Terminé

2-0

MT 1-0

Lorient

Lorient

Le 02/11/2012 à 20h45 - Ligue 1 - 11e journée - Stade: Stade Francis-Le Blé - Arbitre: M. Chapron

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 C'est terminé! Brest s'impose finalement 2-0, face à une formation lorientaise qui aura dominé mais aura manqué de réalisme, au contraire de son adversaire. Plus que la suprématie régionale, Brest s'offre un bon bol d'air, avec six points d'avance sur la zone de relégation. Lorient, pour sa part, continue de glisser dans le ventre mou du classement.
90'+3 BUT de Benschop pour Brest ! Ayité percute sur la droite, il trouve Licka dans l'axe qui glisse à Benschop en une touche, en position de hors-jeu non signalée le Néerlandais pique sa balle par-dessus Audard, pour le 2-0!
90'+1 Nous sommes dans la première des trois minutes de temps additionnel annoncées.
90' Lorient peut s'en vouloir! Monnet-Paquets 'arrache sur la gauche, il centre fort devant le but où Aliadière reprend du plat du pied, Thébaux a le bon réflexe sur sa ligne, sous la pression de Giuly, Mendy a un geste étonnant, en donnant le ballon de la tête à son gardien pourtant au sol!
88' Auteur du seul but du match et d'un énorme travail défensif, Eden Ben Basat est logiquement ovationné par Francis Le Blé au moment de céder sa place à Benschop.
87' Sur le contre, Ayité accélère sur la gauche, il repique au centre et déclenche une frappe de son pied gauche, Fabien Audard se couche bien et préserve l'espoir.
86' L'égalisation était proche! Le corner est mal renvoyé par la défense brestoise, mais Thébaux sort la parade décisive sur la reprise!
85' Quelle occasion lorientaise! Giuly fait un appel sur la droite, pourtant en angle fermé il déclenche une frappe parfaite, que Thébaux détourne en corner du bout des gants!
82' Bernard Mendy, comme à ses plus belles heures, enflamme le public par une accélération côté gauche avant de servir Lesoimier dans la profondeur, mais la défense lorientaise se dégage.
80' Très généreux dans son couloir droit, Larsen Touré cède sa place à Jonathan Ayité.
78' Coupable d'avoir pris trop de temps pour effectuer son dégagement, Alexis Thébaux est logiquement averti.
77' L'opportunité lorientaise! Romao part en percussion en milieu de terrain, il passe le premier rideau et trouve Giuly à l'entrée de la surface, qui feinte la frappe avant de croiser son tir, c'est à côté.
76' A l'entrée du dernier quart d'heure, le niveau général ne s'est guère élevé. La fatigue physique a gagné la plupart des acteurs.
74' Le rythme est clairement retombé, Brest gère face à une formation morbihanaise qui manque d'idées ce soir.
72' Paul Baysse a pris son couloir, il est servi en profondeur, résiste à la charge, sert Larsen Touré qui cherche Lesoimier sur la gauche, mais se voit contré. C'est un corner brestois.
71' Le jeu se déroule quasiment exclusivement dans le camp brestois, où Lorient s'est installé sans se montrer dangereux.
70' A noter le bel accueil réservé par le public de Francis Le Blé à Ludovic Giuly. Un public de connaisseurs, donc.
69' Dernier changement lorientais, Ludovic Giuly prend la place d'Alain Traoré, disponible mais brouillon ce soir.
68' Traoré a trouvé Monnet-Paquet sur la gauche, qui percute, revient sur son pied droit et frappe, Baysse le contre.
66' Deuxième changement effectué par Gourcuff, Monnet-Paquet prend la place de Barthelme dans le couloir gauche.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
64' Touré a obtenu un bon coup franc, que Grougi dépose sur la tête de Baysse au second poteau, le défenseur brestois a pris le dessus sur Aliadière dans le duel aérien et place un coup de casque qui touche l'extérieur du poteau, une faute avait de toute façon été signalée sur le duel.
63' Romao a parfaitement lancé Aliadière en profondeur, l'ancien Gunner s'avance et tente de servir Traoré, mais Kantari est bien revenu.
61' Une fois de plus, Traoré tente sa chance, mais n'attrape pas le cadre sur ce coup franc.
60' Premier changement opéré par Landry Chauvin, Geoffrey Dernis cède sa place à Mario Licka.
59' Le ballon circule dans les pieds lorientais, Jouffre en hérite, il obtient un coup franc plein axe à une trentaine de mètres.
57' On assiste depuis quelques instants à un festival de balles perdues, de part d'autre. Brest n'a pas de maîtrise technique, alors que Lorient confond souvent vitesse et précipitation.
55' Brest rend bien trop rapidement la balle à son adversaire du soir. La volonté de ne pas se découvrir n'empêche pas de conserver le cuir Messieurs!
54' Bonne interception de Jouffre en milieu de terrain, qui percute dans l'axe et décale Traoré sur la gauche, dont dont le centre est capté du bout des doigts par Alexis Thébaux.
53' L'inévitable Alain TRaoré tire ce coup franc, fort et enroulé au point de penalty, où personne n'est là pour dévier la trajectoire.
52' Kantari a bousculé Jouffre dans le dos, c'est un bon coup franc à venir pour le FCL, à 32 mètres, légèrement excentré côté droit.
50' L'égalisation était proche! Traoré se charge d'un coup franc, personne ne coupa la trajectoire dans un premier temps, mais le ballon revient sur Aliadière qui place une tête lobée, Thébaux s'arrache pour dévier le cuir, qui parvient à Bourillon face au but, mais le défenseur central envoie son tir au-dessus!
49' Brest ne semble pas enclin à aller aggraver la marque. Rester en place et contrer, tel est le credo de Landry Chauvin et ses hommes à l'aube de cette seconde période.
47' Bon ballon de Traoré vers Aliadière, qui s'emmène le cuir, entre dans la surface et frappe du gauche, c'est à côté.
46' Christian Gourcuff a opéré un premier changement à la pause, Gilles Sunu supplée Corgnet, en difficulté lors du premier acte.
46' C'est reparti! Brest engage pour ce second acte, fort de cet avantage d'un but. Lorient doit réagir.
45'+2 C'est la pause! Un Stade Brestois réaliste mène 1-0 grâce à son buteur, Eden Ben Basat. La réaction lorientaise a existé, mais s'est révélée trop timide face à une formation brestoise solide. Lorient va donc devoir faire plus en seconde période.
45'+2 Sur un coup franc tiré par Traoré, Corgnet place une tête, cadrée mais bien trop molle pour inquiéter Thébaux.
45' Deux minutes de temps additionnel seront jouées, au minimum.
43' Le corner entraîne un cafouillage dans la surface brestoise, dont aucun Lorientais ne peut profiter, Baysse dégage son camp.
42' Barthelme, dans l'axe, glisse la balle à Aliadière dans l'espace, il faut un retour décisif de Martial pour éloigner le danger, en corner.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
41' Joli mouvement collectif brestois, Mendy sert Lesoimier qui trouve Ben Basat en une touche, toujours dans le mouvement le buteur du soir cherche Touré sur la droite, qui n'a pas compris l'idée.
39' Brest se montre plus tranchant dès lors qu'il a la balle, Touré est servi en profondeur sur la droite, il lève la tête et centre, c'est un corner.
37' Lorient part en contre, Barthelme est servi sur le côté gauche mais son centre termine directement dans les gants de Thébaux.
35' Enfin une occasion lorientaise! Traoré s'occupe d'un coup franc, plein axe à trente mètres, il enroule son ballon et trouve la reprise de la tête de Grégory Bourillon, puissante mais au-dessus du but local.
34' Coupable d'un accrochage sur Romao, Eden Ben Basat écope du premier carton jaune dans les rangs brestois.
33' Alain Traoré trouve, sur un corner côté gauche, Grégory Bourillon au second poteau, qui se défait du marquage de Martial mais ne cadre pas sa reprise.
32' La réaction lorientaise, depuis l'ouverture du score de Ben Basat, est réelle, mais jusqu'alors improductive. Brest joue bas et bien regroupé.
31' Alain Traoré connaît bien trop de déchet sur ses coups de pied arrêtés depuis le début de la partie. Un fait inhabituel de la part de l'ancien Auxerrois, doté de l'une des plus belles frappes de notre championnat.
29' M. Chapron instaure un dialogue entre Dernis et Le Lan, qui s'étaient échangés quelques amabilités après une tentative de mauvais geste de l'ancien Montpelliérain.
28' Traoré se charge d'un coup franc excentré côté gauche, son centre puissant est repoussé par la défense brestoise, le ballon revient peu après sur le Burkinabé qui glisse la sphère à Aliadière, quis e présente seul face à Thébaux, il y avait hors-jeu.
27' Grimaçant, Larsen Touré revient sur la pelouse de Francis Le Blé.
26' Larsen Touré s'écroule tout seul, après avoir manqué un centre sur le côté droit. On craint la blessure, mais l'ancien Lillois ne semble avoir reçu qu'un coup. Douloureux, mais pas grave.
25' Voilà un bon mouvement lorientais! Aliadière a trouvé Traoré plein axe, qui se met en bonne position sur son pied gauche par un crochet, il peut retrouver Aliadière mais préfère frapper, Thébaux est vigilant et capte cette tentative.
23' Yann Jouffre se charge d'un coup franc qui ressemble à un corner, mais envoie son tir directement dans le petit mur brestois. Alain Traoré en profite pour revenir sur la pelouse.
21' Alain Traoré a été secoué dan ce duel, il souffre de la tête, il est contraint de sortir des limites du terrain pour recevoir des soins.
20' Brest s'en sort bien! Sur un centre de Barthelme venu de la gauche, Alain Traoré se retrouve en bonne position, mais il est déséquilibré dans le dos par Bernard Mendy au moment de jouer la balle, on pense au penalty mais le trio arbitral ne bronche pas!
19' Eden Ben Basat a inscrit ce soir son quatrième but de la saison. L'Israélien fait preuve de beaucoup de réalisme, et semble avoir pris la mesure des exigences de la Ligue 1 à l'occasion de sa deuxième saison dans l'Hexagone.
17' Lorient tente de réagir sous l'impulsion de Barthelme, Aliadière centre de la gauche, mais la défense brestoise repousse.
15' Sur la première occasion brestoise, Lorient a donc concédé un but ce soir. Cela porte à onze le nombre de buts encaissés en trois matches, et nous n'en sommes qu'au début de la partie!
14' BUT de Ben Basat pour Brest ! Sissoko ouvre du gauche vers Lesoimier, qui a plongé côté gauche, il temporise avant d'adresser un centre en retrait parfait vers Ben Basat, qui contrôle avant de déclencher une frappe imparable du pied droit! 1-0 pour Brest!
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
13' Aucune des deux équipes ne ferme le jeu, ce qui donne un match plaisant. Ne manquent que les réelles occasions de but jusqu'alors.
11' Le match s'emballe! A un centre de Lesoimier venu de la gauche, renvoyé par Bourillon, Lorient répond par un contre, emmené par Barthelme, qui semble déséquilibré à l'entrée de la surface par Baysse, M. Chapron ne bronche pas.
10' Jouffre est alerté sur le côté droit, il trouve Aliadière dans l'espace, lequel lui redonne dans la surface, mais la petite passe de l'ancien Guingampais ne trouve pas preneur, Baysse dégage son camp.
9' Alain Traoré est trouvé en profondeur par Lautoa, mais le Burkinabé est signalé en position de hors-jeu.
8' Pourtant idéal pour un gaucher, ce coup franc est tiré par Bruno Grougi et son pied droit, sa tentative passe au-dessus du but de Fabien Audard.
7' Brest a pris les choses en main, Larsen Touré part en percussion sur le côté droit, il fait la différence sur son dribble et se fait tacler, bon coup franc à venir pour le SB29, à l'entrée de la surface côté droit.
5' Bernard Mendy fait parler sa vitesse pour se dégager dans son couloir gauche, il est séché par Benjamin Corgnet, M. Chapron n'hésite pas et adresse un premier carton jaune au milieu lorientais. Il y avait la place pour davantage de pédagogie, semble-t-il...
3' Grougi est au ballon pour un coup franc excentré côté droit, il trouve Paul Baysse au milieu du paquet de joueurs, mais la tête du Girondin de naissance est bien loin du cadre.
2' Lautoa est mis sous pression sur une balle en retrait, il envoie son dégagement directement en touche. Brest semble décidé à presser haut en ce début de match.
1' Lorient bénéficie d'un premier coup franc, qu'Alain Traoré tente de frapper, il le fait mais rate complètement son geste, le ballon file en sortie de but.
1' C'est parti! Aliadière et Traoré donnent le coup d'envoi de cette rencontre en faveur de Lorient.
0' Une minute d'applaudissements a lieu en hommage à un jeune éducateur de football breton, décédé récemment. L'émotion et la retenue sont belles.
0' Les deux équipes pénètrent sur la pelouse un peu grasse de Francis Le Blé, où 13000 Bretons se sont massés ce soir pour supporter le Stade Brestois. Le toss a lieu, le coup d'envoi est imminent!
0' Brest, pour sa part, souffle depuis plusieurs mois maintenant le chaud et le froid. Le chaud à domicile, où il est invaincu cette saison, et le froid glacial à l'extérieur, où il a concédé six défaites en autant de sorties. Autant dire que la victoire ce soir, sur sa pelouse de Francis Le Blé, est impérative pour ne pas sombrer dans la zone rouge.
0' Si un pronostic est difficile à établir sur ce match, c'est surtout dû au caractère imprévisible des deux équipes qui vont s'affronter ce soir. A commencer par le FCL, synonyme de spectacle depuis plusieurs semaines. Jugez plutôt: Lorient a encaissé dix buts lors des deux dernières rencontres, dont la dernière en date, un superbe 4-4 arraché face à Ajaccio après avoir été mené 1-4!
0' Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre Brest-Lorient, ouvrant la 11e journée de Ligue 1. Et quoi de mieux pour lancer cette onzième levée qu'un derby, un vrai, entre les Finistériens de Brest, et les Morbihanais de Lorient. Et comme tout derby qui se respecte, l'issue du match est bien difficile à prévoir.
90'+4 C'est terminé! Brest s'impose finalement 2-0, face à une formation lorientaise qui aura dominé mais aura manqué de réalisme, au contraire de son adversaire. Plus que la suprématie régionale, Brest s'offre un bon bol d'air, avec six points d'avance sur la zone de relégation. Lorient, pour sa part, continue de glisser dans le ventre mou du classement.
90'+3 BUT de Benschop pour Brest ! Ayité percute sur la droite, il trouve Licka dans l'axe qui glisse à Benschop en une touche, en position de hors-jeu non signalée le Néerlandais pique sa balle par-dessus Audard, pour le 2-0!
90' Lorient peut s'en vouloir! Monnet-Paquets 'arrache sur la gauche, il centre fort devant le but où Aliadière reprend du plat du pied, Thébaux a le bon réflexe sur sa ligne, sous la pression de Giuly, Mendy a un geste étonnant, en donnant le ballon de la tête à son gardien pourtant au sol!
88' Auteur du seul but du match et d'un énorme travail défensif, Eden Ben Basat est logiquement ovationné par Francis Le Blé au moment de céder sa place à Benschop.
87' Sur le contre, Ayité accélère sur la gauche, il repique au centre et déclenche une frappe de son pied gauche, Fabien Audard se couche bien et préserve l'espoir.
86' L'égalisation était proche! Le corner est mal renvoyé par la défense brestoise, mais Thébaux sort la parade décisive sur la reprise!
85' Quelle occasion lorientaise! Giuly fait un appel sur la droite, pourtant en angle fermé il déclenche une frappe parfaite, que Thébaux détourne en corner du bout des gants!
80' Très généreux dans son couloir droit, Larsen Touré cède sa place à Jonathan Ayité.
78' Coupable d'avoir pris trop de temps pour effectuer son dégagement, Alexis Thébaux est logiquement averti.
77' L'opportunité lorientaise! Romao part en percussion en milieu de terrain, il passe le premier rideau et trouve Giuly à l'entrée de la surface, qui feinte la frappe avant de croiser son tir, c'est à côté.
69' Dernier changement lorientais, Ludovic Giuly prend la place d'Alain Traoré, disponible mais brouillon ce soir.
66' Deuxième changement effectué par Gourcuff, Monnet-Paquet prend la place de Barthelme dans le couloir gauche.
64' Touré a obtenu un bon coup franc, que Grougi dépose sur la tête de Baysse au second poteau, le défenseur brestois a pris le dessus sur Aliadière dans le duel aérien et place un coup de casque qui touche l'extérieur du poteau, une faute avait de toute façon été signalée sur le duel.
60' Premier changement opéré par Landry Chauvin, Geoffrey Dernis cède sa place à Mario Licka.
50' L'égalisation était proche! Traoré se charge d'un coup franc, personne ne coupa la trajectoire dans un premier temps, mais le ballon revient sur Aliadière qui place une tête lobée, Thébaux s'arrache pour dévier le cuir, qui parvient à Bourillon face au but, mais le défenseur central envoie son tir au-dessus!
46' Christian Gourcuff a opéré un premier changement à la pause, Gilles Sunu supplée Corgnet, en difficulté lors du premier acte.
46' C'est reparti! Brest engage pour ce second acte, fort de cet avantage d'un but. Lorient doit réagir.
45'+2 C'est la pause! Un Stade Brestois réaliste mène 1-0 grâce à son buteur, Eden Ben Basat. La réaction lorientaise a existé, mais s'est révélée trop timide face à une formation brestoise solide. Lorient va donc devoir faire plus en seconde période.
35' Enfin une occasion lorientaise! Traoré s'occupe d'un coup franc, plein axe à trente mètres, il enroule son ballon et trouve la reprise de la tête de Grégory Bourillon, puissante mais au-dessus du but local.
34' Coupable d'un accrochage sur Romao, Eden Ben Basat écope du premier carton jaune dans les rangs brestois.
14' BUT de Ben Basat pour Brest ! Sissoko ouvre du gauche vers Lesoimier, qui a plongé côté gauche, il temporise avant d'adresser un centre en retrait parfait vers Ben Basat, qui contrôle avant de déclencher une frappe imparable du pied droit! 1-0 pour Brest!
5' Bernard Mendy fait parler sa vitesse pour se dégager dans son couloir gauche, il est séché par Benjamin Corgnet, M. Chapron n'hésite pas et adresse un premier carton jaune au milieu lorientais. Il y avait la place pour davantage de pédagogie, semble-t-il...
1' C'est parti! Aliadière et Traoré donnent le coup d'envoi de cette rencontre en faveur de Lorient.

statistiques

  • Tirs 6 18
  • Tirs cadrés 4 5
  • Corners 2 3
  • Hors-jeu 2 4
  • Carton jaunes 2 0
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité