Terminé

3-1

MT 2-0

Brest

Brest

B. Lesoimier 75'

Le 27/10/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 10e journée - Stade: Stadium Municipal - Arbitre: M. Millot

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 Malgré la réduction du score de Lesoimier suite à une mauvaise relance d'Ahamada, les Toulousains ont largement dominé cette rencontre et le résultat est donc logique. Bien aidés par un Ben Yedder des grands soirs, les joueurs du TFC accèdent à la deuxième place du classement alors que les Bretons encore vaincus à l'extérieur reculent à la 15ème place.
90'+3 Sur un duel perdu par Braaten, Regattin récupère la balle et part seul au but dans le dos de la défense brestoise. Sa vitesse lui permet d'éviter le retour de Kantari et bat Thébaux sorti à sa rencontre d'une subtile frappe piquée du droit.
90'+1 Dernier changement côté toulousain, avec la sortie de Didot qui sort sous les ovations du Stadium. Il est remplacé par le vétéran Sirieix.
90' Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88' Ce sont les Brestois qui font le siège de la cage toulousaine dans ces dernières minutes.
86' Sur son premier ballon, Braaten est à deux doigts d'ouvrir le score mais sa frappe à l'entrée de la surface est détournée en corner du bout du pied par Bernard Mendy.
85' Le milieu de terrain brestois est averti pour une charge dans le dos sur Regattin.
84' Auteur du premier but de la rencontre, Ben Yedder sort sous les ovations du public. Il est remplacé par Braaten à la pointe de l'attaque toulousaine.
83' Suite à la réduction du score, le match s'emballe de part et d'autre et c'est Alain Casanova qui demande à ses hommes de temporiser.
81' Tabanou récupère une balle en l'air au milieu de terrain et lance parfaitement dans la profondeur Sissoko qui reprend instantanément du droit. Sa frappe du pointu s'envole dans les travées du Stadium.
79' Sur un nouveau corner de Didot, Capoue encore lui place une tête cadrée. Thébaux battu est supplée sur sa ligne Lorenzi qui dégage du gauche.
77' Casanova décide de remplacer Djalo par Regattin dans l'entre-jeu toulousain.
75' Sur une relance catastrophique d'Ahamada plein axe, Dernis récupère le ballon, temporise et sert Lesoimier monté côté gauche. Seul, le milieu de terrain breton peut fixer le gardien toulousain et frappe fort du gauche. Malgré un angle fermé, le tir de Lesoimier est seulement effleuré par un Ahamada fautif sur ce coup.
74' Chafni tente sa chance aux trente mètres. Sa frappe bien que cadrée ne gêne nullement Ahamada qui se couche bien sur sa droite et capte le cuir.
72' Encore une belle montée d'Aurier. Le latéral droit toulousain accélère et centre fort du gauche. Son centre bien enroulé trouve les bras de Thébaux bien sorti devant Ben Yedder qui rôdait.
70' On comprend la joie la des supporters toulousains car si les résultats en restent là ce soir, leur équipe se retrouverait à la deuxième place du classement de Ligue 1 à seulement un point du leader parisien.
69' Etienne Capoue se tord de douleur au milieu de terrain suite à un contact avec Geoffrey Dernis. Semble-t'il touché au visage par l'ancien montpelliérain, Capoue se relève et va se faire soigner sur le bord de touche. Les supporters profitent de ce temps mort pour lancer une ola.
67' Les Haut-Garonnais se contentent de gérer leur avance et font parler la vitesse de Djalo et Sissoko au milieu de terrain pour placer des contre-attaques.
65' A noter la bonne rentrée de Touré côté brestois qui par sa combattivité et sa vitesse apporte des solutions à un milieu de terrain jusqu'ici bien amorphe...
62' Landry Chauvin décide de lancer ses dernières forces dans la bataille en faisant rentrer Dernis à la place de Licka au milieu de terrain.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
61' Après un corner bien dégagé par la défense toulousaine, Sissoko récupère la balle et accélère au milieu de terrain. Dépassé par la vitesse de l'international français, Chafni n'a d'autre choix que de le retenir par le maillot. Il est logiquement averti par l'arbitre.
60' Pour un geste d'humeur suite à un coup de sifflet de l'arbitre, Aurier est averti. C'est le premier carton jaune de la partie.
59' Suite à un second corner consécutif, Baysse place de nouveau sa tête. Son tir non cadrée arrive dans les pieds de Lorenzi situé à un mètre du but sur le côté gauche. Malheureusement pour lui, il ne parvient pas à cadrer sa frappe alors que le but semblait ouvert.
57' A l'inverse, côté breton Sissoko semble esseulé devant sa défense et ses pertes de balle sont nombreuses mais sans conséquences pour le moment...
55' Au milieu de terrain, Capoue et Didot récupèrent là-plupart des ballons ce qui permet aux locaux de faire tourner le cuir tranquillement et du même coup d'épuiser leurs adversaires qui courent après la balle.
53' Les visiteurs jouent beaucoup plus haut dans ce début de seconde période. Du coup, ils s'exposent aux contres bien placés des Toulousains qui profitent de la vitesse de Djalo.
51' Long dégagement au pied de Thébaux qui trouve Benschop. Dos au but l'attaquant batave, contrôle de la poitrine et enchaîne avec une reprise de volée du droit à 25 mètres dans l'axe. Sa frappe n'est pas cadrée et passe à dix bons mètres de la cage d'Ahamada.
49' Larsen Touré tente une incursion dans la surface toulousaine et s'écroule suite à un duel avec M'Bengue. Une nouvelle fois, l'arbitre ne se laisse pas abuser et demande au milieu brestois de se relever.
47' D'entrée de jeu, les visiteurs tentent de placer une offensive avec Lesoimier qui alerte Benschop. A l'entrée de la surface, l'avant-centre néerlandais remet de la tête à Licka qui reprend instantanément du droit mais sa frappe est détournée par un défenseur toulousain.
46' Auteur d'une première mi-temps quelconque, Grougi est remplacé au milieu de terrain par Touré.
46' L'arbitre siffle le début de ce second acte avec un engagement en faveur des Brestois.
45'+2 M. Millot renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur ce score de 2-0 pour le TFC. Résultat logique en faveur des Toulousains qui ont fait preuve d'un réalisme à toute épreuve en marquant deux fois pour seulement deux tirs cadrés avec notamment un bijou de frappe de Ben Yedder. La tâche des Brestois s'annonce quasi insurmontable tant ils n'ont rien montré sur le plan offensif.
45'+1 Première incursion de Benschop dans la surface adverse suite à une touche de Lorenzi. A l'aide de son corps, il s'emmène la balle mais sa frappe du gauche est trop écrasée et sort en six mètres.
45' Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44' Les visiteurs accusent clairement le coup et les esprits commencent à s'échauffer. Les Finistériens sont probablement frustrés par ces déplacements qui se suivent et se ressemblent...
42' Quel réalisme pour les Toulousains qui marquent sur leur deuxième tir cadré et quelle naïveté pour les Brestois qui ont complètement oublié de marquer le milieu toulousain sur ce corner !
40' Sur un corner de Didot côté droit, Capoue libre de tout marquage place une tête cadrée mais détournée du crâne par un défenseur brestois. Thébaux parti côté droit est pris à contre-pied et ne peut rien faire.
37' Tabanou s'écroule dans la surface bretonne suite à un contact avec Mendy. L'arbitre bien placé estime que le milieu toulousain en rajoute et laisse jouer.
34' Bon débordement côté droit d'Aurier qui centre fort à mi-hauteur devant le but. Baysse tente de dégager le cuir comme il peut. Le centre dévié est à deux doigts de tromper Thébaux qui était complètement battu. Corner à suivre.
32' Comme face à Lyon, les Brestois bien en place défensivement ont craqué sur un exploit individuel. C'est cruel mais en jouant autant le béton derrière, on s'expose inévitablement à ce genre de situations...
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
30' C'est le septième but de Ben Yedder cette saison et son cinquième au Stadium.
28' Sur une superbe ouverture d'Abdennour, Ben Yedder contrôle la balle sur le côté droit de l'attaque toulousaine. Il efface Kantari d'un crochet du gauche, s'emmène la balle et enclenche une frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation qui vient se loger sous la barre d'un Thébaux un peu trop avancé.
26' Après vingt-cinq minutes de jeu, les deux gardiens n'ont eu pour le moment aucun arrêt à effectuer.
25' Tabanou tente de déborder côté gauche mais Mendy montre qu'il n'a rien perdu de ses talents défensifs en faisant jouer son expérience face au milieu toulousain.
23' Premier coup dur pour Landry Chauvin. Son arrière droit Ousmane Coulibaly sort sur blessure suite à un choc au milieu de terrain. C'est Kamel Chafni qui rentre en jeu au poste de milieu droit et Bernard Mendy recule d'un cran au poste de latéral droit.
22' Les Toulousains tentent par tous les moyens de s'intercaler entre la défense et le milieu de terrain brestois mais sans réussite pour le moment.
20' Coulibaly reste au sol après un choc au milieu de terrain. L'arbitre arrête le jeu t autorise le kiné brestois à rentrer sur la pelouse. La blessure semble sérieuse et le coach brestois envoie Chafni s'échauffer.
18' Mendy tente le remake de son grand-pont face à Roberto Carlos mais cette fois-ci face à Abdenour. Bien sur ses appuis, le défenseur toulousain parvient à reprendre de vitesse l'ancien parisien et récupère la balle.
16' Après ce premier quart d'heure de jeu, aucune occasion franche n'est à signaler de part et d'autre. Les attaquants sont là-plupart du temps alertés par de longs ballons mais la pelouse faisant fuser le ballon ne facilite pas la tâche des attaquants.
14' Benschop qui joue son premier match en tant que titulaire avec le Stade Brestois n'a pour l'instant pas eu l'occasion de toucher la balle si ce n'est sur une passe profondeur mais il a été signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.
12' Djalo bien lancé en profondeur par Ben Yedder se retrouve au sol après une charge de Baysse. L'arbitre juge le duel licite et laisse jouer.
10' L'état de la pelouse ne facilite pas les transmissions de balle et la température plutôt fraîche explique sans doute un début de match poussif des deux formations.
8' Début de match sans surprise pour le moment avec des locaux qui ont le monopole du ballon et tentent de passer par les côtés. Les visiteurs quant à eux jouent le contre et cherchent par de longs ballons leur avant-centre.
6' Tabanou bien lancé en profondeur par Didot d'une passe lobée tente une reprise instantanée du gauche. En déséquilibre, sa frappe n'est pas cadrée et s'envole dans les tribunes du Stadium.
4' Après Aurier, c'est Sissoko qui s'essaye à une nouvelle percée côté droit mais Lorenzi à l'affût dégage sans problème.
3' A noter, que l'état de la pelouse n'est pas idéal ce soir du fait des fortes averses tombées ces derniers jours dans la région toulousaine.
2' Première combinaison côté droit pour le TFC avec Aurier qui déborde bien mais c'est Lesoimier revenu défendre qui repousse le danger en touche.
1' Le coup d'envoi est donné par M. Millot et ce sont les Violets qui engagent.
0' Idem pour les Brestois, qui conservent le même schéma tactique que le weekend dernier avec un 4-5-1 animé offensivement sur les ailes par Mendy et Lesoimier. A noter, la première titularisation en pointe de l'attaquant néerlandais Benschop qui profite de la blessure au pied de Ben Basat.
0' Côté toulousain, Alain Casanova fait confiance à la même équipe (4-5-1) qui a battu Evian Thonon Gaillard samedi dernier à l'exception de Rivière qui retrouve le banc des remplaçants au profit de Ben Yedder.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
0' Pour les locaux, le match de ce soir est l'occasion de confirmer la belle performance du weekend dernier avec la victoire 4-0 obtenue sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard. Inversement, pour les visiteurs la dynamique est toute autre. L'objectif pour les hommes de Landry Chauvin est de décrocher un premier point en déplacement cette saison après quatre défaites en autant de matchs à l'éxtérieur.
0' Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre cette rencontre de la dixième journée de Ligue 1. Le match du soir va opposer le Toulouse Football Club au Stade Brestois 29.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Toulouse-Brest sera donné à 20h00.
90'+4 Malgré la réduction du score de Lesoimier suite à une mauvaise relance d'Ahamada, les Toulousains ont largement dominé cette rencontre et le résultat est donc logique. Bien aidés par un Ben Yedder des grands soirs, les joueurs du TFC accèdent à la deuxième place du classement alors que les Bretons encore vaincus à l'extérieur reculent à la 15ème place.
90'+3 Sur un duel perdu par Braaten, Regattin récupère la balle et part seul au but dans le dos de la défense brestoise. Sa vitesse lui permet d'éviter le retour de Kantari et bat Thébaux sorti à sa rencontre d'une subtile frappe piquée du droit.
90'+1 Dernier changement côté toulousain, avec la sortie de Didot qui sort sous les ovations du Stadium. Il est remplacé par le vétéran Sirieix.
85' Le milieu de terrain brestois est averti pour une charge dans le dos sur Regattin.
84' Auteur du premier but de la rencontre, Ben Yedder sort sous les ovations du public. Il est remplacé par Braaten à la pointe de l'attaque toulousaine.
79' Sur un nouveau corner de Didot, Capoue encore lui place une tête cadrée. Thébaux battu est supplée sur sa ligne Lorenzi qui dégage du gauche.
77' Casanova décide de remplacer Djalo par Regattin dans l'entre-jeu toulousain.
75' Sur une relance catastrophique d'Ahamada plein axe, Dernis récupère le ballon, temporise et sert Lesoimier monté côté gauche. Seul, le milieu de terrain breton peut fixer le gardien toulousain et frappe fort du gauche. Malgré un angle fermé, le tir de Lesoimier est seulement effleuré par un Ahamada fautif sur ce coup.
62' Landry Chauvin décide de lancer ses dernières forces dans la bataille en faisant rentrer Dernis à la place de Licka au milieu de terrain.
61' Après un corner bien dégagé par la défense toulousaine, Sissoko récupère la balle et accélère au milieu de terrain. Dépassé par la vitesse de l'international français, Chafni n'a d'autre choix que de le retenir par le maillot. Il est logiquement averti par l'arbitre.
60' Pour un geste d'humeur suite à un coup de sifflet de l'arbitre, Aurier est averti. C'est le premier carton jaune de la partie.
59' Suite à un second corner consécutif, Baysse place de nouveau sa tête. Son tir non cadrée arrive dans les pieds de Lorenzi situé à un mètre du but sur le côté gauche. Malheureusement pour lui, il ne parvient pas à cadrer sa frappe alors que le but semblait ouvert.
46' Auteur d'une première mi-temps quelconque, Grougi est remplacé au milieu de terrain par Touré.
46' L'arbitre siffle le début de ce second acte avec un engagement en faveur des Brestois.
45'+2 M. Millot renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur ce score de 2-0 pour le TFC. Résultat logique en faveur des Toulousains qui ont fait preuve d'un réalisme à toute épreuve en marquant deux fois pour seulement deux tirs cadrés avec notamment un bijou de frappe de Ben Yedder. La tâche des Brestois s'annonce quasi insurmontable tant ils n'ont rien montré sur le plan offensif.
40' Sur un corner de Didot côté droit, Capoue libre de tout marquage place une tête cadrée mais détournée du crâne par un défenseur brestois. Thébaux parti côté droit est pris à contre-pied et ne peut rien faire.
34' Bon débordement côté droit d'Aurier qui centre fort à mi-hauteur devant le but. Baysse tente de dégager le cuir comme il peut. Le centre dévié est à deux doigts de tromper Thébaux qui était complètement battu. Corner à suivre.
28' Sur une superbe ouverture d'Abdennour, Ben Yedder contrôle la balle sur le côté droit de l'attaque toulousaine. Il efface Kantari d'un crochet du gauche, s'emmène la balle et enclenche une frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation qui vient se loger sous la barre d'un Thébaux un peu trop avancé.
23' Premier coup dur pour Landry Chauvin. Son arrière droit Ousmane Coulibaly sort sur blessure suite à un choc au milieu de terrain. C'est Kamel Chafni qui rentre en jeu au poste de milieu droit et Bernard Mendy recule d'un cran au poste de latéral droit.
1' Le coup d'envoi est donné par M. Millot et ce sont les Violets qui engagent.

statistiques

  • Tirs 10 14
  • Tirs cadrés 7 2
  • Corners 10 4
  • Hors-jeu 1 1
  • Carton jaunes 1 2
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité