Reims

A. Mandi 29'

Reims

Terminé

1-1

MT 1-0

Troyes

Troyes

F. Camus 63'

Le 27/10/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 10e journée - Stade: Stade Auguste-Delaune - Arbitre: Tony Chapron

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+3 M. Chapron siffle le coup de sifflet final au stade Auguste Delaune, où Reims et Troyes se quittent sur un match nul logique (1-1). Chaque équipe a dominé une mi-temps, et, après l'ouverture du score des Marnais, l'ESTAC est parvenu à égaliser après une très bonne deuxième mi-temps.
90' Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90' Nivet lance dans la profondeur Bahebeck, côté gauche. Agassa sort bien, et, seul face à l'attaquant, parvient du bout des doigts à écarter le danger.
89' Sur un centre de Mandi, Ghilas devance son défenseur et trompe Thuram d'une reprise du droit. L'attaquant algérien croit offrir la victoire à son équipe, mais M. Chapron siffle un hors-jeu et invalide le but, à raison.
88' Légèrement touché sur l'intervention de Souaré, Obbadi est remplacé par Othon.
87' Nivet frappe directement le coup franc, mais son tir n'est pas assez enroulé et passe à droite du but de Thuram.
86' A l'entrée de la surface, plein axe, Souaré intervient bien dans les pieds d'Obbadi et empêche le Troyen de frapper. M. Chapron signale tout de même une main du latéral gauche. Bon coup franc à suivre pour l'ESTAC.
85' Sur une longue touche de Souaré venue de la gauche, et après plusieurs déviations rémoises, Toudic hérite du cuir et prend sa chance à bout portant, mais le ballon s'envole et passe largement au-dessus des montants de Thuram.
83' Après un centre venu de la gauche, Toudic remet vers Ghilas, qui tente une reprise acrobatique mais ne parvient pas à armer une frappe malgré plusieurs tentatives. Diego récupère le ballon et enclenche un tir de loin, non cadré.
82' Seul côté gauche dans la surface, Bahebeck dribble son défenseur avant de tenter une frappe croisée...détournée par un pied rémois et capté facilement par Agassa.
80' Seul aux 20 mètres, Diego arme une frappe du pied gauche qui ne trouve pas le cadre et effleure le poteau gauche de Thuram.
79' Dernier changement d'Hubert Fournier : Ayité entre en jeu, à la place de Glombard, transparent ce soir.
79' Deuxième changement côté aubois : Yattara cède sa place à Bahebeck.
78' Marcos est servi aux 20 mètres. L'attaquant lève bien la tête et voit Agassa avancé. Le Brésilien tente un lob bien senti, qui échoue quelques centimètres au-dessus du but adverse.
77' Nouveau débordement de Yattara côté gauche. Le centre de l'attaquant trouve Nivet, qui arrive de derrière, et dont la tête croisée file à droite des cages d'Agassa.
76' Krychowiak récupère le cuir aux 25 mètres, avant de prendre ses responsabilités de loin. Sa frappe n'accroche toutefois pas le cadre.
74' Fauvergue, décevant ce soir, est suppléé par Toudic côté rémois.
73' Au tour de Jean-Marc Furlan d'effectuer un changement offensif : Darbion, milieu de terrain, est remplacé par un attaquant, Marcos.
72' Camus est lancé dans la profondeur côté droit. Agassa est vigilant et sort dégager le ballon d'un tacle. Le portier marnais semble avoir touché le ballon de la main hors de sa surface, mais M. Chapron ne bronche pas.
71' Après un léger temps mort dans le jeu, au cours duquel Reims a eu la possession du ballon, Troyes reprend sa marche en avant. Le long ballon de Nivet vers Yattara est toutefois intercepté par Tacalfred, qui remet de la tête vers Agassa.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
69' Ghilas est tout seul à la retombée d'un centre de Diego dégagé par Rincon. Le nouvel entrant contrôle à l'entrée de la surface mais est ensuite trop long à armer une frappe enroulée, ce qui permet au défenseur brésilien de revenir et d'écarter le danger.
68' Les rouges et blancs tentent de sortir la tête de l'eau, mais la passe de Mandi en direction de Ghilas à l'entrée de la surface est interceptée par un défenseur troyen.
67' Yattara, auteur d'une semelle sur Weber, est le premier joueur averti de la rencontre.
66' Changement offensif d'Hubert Fournier : Ghilas remplace Devaux.
65' Cette ouverture du score a eu le mérite de réveiller des Marnais amorphes jusque là. Souaré déborde à nouveau sur son flanc gauche, avant de centrer vers Fauvergue. La tête au premier poteau du n°13 est écartée par un pied aubois.
63' BUT de Camus pour Troyes ! Nouvelle montée de N'Sakala côté gauche. Le centre du latéral est détourné par une tête rémoise...directement sur Camus, seul au deuxième poteau, et dont la reprise de volée du gauche vient tromper Agassa ! Troyes, largement dominateur dans cette deuxième période, égalise logiquement.
61' Beau débordement de Yattara côté gauche. L'attaquant prêté par Lyon sert NGoyi dans la surface, qui remet intelligemment en retrait pour Nivet, seul face au but. La reprise du plat du pied de l'ancien Caennais n'est toutefois pas assez puissante, et Agassa se jette bien pour arrêter le ballon.
59' Une-deux entre Fauvergue et Diego. Le deuxième nommé lance le premier dans la profondeur d'une passe lobée, mais le contrôle du genou de l'ancien Sedannais est manqué, et Rincon, qui a bien suivi, peut dégager le ballon en touche.
57' Nivet, côté droit, n'est pas attaqué, et a tout le temps d'ajuster son centre vers Yattara. L'attaquant troyen, contrôle de la poitrine avant de réaliser une reprise acrobatique devant Tacalfred. Le Guinéen se précipite trop et n'accroche pas le cadre.
56' Jean-Marc Furlan, satisfait du début de deuxième période de sa troupe, demande à ses joueurs de "continuer à jouer haut et à pousser".
54' La défense rémoise souffre en ce moment. Heureusement pour les Marnais, Agassa est vigilant et intervient bien dans les airs pour se saisir d'un centre d'Obbadi.
53' Après un centre de Darbion mal dégagé par la défense rémoise, NGoyi hérite du cuir aux 30 mètres. L'ancien Nantais contrôle puis arme une frappe de loin, non cadrée.
50' Sur un coup franc botté par Nivet, que Yattara ne peut reprendre, Jarjat est plus rapide que Souaré au deuxième poteau. Sa reprise de la tête heurte le poteau, avant que la défense rémoise ne se dégage.
49' Troyes est revenu avec de meilleures intentions en deuxième période, et met beaucoup de pression sur Reims pour essayer de revenir rapidement au score. Mais les joueurs de Jean-Marc Furlan vont devoir se méfier des contres attaques marnaises, car les coéquipiers de Ca ont montré en première mi-temps qu'ils étaient très rapides en contres.
48' Obbadi obtient un bon coup franc côté droit, aux 25 mètres. Darbion le botte directement, mais il n'enroule pas assez sa frappe, qui passe à droite du but d'Agassa.
47' Darbion, à l'entrée de la surface, arme une frappe croisée, mais son tir est trop écrasé pour inquiéter Agassa.
46' L'ESTAC tente de mettre les Rémois sous pression d'entrée de jeu. Darbion déborde côté gauche et obtient le premier corner de son équipe. Celui-ci est cependant bien dégagé par la défense rouge et blanche.
46' C'est reparti entre Reims et Troyes. Les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
45' C'est la mi-temps à Auguste Delaune où Reims mène logiquement au score. Les Marnais ont profité des largesses défensives de leurs adversaires pour ouvrir le score sur corner. Troyes devra être plus solide défensivement et tranchant devant pour espérer revenir.
44' Reims obtient un bon coup franc aux 30 mètres, non loin de l'angle droit de la surface, après une main troyenne. Diego le botte, mais Yattara, revenu défendre, écarte le danger.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
43' A l'entrée de la surface, Obbadi dribble son défenseur d'une bonne feinte, avant d'armer une frappe...détournée par un pied marnais.
42' N'Sakala, impeccable côté gauche, remporte un nouveau duel devant Glombard, avant de lancer Nivet d'un long ballon. Tacalfred, vigilant, devance le milieu et dégage le cuir en touche.
39' Enième montée de Souaré sur le flanc gauche. Le centre plongeant du Sénégalais est cependant repoussé par N'Sakala, qui prend le meilleur dans les airs sur Glombard.
36' Yattara récupère le ballon dans les pieds de Mandi coté gauche. L'attaquant sert bien Nivet, qui arrive lancé dans la surface, mais le contrôle du joueur formé à Auxerre est trop long et ça sera une sortie de but pour Agassa.
35' Reims se montre très rapide et dangereux en contre attaque. Après un bon travail défensif côté gauche, Diego lance Ca plein axe. L'ancien Nantais transmet à Glombard, qui prolonge pour Mandi. Le centre du buteur du soir est dégagé par un pied troyen.
33' Troyes semble avoir pris un coup derrière la tête avec cette ouverture du score sur une erreur de marquage. Les Aubois tentent de réagir, mais le coup franc botté par Nivet est repoussé par Agassa.
31' Les hommes d'Hubert Fournier continuent de déployer leur jeu, et ne baissent pas de rythme malgré l'ouverture du score. Devaux, côté gauche, réalise un bon centre enroulé, mais personne ne peut couper la course du ballon, qui file en touche.
30' C'est le premier but de la saison du latéral droit rémois.
29' BUT de Mandi pour Reims ! Sur un nouveau corner bien frappé par Diego, la défense troyenne détourne le ballon, qui revient sur Mandi au deuxième poteau. Tout seul près du but, le joueur formé au club place une tête qui finit dans la lucarne troyenne.
27' Sur un coup franc venu du côté droit et bien frappé par Diego, Krychowiak place une tête croisée puissante. Thuram se détend bien et détourne en corner d'un joli arrêt réflexe.
24' Nivet sert Camus, plein axe, à 25 mètres. Pas attaqué par les défenseurs adverses, le milieu franco-tunisien arme une frappe plongeante du gauche, qui passe quelques centimètres au-dessus des cages d'Agassa.
23' Les montées de Souaré font mal aux Troyens pour le moment. Le latéral gauche enchaîne les bons centres, sans conséquence pour le moment, la défense auboise parvenant à se dégager.
20' Sans déborder, Souaré centre devant son adversaire, à ras de terre vers Fauvergue, dont la reprise est arrêtée par la main ferme de Thuram. L'attaquant marnais était de toute façon signalé hors-jeu par M. Chapron.
19' Bonne percée de Ca plein axe, qui s'infiltre dans la défense troyenne avant de servir Glombard d'une passe lobée. L'ancien Bordelais manque cependant son contrôle et ballon finit en sortie de but.
17' Camus temporise près de l'angle droit de la surface, avant de transmettre à Obbadi, qui a bien dédoublé côté droit. Le capitaine troyen centre et trouve Nivet, dont la tête passe au-dessus du but.
16' Diego est trouvé seul dans la surface auboise, mais le milieu gauche est signalé hors-jeu.
15' Une-deux entre Yattara et Nivet à l'entrée de la surface. La défense rémoise est vigilante et écarte le danger...directement sur NGoyi, qui frappe de loin, sans contrôle. Ce n'est toutefois pas cadré.
13' D'un long ballon, Souaré est lancé côté gauche. En bout de course, le Sénégalais centre comme il peut. Devaux, seul à la retombée du ballon, reprend de la tête aux 6 mètres, mais son tir passe au-dessus des cages adverses.
12' Nivet, démarqué côté gauche, est servi dans la profondeur par N'Sakala. L'ancien Caennais a tout le temps d'ajuster son centre en direction de Camus, étrangement seul à 8 mètres. Le milieu prêté par le KRC Genk manque toutefois sa reprise de volée, qui file à droite des montants d'Agassa.
9' Mandi récupère le ballon sur le flanc droit, avant de transmettre à Diego, plein axe. Le milieu brésilien ne se pose pas de question et prend sa chance des 30 mètres, d'une reprise de demi-volée du droit. La frappe de l'ancien Tourangeau part bien, mais Thuram se couche bien sur son côté droit et capte le cuir.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
8' Le pressing rémois gêne considérablement les joueurs de l'ESTAC, qui perdent trop rapidement le cuir.
6' Nivet, très disponible en ce début de partie, est servi aux 30 mètres. Le buteur à Marseille essaie d'alerter Yattara d'une passe lobée, mais son centre est trop profond et file en sortie de but.
4' Bon travail de Nivet à 30 mètres, qui conserve le ballon avant de lancer N'Sakala, seul sur le côté droit. Le centre du latéral troyen est cependant repoussé par une tête rémoise.
3' Première montée de Souaré sur son flanc gauche. Le centre du joueur prêté par Lille est cependant trop profond, et Thuram se saisit du ballon.
2' Dès le début de ce match, le Stade de Reims prend le jeu à son compte et s'installe dans la moitié de terrain troyenne.
1' Tacalfred alerte Glombard côté droit, mais N'Sakala est vigilant et dégage en touche. Dans la foulée, le latéral droit écarte une nouvelle fois le danger sur un centre de Mandi.
1' C'est parti à Auguste Delaune, où M. Chapron siffle le début de ce derby champenois. Reims donne le coup d'envoi.
0' Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain. Les deux équipes évolueront dans leurs couleurs traditionnelles : Reims en rouge et blanc, Troyes en bleu.
0' En raison des nombreux forfaits en défense (Faussurier, Drouin, Bréchet), Jean-Marc Furlan a du remodeler sa défense. Jarjat et N'Sakala occuperont les couloirs, tandis que Saunier et Rincon sont alignés en charnière centrale. En attaque, Yattara a été préféré à Marcos. Le onze troyen : Thuram - Jarjat, Rincon, Saunier, N'Sakala - Darbion, NGoyi, Nivet, Obbadi (cap.), Camus - Yattara.
0' Légère surprise dans le onze de départ aligné par Hubert Fournier : attendu titulaire, Julien Toudic débutera sur le banc. Il est remplacé par Christopher Glombard. Sur la pointe de l'attaque, Nicolas Fauvergue est de retour de suspension. Le onze rémois : Agassa - Mandi, Weber, Tacalfred (cap.), Souaré - Glombard, Krychowiak, Ca, Devaux, Diego - Fauvergue.
0' Les deux équipes se sont déjà rencontrées le 26 septembre dernier, lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Troyes s'était imposé 2-1, grâce à des buts de Ngoyi et Yattara, malgré l'ouverture du score de Fauvergue.
0' Troyes, de son côté, a plus de difficultés. 19e, les coéquipiers de Ngoyi, se sont déjà inclinés six fois en neuf matches. Mais les Troyens ont sorti la tête de l'eau lors de la précédente journée en remportant leur première victoire de la saison, à Marseille (1-0).
0' Reims, surprenant 7e, réalise un bon début de saison, notamment à domicile où les hommes d'Hubert Fournier se sont imposés quatre fois en cinq matches. Défaits à Paris la semaine passée (0-1), les rouges et blancs vont tenter de reprendre leur marche en avant face à leurs voisins aubois.
0' Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le derby de Champagne-Ardenne entre Reims et Troyes. Le coup d'envoi sera donné à 20 h.
90'+3 M. Chapron siffle le coup de sifflet final au stade Auguste Delaune, où Reims et Troyes se quittent sur un match nul logique (1-1). Chaque équipe a dominé une mi-temps, et, après l'ouverture du score des Marnais, l'ESTAC est parvenu à égaliser après une très bonne deuxième mi-temps.
89' Sur un centre de Mandi, Ghilas devance son défenseur et trompe Thuram d'une reprise du droit. L'attaquant algérien croit offrir la victoire à son équipe, mais M. Chapron siffle un hors-jeu et invalide le but, à raison.
88' Légèrement touché sur l'intervention de Souaré, Obbadi est remplacé par Othon.
80' Seul aux 20 mètres, Diego arme une frappe du pied gauche qui ne trouve pas le cadre et effleure le poteau gauche de Thuram.
79' Dernier changement d'Hubert Fournier : Ayité entre en jeu, à la place de Glombard, transparent ce soir.
79' Deuxième changement côté aubois : Yattara cède sa place à Bahebeck.
74' Fauvergue, décevant ce soir, est suppléé par Toudic côté rémois.
73' Au tour de Jean-Marc Furlan d'effectuer un changement offensif : Darbion, milieu de terrain, est remplacé par un attaquant, Marcos.
67' Yattara, auteur d'une semelle sur Weber, est le premier joueur averti de la rencontre.
66' Changement offensif d'Hubert Fournier : Ghilas remplace Devaux.
63' BUT de Camus pour Troyes ! Nouvelle montée de N'Sakala côté gauche. Le centre du latéral est détourné par une tête rémoise...directement sur Camus, seul au deuxième poteau, et dont la reprise de volée du gauche vient tromper Agassa ! Troyes, largement dominateur dans cette deuxième période, égalise logiquement.
61' Beau débordement de Yattara côté gauche. L'attaquant prêté par Lyon sert NGoyi dans la surface, qui remet intelligemment en retrait pour Nivet, seul face au but. La reprise du plat du pied de l'ancien Caennais n'est toutefois pas assez puissante, et Agassa se jette bien pour arrêter le ballon.
57' Nivet, côté droit, n'est pas attaqué, et a tout le temps d'ajuster son centre vers Yattara. L'attaquant troyen, contrôle de la poitrine avant de réaliser une reprise acrobatique devant Tacalfred. Le Guinéen se précipite trop et n'accroche pas le cadre.
50' Sur un coup franc botté par Nivet, que Yattara ne peut reprendre, Jarjat est plus rapide que Souaré au deuxième poteau. Sa reprise de la tête heurte le poteau, avant que la défense rémoise ne se dégage.
48' Obbadi obtient un bon coup franc côté droit, aux 25 mètres. Darbion le botte directement, mais il n'enroule pas assez sa frappe, qui passe à droite du but d'Agassa.
46' C'est reparti entre Reims et Troyes. Les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
45' C'est la mi-temps à Auguste Delaune où Reims mène logiquement au score. Les Marnais ont profité des largesses défensives de leurs adversaires pour ouvrir le score sur corner. Troyes devra être plus solide défensivement et tranchant devant pour espérer revenir.
29' BUT de Mandi pour Reims ! Sur un nouveau corner bien frappé par Diego, la défense troyenne détourne le ballon, qui revient sur Mandi au deuxième poteau. Tout seul près du but, le joueur formé au club place une tête qui finit dans la lucarne troyenne.
27' Sur un coup franc venu du côté droit et bien frappé par Diego, Krychowiak place une tête croisée puissante. Thuram se détend bien et détourne en corner d'un joli arrêt réflexe.
24' Nivet sert Camus, plein axe, à 25 mètres. Pas attaqué par les défenseurs adverses, le milieu franco-tunisien arme une frappe plongeante du gauche, qui passe quelques centimètres au-dessus des cages d'Agassa.
13' D'un long ballon, Souaré est lancé côté gauche. En bout de course, le Sénégalais centre comme il peut. Devaux, seul à la retombée du ballon, reprend de la tête aux 6 mètres, mais son tir passe au-dessus des cages adverses.
9' Mandi récupère le ballon sur le flanc droit, avant de transmettre à Diego, plein axe. Le milieu brésilien ne se pose pas de question et prend sa chance des 30 mètres, d'une reprise de demi-volée du droit. La frappe de l'ancien Tourangeau part bien, mais Thuram se couche bien sur son côté droit et capte le cuir.
1' C'est parti à Auguste Delaune, où M. Chapron siffle le début de ce derby champenois. Reims donne le coup d'envoi.

statistiques

  • Tirs 13 19
  • Tirs cadrés 6 6
  • Corners 5 2
  • Hors-jeu 6 2
  • Carton jaunes 0 1
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité