Nancy

Nancy

Terminé

0-1

MT 0-0

Le 27/10/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 10e journée - Stade: Marcel Picot - Arbitre: M. Castro

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 C'est terminé à Marcel Picot ! Paris s'impose à Nancy sur le plus petit des scores (0-1). Bougé en début de rencontre, le PSG a accéléré après la pause et repart plutôt logiquement avec trois points de plus. Ibrahimovic a signé son 10e but en championnat pour permettre aux Franciliens de garder leur fauteuil de leader.
90'+3 Nancy obtient un coup franc sur le côté droit. Le ballon est mis dans le paquet mais Paris se dégage.
90'+2 Sur un contre parisien, Ménez se retrouve seul face à Puygrenier. Il accélère côté gauche et frappe en force ! Ndy Assembe repousse en corner !
90'+1 On jouera au moins une minute de plus à Marcel Picot.
90' Grange frappe côté ouvert le coup de pied arrêté lorrain. Son tir appuyé du droit est repoussé par Sirigu !
89' Efoulou est accroché par Bodmer à 20 mètres. Le Parisien est averti.
86' Matuidi abat un travail monstre au milieu du terrain. Il est très utile au coeur du jeu parisien.
84' Ibrahimovic s'infiltre dans la surface lorraine, sur la droite. Il centre au premier poteau, à ras de terre. André Luiz coupe la trajectoire et dégage la sphère.
83' Grange remplace Karaboué du côté de l'ASNL.
81' Rabiot est en retard sur une contre-attaque menée par Moukandjo. Le parisien est averti.
79' Bon mouvement des Franciliens sur la droite. Ménez combine avec Van der Wiel sur la droite qui sert Matuidi en retrait. Le milieu parisien joue le une-deux mais sa reprise dans la surface est contrée de justesse par un défenseur !
77' Si Nancy a bien débuté le match, c'est plutôt mérité pour Paris car l'ASNL était en train de subir depuis un moment.
75' BUT de Ibrahimovic pour le PSG ! A 20 mètres, face au but lorrain, légèrement décalé sur la droite, Ibrahimovic veut donner le ballon sur la droite. Il est contré par la défense. La sphère revient dans ses pieds. Le géant parisien se décale sur son pied gauche et adresse une frappe que Ndy Assembe ne peut que dévier sur son montant. Le poteau est rentrant et Paris ouvre le score !
73' Premier changement pour Jean Fernandez : Louis remplace Mangani.
72' Seul au second poteau sur un corner côté gauche pour le PSG, Bodmer rate complètement sa frappe du pied droit qui part en touche.
71' Thiago Silva cherche Ibrahimovic d'un ballon aérien en profondeur dans la surface lorraine. Il ne trouve que la tête défensive de Sami.
69' Trouvé par Ménez à 30 mètres, dans l'axe, Ibrahimovic se retourne face au jeu. Arrêté, il déclenche un frappe très puissante qui échoue juste au-dessus de la barre transversale de Ndy assembe !
68' A 27 mètres, sur la gauche, Mollo bénéficie d'un bon coup franc qu'il frappe côté ouvert. Armand contre le ballon de la tête et concède un corner qui ne donne rien.
66' Au tour de Mollo d'être averti. C'est logique pour le joueur local, coupable d'un tacle non maîtrisé sur la cheville de Van der Wiel.
65' C'est plus dur pour Nancy qui perd le ballon plus rapidement. Paris a clairement accéléré.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
63' Ménez alerte Matuidi depuis la gauche, dans la surface lorraine. Le Parisien frappe du pied gauche. Son tir puissant passe de très peu à gauche du poteau de Ndy Assembe !
62' Sané est averti pour avoir accroché Ibrahimovic avec son bras, sur une offensive parisienne.
60' Ndy Assembe anticipe bien un ballon en profondeur de Ménez. Le portier de l'ASNL s'empare du cuir et soulage sa défense.
59' Haidara et Mollo combinent sur la gauche. Le latéral est servi en profondeur et rentre dans la surface de réparation. Il sert Mangani en retrait, à ras de terre. La frappe du pied gauche du Lorrain est captée par Sirigu !
57' Rabiot obtient un corner sur la gauche pour Paris. Ménez s'en charge et cherche Sakho. La défense locale s'en sort en deux temps.
55' Le centre d'Armand, sur la gauche, dans la surface lorraine, n'est pas assez puissant. Sami récupère la sphère.
54' Moukandjo déboule dans le couloir droit après avoir récupéré le ballon dans sa propre surface. Il lève la tête et voit Hammar au second poteau. Son centre dans la surface parisienne est un peu trop profond pour son partenaire.
53' Depuis la gauche, Mollo frappe un corner au premier poteau. Bodmer dégage du droit ce coup de pied de coin plutôt mal frappé.
51' Pastore joue maintenant en soutien de Ménez et Ibrahimovic. Bodmer s'est positionné devant la défense avec Rabiot et Matuidi au milieu, devant lui.
49' Matuidi percute dans l'axe dans les 30 derniers mètres. Il décale Ménez sur la droite. Le Français entre dans la surface, feinte la frappe du pied droit et élimine deux adversaires avant de tirer au-dessus, du pied gauche !
46' Ancelotti lance également Bodmer à la place de Gameiro.
46' Rabiot a remplacé Verratti, averti en première période.
46' M. Castro donne le coup d'envoi du 2e acte. Paris a procédé à deux changements.
45'+3 C'est la pause à Marcel Picot ! Personne n'a encore trouvé le chemin des filets mais ce choc des extrêmes est plaisant (0-0). Nancy a parfaitement entamé la rencontre, touchant le poteau par Moukandjo. Le PSG a mieux terminé mais Ndy Assembe a sauvé les siens à deux reprises.
45'+2 La fin de cette première période est équilibrée. Nancy essaie de se projeter vite vers l'avant dès la récupération du ballon. Le PSG joue un peu plus haut.
45' On jouera au moins 3 minutes de plus à Marcel Picot.
44' Ménez frappe un corner sur le côté gauche. Le ballon est dégagé de la tête par un défenseur lorrain. Verratti récupère à 20 mètres, veut frapper mais s'écroule après un contact avec Mollo. L'arbitre ne dit rien et laisse l'ASNL procéder à une contre-attaque qui ne donnera rien.
42' Beau mouvement parisien dans le camp lorrain. Pastore lance Matuidi, seul sur la gauche qui centre dans la surface adverse. Puygrenier dégage de la tête.
40' A 25 mètres, face au but de Sirigu, légèrement décalé sur la droite, Haidara enroule un coup franc du pied gauche au-dessus du mur parisien. La ballon ne redescend pas assez pour être cadré.
38' Depuis la gauche, Mollo repique dans l'axe dans les 30 derniers mètres. Il sert Karaboué qui décale Hammar pour une frappe lointaine et largement au-dessus du but de Sirigu.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
36' Ibrahimovic enchaîne les dribbles à 30 mètres, face au but adverse. Il sert Ménez sur la droite qui centre au second poteau pour Matuidi qui tente une volée du gauche malgré l'angle fermé. Sa reprise passe largement au-dessus du but de Ndy Assembe.
33' Paris a passé la vitesse supérieure. Sur deux occasions franches, le PSG aurait pu ouvrir la marque. Nancy peut remercier son gardien, impeccable sur sa ligne de but.
31' Sur un coup franc lointain de Ibrahimovic, côté gauche, le ballon est dévié et revient sur Gameiro, seul dans la surface de Nancy. Le petit attaquant francilien ouvre son pied droit, seul devant Ndy Assembe mais le portier Lorrain réussit une superbe claquette pour préserver le score !
28' Sur une contre-attaque de l'ASNL, Verratti est en retard et pose sa semelle sur la cheville de Moukandjo. Il est averti par M. Castro.
27' Sur un corner côté gauche frappé par Ménez pour Paris, Sakho arrive lancé et coupe la trajectoire de la tête. Ndy Assembe se détend sur sa gauche et sauve son camp !
26' Il ne fait pas chaud en Lorraine. La pelouse synthétique est parfaite pour le jeu mais la température, environ 3°C, semble paralyser les Parisiens.
25' Sur la droite, à 20 mètres du but de Nancy, Pastore feinte la passe dans le couloir à Van der Wiel et s'engouffre dans la surface pour centrer à ras de terre vers Ibrahimovic. Le ballon est légèrement dévié et termine dans les gants de Ndy Assembe.
23' Hammar reçoit le ballon dos au but sur la gauche, à 30 mètres de la cage gardée par Sirigu. Il se retourne et frappe du pied droit. Sa tentative passe largement au-dessus.
22' Mollo obtient et frappe un corner sur le côté gauche. Le coup de pied de coin est dégagé de la tête par Verratti, qui prenait le premier poteau.
20' Matuidi a pu revenir sur la pelouse. Les deux équipes sont à 11.
19' Nancy est en possession du ballon à 30 mètres du but parisien. Mollo est trouvé sur la gauche, il se met sur son pied droit et frappe au-dessus de 25 mètres.
17' Matuidi est à terre et subit des soins suite à un choc avec Karaboué au milieu.
16' Moukandjo se lance dans une percée solitaire sur la droite après une bonne récupération du ballon au milieu. Il ne trouve pas de soutien de ses partenaires et adresse un long centre directement en sortie de but.
14' Le jeu est lorrain en ce début de partie. L'ASNL maîtrise le cuir et montre beaucoup plus de volonté que son adversaire. Le ballon est trop rapidement perdu côté parisien.
12' Van der Wiel est rappelé à l'ordre pour un coup de pied très en retard dans le ventre d'Haidara.
10' Après un rush sur la gauche, Haidara prend sa chance du pied gauche, à l'angle de la surface de réparation. Sa frappe à ras de terre est captée proprement par Sirigu.
8' Mollo obtient un coup franc sur la droite qu'il frappe lui-même. Ibrahimovic écarte le danger de la tête. Le ballon revient dans la surface parisienne où Sakho tacle et fait tomber André Luiz sans toucher le ballon... M. Castro laisse jouer.
6' Ménez trouve Ibrahimovic sur la gauche dans la surface adverse d'une louche. Le Suédois arrive à centrer le ballon après un contrôle difficile. Nancy récupère et ressort le ballon.
4' On est parti très fort du côté de l'ASNL avec une première occasion superbe de Moukandjo sur laquelle Sirigu était battu. Le contrôle en porte-manteau de l'attaquant était splendide pour éliminer Verratti !
2' Moukandjo heurte le poteau d'une frappe du pied droit aux 20 mètres, plein axe ! Le Lorrain avait contrôlé superbement un ballon dégagé de la tête par Thiago Silva.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
1' M. Castro, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi.
0' L'ASNL n'a plus gagné en Ligue 1 depuis la première journée. Après sept revers de rang, coupe de la Ligue comprise, les Lorrains restent sur un nul contre Sochaux (1-1).
0' C'est un PSG invaincu en Ligue 1 qui se présente à Marcel Picot aujourd'hui. Mais les hommes de Carlo Ancelotti doivent encore convaincre dans le jeu. L'entraîneur italien avait connu sa première défaite en Lorraine, lors de la 30e journée du précédent exercice.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 10e journée de Ligue 1. Ce soir le choc des extrêmes oppose le PSG, premier au classement, à Nancy, lanterne rouge. Mais sur la pelouse de Marcel Picot, les Parisiens vont devoir se méfier. D'abord parce que dans la même configuration (premier contre dernier), Marseille a perdu à Troyes la semaine passée. Ensuite car les Franciliens avaient laissé filer 3 précieux points sur ce terrain synthétique, l'année dernière. Le coup d'envoi de la rencontre Nancy-PSG sera donné à 20h00.
90'+4 C'est terminé à Marcel Picot ! Paris s'impose à Nancy sur le plus petit des scores (0-1). Bougé en début de rencontre, le PSG a accéléré après la pause et repart plutôt logiquement avec trois points de plus. Ibrahimovic a signé son 10e but en championnat pour permettre aux Franciliens de garder leur fauteuil de leader.
90'+2 Sur un contre parisien, Ménez se retrouve seul face à Puygrenier. Il accélère côté gauche et frappe en force ! Ndy Assembe repousse en corner !
90' Grange frappe côté ouvert le coup de pied arrêté lorrain. Son tir appuyé du droit est repoussé par Sirigu !
89' Efoulou est accroché par Bodmer à 20 mètres. Le Parisien est averti.
83' Grange remplace Karaboué du côté de l'ASNL.
81' Rabiot est en retard sur une contre-attaque menée par Moukandjo. Le parisien est averti.
75' BUT de Ibrahimovic pour le PSG ! A 20 mètres, face au but lorrain, légèrement décalé sur la droite, Ibrahimovic veut donner le ballon sur la droite. Il est contré par la défense. La sphère revient dans ses pieds. Le géant parisien se décale sur son pied gauche et adresse une frappe que Ndy Assembe ne peut que dévier sur son montant. Le poteau est rentrant et Paris ouvre le score !
73' Premier changement pour Jean Fernandez : Louis remplace Mangani.
69' Trouvé par Ménez à 30 mètres, dans l'axe, Ibrahimovic se retourne face au jeu. Arrêté, il déclenche un frappe très puissante qui échoue juste au-dessus de la barre transversale de Ndy assembe !
66' Au tour de Mollo d'être averti. C'est logique pour le joueur local, coupable d'un tacle non maîtrisé sur la cheville de Van der Wiel.
63' Ménez alerte Matuidi depuis la gauche, dans la surface lorraine. Le Parisien frappe du pied gauche. Son tir puissant passe de très peu à gauche du poteau de Ndy Assembe !
62' Sané est averti pour avoir accroché Ibrahimovic avec son bras, sur une offensive parisienne.
59' Haidara et Mollo combinent sur la gauche. Le latéral est servi en profondeur et rentre dans la surface de réparation. Il sert Mangani en retrait, à ras de terre. La frappe du pied gauche du Lorrain est captée par Sirigu !
49' Matuidi percute dans l'axe dans les 30 derniers mètres. Il décale Ménez sur la droite. Le Français entre dans la surface, feinte la frappe du pied droit et élimine deux adversaires avant de tirer au-dessus, du pied gauche !
46' Ancelotti lance également Bodmer à la place de Gameiro.
46' Rabiot a remplacé Verratti, averti en première période.
46' M. Castro donne le coup d'envoi du 2e acte. Paris a procédé à deux changements.
45'+3 C'est la pause à Marcel Picot ! Personne n'a encore trouvé le chemin des filets mais ce choc des extrêmes est plaisant (0-0). Nancy a parfaitement entamé la rencontre, touchant le poteau par Moukandjo. Le PSG a mieux terminé mais Ndy Assembe a sauvé les siens à deux reprises.
31' Sur un coup franc lointain de Ibrahimovic, côté gauche, le ballon est dévié et revient sur Gameiro, seul dans la surface de Nancy. Le petit attaquant francilien ouvre son pied droit, seul devant Ndy Assembe mais le portier Lorrain réussit une superbe claquette pour préserver le score !
28' Sur une contre-attaque de l'ASNL, Verratti est en retard et pose sa semelle sur la cheville de Moukandjo. Il est averti par M. Castro.
27' Sur un corner côté gauche frappé par Ménez pour Paris, Sakho arrive lancé et coupe la trajectoire de la tête. Ndy Assembe se détend sur sa gauche et sauve son camp !
10' Après un rush sur la gauche, Haidara prend sa chance du pied gauche, à l'angle de la surface de réparation. Sa frappe à ras de terre est captée proprement par Sirigu.
2' Moukandjo heurte le poteau d'une frappe du pied droit aux 20 mètres, plein axe ! Le Lorrain avait contrôlé superbement un ballon dégagé de la tête par Thiago Silva.
1' M. Castro, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi.

statistiques

  • Tirs 11 11
  • Tirs cadrés 3 5
  • Corners 5 8
  • Hors-jeu 0 1
  • Carton jaunes 2 3
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité