Terminé

1-1

MT 1-0

Saint-Etienne

Saint-Etienne

Brandao 75'

Le 20/10/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 9e journée - Stade: Stade du Ray - Arbitre: M. Varela

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+3 Monsieur Varéla siffle la fin du match. Dans un match un peu étrange, les deux équipes sont parvenues à marquer lors de la phase de domination adverse. Ce match nul n'arrange les affaires de personne. Nice reste engluer dans la fin du classement et St-Etienne ne parvient pas à se rapprocher de la tête du championnat.
90'+2 Nice continue de pousser mais attention aux contres stéphanois.
90'+2 Civelli reste aux avant-postes depuis quelques minutes.
90'+2 Guilavogui tente de lancer Aubameyang en profondeur mais un superbe tacle de Digard met fin aux espoirs verts sur cette action.
90' Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88' Palun se fait intercepter par Gradel, lequel après une chevauchée sur l'aile transmet en profondeur pour Aubameyang. Dans un angle fermé, le Gabonais tente une balle piquée mais Delle sorti rapidement parvient à repousser le cuir sur cette balle de match!
87' Nice a le vent en poupe dans ces dernières minutes.
86' Sanction ou coaching? Cvitanich laisse sa place à Bosetti.
85' Civtanich ne sera pas le sauveur de son équipe. Après une course d'élan très lente, l'Argentin prend à contre-pied Ruffier mais son ballon passe à gauche du but stéphanois.
84' Pénalty pour Nice pour une faute pas forcément évidente de Clément sur Eysseric.
83' Nice y croit dans cette fin de match, St Etienne aussi.
82' Sur un coup franc dangereux, Delle soulage sa défense en sortant du poing devant les tours blanche et verte.
81' Dans ce match, les deux équipes ont marqué dans leurs temps faibles.
80' Le but de Brandao rend hommage au coaching de Galtier. Invisible tout le match, le Brésilien a récompensé l'entraîneur stéphanois pour la confiance qu'il a gardé en lui.
79' Puel procède à son premier changement: Eysseric remplace Meriem.
77' La réponse niçoise ne se fait pas attendre. Sur un centre venu de la droite, Bauthéac arme une reprise de volée puissante depuis l'intérieur de la surface. Ruffier décolle et claque le ballon au-dessus de son but.
75' Sur un corner, Brandao bénéficie d'un remise de la tête de Clerc pour effectuer une frappe en pivot. Le ballon à ras de terre passe au travers d'une forêt de jambes pour tromper Delle, masqué sur l'action.
74' Palun est superbement trouvé par Pied. Le latéral près de la ligne de sortie de but manque complètement son centre qui finit au troisième poteau.
72' Nice remporte actuellement tous les duels et profite du manque de sentiment de révolte des visiteurs.
70' Dans une action qui ressemble aux deux ayant amené les occasions niçoises, Meriem décale Pied sur sa droite. Celui-ci tente un nouveau centre fuyant mais cette fois-ci un Stéphanois dégage le cuir.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
69' Le chrono continue de tourner et St-Etienne ne met toujours pas de rythme. Si le résultat restait en l'état, les Aiglons rejoindraient les Verts au classement.
67' Dernier changement pour les Stéphanois: Guilavogui remplace Lemoine.
65' St-Etienne va devoir enflammer le match si les hommes de Galtier comptent revenir dans cette partie. Les jambes de feu de Gradel pourraient servir ce dessein.
63' Double remplacement pour les visiteurs: Zouma sort finalement et Bayal prend sa place. En attaque, Gradel remplace Hamouma.
62' A la conclusion d'un beau mouvement azuréen, Meriem arme une frappe des vingt mètres. Le ballon ne part pas bien du pied et Ruffier s'en saisit sans difficulté.
61' Le match a repris sur un faux rythme dans cette seconde période. Ce qui n'est pas pour déplaire à des Niçois peu désireux d'emballer le match.
60' Kurt Zouma fait finalement son retour sur le pré.
59' Cvitanich montre une belle capacité à tenir le ballon avec des dribbles courts très intéressants.
58' A l'entrée de la surface, Hamouma s'en sort face à trois Niçois pour décaler Cohade. La frappe du milieu est contrée et sort en corner. Celui-ci ne donne rien.
57' Pour l'instant, en attente d'une décision du staff stéphanois, les visiteurs jouent à dix avec Clément en défense centrale.
57' Après un arrêt de jeu de deux minutes, le jeu reprend.
55' Zouma est au sol. Il semble souffrir et il ne serait pas étonnant de le voir sortir. Le genou ou la cheville, le défenseur central semble durement touché.
54' Zouma traîne la patte après un tacle où sa jambe droite s'est bloquée dans la pelouse.
52' De l'autre côté du terrain, le buteur, Bauthéac, visiblement très motivé de jouer contre son club formateur est dans tous les bons coups.
50' Brandao traine sa grande carcasse sur le terrain mais peine à se mettre en situation dangereuse. Il est possible d'assister à un changement assez rapidement du côté des Verts.
48' Après une nouvelle accélération, Aubameyang créé un décalage et sert Lemoine, lancé, dans l'intervalle. Sur le côté gauche de la surface, le milieu stéphanois tente une frappe enveloppée. Delle claque au-dessus de sa barre le ballon qui prenait la direction de la lucarne.
47' Comme en première période, Brandao obtient rapidement un corner mais Traoré dégage le cuir d'un coup de boule sur le coup de pied de coin.
46' Le match reprend. Il reste quarante-cinq minutes à tenir pour les uns et pour revenir pour les autres.
45'+1 C'est la mi-temps au Stade du Ray. Après avoir laissé passer un petit orage en début de match, Nice a su se montrer réaliste pour rejoindre les vestiaires avec ce maigre avantage. Gênée par la vitesse d'Aubameyang, la défense azuréenne tient bon sur les ballons aériens. La résistance niçois a même fait déjouer les Verts qui ont perdu patience après le but.
45' St-Etienne joue trop directement. Trois ou quatre joueurs attendent le ballon en position offensive sans que le lien soit créé entre le milieu défensif et l'attaque.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
44' Comme sur le but, Bauthéac passe devant Clerc sur un centre de Pied. Heureusement pour le latéral, l'ancien Dijonnais ne parvient pas à contrôler le ballon.
42' Aubameyang prend le dessus sur Palun, en vitesse sur le côté gauche, comme à plusieurs reprises depuis le début du match. Malheureusement pour les Verts, sur les centres les deux tours de contrôle Civelli et Pejcinovic prennent tous les ballons de la tête.
40' La machine verte s'est quelque peu enraillée. Les hommes de Galtier cherchent trop la profondeur. Ils sont trop prévisibles dans leur intention et la défense noir et rouge veille.
38' Sur un coup franc tiré par Hamouma, Zouma place une tête puissante qui finit dans les bras de Delle.
37' A noter que les deux formations se sont déjà affrontées cette année, en amical. Nice l'avait emporté...1-0!
35' Depuis le but, l'OGC Nice a desserré l'étau et le ballon circule mieux en jouant sur toute la largeur du terrain.
34' Bauthéac a marqué un but contre son club formateur...
33' Sur un deuxième ballon, Cohade tente sa chance de loin mais son tir termine péniblement sa course jusqu'à Delle.
32' A noter que sur le but Niçois, comme sur l'occasion précédente, Cvitanich est à l'origine de l'action avec un bon décalage pour Pied.
31' L'ouverture du score des locaux n'est pas forcément méritée au regard de ce début de match mais Nice a su faire preuve du réalisme qui a cruellement manqué aux Stéphanois.
29' Le premier avertissement n'a pas été écouté par les visiteurs. Sur leur deuxième occasion, les Aiglons ouvrent le score par Bauthéac qui reprend en taclant du gauche un centre fuyant (et parfait!) de Pied.
28' Nice est à deux doigts du hold-up en ce début de match. Sur un ballon anodin, Cvjtanich fixe la défense verte et adresse une passe dans le dos de Brison à Pied. Face à Ruffier, le Niçois manque le cadre.
27' St-Etienne prend le dessus sur son adversaire, également en exerçant un pressing intense et très haut à la perte du ballon. Traoré et Digard sont à la peine dans la relance.
26' Bauthéac adresse un bon centre tendu pour Cvitanich mais le ballon lobe de peu l'Argentin et Ruffier capte la sphère.
25' Nice se porte un peu vers l'avant avec Bauthéac. Il y a beaucoup d'envie mais c'est brouillon dans l'ensemble. Le milieu offensif niçois obtient finalement un corner face à Clerc.
23' La défense niçoise est complètement dépassée. Les Verts plus techniques et plus rapides passent par le côté droit azuréen. Pour l'instant cela plie sans rompre mais pour combien de temps?
21' Troisième occasion en trois minutes! Aubameyang s'échappe à la limite du hors-jeu mais est devancé de peu par la bonne sortie de Delle dans ses pieds.
20' Encore sur le côté gauche, Aubameyang trouve Lemoine au centre. La frappe sans contrôle du milieu stéphanois oblige Delle à un bel arrêt sur sa droite.
19' Suite à un débordement, Cohade centre en cloche au deuxième poteau pour Aubameyang. Le Gabonais place une tête lobée que Palun repousse sur sa transversale en sauvant sur sa ligne.
18' Les chiffres commencent à traduire la domination verte: 57% de possession de balle pour les hommes de Galtier.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
16' Brandao, qui a reçu un dégagement de Pejcinovic en pleine face reste un temps au sol.
14' Nice est de plus en plus sous pression même si aucune occasion n'est encore à mettre à l'actif des Verts. La technique du trio Aubameyang-Cohade-Hamouma fait souffrir l'arrière-garde niçoise.
13' Le premier tir du match est logiquement pour les visiteurs. La frappe écrasée de Lemoine file loin du but de Delle.
12' Aubameyang intercepte une mauvaise relance de Palun mais le ballon file jusqu'à Delle, lequel dégage en touche.
10' Ce début de match est rythmé mais pour l'instant la récupération prend le dessus sur la créativité offensive.
9' Pied place une belle accélération sur son côté droit mais sa passe en cloche ne peut être reprise par Cvitanich car ce dernier est en position de hors-jeu.
7' Les Verts, qui jouent en blanc ce soir, semblent vouloir prendre le match à leur compte.
6' Sur les deux corners consécutifs, la défense niçoise est la plus prompte à se saisir du ballon de la tête.
5' Brandao obtient le premier corner du match pour les Verts.
3' Meriem au milieu de trois Stéphanois se tire de la nasse d'un joli petit pont sur Cohade. Pour l'instant, le jeu se situe au milieu du terrain.
1' C'est parti. Monsieur Varela libère les vingt-deux acteurs du match.
0' Dans les compositions d'équipe, il y a peu de surprise des deux côtés. Galtier qui a récupéré Clerc et Zouma a choisi de titulariser les deux joueurs. En attaque, il a titularisé Brandao en pointe et fait glisser Aubameyang sur la gauche. A Nice, aucune surprise, Cvitanich est titulaire en pointe et compte de nouveau faire parler la poudre.
0' Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre l'OGC Nice (16e) et l'AS Saint-Etienne (9e) qui se tient au stade du Ray. Au niveau comptable, les deux formations ne sont séparées que par trois petits points. Mais, tant au niveau du classement qu'au niveau des ambitions, les deux équipes ne tirent pas dans la même catégorie en ce début de saison. Nice doit absolument arracher des points, notamment à domicile (une seule victoire en quatre matches), ces prochaines journées si les Aiglons ne veulent pas que leur saison se résume à une lutte pour le maintien. Les Verts, en revanche, ne sont pas à leur place. Ils peuvent légitimement viser plus haut si on se réfère aux statistiques. Avant cette 9e journée, St-Etienne est la meilleure attaque du championnat et la deuxième meilleure défense. Les Stephanois vont devoir aller chercher à l'extérieur les points qu'ils ont laissé filer dans des nuls à domicile.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Nice-Saint-Etienne sera donné à 20h00.
90'+3 Monsieur Varéla siffle la fin du match. Dans un match un peu étrange, les deux équipes sont parvenues à marquer lors de la phase de domination adverse. Ce match nul n'arrange les affaires de personne. Nice reste engluer dans la fin du classement et St-Etienne ne parvient pas à se rapprocher de la tête du championnat.
88' Palun se fait intercepter par Gradel, lequel après une chevauchée sur l'aile transmet en profondeur pour Aubameyang. Dans un angle fermé, le Gabonais tente une balle piquée mais Delle sorti rapidement parvient à repousser le cuir sur cette balle de match!
86' Sanction ou coaching? Cvitanich laisse sa place à Bosetti.
85' Civtanich ne sera pas le sauveur de son équipe. Après une course d'élan très lente, l'Argentin prend à contre-pied Ruffier mais son ballon passe à gauche du but stéphanois.
84' Pénalty pour Nice pour une faute pas forcément évidente de Clément sur Eysseric.
79' Puel procède à son premier changement: Eysseric remplace Meriem.
77' La réponse niçoise ne se fait pas attendre. Sur un centre venu de la droite, Bauthéac arme une reprise de volée puissante depuis l'intérieur de la surface. Ruffier décolle et claque le ballon au-dessus de son but.
75' Sur un corner, Brandao bénéficie d'un remise de la tête de Clerc pour effectuer une frappe en pivot. Le ballon à ras de terre passe au travers d'une forêt de jambes pour tromper Delle, masqué sur l'action.
67' Dernier changement pour les Stéphanois: Guilavogui remplace Lemoine.
63' Double remplacement pour les visiteurs: Zouma sort finalement et Bayal prend sa place. En attaque, Gradel remplace Hamouma.
48' Après une nouvelle accélération, Aubameyang créé un décalage et sert Lemoine, lancé, dans l'intervalle. Sur le côté gauche de la surface, le milieu stéphanois tente une frappe enveloppée. Delle claque au-dessus de sa barre le ballon qui prenait la direction de la lucarne.
45'+1 C'est la mi-temps au Stade du Ray. Après avoir laissé passer un petit orage en début de match, Nice a su se montrer réaliste pour rejoindre les vestiaires avec ce maigre avantage. Gênée par la vitesse d'Aubameyang, la défense azuréenne tient bon sur les ballons aériens. La résistance niçois a même fait déjouer les Verts qui ont perdu patience après le but.
29' Le premier avertissement n'a pas été écouté par les visiteurs. Sur leur deuxième occasion, les Aiglons ouvrent le score par Bauthéac qui reprend en taclant du gauche un centre fuyant (et parfait!) de Pied.
28' Nice est à deux doigts du hold-up en ce début de match. Sur un ballon anodin, Cvjtanich fixe la défense verte et adresse une passe dans le dos de Brison à Pied. Face à Ruffier, le Niçois manque le cadre.
20' Encore sur le côté gauche, Aubameyang trouve Lemoine au centre. La frappe sans contrôle du milieu stéphanois oblige Delle à un bel arrêt sur sa droite.
19' Suite à un débordement, Cohade centre en cloche au deuxième poteau pour Aubameyang. Le Gabonais place une tête lobée que Palun repousse sur sa transversale en sauvant sur sa ligne.
1' C'est parti. Monsieur Varela libère les vingt-deux acteurs du match.

statistiques

  • Tirs 11 16
  • Tirs cadrés 3 8
  • Corners 4 9
  • Hors-jeu 5 4
  • Carton jaunes 0 0
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité