Bordeaux

L. Obraniak 20'

Bordeaux

Terminé

1-1

MT 1-0

Lille

Lille

M. Basa 90'

Le 19/10/2012 à 20h45 - Ligue 1 - 9e journée - Stade: Chaban-Delmas - Arbitre: M. Buquet - Météo:

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 C'est fini à Chaban-Delmas où le Losc arrache le match nul dans les toutes dernières secondes. Les Bordelais restent incrédules sur la pelouse, c'est le troisième match nul consécutif qu'ils concèdent à domicile. Un résultat qui les empêche de progresser véritablement au classement, les Girondins se hissant péniblement en quatrième position ce soir. Les Lillois, eux, restent dixièmes. Un moindre mal.
90'+3 BUT de Basa pour Lille ! L'égalisation lilloise sur le fil ! Sur un ultime coup franc aux allures de corner, et alors que Landreau est monté aux avant-postes, Pedretti dépose le ballon au second poteau sur la tête de Basa. Les filets tremblent. Carrasso et les Bordelais ne peuvent que constater les dégâts...
90'+1 Il y aura trois minutes de temps additionnel, signalées à l'instant par le quatrième arbitre.
89' Les Girondins manquent à leur tour de faire le break. Servi sur la gauche de la surface adverse, Saivet décale Plasil, lancé plein axe aux 18 mètres. La tentative en force du Tchèque passe au-dessus de la barre transversale de Landreau...
88' Quelle occasion pour Lille ! Guère attaqué à l'entrée de la surface girondine, Roux se met dans le sens de la marche et place une superbe frappe qui oblige Carrasso à se détendre de tout son long... Un avertissement sans frais pour des Bordelais qui s'en sortent bien sur ce coup. D'autant que Chedjou expédie sa tête juste au-dessus sur le corner qui s'ensuit.
87' Ultime changement de ce match, Diabaté fait son entrée en jeu aux dépens de Jussiê dans le camp bordelais.
86' Les Dogues semblent avoir tout donné dans cette partie et les espaces se font de plus en plus grands pour les contres girondins. Sertic, plein axe, en profite pour prendre sa chance des 25 mètres. Un tir qui passe à côté.
85' Inlassable travailleur solitaire, Gouffran mène un énième contre le long de la touche. Cette fois, il parvient à trouver Sertic dans la surface, lequel obtient un corner. Quelques précieuses secondes gagnées pour le club au scapulaire.
83' Ça chauffe entre Balmont et Nguemo, le Lillois reprochant à son homologue bordelais d'avoir essuyé ses crampons sur son tibia. M. Buquet intervient intelligemment pour calmer les deux hommes.
81' Ne parvenant plus à approcher les cages de Carrasso, le Losc s'en remet ici à un coup de pied arrêté, un coup franc de Pedretti sur le flanc gauche, pour porter le danger devant le but adverse. Carrasso veille au grain. Comme sur cette tête de De Melo expédiée dans ses gants dans la foulée.
79' Les acteurs sont fatigués sur la grasse pelouse de Chaban-Delmas. Les actions se font rares et les Lillois paraissent bien impuissants face à la triple muraille bordelaise, Saivet, Jussiê et Sertic étant les premiers défenseurs désormais des Girondins.
77' Francis Gillot procède lui aussi à un remplacement à l'entame de ce dernier quart d'heure. Saivet supplée Maurice-Belay.
76' De retour de blessure et en mal de rythme, Martin cède sa place à Klonaridis côté lillois. Le troisième et dernier changement de Rudi Garcia.
74' Enfin une occasion pour les Bordelais avec cette frappe sans contrôle de Plasil à l'entrée de la surface lilloise. Landreau se détend bien pour repousser le danger en corner. Corner qui ne donne rien dans la foulée.
72' Le pressing lillois continue de s'exercer sur des Bordelais qui perdent toujours aussi vite le cuir dans l'entre-jeu mais la domination nordiste est stérile, le Losc ne parvenant pas à approcher la surface de réparation girondine.
70' Il n'y a guère que Mendes, fraîchement entré en jeu, et l'infatigable Balmont pour secouer un peu désormais des Bordelais sûrs de leur fait. Le tir du second, à l'instant déclenché des 25 mètres, fuit le cadre d'un Carrasso bien tranquille depuis sa parade devant Debuchy.
68' Les opportunités de contres ce multiplient pour les locaux mais les hommes de Francis Gillot pèchent par précipitation lorsque celles-ci se présentent. La défense lilloise plie mais ne rompt pas pour le moment.
66' Nouveau changement offensif pour le Losc. De Melo succède à Payet sur la pelouse bordelaise.
64' Averti quelques minutes plus tôt, Martin frôle l'expulsion en coupant court à un contre mené par Nguemo. M. Buquet siffle mais ne met pas la main à la poche malgré la pression girondine.
62' Epuisé après une trêve internationale éprouvante, le buteur bordelais est rappelé sur le banc sous les applaudissements de Chaban-Delmas. Sertic prend sa place sur le terrain.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
61' Constatant les insuffisances de Kalou dans le jeu, Rudi Garcia sort l'Ivoirien au profit du Capverdien Mendes.
59' Les Lillois ne lâchent rien et auraient pu bénéficier d'un penalty sur l'occasion qui vient de s'offrir à eux. Béria s'arrache côté gauche et parvient à centrer au premier poteau à destination de Roux. Au marquage, Planus dévie le ballon en corner... du bras !
57' Les Bordelais perdent rapidement le ballon dans cette seconde période. S'ils ne sont pas encore très menaçants, les Dogues monopolisent le cuir depuis la reprise. Le jeu est trop haché cependant pour favoriser le développement d'actions dignes de ce nom.
55' Egalisation lilloise en termes de cartons ! Béria charge Jussiê par derrière. L'action est plus impressionnante que dangereuse mais vaut au défenseur nordiste un carton jaune.
53' La réponse du berger... Roux percute sur le flanc gauche, repique dans l'axe et décale Debuchy côté opposé. A l'approche des 18 mètres, le latéral international du Losc décoche une bonne frappe qui contraint Carrasso à la parade. Une belle réplique à l'action précédente !
51' Etrangement seul à l'entrée de la surface lilloise, Marange, légèrement excentré sur la gauche, ajuste une frappe rase captée sans souci par Landreau mais que le faux rythme de ce début de période est déconcertant !
49' Coupable d'une faute à retardement sur Nguemo, Martin est sanctionné par l'arbitre.
48' Côté lillois, on s'active également sur les bords de la pelouse. De Melo et Rozehnal sont invités à s'échauffer.
47' Alors qu'il se plaignait d'une douleur aux adducteurs avant le repos, Sané est bien revenu sur le terrain. Chalmé, Saivet et Sertic sont tout de même à l'échauffement.
46' Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse. M. Buquet relance les débats.
45'+2 C'est la mi-temps à Chaban-Delmas où Bordeaux mène 1-0 face à Lille sur une jolie réalisation d'Obraniak. Les Dogues n'ont pas démérité mais les Girondins dégagent une telle sérénité ce soir qu'il paraît difficile de les prendre à revers.
45' Débordé par Roux sur la droite de la surface bordelaise, après une faute de l'ancien Brestois signalée par le juge-assistant, Planus écope d'un carton bête en se faisant justice lui-même...
44' On se dirige désormais tranquillement vers la pause. Avec tout de même une minute de temps additionnel.
42' Les Lillois sont courageux mais les Bordelais paraissent maîtriser les débats, ne se découvrant qu'en de rares occasions de contre. Esseulé devant, Gouffran continue pourtant de se créer des opportunités. A l'image de cette frappe en pivot expédié à côté.
40' Quand on parle du loup... Kalou surgit dans la surface, excentré côté gauche, et tente de lober un Carrasso sorti à sa rencontre. Un geste manqué qui ne l'empêche pas de récupérer le cuir pour s'essayer cette fois à une frappe enroulée, contrée. A la retombée du ballon, Balmont arme une reprise déviée qui passe de peu hors cadre...
38' Mendes est déjà à l'échauffement côté lillois. La prestation de Kalou ne semble pas du goût de Rudi Garcia, qui fulmine sur son banc.
37' Alors que les Nordistes semblent peiner désormais à porter le ballon et à percuter, Balmont tente sa chance à 25 mètres des buts bordelais. Un tir raté qui traduit l'impuissance d'une équipe volontaire mais manifestement limitée offensivement.
35' Gouffran a faim de ballon dans cette rencontre et n'hésite pas à prendre sa chance. Dos au but et situé à 25 bons mètres des cages de Landreau, l'ancien Caennais enchaîne contrôle orienté et frappe sans toutefois inquiéter le portier lillois. L'intention néanmoins était belle.
33' Roux bute sur Planus et laisse un peu traîner les crampons sur le coup. Le défenseur girondin réclame le carton mais M. Buquet ne bronche pas. La partie peut reprendre dans le meilleur état d'esprit qui soit.
32' Chedjou défend à merveille en cette première période, encore décisif à l'instant devant Maurice-belay puis Nguemo. Un véritable pilier pour le Losc.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
30' Chaban-Delmas peut chanter à la gloire de ses pensionnaires, bien en place dans ce match et volontiers joueurs. Les visiteurs il est vrai ne ferment pas le jeu, ce qui favorise les nombreuses envolées observées jusqu'à présent.
28' Marange est en retard sur ce débordement de Debuchy côté droit. Logiquement, M. Buquet sort le carton jaune. Le coup franc de Pedretti qui s'ensuit ne donne rien.
26' Gouffran reste à terre suite à un corner lillois dégagé par la défense bordelaise. Plus de peur que de mal pour l'attaquant girondin, qui se relève passées quelques secondes.
24' Les Dogues n'abdiquent pas ! Preuve en est ce centre travaillé de Balmont superbement repris de la tête par Kalou dans la surface girondine. Carrasso, vigilant, repousse le cuir mais la réaction nordiste est remarquable.
22' Les Bordelais s'enhardissent et veulent faire le break le plus rapidement possible. Coup sur coup, Maurice-Belay puis Gouffran s'essaient à des frappes lointaines. Sans danger pour le Losc.
20' BUT de Obraniak pour Bordeaux ! Ce sont finalement les locaux qui se montrent les plus réalistes dans cette partie... Mariano s'échappe dans son couloir droit sur un contre mené tambour battant. Le centre du latéral brésilien, au cordeau, est parfait, repris d'une tête plongeante dans la surface par Obraniak. Landreau n'a rien pu face à son ancien coéquipier.
18' Lille ne se laisse pas impressionner et se crée à nouveau une superbe opportunité. Béria percute d'abord côté gauche puis laisse à Roux le soin de centrer d'un bel extérieur du pied. Payet, à la retombée du centre, place une tête qui n'attrape cependant pas le cadre de Carrasso.
16' Gouffran se démultiplie en ce début de match, ici à la manoeuvre sur le flanc droit. Son centre ne trouve toutefois pas preneur dans la surface, Bordeaux manquant fatalement de présence dans la zone de vérité quand son attaquant de pointe décroche de la sorte.
14' Encore une occasion en or dans cette rencontre enlevée ! Gouffran, cette fois, prend le meilleur sur son garde du corps et parvient à se mettre en position de frappe dans la surface. Son tir, un brin écrasé, s'en va mourir sur le poteau droit de Landreau, lequel peut se saisir tranquillement du ballon...
12' La réplique lilloise ne se fait pas attendre. Balmont sonne la charge en accélrant le jeu et en trouvant à son tour Kalou dans la profondeur. L'attaquant ivoirien temporise et adresse une frappe enroulée du droit qui échoue au ras du poteau gauche de Carrasso.
10' Première véritable alerte dans le camp lillois, avec ce long ballon adressé dans la profondeur à Gouffran, lequel perd son duel avec le roc Chedjou. Dans la foulée, le défenseur franco-camerounais s'illustre à nouveau en coupant un centre de Jussiê, parti à pleine vitesse en contre. Le Losc s'en sort bien !
8' On ne se précipite pas de part et d'autre. Chacune des deux équipes essaie de poser le jeu malgré des conditions relativement difficiles. Le ballon fuse et rebondit peu, ne facilitant guère la construction des actions.
6' Payet bénéficie d'une bonne orientation de Roux et progresse dans le camp bordelais. L'ancien Stéphanois finit par décocher une frappe, la première du match... largement au-dessus des buts de Carrasso.
5' Basa accroche Gouffran sur le côté gauche de la surface lilloise. Plasil se charge de frapper le coup franc, à l'attention d'Obraniak aux 16 mètres, mais l'ancien Dogue rate sa reprise.
3' Les conditions de jeu sont pour le moins humides ce soir à Chaban-Delmas. Une pluie fine sévit pour l'heure sur le pré, ce qui n'empêche pas Bordeaux de se porter d'entrée aux avant-postes, avec un corner à la clef.
1' Le triple champion olympique de canoë monoplace, Tony Estanguet, donne le coup d'envoi fictif de cette rencontre. M. Buquet se charge du coup de sifflet officiel.
0' Si Henrique, suspendu, et Trémoulinas sont absents ce vendredi, les Bordelais peuvent compter sur Obraniak et Jussiê, alignés d'entrée aux dépens notamment de Saivet. En face, Mavuba et Gueye manquent à l'appel mais Kalou est bien présent, comme Martin, Payet et Roux à l'offensive.
0' Sixième du classement à l'heure d'ouvrir cette 9e journée de L1, Bordeaux peut réaliser une excellente opération dès ce soir, en s'invitant provisoirement sur le podium de l'élite, à deux longueurs seulement du leader marseillais, en cas de succès sur le Losc. Tenus en échec dernièrement par Nice et Ajaccio, les Girondins devront néanmoins se montrer plus saignants qu'ils ne l'ont été jusqu'alors à domicile. A plus forte raison face à des Lillois qui n'ont guère perdu qu'une fois à l'extérieur depuis le début du championnat (à Rennes il y a trois semaines). Des Dogues qui ont certes rectifié le tir lors de la dernière levée, s'imposant devant Ajaccio, mais qui ont déjà laissé échapper 14 unités pour se retrouver à 9 points du sommet.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Bordeaux-Lille sera donné à 20h45.
90'+4 C'est fini à Chaban-Delmas où le Losc arrache le match nul dans les toutes dernières secondes. Les Bordelais restent incrédules sur la pelouse, c'est le troisième match nul consécutif qu'ils concèdent à domicile. Un résultat qui les empêche de progresser véritablement au classement, les Girondins se hissant péniblement en quatrième position ce soir. Les Lillois, eux, restent dixièmes. Un moindre mal.
90'+3 BUT de Basa pour Lille ! L'égalisation lilloise sur le fil ! Sur un ultime coup franc aux allures de corner, et alors que Landreau est monté aux avant-postes, Pedretti dépose le ballon au second poteau sur la tête de Basa. Les filets tremblent. Carrasso et les Bordelais ne peuvent que constater les dégâts...
89' Les Girondins manquent à leur tour de faire le break. Servi sur la gauche de la surface adverse, Saivet décale Plasil, lancé plein axe aux 18 mètres. La tentative en force du Tchèque passe au-dessus de la barre transversale de Landreau...
88' Quelle occasion pour Lille ! Guère attaqué à l'entrée de la surface girondine, Roux se met dans le sens de la marche et place une superbe frappe qui oblige Carrasso à se détendre de tout son long... Un avertissement sans frais pour des Bordelais qui s'en sortent bien sur ce coup. D'autant que Chedjou expédie sa tête juste au-dessus sur le corner qui s'ensuit.
87' Ultime changement de ce match, Diabaté fait son entrée en jeu aux dépens de Jussiê dans le camp bordelais.
77' Francis Gillot procède lui aussi à un remplacement à l'entame de ce dernier quart d'heure. Saivet supplée Maurice-Belay.
76' De retour de blessure et en mal de rythme, Martin cède sa place à Klonaridis côté lillois. Le troisième et dernier changement de Rudi Garcia.
74' Enfin une occasion pour les Bordelais avec cette frappe sans contrôle de Plasil à l'entrée de la surface lilloise. Landreau se détend bien pour repousser le danger en corner. Corner qui ne donne rien dans la foulée.
66' Nouveau changement offensif pour le Losc. De Melo succède à Payet sur la pelouse bordelaise.
62' Epuisé après une trêve internationale éprouvante, le buteur bordelais est rappelé sur le banc sous les applaudissements de Chaban-Delmas. Sertic prend sa place sur le terrain.
61' Constatant les insuffisances de Kalou dans le jeu, Rudi Garcia sort l'Ivoirien au profit du Capverdien Mendes.
55' Egalisation lilloise en termes de cartons ! Béria charge Jussiê par derrière. L'action est plus impressionnante que dangereuse mais vaut au défenseur nordiste un carton jaune.
53' La réponse du berger... Roux percute sur le flanc gauche, repique dans l'axe et décale Debuchy côté opposé. A l'approche des 18 mètres, le latéral international du Losc décoche une bonne frappe qui contraint Carrasso à la parade. Une belle réplique à l'action précédente !
51' Etrangement seul à l'entrée de la surface lilloise, Marange, légèrement excentré sur la gauche, ajuste une frappe rase captée sans souci par Landreau mais que le faux rythme de ce début de période est déconcertant !
49' Coupable d'une faute à retardement sur Nguemo, Martin est sanctionné par l'arbitre.
46' Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse. M. Buquet relance les débats.
45'+2 C'est la mi-temps à Chaban-Delmas où Bordeaux mène 1-0 face à Lille sur une jolie réalisation d'Obraniak. Les Dogues n'ont pas démérité mais les Girondins dégagent une telle sérénité ce soir qu'il paraît difficile de les prendre à revers.
45' Débordé par Roux sur la droite de la surface bordelaise, après une faute de l'ancien Brestois signalée par le juge-assistant, Planus écope d'un carton bête en se faisant justice lui-même...
40' Quand on parle du loup... Kalou surgit dans la surface, excentré côté gauche, et tente de lober un Carrasso sorti à sa rencontre. Un geste manqué qui ne l'empêche pas de récupérer le cuir pour s'essayer cette fois à une frappe enroulée, contrée. A la retombée du ballon, Balmont arme une reprise déviée qui passe de peu hors cadre...
28' Marange est en retard sur ce débordement de Debuchy côté droit. Logiquement, M. Buquet sort le carton jaune. Le coup franc de Pedretti qui s'ensuit ne donne rien.
24' Les Dogues n'abdiquent pas ! Preuve en est ce centre travaillé de Balmont superbement repris de la tête par Kalou dans la surface girondine. Carrasso, vigilant, repousse le cuir mais la réaction nordiste est remarquable.
20' BUT de Obraniak pour Bordeaux ! Ce sont finalement les locaux qui se montrent les plus réalistes dans cette partie... Mariano s'échappe dans son couloir droit sur un contre mené tambour battant. Le centre du latéral brésilien, au cordeau, est parfait, repris d'une tête plongeante dans la surface par Obraniak. Landreau n'a rien pu face à son ancien coéquipier.
18' Lille ne se laisse pas impressionner et se crée à nouveau une superbe opportunité. Béria percute d'abord côté gauche puis laisse à Roux le soin de centrer d'un bel extérieur du pied. Payet, à la retombée du centre, place une tête qui n'attrape cependant pas le cadre de Carrasso.
14' Encore une occasion en or dans cette rencontre enlevée ! Gouffran, cette fois, prend le meilleur sur son garde du corps et parvient à se mettre en position de frappe dans la surface. Son tir, un brin écrasé, s'en va mourir sur le poteau droit de Landreau, lequel peut se saisir tranquillement du ballon...
12' La réplique lilloise ne se fait pas attendre. Balmont sonne la charge en accélrant le jeu et en trouvant à son tour Kalou dans la profondeur. L'attaquant ivoirien temporise et adresse une frappe enroulée du droit qui échoue au ras du poteau gauche de Carrasso.
1' Le triple champion olympique de canoë monoplace, Tony Estanguet, donne le coup d'envoi fictif de cette rencontre. M. Buquet se charge du coup de sifflet officiel.

statistiques

  • Tirs 14 12
  • Tirs cadrés 4 5
  • Corners 4 4
  • Hors-jeu 0 4
  • Carton jaunes 2 2
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité