Bastia

C. Rincon 17' (csc) , A. Modeste 37' , T. Maoulida 88'

Bastia

Terminé

3-2

MT 2-1

Troyes

Troyes

Marcos 26' , 49' (pen.)

Le 06/10/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 8e journée - Stade: Armand Cesari - Arbitre: M. Lesage - Météo: - Affluence: 13326 spectateurs

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+5 C'est terminé à Armand-Cesari. Bastia s'impose 3-2 devant Troyes dans une partie largement influencée par l'arbitrage de M. Lesage. Les Corses ont poussé pour arracher la victoire à 11 contre 9 dans les dernières minutes.
90'+3 Sans remplace Maoulida qui semble touché et quitte la pelouse.
90' On jouera au moins trois minutes de plus au stade Armand-Cesari. A 9 contre 11, c'est mission impossible pour l'Estac qui a besoin d'égaliser.
88' BUT de Maoulida pour Bastia ! Sur la droite, Angoula a un boulevard pour enrouler un centre devant le but troyen du pied droit. Maoulida devance son défenseur et coupe la trajectoire du ballon au point de penalty. Sa tête est puissante et trompe Thuram ! Bastia prend l'avantage !
85' Jarjat remplace Marcos. C'est le dernier changement troyen.
84' Trouvé au second poteau sur un centre venu de la gauche signée Rothen, Angoula place un tête juste au-dessus du but de Thuram !
82' On assiste depuis 20 minutes à une séquence d'attaque-défense devant le but de Thuram.
80' Sur un corner côté gauche pour Bastia, Choplin s'impose de la tête mais son tir, du point de penalty, passe à droite du but de Thuram !
78' Barbato remplace Harek pour les Corses.
77' Face aux but de l'Estac, à 20 mètres, Khazri frappe. Le ballon est contré et revient sur Thauvin, côté gauche, qui reprend de volée mais manque le cadre !
76' Nouveau changement défensif pour Furlan : Camus remplace Bahebeck.
74' Thauvin s'engouffre dans la surface adverse, sur la gauche, centre à ras de terre devant le but de Troyes. Personne ne peut reprendre ce ballon qui longe la ligne de but...
72' Servi depuis la droite dans la surface de l'Estac, Thauvin dévie de la tête pour Palmieri au second poteau qui frappe au-dessus, en pleine course.
70' Modeste s'élance face à Thuram et frappe sur la droite. Le portier de Troyes se détend bien et repousse le penalty adverse !
68' Thiago contre un ballon de la poitrine dans sa propre surface... M. Lesage désigne le point de penalty et expulse le joueur pour une main imaginaire ! Troyes est à 9 contre 11 !
66' Bahebeck décide de frapper directement son corner mais le ballon passe au-dessus du but de Novaes.
65' Bahebeck doit attendre avant de frapper un corner côté gauche. Les joueurs des deux équipes sont en train de se bousculer dans la surface. M. Lesage rassemble les deux capitaines et la partie peut reprendre.
62' Dans la surface adverse, Maoulida prend sa chance sur un ballon venu de la gauche mais un défenseur troyen contre sa tentative.
60' La partie est un peu hachée. Le ton est monté d'un cran entre les deux équipes. La tension est palpable. Il faut dire que M. Lesage a grandement influencé la partie avec des décisions contestables.
57' Othon remplace Grax pour Troyes qui se réorganise défensivement.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
55' Les esprits s'échauffent devant le banc bastiais. Un membre du staff corse est exclu par M. Lesage !
54' Sur un cafouillage dans la surface de Troyes, le ballon est sorti par l'Estac directement sur Palmieri qui frappe instantanément et trouve les gants de Thuram, auteur d'un bel arrêt !
52' Nsakala est exclu ! Sur une contre-attaque bastiaise, Nsakala est coupable d'une légère obstruction sur Maoulida. M. Lesage lui donne un carton jaune avant de changer d'avis pour lui adresser un rouge synonyme d'expulsion ! Que c'est sévère pour l'Estac !
49' BUT de Dos Santos pour Troyes ! Marcos frappe le penalty sur la gauche de Novaes qu'il prend à contre-pied. L'Estac égalise sur un penalty où Bahebeck semble bien avoir simulé la faute de Choplin qui ne le touche pas sur l'action...
47' Penalty pour Troyes ! Bahebeck déborde Choplin sur l'aile gauche, entre dans la surface. Le défenseur bastiais tacle, l'attaquant s'écroule et M. Lesage siffle un coup de pied de réparation !
46' Thauvin a remplacé Yatabaré à la pause pour Bastia.
46' Le coup d'envoi du 2e acte est donné par M. Lesage.
45' C'est la pause au stade Armand-Cesari. Les Bastiais mènent 2-1 face à Troyes. Les Corses ont profité d'un bon début de partie mais surtout des largesses de la défense de l'Estac.
43' La partie est plaisante, les deux équipes, pourtant mal classées, cherchent à jouer.
41' Sur un coup franc côté droit pour l'Estac, Marcos manque le cadre, de la tête, au second poteau. Novaes avait complètement manqué sa sortie et le but bastiais était vide...
39' C'est dur pour Troyes qui était bien dans son match après avoir égalisé. La défense peut s'en vouloir...
37' BUT de Modeste pour Bastia ! Khazri déboule sur l'aile droite, centre à ras de terre devant le but troyen. Colin passe complètement à travers et laisse un boulevard à Modeste, seul au second poteau, qui marque à bout portant !
35' Depuis la droite, Yattara trouve Grax dans la surface corse. L'attaquant de l'Estac frappe du pied droit. Sa tentative est trop écrasée et captée par Novaes.
34' La partie a changé de visage. Depuis un bon quart-d'heure, ce sont les Troyens qui se montrent les plus dangereux avec un trio offensif qui brille et un Ngoyi particulièrement incisif au milieu.
32' Angoula est averti pour contestation après un tacle dangereux sur Ngoyi.
30' Ngoyi centre depuis la gauche, sur la tête de Marcos qui arrive lancé. Son puissant coup de casque passe à gauche du but de Novaes !
29' Bahebeck prend sa chance directement, à 20 mètres, plein axe, sur un ballon venu depuis la droite à ras de terre. Sa tentative est captée sans trop de problème par Novaes.
26' BUT de Dos Santos pour Troyes ! Bahebeck centre du pied gauche, depuis la droite, dans la surface de Bastia. Thiago place un coup de tête que Novaes ne peut que repousser devant lui. Marcos se jette aux six mètres et marque du pied droit ! L'Estac égalise.
23' Bahebeck centre sur un coup franc côté droit pour l'Estac. Angoula intervient de la tête et amorce une contre-attaque. Le ballon pour Maoulida, dans la surface troyenne est un peu profond pour l'attaquant local.
21' Sur un ballon en profondeur des Troyens à destination de Grax, Choplin réussit un joli geste défensif pour s'emparer du ballon et stopper l'offensive adverse.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
19' C'est un but malheureux pour les Troyens mais largement mérité pour Bastia. Le début de partie est à sens unique. Les Corses multiplient les coups de pied arrêtés.
17' BUT pour Bastia signé Rincon contre son camp ! Yatabaré hérite de la sphère sur la droite, dans la surface adverse suite à une erreur de Colin, centre au premier poteau, à ras de terre, devant le but troyen. Rincon tacle dans le mauvais sens et surprend Thuram qui avait plongé pour capter ce ballon. Le défenseur de L'Estac offre l'ouverture du score à l'adversaire...
16' Les Corses ont très bien débuté le match. Le dernier du classement souffre et subit.
14' Choplin place une tête sur un corner bastiais côté droit tiré par Rothen. C'est encore Marcos qui dégage le ballon très loin.
12' A 25 mètres du but de Troyes, dans l'axe, Khazri bouscule Thiago, lui chipe la sphère et frappe juste à côté des cages gardées par Thuram.
9' Marcos sauve encore sur sa ligne, cette fois de la tête ! Toujours sur un coup de pied arrêté, frappé côté droit par Rothen, Thuram sort et dégage du poing. Une sortie difficile puisque le ballon ne part pas très loin. Marchal place une tête dans le but où il n'y a plus que Marcos qui repousse de la tête.
8' Troyes souffre en ce début de rencontre, en témoigne ce vilain tacle de Thiago sur Yatabaré, très en retard.
7' L'Estac a eu chaud sur l'action précédente ! Marcos touche bien le ballon de la main mais son bras est collé au corps...
5' Sur un corner côté droit pour Bastia, frappé par Rothen, Yatabaré hérite du cuir et frappe au but. Marcos se jette et contre le ballon. Tous les Bastiais et Armand-Cesari réclament un penalty pour une main mais M. Lesage désigne à nouveau le point de corner !
3' De loin, depuis la droite, Rothen enroule un coup franc du pied gauche dans la surface de l'Estac. Thuram intervient et dégage le ballon des deux poings.
1' Le coup d'envoi de la rencontre est donné par M. Lesage, l'arbitre de la rencontre.
0' Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Armand-Cesari. Bastia joue en bleu, Troyes en blanc. La partie va débuter dans quelques instants.
0' Les joueurs de Hantz évoluent en 4-2-3-1 avec une attaque formée de Modeste en pointe et Maoulida et Khazri sur les ailes. Jean-Marc Furlan a opté pour un 4-3-3 avec Yattara, Bahebeck et Grax devant.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 8e journée de Ligue 1. Ce soir au stade Armand Cesari, Bastia reçoit Troyes dans un duel pour le maintien entre deux promus. Le SCB pointe au 17e rang alors que l'Estac est lanterne rouge. Le coup d'envoi de la rencontre Bastia-Troyes sera donné à 20h00.
90'+5 C'est terminé à Armand-Cesari. Bastia s'impose 3-2 devant Troyes dans une partie largement influencée par l'arbitrage de M. Lesage. Les Corses ont poussé pour arracher la victoire à 11 contre 9 dans les dernières minutes.
90'+3 Sans remplace Maoulida qui semble touché et quitte la pelouse.
88' BUT de Maoulida pour Bastia ! Sur la droite, Angoula a un boulevard pour enrouler un centre devant le but troyen du pied droit. Maoulida devance son défenseur et coupe la trajectoire du ballon au point de penalty. Sa tête est puissante et trompe Thuram ! Bastia prend l'avantage !
85' Jarjat remplace Marcos. C'est le dernier changement troyen.
84' Trouvé au second poteau sur un centre venu de la gauche signée Rothen, Angoula place un tête juste au-dessus du but de Thuram !
80' Sur un corner côté gauche pour Bastia, Choplin s'impose de la tête mais son tir, du point de penalty, passe à droite du but de Thuram !
78' Barbato remplace Harek pour les Corses.
77' Face aux but de l'Estac, à 20 mètres, Khazri frappe. Le ballon est contré et revient sur Thauvin, côté gauche, qui reprend de volée mais manque le cadre !
76' Nouveau changement défensif pour Furlan : Camus remplace Bahebeck.
70' Modeste s'élance face à Thuram et frappe sur la droite. Le portier de Troyes se détend bien et repousse le penalty adverse !
68' Thiago contre un ballon de la poitrine dans sa propre surface... M. Lesage désigne le point de penalty et expulse le joueur pour une main imaginaire ! Troyes est à 9 contre 11 !
57' Othon remplace Grax pour Troyes qui se réorganise défensivement.
54' Sur un cafouillage dans la surface de Troyes, le ballon est sorti par l'Estac directement sur Palmieri qui frappe instantanément et trouve les gants de Thuram, auteur d'un bel arrêt !
52' Nsakala est exclu ! Sur une contre-attaque bastiaise, Nsakala est coupable d'une légère obstruction sur Maoulida. M. Lesage lui donne un carton jaune avant de changer d'avis pour lui adresser un rouge synonyme d'expulsion ! Que c'est sévère pour l'Estac !
49' BUT de Dos Santos pour Troyes ! Marcos frappe le penalty sur la gauche de Novaes qu'il prend à contre-pied. L'Estac égalise sur un penalty où Bahebeck semble bien avoir simulé la faute de Choplin qui ne le touche pas sur l'action...
47' Penalty pour Troyes ! Bahebeck déborde Choplin sur l'aile gauche, entre dans la surface. Le défenseur bastiais tacle, l'attaquant s'écroule et M. Lesage siffle un coup de pied de réparation !
46' Thauvin a remplacé Yatabaré à la pause pour Bastia.
46' Le coup d'envoi du 2e acte est donné par M. Lesage.
45' C'est la pause au stade Armand-Cesari. Les Bastiais mènent 2-1 face à Troyes. Les Corses ont profité d'un bon début de partie mais surtout des largesses de la défense de l'Estac.
41' Sur un coup franc côté droit pour l'Estac, Marcos manque le cadre, de la tête, au second poteau. Novaes avait complètement manqué sa sortie et le but bastiais était vide...
37' BUT de Modeste pour Bastia ! Khazri déboule sur l'aile droite, centre à ras de terre devant le but troyen. Colin passe complètement à travers et laisse un boulevard à Modeste, seul au second poteau, qui marque à bout portant !
32' Angoula est averti pour contestation après un tacle dangereux sur Ngoyi.
30' Ngoyi centre depuis la gauche, sur la tête de Marcos qui arrive lancé. Son puissant coup de casque passe à gauche du but de Novaes !
29' Bahebeck prend sa chance directement, à 20 mètres, plein axe, sur un ballon venu depuis la droite à ras de terre. Sa tentative est captée sans trop de problème par Novaes.
26' BUT de Dos Santos pour Troyes ! Bahebeck centre du pied gauche, depuis la droite, dans la surface de Bastia. Thiago place un coup de tête que Novaes ne peut que repousser devant lui. Marcos se jette aux six mètres et marque du pied droit ! L'Estac égalise.
17' BUT pour Bastia signé Rincon contre son camp ! Yatabaré hérite de la sphère sur la droite, dans la surface adverse suite à une erreur de Colin, centre au premier poteau, à ras de terre, devant le but troyen. Rincon tacle dans le mauvais sens et surprend Thuram qui avait plongé pour capter ce ballon. Le défenseur de L'Estac offre l'ouverture du score à l'adversaire...
12' A 25 mètres du but de Troyes, dans l'axe, Khazri bouscule Thiago, lui chipe la sphère et frappe juste à côté des cages gardées par Thuram.
9' Marcos sauve encore sur sa ligne, cette fois de la tête ! Toujours sur un coup de pied arrêté, frappé côté droit par Rothen, Thuram sort et dégage du poing. Une sortie difficile puisque le ballon ne part pas très loin. Marchal place une tête dans le but où il n'y a plus que Marcos qui repousse de la tête.
5' Sur un corner côté droit pour Bastia, frappé par Rothen, Yatabaré hérite du cuir et frappe au but. Marcos se jette et contre le ballon. Tous les Bastiais et Armand-Cesari réclament un penalty pour une main mais M. Lesage désigne à nouveau le point de corner !
1' Le coup d'envoi de la rencontre est donné par M. Lesage, l'arbitre de la rencontre.

statistiques

  • Tirs 20 11
  • Tirs cadrés 10 5
  • Corners 6 2
  • Hors-jeu 1 0
  • Carton jaunes 2 0
  • Carton rouges 0 2

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité