Marseille

A. Gignac 18' , 32'

Marseille

Terminé

2-2

MT 2-2

PSG

PSG

Z. Ibrahimovic 23' , 25'

Le 07/10/2012 à 21h00 - Ligue 1 - 8e journée - Stade: Vélodrome - Arbitre: M. Chapron

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+2 C'est fini à Marseille. Les deux rivaux se neutralisent, ce qui permet à l'OM de conserver son fauteuil de leader. Le match s'est joué en première période au cours de laquelle Ibrahimovic et Gignac ont chacun signé un doublé. La seconde fut bien plus décevante.
90' Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88' Ibrahimovic s'agace de plus en plus. Les Parisiens peinent à trouver le Suédois qui extériorise sa frustration.
86' Paris monopolise le ballon mais ne fait pas la différence. Les mésententes se multiplient notamment entre Gameiro et Ibrahimovic.
84' Nouveau duel Nkoulou-Gameiro remporté par le défenseur camerounais. L'attaquant parisien est obligé de faire faute pour tenter de récupérer le ballon mais M. Chapron est vigilant et siffle la poussette de l'ex-Lorientais.
82' On sent aucune des deux équipes capables d'aller marquer un troisième but. D'un côté l'OM reste bien en place alors que Paris est toujours aussi imprécis dans les phases offensives.
80' Baup effectue son ultime changement. Gignac, sous les ovations du Vélodrome, sort au profit de Remy.
78' Seul joueur à surnager au PSG lors des quarante-cinq premières minutes, Ibrahimovic a baissé de pied depuis le coup d'envoi de la seconde période. Le Suédois peine pour enchaîner les efforts.
76' Pour une faute sur Ibrahimovic, Abdullah est averti par M. Chapron.
75' Ancelotti effectue son dernier remplacement. Ménez cède sa place à Van Der Wiel.
74' Second changement pour les Marseillais. J. Ayew remplace Amalfitano.
73' Ménez percute sur la droite devant Morel et centre fort devant le but. Ibrahimovic se couche pour reprendre du bout du pied mais le ballon s'envole et passe au-dessus du but olympien.
73' Gameiro est une nouvelle fois mis en échec par Nkoulou. En plus de récupérer le ballon, le défenseur marseillais efface l'attaquant du PSG pour relancer proprement.
71' Ibrahimovic récupère le ballon dans les pieds d'Abdullah et transmet le ballon à Gameiro. Ce dernier est signalé à juste raison en position de hors-jeux.
69' Cette seconde période n'a toujours pas trouvé son rythme et le spectacle proposé par les vingt-deux acteurs n'a rien à voir à celui-ci du premier acte.
67' Incompréhension entre Ibrahimovic et Gameiro. Le Suédois décroche et tente de lancer son compère de l'attaque mais celui-ci réclamait le ballon dans les pieds.
65' Ajustement à l'OM depuis l'entrée d'Abdullah. Ce dernier a pris place au milieu de terrain tandis que Kaboré évolué désormais latéral droit.
64' Touché, Abdallah est remplacé par Abdullah pour l'Olympique de Marseille.
62' Chantôme lance en profondeur Gameiro qui parvient à contrôler le ballon mais subit face au physique de Nkoulou. Le Camerounais récupère finalement le ballon et permet à l'OM de se relancer.
60' A l'aide d'un contre involontaire, Gignac efface Alex et Jallet et s'ouvre l'axe. L'ancien Lorientais tente d'alerter Amalfitano en profondeur mais Thiago Silva intercepte le ballon.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
59' Maxwell évolue désormais au milieu du terrain alors qu'Armand a pris place sur le côté gauche de la défense parisienne.
58' Second changement pour le PSG et Ancelotti. Verratti, lui aussi peu à son avantage, est remplacé par Armand.
56' Sur un contre marseillais, Thiago Silva est en retard sur Amalfitano et commet la faute. M. Chapron sort le jaune.
54' Sur un centre venu de la droite, Ayew prend le dessus dans les airs sur un Alex bien attentiste. La tête du Ghanéen est captée aisément par Sirigu.
53' Sur un excellent ballon en profondeur de Ménez, Gameiro échappe à Nkoulou pour se trouver seul face à Mandanda. Le nouvel entrant frappe directement en force du droit mais ne cadre pas.
51' Paris met toujours aussi peu de rythme. Les hommes d'Ancelotti peinent à mettre de la vitesse et multiplient les touches de balle avant chaque transmission.
49' Cheyrou se trouve en bonne position et arme une frappe lointaine. La tentative du milieu marseillais passe nettement au-dessus du but parisien.
48' Ménez évolue désormais derrière les deux pointes, Ibrahimovic et Gameiro.
46' C'est parti pour la seconde période. Les locaux engagent.
46' Premier changement de la partie. Très décevant en première période, Pastore cède sa place à Gameiro.
45'+1 C'est la mi-temps au Vélodrome. Duel de buteur au cours de ce premier acte où Ibrahimovic et Gignac ont chacun signé un doublé. Supérieur collectivement, l'OM a cédé sur deux magnifiques inspirations de l'attaquant suédois.
45' Il y aura une minute de temps additionnel.
44' Maxwell se charge d'un nouveau corner pour le PSG. Le latéral trouve son compatriote Thiago Silva qui place une tête sans danger pour Mandanda.
42' Javier Pastore est particulièrement décevant. L'Argentin perd énormément de ballons depuis le début du match et manque d'inspiration.
40' Verratti est logiquement averti par M. Chapron après un tacle à retardement sur Valbuena.
38' Quelle occasion manquée par Pastore ! Ménez déborde sur la droite et centre en retrait pour l'Argentin. L'ancien joueur de Palerme reprend directement du gauche mais son plat du pied manque de conviction et passe à côté de la cage de Mandanda.
37' Première échauffourée entre les deux équipes suite à un choc entre Amalfitano et Matuidi. Le milieu du PSG peine à se relever après le coup de coude de l'ancien Lorientais et doit sortir pour se faire soigner. Le Marseillais s'en sort miraculeusement sans carton.
35' Kaboré hérite du ballon à l'entrée de la surface et tente la volée après un rebond. Sirigu se détend pour détourner la frappe du Phocéen.
34' Ce classique du championnat offre un spectacle de choix. Déjà quatre buts avec deux buteurs en état de grâce.
32' BUT de Gignac pour Marseille ! La réponse de Gignac à Zlatan. Sur un corner tiré par Valbuena, le buteur de l'OM s'impose dans les airs pour catapulter une tête qui ne laisse aucune chance à Sirigu.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
30' L'Olympique de Marseille tente tant bien que mal de se remettre dans la partie. Amalfitano s'essaye à un centre fuyant mais ça ne surprend guère Sirigu qui capte le ballon.
29' Ibrahimovic décroche et décale Jallet sur la droite qui envoie un très bon centre dans la surface marseillaise. Malheureusement pour les Parisiens, Ménez n'a pas suivi le mouvement et les locaux peuvent se dégager.
27' Acculé, le PSG s'en sort vraiment bien et doit son salut à sa star, Zlatan Ibrahimovic. Le Vélodrome est sonné.
25' BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Zlatan double la mise. Sur un coup franc lointain, le Suédois prend deux pas d'élan et envoie un missile qui laisse impuissant Mandanda. Marseille 1, Ibrahimovic 2.
23' BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Paris égalise grâce au géant suédois auteur d'un geste de classe. Sur un corner de Maxwell, le meilleur buteur du championnat trompe Mandanda d'une puissante talonnade du droit.
21' Le PSG tente de réagir. Sur un centre venu de la droite, Ibrahimovic dévie en une touche pour Ménez qui tente de reprendre sans contrôle. La frappe de l'ancien Sochalien est contrée par Nkoulou.
20' Cette ouverture du score est amplement méritée. Les Marseillais sont bien plus impliqués que leur adversaire du jour depuis le début du match.
18' BUT de Gignac pour Marseille ! Ayew récupère un ballon dans l'axe du terrain et envoie directement en profondeur Gignac. L'attaquant marseillais fixe Jallet avant de tromper Sirigu d'une frappe croisée du droit.
17' Verratti tente de trouver Maxwell en envoyant un petit ballon par-dessus la défense mais Fanni repousse en corner. Tiré par le Brésilien, celui-ci est dégagé par l'OM qui part en contre.
15' Paris est spectateur depuis le coup d'envoi. Sirigu envoie le ballon dans l'axe du terrain mais, curieusement, aucun de ses partenaires ne s'engagent pour aller récupérer la balle.
14' Nouveau coup franc excentré botté par Valbuena. Sirigu intervient et dégage le ballon des deux poings.
12' Ménez est coupable d'un excès d'engagement sur Amalfitano sur le côté droit et offre un coup franc intéressant à l'OM. Valbuena se charge du coup de pied arrêté mais voit son centre repoussé par Jallet.
10' Enfin un bon enchaînement pour le Paris Saint-Germain. Après un bon relai avec Jallet, Ménez voit son centre contré. Pastore surgit mais sa reprise passe au-dessus du but de Mandanda.
9' A l'image d'un Pastore imprécis dans ses transmissions, Paris peine pour le moment à faire le jeu tant le déchet technique est important.
8' Belle intervention de Maxwell devant Valbuena. Le latéral brésilien récupère le ballon et permet au PSG de se relancer.
6' Les hommes d'Ancelotti ne sont pas rentrés dans leur match et subissent la fouge de Marseillais plus engagés.
4' La première opportunité est pour l'OM et Gignac. Cheyrou trouve le buteur marseillais dans la surface qui se retourne et frappe du droit. Ce n'est pas cadré pour le numéro 9 olympien.
3' Premier contact entre Matuidi et Valbuena. M. Chapron siffle une faute en faveur du Marseillais qui sort du terrain pour se faire soigner.
2' Les visiteurs monopolisent pour le moment le ballon. Les Marseillais évoluent assez bas au cours de ces premières minutes.
1' M. Chapron siffle le coup d'envoi de ce OM-PSG. Les Parisiens engagent.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
0' Les deux équipes sont dans le couloir et ne devraient pas tarder à faire leur entrée sur la pelouse du Vélodrome.
0' S'il reste invaincu en championnat depuis la reprise, le PSG a connu sa première défaite de la saison en Ligue des champions ce mercredi face à Porto (1-0). Les joueurs de la capitale ont particulièrement souffert sur les côtés où les ailiers portugais ont mis au supplice les latéraux franciliens.
0' Plus que le traditionnel choc du championnat de France, l'enjeu de ce OM-PSG est ni plus ni moins que la tête de la Ligue 1. Il faut remonter à 1994 et un duel au Parc des Princes (1-1) pour voir les deux formations s'affronter alors qu'elles trustent les deux premières places du classement.
0' Du côté des Parisiens, Carlo Ancelotti a fait confiance à l'équipe victorieuse du Dynamo Kiev (4-1) lors du premier match de C1. Clément Chantôme, Marco Verratti et Blaise Matuidi formeront le milieu de terrain du PSG alors que Javier Pastore sera au soutien des pointes Jérémy Ménez et Zlatan Ibrahimovic.
0' Les compositions viennent de tomber. Elie Baup a décidé de faire confiance à l'inexpérimenté Kassim Abdallah, qui débutera sur le côté droit de la défense marseillaise. Par conséquent, Rod Fanni formera la charnière centrale avec Nicolas Nkoulou. Le milieu de terrain axial sera lui composé de Benoît Cheyrou et Charles Kaboré tandis que Morgan Amalfitano sera chargé de l'animation offensive sur l'aile droit. Loïc Remy est sur le banc.
0' Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre Marseille-PSG, comptant pour la 8ème journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 20 heures.
90'+2 C'est fini à Marseille. Les deux rivaux se neutralisent, ce qui permet à l'OM de conserver son fauteuil de leader. Le match s'est joué en première période au cours de laquelle Ibrahimovic et Gignac ont chacun signé un doublé. La seconde fut bien plus décevante.
80' Baup effectue son ultime changement. Gignac, sous les ovations du Vélodrome, sort au profit de Remy.
76' Pour une faute sur Ibrahimovic, Abdullah est averti par M. Chapron.
75' Ancelotti effectue son dernier remplacement. Ménez cède sa place à Van Der Wiel.
74' Second changement pour les Marseillais. J. Ayew remplace Amalfitano.
73' Ménez percute sur la droite devant Morel et centre fort devant le but. Ibrahimovic se couche pour reprendre du bout du pied mais le ballon s'envole et passe au-dessus du but olympien.
64' Touché, Abdallah est remplacé par Abdullah pour l'Olympique de Marseille.
58' Second changement pour le PSG et Ancelotti. Verratti, lui aussi peu à son avantage, est remplacé par Armand.
56' Sur un contre marseillais, Thiago Silva est en retard sur Amalfitano et commet la faute. M. Chapron sort le jaune.
53' Sur un excellent ballon en profondeur de Ménez, Gameiro échappe à Nkoulou pour se trouver seul face à Mandanda. Le nouvel entrant frappe directement en force du droit mais ne cadre pas.
46' C'est parti pour la seconde période. Les locaux engagent.
46' Premier changement de la partie. Très décevant en première période, Pastore cède sa place à Gameiro.
45'+1 C'est la mi-temps au Vélodrome. Duel de buteur au cours de ce premier acte où Ibrahimovic et Gignac ont chacun signé un doublé. Supérieur collectivement, l'OM a cédé sur deux magnifiques inspirations de l'attaquant suédois.
40' Verratti est logiquement averti par M. Chapron après un tacle à retardement sur Valbuena.
38' Quelle occasion manquée par Pastore ! Ménez déborde sur la droite et centre en retrait pour l'Argentin. L'ancien joueur de Palerme reprend directement du gauche mais son plat du pied manque de conviction et passe à côté de la cage de Mandanda.
35' Kaboré hérite du ballon à l'entrée de la surface et tente la volée après un rebond. Sirigu se détend pour détourner la frappe du Phocéen.
32' BUT de Gignac pour Marseille ! La réponse de Gignac à Zlatan. Sur un corner tiré par Valbuena, le buteur de l'OM s'impose dans les airs pour catapulter une tête qui ne laisse aucune chance à Sirigu.
25' BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Zlatan double la mise. Sur un coup franc lointain, le Suédois prend deux pas d'élan et envoie un missile qui laisse impuissant Mandanda. Marseille 1, Ibrahimovic 2.
23' BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Paris égalise grâce au géant suédois auteur d'un geste de classe. Sur un corner de Maxwell, le meilleur buteur du championnat trompe Mandanda d'une puissante talonnade du droit.
21' Le PSG tente de réagir. Sur un centre venu de la droite, Ibrahimovic dévie en une touche pour Ménez qui tente de reprendre sans contrôle. La frappe de l'ancien Sochalien est contrée par Nkoulou.
18' BUT de Gignac pour Marseille ! Ayew récupère un ballon dans l'axe du terrain et envoie directement en profondeur Gignac. L'attaquant marseillais fixe Jallet avant de tromper Sirigu d'une frappe croisée du droit.
10' Enfin un bon enchaînement pour le Paris Saint-Germain. Après un bon relai avec Jallet, Ménez voit son centre contré. Pastore surgit mais sa reprise passe au-dessus du but de Mandanda.
4' La première opportunité est pour l'OM et Gignac. Cheyrou trouve le buteur marseillais dans la surface qui se retourne et frappe du droit. Ce n'est pas cadré pour le numéro 9 olympien.
1' M. Chapron siffle le coup d'envoi de ce OM-PSG. Les Parisiens engagent.

statistiques

  • Tirs 12 8
  • Tirs cadrés 5 4
  • Corners 1 4
  • Hors-jeu 0 5
  • Carton jaunes 1 2
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité