Montpellier

M. Estrada 36' , S. Camara 42'

Montpellier

Terminé

2-3

MT 2-1

Evian-Thonon

Evian-Thonon

S. Khalifa 30' , 63' , 89'

Le 06/10/2012 à 17h00 - Ligue 1 - 8e journée - Stade: Stade de la Mosson - Arbitre: M. Kalt

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 Fin du match et victoire d'Evian-Thonon au terme d'une rencontre renversante. Montpellier va avoir du mal à se remettre de cette défaite tandis que Khlifa, triple-buteur, se rappellera longtemps de sa performance individuelle.
90'+3 Le dégagement d'Andersen sur Sagbo qui combine avec Khlifa. Bon retour de Stambouli qui récupère la balle mais il ne trouve personne devant.
90'+2 Carton jaune pour Tinhan, auteur d'une faute sur un défenseur adverse. Un peu de frustration dans son geste.
90'+2 Le public de la Mosson commence à quitter le stade. Evian a retourné à son tour la situation et est en passe de réussir un sacré coup.
90'+1 Nous sommes entrés dans les quatre minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre.
89' BUT de Khlifa pour Evian-Thonon ! Encore un contre gagnant et le triplé pour le buteur haut-savoyard qui prend Congré de vitesse dans le couloir droit, repique au centre et marque d'une frappe parfaite au-dessus de Jourdren.
87' L'énorme occasion héraultaise avec un centre venu de la gauche pour Charbonnier qui se retrouve seul face à Andersen, ouvre son pied droit pour la reprise...et trouve la barre transversale ! Ce n'est pas lui qui manque son occasion mais le portier adverse qui détourne de la hanche !
86' Centre pour Belhanda qui a le temps de frapper et qui tente sa chance face à la cage d'Evian dans la surface. Ballon trop sur Andersen qui peut souffler.
85' Le pied de Bocaly qui traîne sur Wass. Un tacle en retard qui lui vaut un carton jaune et une suspension pour le prochain match de championnat.
83' Deux coups de pied de coin consécutifs pour Montpellier et des difficultés pour Evian à se dégager. Le ballon est ici centré pour Bocaly qui prend Wass de vitesse mais ne parvient pas à rabattre suffisamment sa balle.
82' Dernier changement pour Montpellier. Tinhan prend la place de Camara.
82' Saihi n'est pas attaqué et tente sa chance de loin. Sa tentative de plus de vingt-cinq mètres passe bien à droite de la cible.
80' Corner pour les visiteurs joué en deux temps. Cabella est servi dans la surface sur la gauche mais il pousse trop son ballon face à Wass et concède la sortie de but.
79' Mensah est encore là devant un Charbonnier qui avait pourtant bien démarré dans sa course mais qui se prend les pieds dans le tapis et tombe tout seul.
77' Evian souffre mais résiste encore et toujours. Montpellier veut sa victoire devant son public et force depuis plusieurs minutes. Les visiteurs vont-ils tenir jusqu'au bout ?
75' La frappe de Stambouli ! Encore une opportunité pour les locaux mais cette fois-ci, Andersen capte le ballon devant sa ligne.
73' Quelle occasion pour Montpellier ! Corner qu'Andersen capte mal. Une faute de main qui profite à la tête de Congré qui va marquer dans le but vide... Non ! Mensah revient et dégage d'un retourné acrobatique salvateur !
71' Charbonnier entre en lieu et place d'Estrada côté Montpellier.
70' Il reste vingt minutes dans un match qui se complique pour le MHSC. L'égalisation a fait mal et il va maintenant falloir trouver les ressources, malgré la fatigue, pour rester dans la partie.
69' Et encore un carton jaune dans cette rencontre. C'est Sagbo qui est sanctionné suite à son tacle sur Yanga-Mbiwa.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
67' Carton jaune pour Estrada, auteur d'un petit coup de coude sur Rabiu alors que les deux joueurs convoitaient un ballon aérien.
66' Nouveau changement dans ce match. Dhaouadi entre en lieu et place de Barbosa.
64' Aït-Fana sort et cède sa place à Cabella côté Montpellier.
63' BUT de Khlifa pour Evian-Thonon ! Erreur défensive de Yanga-Mbiwa qui dégage de la tête juste devant Sagbo mais donne à un Khlifa seul à gauche et qui entre dans la surface montpelliéraine avant d'enrouler un tir du droit croisé qui termine dans les filets de Jourdren !
62' Herrera tire une nouvelle fois. Cette fois c'est un tir du droit qui est trop écrasé et qui ne pose aucun problème à Andersen.
61' Mensah donne à Khlifa qui se retrouve au milieu de trois adversaires et ne peut passer. Il perd presque logiquement la balle et Montpellier repart de l'avant.
60' L'heure de jeu est atteinte. Depuis la reprise, Montpellier semble gérer sa maigre avance tandis qu'Evian souffre un peu plus et ne trouve que très rarement Sagbo.
58' Un premier changement dans ce match. C'est Evian qui ouvre le bal avec Rabiu qui prend la place de Jarolim.
57' Belhanda frappe le coup franc côté gauche de la surface adverse. Il enroule un tir du gauche qui vient s'écraser sur la transversale, pratiquement au niveau de la lucarne opposée ! Le troisième but héraultais n'était pas loin !
56' Coup franc intéressant pour les locaux suite à une petite faute de Dja Djédjé. Belhanda se prépare.
55' La frappe tendue d'Estrada. Un tir plein axe à vingt-deux mètres mais pas d'inquiétude pour un Andersen bien placé et qui capte la balle des deux mains.
55' Jarolim donne vers Barbosa qui manque son contrôle et perd la balle. Dommage pour les visiteurs car il y avait quelques espaces à exploiter.
54' Aït-Fana tente la combinaison avec Belhanda juste à l'entrée de la surface haut-savoyarde. Il faut une belle intervention de Mensah pour enlever in extremis le ballon des pieds adverses !
52' Barbosa concède la touche au milieu de terrain. Voici Camara qui trouve Estrada au centre. Le jeu est renversé côté gauche mais Jarolim intercepte et lance Bérigaud qui manque sa passe pour Sagbo.
50' Petit tacle en retard de Saihi sur Jarolim. Ce sera un carton jaune pour le milieu du MHSC.
50' Très long dégagement d'Andersen qui résiste à deux adversaires et obtient une très bonne touche proche du poteau de corner droit.
48' Les Héraultais balle au pied. Ils font tourner encore et encore et semblent attendre la sortie de leurs adversaires. Jourdren leur demande d'aller un peu plus devant.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Montpellier à l'engagement.
45'+1 Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. Mené au score, Montpellier est parvenu à renverser la situation. Il reste cependant une deuxième période qui s'annonce incertaine et passionnante.
45' Carton jaune pour Sorlin, auteur d'une faute sur Aït-Fana. Il a beau protester, son tacle est jugé trop engagé par Monsieur Kalt..
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
44' Herrera manque encore le cadre, cette fois après une tentative du gauche depuis l'entrée de la surface haut-savoyarde. Le ballon file en tribune.
42' BUT de Camara pour Montpellier ! Le hors-jeu était criant même à vitesse réelle, mais l'arbitre de touche ne le signale pas. Servi au millimètre par Aït-Fana, Camara reprend victorieusement de la tête sur la droite d'Andersen. Le MHSC prend l'avantage !
41' Herrera tente sa chance de loin. Un tir complètement manqué qui termine très loin de la cage d'Andersen.
40' Bocaly remporte son duel tout en physique face à Sagbo. Le dégagement n'est cependant pas très bon et arrive sur Sorlin dont l'ouverture à suivre n'est pas bonne.
38' L'égalisation est venue rapidement pour les locaux et c'est peut-être une bonne chose pour leur moral. Ils n'auront pas eu le temps de gamberger. Charge à eux de montrer qu'ils peuvent faire mieux. Pour Evian, tout est à refaire même si le nul reste un bon score.
36' BUT d'Estrada pour Montpellier ! Le coup franc pour le joueur héraultais. Il enroule une frappe du gauche qui arrive dans la surface adverse. Bocaly se jette mais ne touche pas le ballon et Andersen est trompé, pensant que le défenseur allait toucher cette balle qui termine au fond de ses filets.
35' Beau geste défensif de Dja Djédjé qui enlève in extremis d'un dégagement acrobatique juste devant Aït-Fana qui attendait au second poteau. Ce dernier commet la faute juste derrière.
34' Belhanda tarde un peu à donner pour Herrera qui avait fait l'appel plein axe dans la profondeur. C'est un pied adverse qui stoppe la balle dès son départ.
32' Côté statistiques, c'est le premier but à l'extérieur pour Evian cette saison. Côté ambiance, c'est la douche froide pour la Mosson !
30' BUT de Khlifa pour Evian-Thonon ! Aït-Fana veut remettre la balle derrière lui vers Belhanda mais la passe est bien mal ajustée et Sagbo récupère avant de lancer immédiatement Khlifa dans la profondeur. Ce dernier se retrouve face à Jourdren et marque d'une petite balle qui passe juste sous le portier héraultais !
29' Aït-Fana pour Saihi qui prolonge à droite vers Bocaly. Le latéral ne passe pas un Mensah bien sur ses appuis. La balle termine finalement dans les gants d'Andersen.
28' Un premier corner héraultais.Il est joué à deux mais ce n'est pas un problème pour la défense haut-savoyarde qui se dégage tranquillement.
27' Le centre dangereux de la part de Camara. Aït-Fana se jette au premire poteau mais passe à côté de la balle. Dja Djédjé était bien présent en défense.
26' Pied haut de Khlifa devant Bocaly. René Girard demande à l'arbitre un petit quelque chose. Ce sera un simple coup franc.
24' Encore une ouverture sans dosage correct. C'est au tour de Mongongu de balancer la balle loin devant vers un Khlifa largement pris de vitesse.
23' Quelques secondes d'inquiétude pour Belhanda qui reste au sol suite au contact précédent. Il se relève et se replace péniblement.
22' Attaque montpelliéraine avec Belhanda qui veut passer dans l'axe mais se fait reprendre par Jarolim puis Mongongu.
20' Aït-Fana pour Bocaly qui ouvre côté droit. Ballon beaucoup trop fort pour le pauvre Camara qui tente bien d'aller chercher une balle qui termine sa course en sortie de but.
18' Les Héraultais font tourner mais il manque vraiment le petit quelque chose qui pourrait faire la différence aux abords de la surface adverse. Pour l'instant, Evian continue de résister relativement tranquillement.
17' Estrada cherche Stambouli qui remet sur Aït-Fana. Dja Djédjé sort à la rencontre de son adversaire et commet une petite faute. Coup franc intéressant pour Montpellier...qui ne donne rien.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
16' Saihi loupe son ouverture. Evian récupère mais quelques secondes plus tard, c'est au tour de Sagbo de perdre le ballon. Congré obtient même le coup franc.
14' Sorlin ouvre à droite pour Dja Djédjé qui perd son duel face à Stambouli. Montpellier repart de l'avant avec Bocaly qui manque son contrôle et ne peut trouver Camara seul en long de ligne côté droit.
13' Barbosa trouve Bérigaud qui remet sur Khlifa. Le ballon tourne dans les pieds des joueurs d'Evian qui finissent par concéder un coup franc au milieu de terrain.
12' Un peu plus de dix minutes de jeu depuis le début du match. Pour le moment, Evian-Thonon fait un bon travail et empêche Montpellier de développer son jeu. Les débats sont équilibrés.
10' Aït-Fana pour une frappe soudaine et inattendue. Le ballon passe à trois bons mètres de la cage adverse. Cela aurait pu être dangereux.
10' Le contre haut-savoyard avec Sagbo qui élimine superbement Congré avant de tenter sa chance dans un angle impossible. Le ballon n'est pas cadré. Il y avait bien mieux à faire...
9' L'ouverture de Saihi était belle et bien sentie ! Il trouve ainsi Bocaly qui centre de la droite. Andersen coupe parfaitement la trajectoire et capte le ballon.
7' Ouverture de Mensah beaucoup trop profonde pour Sagbo qui ne peut passer devant Congré. Ce dernier couvre bien et laisse la balle filer en sortie de but.
6' Voici la première frappe du match côté MHSC. C'est Aït-Fana qui tente un tir enroulé de l'entrée de la surface. Bien que cadré, le ballon est trop écrasé et termine dans les gants d'Andersen
5' Montpellier à la relance avec Camara qui remonte côté droit et donne au centre pour Belhanda. La balle revient derrière dans les pieds de Stambouli.
3' Beau renversement de Dja Djédjé dans la transversale pour Barbosa qui contrôle de la poitrine et trouve Wass. Saihi vient commettre la faute et ce sera un coup franc pour Evian.
2' Un premier ballon dans les pieds de Sagbo qui manque son ouverture et rend le ballon à Jourdren. Le portier héraultais relance à la main.
1' C'est parti au Stade de la Mosson pour cette rencontre de Ligue 1 opposant Montpellier à Evian-Thonon. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Philippe Kalt.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Montpellier-Evian-Thonon sera donné à 17h00. Depuis deux journées, Montpellier n'a plus connu la défaite tandis que dans le même temps, Evian n'a en revanche plus goûté à la victoire. Les hommes de René Girard ont donc une bonne opportunité de tripler la mise en recevant les Haut-Savoyards. Cependant rien n'est joué d'avance pour le champion de France qui devra rester concentrer pour ne pas se faire surprendre par des visiteurs toujours à l'affut de la bonne occasion. Un match à suivre en direct sur notre site.
90'+4 Fin du match et victoire d'Evian-Thonon au terme d'une rencontre renversante. Montpellier va avoir du mal à se remettre de cette défaite tandis que Khlifa, triple-buteur, se rappellera longtemps de sa performance individuelle.
90'+2 Carton jaune pour Tinhan, auteur d'une faute sur un défenseur adverse. Un peu de frustration dans son geste.
89' BUT de Khlifa pour Evian-Thonon ! Encore un contre gagnant et le triplé pour le buteur haut-savoyard qui prend Congré de vitesse dans le couloir droit, repique au centre et marque d'une frappe parfaite au-dessus de Jourdren.
87' L'énorme occasion héraultaise avec un centre venu de la gauche pour Charbonnier qui se retrouve seul face à Andersen, ouvre son pied droit pour la reprise...et trouve la barre transversale ! Ce n'est pas lui qui manque son occasion mais le portier adverse qui détourne de la hanche !
86' Centre pour Belhanda qui a le temps de frapper et qui tente sa chance face à la cage d'Evian dans la surface. Ballon trop sur Andersen qui peut souffler.
85' Le pied de Bocaly qui traîne sur Wass. Un tacle en retard qui lui vaut un carton jaune et une suspension pour le prochain match de championnat.
83' Deux coups de pied de coin consécutifs pour Montpellier et des difficultés pour Evian à se dégager. Le ballon est ici centré pour Bocaly qui prend Wass de vitesse mais ne parvient pas à rabattre suffisamment sa balle.
82' Dernier changement pour Montpellier. Tinhan prend la place de Camara.
73' Quelle occasion pour Montpellier ! Corner qu'Andersen capte mal. Une faute de main qui profite à la tête de Congré qui va marquer dans le but vide... Non ! Mensah revient et dégage d'un retourné acrobatique salvateur !
71' Charbonnier entre en lieu et place d'Estrada côté Montpellier.
69' Et encore un carton jaune dans cette rencontre. C'est Sagbo qui est sanctionné suite à son tacle sur Yanga-Mbiwa.
67' Carton jaune pour Estrada, auteur d'un petit coup de coude sur Rabiu alors que les deux joueurs convoitaient un ballon aérien.
66' Nouveau changement dans ce match. Dhaouadi entre en lieu et place de Barbosa.
64' Aït-Fana sort et cède sa place à Cabella côté Montpellier.
63' BUT de Khlifa pour Evian-Thonon ! Erreur défensive de Yanga-Mbiwa qui dégage de la tête juste devant Sagbo mais donne à un Khlifa seul à gauche et qui entre dans la surface montpelliéraine avant d'enrouler un tir du droit croisé qui termine dans les filets de Jourdren !
58' Un premier changement dans ce match. C'est Evian qui ouvre le bal avec Rabiu qui prend la place de Jarolim.
57' Belhanda frappe le coup franc côté gauche de la surface adverse. Il enroule un tir du gauche qui vient s'écraser sur la transversale, pratiquement au niveau de la lucarne opposée ! Le troisième but héraultais n'était pas loin !
50' Petit tacle en retard de Saihi sur Jarolim. Ce sera un carton jaune pour le milieu du MHSC.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Montpellier à l'engagement.
45'+1 Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. Mené au score, Montpellier est parvenu à renverser la situation. Il reste cependant une deuxième période qui s'annonce incertaine et passionnante.
45' Carton jaune pour Sorlin, auteur d'une faute sur Aït-Fana. Il a beau protester, son tacle est jugé trop engagé par Monsieur Kalt..
42' BUT de Camara pour Montpellier ! Le hors-jeu était criant même à vitesse réelle, mais l'arbitre de touche ne le signale pas. Servi au millimètre par Aït-Fana, Camara reprend victorieusement de la tête sur la droite d'Andersen. Le MHSC prend l'avantage !
36' BUT d'Estrada pour Montpellier ! Le coup franc pour le joueur héraultais. Il enroule une frappe du gauche qui arrive dans la surface adverse. Bocaly se jette mais ne touche pas le ballon et Andersen est trompé, pensant que le défenseur allait toucher cette balle qui termine au fond de ses filets.
30' BUT de Khlifa pour Evian-Thonon ! Aït-Fana veut remettre la balle derrière lui vers Belhanda mais la passe est bien mal ajustée et Sagbo récupère avant de lancer immédiatement Khlifa dans la profondeur. Ce dernier se retrouve face à Jourdren et marque d'une petite balle qui passe juste sous le portier héraultais !
1' C'est parti au Stade de la Mosson pour cette rencontre de Ligue 1 opposant Montpellier à Evian-Thonon. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Philippe Kalt.

statistiques

  • Tirs 14 4
  • Tirs cadrés 8 3
  • Corners 4 0
  • Hors-jeu 2 1
  • Carton jaunes 4 1
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité