Ajaccio

M. Mostefa 57'

Ajaccio

Terminé

1-0

MT 0-0

Brest

Brest

Le 29/09/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 7e journée - Stade: Stade François Coty - Arbitre: M. Thual

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+2 Après onze confrontations face aux Brestois en L1, les Corses restent invaincus avec cette victoire obtenue sur le plus petit des écarts. Au terme d'un match assez faible en intensité, l'AC Ajaccio revient à égalité au classement de leur adversaire du soir. Le Stade Brestois poursuit sa mauvaise série à l?extérieur avec ce quatrième revers enregistré en autant de déplacements.
90'+1 Avec cette troisième victoire de la saison qui se profile, les sourires sont de mise sur le banc ajaccien.
90' Il y aura deux minutes de temps additionnel.
89' Bon centre de Chafin qui trouve la tête de Lesoimier. Ce dernier remet de la tête juste devant le but d'Ochoa. Le gardien mexicain bien sur ses appuis dégage du poing alors qu'Ayité était à l'affût pour propulser le ballon au fond des filets.
88' Le nouvel entrant est averti par M. Thual pour protestations.
87' Les changements d'Alex Dupont ont permis à ses joueurs de remonter dans le camp adverse. Cependant, les attaquants bretons pêchent dans le dernier geste et n'arrivent pas à mettre Ochoa et sa défense en difficulté.
85' Nous entrons dans les cinq dernières minutes du match et c'est Benschop qui se met en évidence. Suite à une remise en une touche à l'entrée de la surface de réparation, le néerlandais reprend instantanément de volée. La frappe est tendue mais s'envole dans les tribunes de François Coty.
83' Les Bretons réclament un pénalty pour une obstruction sur Baysse. Suite à un coup de franc de Chafni, le défenseur central breton est légèrement bousculé dans les airs par Faty et ne peut récupérer le ballon. Malgré les protestations des visiteurs, l'arbitre ne bronche pas.
80' Bien décalé sur la côté gauche de la surface, le nouvel entrant tente sa chance du droit. Sa frappe tendue à ras de terre est repoussée difficilement par Thébaux qui évite le pire.
78' Cavalli qui aura fourni beaucoup d'efforts ce soir est remplacé par Lasne dans l'entrejeu corse.
77' C'est le néerlandais Benschop qui rentre à la place de Ben Basat qui aura beaucoup tenté ce soir.
75' C'est une quatrième défaite de suite à l'extérieur qui se profile pour les hommes de Landry Chauvin.
74' La physionomie du match s'est totalement inversée. Ce sont maintenant les Ajacciens qui attendent les Bretons dans leur moitié de terrain.
72' A bientôt un quart de la fin du match, ce sont les Brestois qui dominent les débats pour tenter d'arracher le match nul. Ils ont monté clairement d'un cran depuis quelques minutes et les rentrées d'Ayité et de Chafni leur permettent de plus peser en attaque.
69' Emoussé par ses nombreux appels, Mutu est remplacé par Belghazouani. Il sort sous les ovations de François Coty qui a déjà fait de l'attaquant roumain son chouchou.
67' Le coach de Brest décide d'effectuer un nouveau changement dans l'entrejeu et c'est Chafni qui prend la place de Coulibaly.
65' Les visiteurs semblent sonnés par cette ouverture du score, ils ne parviennent pas à ressortir le ballon et laissent le ballon aux locaux.
62' Sur une faute sur Mutu aux abords de la surface, Coulibaly écope du second avertissement de la partie.
61' Changement offensif pour le Stade Brestois 29. Alex Dupont décide faire rentrer un attaquant pour un milieu de terrain. C'est Ayité qui prend la place de Grougi plutôt à son avantage ce soir.
60' Mutu se démultiplie au milieu de terrain et provoque bon nombre de fautes.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
59' C'est donc sur un coup du sort que les Corses parviennent à prendre l'avantage sur des Brestois bien malheureux sur ce coup-là.
57' Sur un ballon dégagé de la tête par Kantari, Mostefa que l'on n'avait quasiment pas vu du match tente sa chance en reprenant de demi-volée le cuir. Sa frappe cadrée est déviée par Baysse du bout du pied et le ballon trouve la lucarne droite de Thébaux qui était parti à l'opposé.
55' Même s'ils font le jeu, les Corses semblent trop empruntés pour mettre en difficulté une formation brestoise bien en place.
53' Ben Basat lancé en profondeur tente de récupérer le ballon en taclant. Il parvient à obtenir le corner. Le premier de cette seconde période est tiré par Grougi et c'est encore Baysse qui place un coup de tête mais c'est une nouvelle fois non cadré.
51' Malgré cette alerte, les Corses ne changent pas de stratégie et produisent du jeu en multipliant les passes pour tenter de se rapprocher des buts de Thébaux.
50' La première occasion de cette seconde période est à mettre au crédit des visiteurs. A l'entrée de la surface, Lesoimier récupère une frappe de contrée de Ben Basat. Il frappe directement du gauche mais son tir à ras de terre fuit le cadre d'Ochoa pour quelques centimètres.
49' On repart sur les mêmes bases qu'en première période. A savoir, des Brestois bien regroupés derrière qui laissent venir l'ACA en espérant de placer des contres.
47' Grosse faute de Licka sur Cavalli au milieu de terrain. Le milieu brestois tacle par derrière le capitaine corse et reçoit logiquement le premier avertissement de la partie.
46' M. Thula siffle le début de la seconde période.
45'+4 M. Thual siffle la fin de cette première période et renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire. Match nul mérité au vue de cette première période globalement dominée par les locaux. Maîtres dans la possession de balle, les Corses aidés par un Mutu en forme pour sa première titularisation, dominent les débats mais buttent pour le moment sur un grand Thébaux. Bien regroupés derrière, les Brestois profitent de la vitesse de Ben Basat et de la qualité de passe de Grougi pour placer des contres dangereux.
45'+3 Dernier coup franc de la première période pour les Bretons. Il est bien placé et c'est Grougi qui s'en charge. Le centre tendu du milieu de terrain trouve une nouvelle fois la tête de Baysse. Le défenseur brestois tente une remise mais c'est dégagé sans souci par l'arrière garde corse.
45'+2 Ce sont les visiteurs qui dominent cette fin de première période en faisant le siège de la cage d'Ochoa.
45' Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44' Seconde alerte consécutive sur la cage d'Ochoa. Sur un coup franc de Grougi aux trente mètres, Baysse seul dans la surface place une tête à bout portant mais ce n'est pas cadré.
42' Libre de tout marquage, l'attaquant israélien récupère une passe de Grougi alors que la défense ajaccienne remontait pour mettre hors-jeu les attaquants bretons. Ben Basat s'emmène la balle et se retrouve seul face à Ochoa légèrement décalé sur le côté gauche. Alors qu'il arme sa frappe, Medjani revient in extremis pour tacler et dégager la balle en corner.
40' Finalement, les kinés bretons parviennent à arrêter les saignements et le jeu peut reprendre.
39' Le staff médical brestois s'affaire toujours auprès d'Alexis Thébaux qui semble encore sonné par le choc.
36' Sur un long ballon d'André dans la surface de réparation brestoise, Thébaux saute pour capter le ballon. Mutu qui arrive lancé percute de l'épaule au niveau du visage le gardien breton. L'arbitre siffle faute et fait rentrer les kinés du Stade Brestois pour soigner Thébaux qui saigne abondamment du nez.
35' Sans un Alexis Thébaux des grands soirs, les Corses mèneraient déjà au score.
34' Le public est déjà sous le charme de l'ancien intériste et scande son nom !
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
33' C'est finalement Mutu qui se charge de frapper le coup franc. Sa frappe du droit enroulé se dirigeait vers la lucarne gauche de Thébaux, mais le gardien brestois s'étend de tout son long pour repousser du bout de la main droite en corner le tir du roumain.
32' Main de Sissoko à vingt-deux mètres de ses propres buts dans l'axe. C'est un beau coup franc à venir pour le capitaine corse, Cavalli.
30' Les locaux font preuve de beaucoup de maîtrise technique au milieu de terrain tant au niveau de la récupération que dans le jeu de passes.
28' Pour le Stade Brestois, ce sont les défenseurs et le gardien de but qui se montrent à leur avantage.
26' Côté corse, les deux hommes les plus en vue pour le moment sont Mutu et Cavalli. Pour son premier match en L1, le roumain se montre à son avantage en se démarquant et en demandant très souvent le ballon.
24' Sur le deuxième corner de la partie, Mutu récupère un ballon mal dégagé par la défense adverse. Il frappe dans la foulée, le ballon est contré in extremis par son coéquipier Diawara du dos alors qu'il semblait prendre le chemin des filets.
22' Belle frappe de Faty ! Sur un tir d'Eduardo contré, Faty arrive lancé et reprend de volée aux vingt mètres dans l'axe, c'est puissant mais non cadré malheureusement pour les locaux.
20' A l'issue des vingt premières minutes, ce sont les locaux qui dominent les débats. Brest défend très bas et profite de la vitesse de ces attaquants pour placer des contres.
16' Sur un rush côté gauche, Ben Basat prend de vitesse Diawara et centre en retrait pour Grougi. Le milieu brestois pourtant seul se précipite et frappe du bout du pied droit. Sa frappe à ras de terre vient mourir sur le poteau gauche d'Ochoa qui était battu.
14' Les visiteurs choisissent pour le moment d'attendre très bas leurs adversaires. L'un des objectifs affichés par les Bretons avant la rencontre était de ne pas encaisser de but, ce qui n'est encore jamais arrivé en déplacement cette saison.
12' Premier corner de la partie pour les locaux. C'est le spécialiste maison, Cavalli qui s'en charge. Son centre fort est dégagé des deux poings par Thébaux qui est pour l'instant le brestois le plus en vue.
10' Suite un coup franc boxé par Thébaux, André récupère la balle au second poteau et centre. Le cuir est récupéré par Adrian Mutu, dos au but le roumain tente une retournée acrobatique. La frappe est cadrée mais le portier brestois peut capter le ballon sans difficulté.
9' Les fautes se multiplient aux alentours de la surface de réparation pour les Brestois mais c'est pour l'instant sans conséquence.
8' Pour les Finistériens, cette rencontre est l'occasion de glaner leurs premiers points loin du stade Francis Le Blé.
6' Ce sont maintenant les Ajacciens qui prennent le jeu à leur compte avec Adrian Mutu qui dézone énormément pour demander le ballon.
4' Première incursion corse dans la surface de réparation brestoise. Cavalli est bien lancé sur le côté gauche de la surface, son centre fort à ras de terre est dégagé par Kantari.
2' Ce sont les Bretons qui s'installent dans le camp adverse dans ces premières minutes.
1' L'arbitre de la rencontre M. Thual siffle à l'instant le coup d'envoi de la rencontre.
0' Côté brestois, Landry Chauvin a choisi de faire confiance au milieu de terrain Licka pour gagner en solidité défensive. La formation bretonne sera un 4-5-1 avec Ayité seul en pointe soutenu par Chafni.
0' L'AC Ajaccio 14ème au classement aligne une formation offensive ce soir avec deux attaquants. L'attention sera portée notamment sur la première titularisation en Ligue 1 de l'international corse Adrian Mutu. Alex Dupont a choisi une formation en 4-4-2 avec Cavalli titularisé en meneur de jeu.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
0' Bienvenue sur notre site pour ce match de la 7ème journée de Ligue 1. La rencontre de ce soir va opposer l'AC Ajaccio au Stade Brestois 29.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Ajaccio-Brest sera donné à 20h00.
90'+2 Après onze confrontations face aux Brestois en L1, les Corses restent invaincus avec cette victoire obtenue sur le plus petit des écarts. Au terme d'un match assez faible en intensité, l'AC Ajaccio revient à égalité au classement de leur adversaire du soir. Le Stade Brestois poursuit sa mauvaise série à l?extérieur avec ce quatrième revers enregistré en autant de déplacements.
88' Le nouvel entrant est averti par M. Thual pour protestations.
80' Bien décalé sur la côté gauche de la surface, le nouvel entrant tente sa chance du droit. Sa frappe tendue à ras de terre est repoussée difficilement par Thébaux qui évite le pire.
78' Cavalli qui aura fourni beaucoup d'efforts ce soir est remplacé par Lasne dans l'entrejeu corse.
77' C'est le néerlandais Benschop qui rentre à la place de Ben Basat qui aura beaucoup tenté ce soir.
69' Emoussé par ses nombreux appels, Mutu est remplacé par Belghazouani. Il sort sous les ovations de François Coty qui a déjà fait de l'attaquant roumain son chouchou.
67' Le coach de Brest décide d'effectuer un nouveau changement dans l'entrejeu et c'est Chafni qui prend la place de Coulibaly.
62' Sur une faute sur Mutu aux abords de la surface, Coulibaly écope du second avertissement de la partie.
61' Changement offensif pour le Stade Brestois 29. Alex Dupont décide faire rentrer un attaquant pour un milieu de terrain. C'est Ayité qui prend la place de Grougi plutôt à son avantage ce soir.
57' Sur un ballon dégagé de la tête par Kantari, Mostefa que l'on n'avait quasiment pas vu du match tente sa chance en reprenant de demi-volée le cuir. Sa frappe cadrée est déviée par Baysse du bout du pied et le ballon trouve la lucarne droite de Thébaux qui était parti à l'opposé.
50' La première occasion de cette seconde période est à mettre au crédit des visiteurs. A l'entrée de la surface, Lesoimier récupère une frappe de contrée de Ben Basat. Il frappe directement du gauche mais son tir à ras de terre fuit le cadre d'Ochoa pour quelques centimètres.
47' Grosse faute de Licka sur Cavalli au milieu de terrain. Le milieu brestois tacle par derrière le capitaine corse et reçoit logiquement le premier avertissement de la partie.
46' M. Thula siffle le début de la seconde période.
45'+4 M. Thual siffle la fin de cette première période et renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire. Match nul mérité au vue de cette première période globalement dominée par les locaux. Maîtres dans la possession de balle, les Corses aidés par un Mutu en forme pour sa première titularisation, dominent les débats mais buttent pour le moment sur un grand Thébaux. Bien regroupés derrière, les Brestois profitent de la vitesse de Ben Basat et de la qualité de passe de Grougi pour placer des contres dangereux.
42' Libre de tout marquage, l'attaquant israélien récupère une passe de Grougi alors que la défense ajaccienne remontait pour mettre hors-jeu les attaquants bretons. Ben Basat s'emmène la balle et se retrouve seul face à Ochoa légèrement décalé sur le côté gauche. Alors qu'il arme sa frappe, Medjani revient in extremis pour tacler et dégager la balle en corner.
33' C'est finalement Mutu qui se charge de frapper le coup franc. Sa frappe du droit enroulé se dirigeait vers la lucarne gauche de Thébaux, mais le gardien brestois s'étend de tout son long pour repousser du bout de la main droite en corner le tir du roumain.
16' Sur un rush côté gauche, Ben Basat prend de vitesse Diawara et centre en retrait pour Grougi. Le milieu brestois pourtant seul se précipite et frappe du bout du pied droit. Sa frappe à ras de terre vient mourir sur le poteau gauche d'Ochoa qui était battu.
10' Suite un coup franc boxé par Thébaux, André récupère la balle au second poteau et centre. Le cuir est récupéré par Adrian Mutu, dos au but le roumain tente une retournée acrobatique. La frappe est cadrée mais le portier brestois peut capter le ballon sans difficulté.

statistiques

  • Tirs 12 12
  • Tirs cadrés 7 2
  • Corners 8 2
  • Hors-jeu 4 1
  • Carton jaunes 1 1
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
array(1) { ["Ligue 1"]=> array(3) { [0]=> array(49) { ["documentId"]=> int(78853089) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "515926" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(15) "Bastia - Monaco" ["sDate"]=> string(16) "25/10/2014 20:00" ["sTimestamp"]=> string(10) "1414260000" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(8) "Mi-temps" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "1" ["sContest"]=> string(7) "Ligue 1" ["sLink"]=> string(44) "/football/directs/ligue-1/bastia-monaco.html" ["sTeamLocal"]=> string(6) "Bastia" ["iTeamLocalId"]=> string(2) "36" ["iTeamLocalScore"]=> int(1) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(6) "Monaco" ["iTeamAwayId"]=> string(2) "26" ["iTeamAwayScore"]=> int(1) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } [1]=> array(49) { ["documentId"]=> int(78853107) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "515927" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(14) "Caen - Lorient" ["sDate"]=> string(16) "25/10/2014 20:00" ["sTimestamp"]=> string(10) "1414260000" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(8) "Mi-temps" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "1" ["sContest"]=> string(7) "Ligue 1" ["sLink"]=> string(43) "/football/directs/ligue-1/caen-lorient.html" ["sTeamLocal"]=> string(4) "Caen" ["iTeamLocalId"]=> string(1) "5" ["iTeamLocalScore"]=> int(1) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(7) "Lorient" ["iTeamAwayId"]=> string(2) "11" ["iTeamAwayScore"]=> int(1) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } [2]=> array(49) { ["documentId"]=> int(78853116) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "515928" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(21) "Evian-Thonon - Nantes" ["sDate"]=> string(16) "25/10/2014 20:00" ["sTimestamp"]=> string(10) "1414260000" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(8) "Mi-temps" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "1" ["sContest"]=> string(7) "Ligue 1" ["sLink"]=> string(50) "/football/directs/ligue-1/evian-thonon-nantes.html" ["sTeamLocal"]=> string(12) "Evian-Thonon" ["iTeamLocalId"]=> string(3) "575" ["iTeamLocalScore"]=> int(0) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(6) "Nantes" ["iTeamAwayId"]=> string(2) "29" ["iTeamAwayScore"]=> int(1) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } } }
publicité