Bastia

Bastia

Terminé

0-4

MT 0-2

Le 22/09/2012 à 17h00 - Ligue 1 - 6e journée - Stade: Stade Armand-Cesari

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 C'est fini! Paris écrase Bastia avec une facilité étonnante. Jamais inquiétés, les joueurs de la capitale ont placé quatre banderilles. Ils se sont une nouvelle fois appuyés sur l'immense talent d'Ibrahimovic, capable de faire la différence à tout moment...même en marchant.
90'+2 Van der Wiel a fait une partition très sérieuse pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.
90'+1 Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90' La défense bastiaise joue mal le hors-jeu sur une passe en profondeur de Nene à destination d'Ibrahimovic. Le Suédois se présente tranquillement face à Novaes et choisit la solution individuelle alors que Gameiro était à ses côtés. Zlatan glisse le ballon sous le corps du portier corse et parachève le succès parisien.
87' Sirigu ne veut pas que les Corses réduisent le score et le montre! Sur un bon débordement de Thauvin, Maoulida hérite du ballon dans les six mètres. Son plat du pied semble se diriger tranquillement vers les filets mais Sirigu se couche rapidement et détourne le ballon des deux mains: superbe!
86' Sur la ligne de la surface de réparation, Khazri tente de ruser en frappant directement son coup franc. Sirigu veillait mais de toute façon la frappe était au-dessus de la barre.
85' Le match file tout doucement vers sa fin. Le rythme de la rencontre est complètement tombé.
84' Nene prend un carton jaune pour avoir chambré le public corse.
83' Maoulida a fait son entrée à la place de Modeste.
82' Sur une contre attaque, Ibrahimovic sert Nene près de la surface sur la droite. Le Brésilien tente sa spéciale, une frappe enroulé. Novaes détourne le ballon en corner alors que la frappe ne semblait pas cadrée.
80' Nouveau corner pour les insulaires. Le ballon traverse toute la défense sans qu'une seule âme ne daigne le toucher.
79' Gameiro à la réception d'un centre de Matuidi est devancé de peu par Marchal.
78' Thiago Silva est impeccable en défense. Son contrôle de la poitrine dans sa surface face à Modeste montre toute sa confiance.
76' Sans être brillant, Paris apparait nettement trop fort pour les Corses. Les Parisiens semblent pouvoir accélérer (et marquer) dès qu'ils le désirent. Cet après-midi, ils ne montrent pas énormément d'envie mais cela suffit amplement face à des corses souvent pris à défaut dans leurs dos.
74' Deuxième changement pour Paris, Verratti, encore excellent, laisse sa place à Bodmer.
73' Ancelotti commence son coaching. Gameiro remplace Menez.
72' Sur une contre attaque rondement menée, Matuidi est trouvé à la limite du hors jeu par Nene. Face au portier corse, le milieu parisien ouvre bien son pied et loge le ballon sur la droite de Novaes.
69' Après un ballon récupéré haut, Chantôme passe le ballon à Ibra, lequel temporise avant de lui remettre dans la course. Alors qu'il se dirige vers Novaes, le Parisien est un peu accroché par un défenseur. En déséquilibre, il loupe le cadre à six mètres du but.
68' Cahuzac laisse sa place à Thauvin.
67' Double frappe corse par Rothen puis Yatabaré. La première est contrée par Armand et la seconde cartouche est bien trop écrasée.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
66' Nene fait admirer ses talents de comédien en effectuant une pirouette sur lui-même sur une intervention un peu rugueuse de Cahuzac. Le Brésilien n'est pas à la fête dans ce match et l'arbitre siffle rarement en sa faveur.
65' Rothen tire un nouveau coup franc directement dans la surface. Une fois encore la défense parisienne est très présente et se dégage de la tête par Van der Wiel.
64' Le match est un peu haché depuis la reprise. Monsieur Ennjimi est l'acteur le plus en vue de ce début de second acte.
62' Coup franc sous forme de mini-corner pour les Corses. Choplin devance Matuidi mais sa tête trop décroisée file à deux mètres à côté du but parisien.
60' Angoula s'essuie le pied sur la cuisse de Sakho dans un nouveau duel très engagé livré par le joueur corse. Depuis le début du match, Angoula est de loin le joueur le plus agressif.
58' Dans la surface, Modeste, bien repoussé par Sakho, est obligé de s'excentrer et ne parvient pas à inquiéter Sirigu.
57' Déjà cinq cartons dans ce match pourtant il y a très peu de méchanceté dans cette partie.
55' Plein de raison, l'arbitre ne sort pas le rouge et donne un carton jaune à Van der Wiel pour son premier match avec son nouveau maillot.
55' Action confuse, hors caméra entre Van der Wiel et Rothen. L'ancien parisien empêche le nouveau latéral du PSG de se relever. Un peu énervé le néerlandais repousse le milieu bastiais qui reste au sol et en rajoute.
53' Belle combinaison corse mais la passe en une touche de Rothen, légèrement trop longue, file en six mètres sans que Modeste ne puisse s'en saisir.
51' Marchal se tient la cheville et met du temps à se relever après un contact avec Zlatan.
50' Menez sent bien l'appel en profondeur d'Ibra. Malheureusement pour les Parisiens, sa passe trop longue échoue dans les bras de Novaes.
49' Au milieu du terrain parisien, Verratti est encore une fois impressionnant par sa capacité à ressortir des ballons très propres quelle que soit la situation.
48' Cahuzac réussit un grand pont sur Armand le long de la ligne de sortie de but mais il ne peut récupérer le ballon poussé trop loin et qui sort en six mètres.
47' Petite statistique éloquente: depuis le début du match Modeste a touché 12 ballons alors que son vis à vis parisien, Ibrahimovic, a déjà négocié 31 ballons.
46' Les Parisiens donnent le coup d'envoi du second acte.
45'+1 L'arbitre envoie les deux équipes au vestiaire. Sans forcer, Paris vire en tête en profitant de la faiblesse de l'arrière garde corse. Une erreur de Sans et une action parfaite entre Ibrahimovic et Verratti ont éclairé la première période parisienne. Loin de la démonstration contre Kiev, Paris gère son match et les Corses semblent trop peu armés offensivement pour bouleverser la donne en deuxième période. A suivre...
45' Ibra a déjà commis trois fautes dans ce match!
45' Alors que le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel, les Parisiens monopolisent le ballon et attendent tranquillement la pause.
43' Après le carton du Bastiais, une échauffourée se produit entre les deux équipes. Ibrahimovic chambre Angoula et l'arbitre lui donne un carton jaune pour son attitude.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
42' Yatabaré est averti par l'arbitre du match.
40' Après avoir manqué de peu une Madjer sur une action précédente, Ibrahimovic aggrave le score en reprenant du bout du pied une passe en mini-louche de Verratti. Sorti un poil trop tard, Novaes s'incline pour la seconde fois. Sur l'action le double une-deux plein axe entre le Suédois et l'Italien est de toute beauté.
38' Sur un centre, Ibra est tout prêt de récupérer le ballon en mettant la poitrine alors que Harek tentait de mettre la tête.
37' Paris ne parvient pas ou plutôt ne met pas suffisamment d'envie pour mettre définitivement la main sur la rencontre. Les Corses peinent toujours autant à mener leur offensive jusqu'à la défense parisienne.
35' Superbe débordement de Van der Wiel qui met dans le vent son vis à vis. Son centre très long trouve Ibra qui contrôle en deux temps. Après s'être remis dans le sens de la marche, le Suédois est sanctionné pour une main peu évidente alors qu'il avait fait la différence.
32' Petite discussion tendue entre Cahuzac et Sakho. Les deux joueurs écopent d'un carton jaune.
30' Bon coup franc pour Bastia à vingt-cinq mètres. Le mur n'est pas à distance mais cela ne dérange absolument pas Kazhri . L'attaquant corse place un superbe ballon enveloppé dans la lucarne gauche de Sirigu mais le portier parisien s'envole et préserve son but.
29' Cinquième corner pour les Corses depuis le début de match. Une fois encore les insulaires ne le mettent pas à profit. Les locaux devraient essayer de mieux négocier ces phases déterminantes pour eux.
27' Sur un double contact, Nene élimine Cahuzac qui le crochète. Le Brésilien met trop d'envie dans son plongeon, ce qui déplait à l'arbitre qui ne siffle pas.
25' Depuis le début de la saison, les Bastiais ont toujours concédé le premier but du match. Lors des trois derniers matchs, ils n'avaient pas réussi à inverser la tendance.
23' Seul contre la charnière parisienne, Modeste s'écroule dans la surface. Hantz demande un pénalty mais l'arbitre ne bronche pas. La faute ne paraissait pas évidente.
22' Ibra s'impose au physique face à Rothen mais l'arbitre siffle une faute pour l'ancien parisien.
21' Comme contre Kiev, Paris se repose beaucoup offensivement sur son trio offensif. Du coup, l'équipe de la capitale présente un bloc très solide en défense.
19' Les Bastiais sont toujours les plus prompts à la récupération mais manquent de présence en phase offensive. En face, Paris joue toujours à sa main, sûr de sa force.
17' Sur un centre d'Armand, Ibra, un peu dans la même position que sur le but, gagne son duel de la tête face à Harek en poussant légèrement le latéral corse. Sa remise de la tête est parfaite mais Matuidi, en position idéal, manque complètement le cadre en tapant un drop au-dessus.
15' Modeste est tout près de partir en contre mais Sakho tend la jambe et met fin à la possibilité corse.
14' Nene est au sol après avoir reçu un coup de pied assené par Angoula.
12' Pour l'instant, ce sont toujours les Corses qui jouent en avançant. Les Parisiens s'évertuent à calmer le jeu mais la combativité corse contraint leur plan.
11' Aux vingt mètres, Khazri tente sa chance d'une frappe à ras de terre. Le ballon bien placé oblige Sirigu à se détendre et à repousser le cuir en corner.
10' Les statistiques de Menez avec le PSG sont impressionnantes: 40 matches, 8 buts et 14 passes décisives.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
8' L'ouverture du score parisienne a un peu douché l'enthousiasme du bouillant public corse. Malgré sa bonne entame de match, une erreur défensive et Bastia doit déjà courir après le score.
6' Sur un coup franc mal tiré par Nene, Sans se loupe complètement. Au-delà du second poteau, Ibrahimovic est tout heureux de recevoir le ballon. En une touche de balle, il remet dans l'axe à Menez qui marque à bout portant du plat du pied droit.
5' Le public pousse très fort dans ces premières minutes et les joueurs corses galvanisés par l'ambiance s'engagent fortement dans toutes leurs interventions.
5' Deuxième corner pour les locaux, de la tête Van der Wiel dégage son camp.
4' Bastia met la pression sur la relance parisienne et obtient un premier corner.
3' Cet après-midi, Bastia joue en bleu et Paris en rouge.
3' Le jeu reprend.
2' Sirigu reste au sol après ce choc. La partie est interrompue après moins de trente secondes de jeu.
1' Le coup d'envoi vient d'être donné et les Bastiais se lancent déjà à l'assaut du but de Sirigu. Dans son emportement, Khazri touche Sirigu du pied sur un centre venu de la droite.
0' L'arbitre du match est Monsieur Ennjimi.
0' A Bastia, Rothen est titulaire face au club où il a joué six saison durant. Par rapport à la semaine dernière à Evian TG, Palmieri, Maoulida et Marque sortent du onze titulaire et sont remplacés par Angoula, Sans et Khazri. A noter que les Corses évolueront avec une défense à cinq éléments.
0' Côté composition d'équipe, Ancelotti a décidé d'offrir sa première titularisation à Van der Wiel avec sa nouvelle équipe. Par ailleurs, Armand remplace Maxwell et il faudra observer l'association en défense centrale entre Sakho et Thiago Silva. En attaque, Pastore prend place sur le banc et Nene, la star des deux derniers saisons, se voit offrir une chance de marquer des points auprès de son coach.
0' Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Bastia et le PSG. Le premier déplacement des Parisiens sur l'île de beauté s'était soldé par un match nul. Gageons que les Corses signeraient pour un résultat identique cet après-midi contre l'équipe de la capitale. Sur le papier, la rencontre parait déséquilibré mais la lecture du classement pourrait laisser un espoir aux hommes de Hantz puisque seuls trois points séparent les deux formations. Oui mais les deux équipes sont dans des séries opposées. Si les Bastiais avaient parfaitement entamé leur retour en Ligue 1 avec deux victoires en ouverture, ils ont depuis enchaîné avec trois défaites. La moins bonne défense du championnat avec douze buts encaissés s'attend donc à s'offrir face à des Parisiens qui restent eux sur deux victoires consécutives. La démonstration parisienne a fait fort impression mais trouver la même motivation pour la Ligue 1 pourrait s'avérer difficile pour les hommes d'Ancelotti. A Bastia de profiter de la moindre faiblesse du PSG pour grappiller un voire trois points.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Bastia-PSG sera donné à 17h00 .
90'+4 C'est fini! Paris écrase Bastia avec une facilité étonnante. Jamais inquiétés, les joueurs de la capitale ont placé quatre banderilles. Ils se sont une nouvelle fois appuyés sur l'immense talent d'Ibrahimovic, capable de faire la différence à tout moment...même en marchant.
90' La défense bastiaise joue mal le hors-jeu sur une passe en profondeur de Nene à destination d'Ibrahimovic. Le Suédois se présente tranquillement face à Novaes et choisit la solution individuelle alors que Gameiro était à ses côtés. Zlatan glisse le ballon sous le corps du portier corse et parachève le succès parisien.
87' Sirigu ne veut pas que les Corses réduisent le score et le montre! Sur un bon débordement de Thauvin, Maoulida hérite du ballon dans les six mètres. Son plat du pied semble se diriger tranquillement vers les filets mais Sirigu se couche rapidement et détourne le ballon des deux mains: superbe!
84' Nene prend un carton jaune pour avoir chambré le public corse.
83' Maoulida a fait son entrée à la place de Modeste.
73' Ancelotti commence son coaching. Gameiro remplace Menez.
72' Sur une contre attaque rondement menée, Matuidi est trouvé à la limite du hors jeu par Nene. Face au portier corse, le milieu parisien ouvre bien son pied et loge le ballon sur la droite de Novaes.
69' Après un ballon récupéré haut, Chantôme passe le ballon à Ibra, lequel temporise avant de lui remettre dans la course. Alors qu'il se dirige vers Novaes, le Parisien est un peu accroché par un défenseur. En déséquilibre, il loupe le cadre à six mètres du but.
68' Cahuzac laisse sa place à Thauvin.
62' Coup franc sous forme de mini-corner pour les Corses. Choplin devance Matuidi mais sa tête trop décroisée file à deux mètres à côté du but parisien.
55' Plein de raison, l'arbitre ne sort pas le rouge et donne un carton jaune à Van der Wiel pour son premier match avec son nouveau maillot.
45'+1 L'arbitre envoie les deux équipes au vestiaire. Sans forcer, Paris vire en tête en profitant de la faiblesse de l'arrière garde corse. Une erreur de Sans et une action parfaite entre Ibrahimovic et Verratti ont éclairé la première période parisienne. Loin de la démonstration contre Kiev, Paris gère son match et les Corses semblent trop peu armés offensivement pour bouleverser la donne en deuxième période. A suivre...
43' Après le carton du Bastiais, une échauffourée se produit entre les deux équipes. Ibrahimovic chambre Angoula et l'arbitre lui donne un carton jaune pour son attitude.
42' Yatabaré est averti par l'arbitre du match.
40' Après avoir manqué de peu une Madjer sur une action précédente, Ibrahimovic aggrave le score en reprenant du bout du pied une passe en mini-louche de Verratti. Sorti un poil trop tard, Novaes s'incline pour la seconde fois. Sur l'action le double une-deux plein axe entre le Suédois et l'Italien est de toute beauté.
32' Petite discussion tendue entre Cahuzac et Sakho. Les deux joueurs écopent d'un carton jaune.
30' Bon coup franc pour Bastia à vingt-cinq mètres. Le mur n'est pas à distance mais cela ne dérange absolument pas Kazhri . L'attaquant corse place un superbe ballon enveloppé dans la lucarne gauche de Sirigu mais le portier parisien s'envole et préserve son but.
17' Sur un centre d'Armand, Ibra, un peu dans la même position que sur le but, gagne son duel de la tête face à Harek en poussant légèrement le latéral corse. Sa remise de la tête est parfaite mais Matuidi, en position idéal, manque complètement le cadre en tapant un drop au-dessus.
11' Aux vingt mètres, Khazri tente sa chance d'une frappe à ras de terre. Le ballon bien placé oblige Sirigu à se détendre et à repousser le cuir en corner.
6' Sur un coup franc mal tiré par Nene, Sans se loupe complètement. Au-delà du second poteau, Ibrahimovic est tout heureux de recevoir le ballon. En une touche de balle, il remet dans l'axe à Menez qui marque à bout portant du plat du pied droit.
1' Le coup d'envoi vient d'être donné et les Bastiais se lancent déjà à l'assaut du but de Sirigu. Dans son emportement, Khazri touche Sirigu du pied sur un centre venu de la droite.

statistiques

  • Tirs 10 8
  • Tirs cadrés 4 4
  • Corners 8 1
  • Hors-jeu 0 0
  • Carton jaunes 3 4
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
array(1) { ["Ligue 1"]=> array(1) { [0]=> array(49) { ["documentId"]=> int(61406235) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "515894" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(17) "Rennes - Toulouse" ["sDate"]=> string(16) "23/09/2014 21:00" ["sTimestamp"]=> string(10) "1411498800" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "2e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "1" ["sContest"]=> string(7) "Ligue 1" ["sLink"]=> string(46) "/football/directs/ligue-1/rennes-toulouse.html" ["sTeamLocal"]=> string(6) "Rennes" ["iTeamLocalId"]=> string(2) "30" ["iTeamLocalScore"]=> int(0) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(8) "Toulouse" ["iTeamAwayId"]=> string(2) "21" ["iTeamAwayScore"]=> int(3) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } } }
publicité