Terminé

4-2

MT 0-0

Brest

Brest

J. Ayité 77' (pen.) , P. Baysse 93'

Le 15/09/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 5e journée - Stade: Stade du Ray - Arbitre: M. Bien

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 Grâce une entame parfaite en seconde période, les Niçois remportent leur premier match de la saison. Claude Puel a semble-t-il trouvé les mots justes pour motiver ses ouailles à la mi-temps. Bien qu'ayant ouvert leur compteur but à l?extérieur, les Brestois encaissent de nouveau une lourde défaite loin de leurs bases.
90'+3 BUT de Baysse pour Brest ! Le défenseur central brestois profite d'une sortie complètement manquée de Delle pour placer une frappe de la tête qui rentre dans le but laissé vide par le gardien azuréen. La faute de jugement du portier niçois est heureusement pour lui sans conséquence sur le plan comptable.
90'+2 Double passeur décisif mais également buteur, Eric Bauthéac est remplacé par Neal Maupay qui participe à la première rencontre de sa carrière en L1.
90' BUT de Eysseric pour Nice ! Eysseric inscrit le quatrième but suite à un magnifique travail de Bauthéac. Ce dernier se défait du marquage de Lorenzi à l'aide d'un crochet. Seul à l'entrée de la surface côté droit, il centre en retrait pour Eysseric. La frappe de ce dernier bien que ratée trouve la lucarne droite d'un Thébaux pris à contre-pieds.
88' Le jeune milieu niçois, Bosetti tout juste rentré se montre à son avantage. Sur sa deuxième incursion côté gauche, il se défait du marquage de son vis-à-vis grâce à un beau crochet. Il enchaîne d'une frappe du droit enroulée à l'angle de la surface. Sa frappe cadrée est détournée en corner par Thébaux.
85' Très en verve ce soir, le premier buteur niçois Camel Meriem sort sous les ovations du public. Il est remplacé par Alexy Bosetti.
83' Rassurés par leur confortable avance, les Niçois baissent le pied. Les Brestois en profitent et suite à une récupération de balle aux 30 mètres, Ayité tente sa chance aux 20 mètres. Son tir cadré tendu force Delle à se coucher.
80' Pour un tacle à retardement au centre du terrain, le milieu niçois Traoré est averti.
77' BUT de Ayité pour Brest ! Réduction du score pour les visiteurs. Sur un centre venu côté gauche, Kolodzjejczak détourne le ballon de la main. Bien qu'involontaire la main du défenseur niçois est largement décollée du corps. L'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty. C'est le nouvel entrant Ayité qui transforme le penalty d'une frappe à ras de terre tirée sur la gauche de Delle.
73' Bien lancé côté gauche, Ben Basat reprend instantanément mais sans angle. Sa frappe à ras de terre passe à côté du poteau gauche de Delle.
70' Généreux dans ses efforts, Cvitanich est remplacé en pointe par Bahoken.
69' BUT de Bauthéac pour Nice ! Esseyric perce le côté droit de la défense brestoise et tente le une-deux avec Bauthéac. C'est loupé mais grâce à un contre favorable, l'ailier gauche récupère le ballon à l'entrée de la surface et frappe instantanément du gauche. Sa frappe tendue à mi-hauteur trouve le petit filet gauche de Thébaux.
67' Au milieu de terrain, Culma laisse sa place à Ayité.
65' Pour un tacle par derrière au milieu de terrain, l'attaquant breton est averti par l'homme en noir.
64' Le meneur breton est averti par Mr Bien pour contestations.
62' Les Bretons de nouveau à l'attaque. Dernis à la mène lance en profondeur le numéro 9 brestois. Ben Basat est trop court et Pejcinovic devance la sortie de son gardien pour dégager le ballon.
60' Les Niçois se contentent désormais d'attendre les offensives brestoises. Les locaux obtiennent un cornerqui est bien tiré mais le centre trouve la tête de Civelli qui repousse le ballon.
58' Inversement, les Bretons accusent le coup. Nullement mis en danger lors du premier acte, ils ont commencé de la pire des manières le second.
57' Galvanisés par cette entame de mi-temps idéale, les Niçois multiplient les attaques. Les coup-francs et corners se succèdent pour les Azuréens.
55' Ce sont les Brestois qui multiplient les fautes dans cette seconde période.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
52' Quel réalisme des Niçois ! Sur leurs deux premières occasions, les Aiglons ont réussi à trouver la faille par deux fois. Le discours sans doute musclé de Puel à la mi-temps a semble t'il porté ses fruits !
49' BUT de Pejcinovic pour Nice ! Sur une nouvelle frappe de Meriem à l'entrée de la surface, Thébaux détourne en corner. Bien tiré dans la boîte par le spécialiste maison Eric Bauthéac, le centre trouve la tête de Pejcinovic. Grâce à un bon timing, le défenseur central niçois place sa tête dans la lucarne droite de Thébaux qui ne peut rien faire.
46' BUT de Meriem pour Nice ! Sur le coup d'envoi, Kolodzjejczak esseulé côté gauche trouve Meriem plein axe d'une belle passe à ras-de-terre. Le meneur niçois contrôle bien, pas attaqué il tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe lourde du droit trouve le petit filet gauche de Thébaux.
46' C'est reparti pour la seconde période au stade du Ray !
45'+4 Mr Bien siffle la fin d'une première période plutôt pauvre au niveau des occasions de but. Malgré une possession de balle à leur avantage, les Aiglons pêchent dans le dernier geste. A l'inverse, les Bretons laissent la balle aux locaux et profitent des qualités techniques de leurs milieux de terrain pour placer des contres dangereux.
45' Bien décalé sur le côté gauche, Kolodzjejczak centre fort au premier poteau. Kantari se jette et détourne en corner alors que Cvitanich était prêt à bonifier la passe de l'ancien lyonnais.
44' Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par l'arbitre assistant.
42' Ce sont les Brestois qui étonnamment, dominent la rencontre pour le moment. Trop imprécis techniquement les Niçois ne parviennent pas à trouver Cvitanich.
39' Bien lancé par Dernis, Chafni se défait du marquage de Digard d'un beau contrôle orienté. Pas attaqué par la défense niçoise, l'ailier tente sa chance. Sa frappe à l'entrée de la surface ne manque pas de puissance mais de précision et passe largement au dessus des cages azuréennes.
38' Meriem parvient à alerter dans l'axe Digard d'une belle passe. Malgré l'offrande, l'ancien Havrais n'arrive pas à contrôler et perd le cuir.
36' Bernard Mendy a rejoint le banc des visiteurs avec le bras gauche en écharpe. Il semble que l'international français se soit luxé le coude.
33' C'est au tour des Niçois de bénéficier d'un bon coup franc sur le côté gauche de la surface brestoise. Comme à l'accoutumée c'est Bauthéac qui s'en charge. Sa frappe est déviée par le mur breton.
30' Coup franc bien placé dans l'axe aux 25 mètres pour les Finistériens. Dernis tente sa chance mais sa frappe puissante du gauche à mi-hauteur est interceptée par le mur niçois.
26' Bien lancé par Traoré, Cvitanich préfère passer. L'Argentin rate complémentent sa passe alors qu'il était bien placé pour tirer.
23' A l'aide d'un long ballon, Delle parvient à trouver Eysseric. L'ailier niçois tente de temporiser mais sa passe vers Bauthéac manque de précision.
21' Depuis quelques minutes, les Brestois ont décidé de remonter et de presser plus haut les Niçois.
18' Sur une belle contre-attaque lancée grâce à une récupération de balle de Lesoimier au milieu de terrain, Chafni décale Dernis à l'entrée de la surface. Bien placé, l'ancien montpellierain tente un geste difficile avec un lob du droit qui passe juste au dessus de la cage niçoise.
16' Meriem à la mène. A l'aide d'une passe en profondeur dans l'axe, le meneur niçois tente d'alerter Cvitanich mais l'attaquant argentin est collé de prêt par la défense brestoise.
11' Suite au choc avec Bauthéac, Mendy est remplacé Traoré.
10' Malgré un net avantage au niveau de la possession de balle, les Niçois manquent de précision dans le dernier geste.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
7' Le latéral droit breton souhaite poursuivre mais le staff technique breton ne préfère pas prendre de risque. Bernard Mendy sort sur civière et va être remplacé.
5' Encore un contact entre Mendy et Bauthéac. L'ancien Parisien reste au sol et ce sont les kinés bretons qui rentrent sur la pelouse.
3' Suite à une faute de Bernard Mendy sur Éric Bauthéac, les Aiglons bénéficient d'un bon coup franc au milieu de terrain. C'est bien tiré mais c'est repoussé par une tête bretonne.
1' Monsieur Bien siffle le coup d'envoi de la rencontre !
0' Même système côté breton avec Dernis titularisé en meneur suite à ses bonnes prestations récentes. Il soutiendra Ben Basat seul en pointe. Les ailes seront animées par Chafni à droite et Lesoimier à gauche.
0' Pas de surprise côté niçois si ce n'est la titularisation de Delle dans les cages malgré le retour de David Ospina. Claude Puel a décidé de renouveler le 4-2-3-1 habituel avec Meriem en soutien de Cvitanich seul en pointe épaulé par Eysseric et Bauthéac sur les ailes.
0' Bonsoir à tous. Ce soir au stade du Ray, l'OGC Nice reçoit le Stade Brestois dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Les locaux vont tenter de remporter leur première victoire en championnat afin de lancer leur championnat. Les Bretons de leur côté vont chercher à empocher leurs premiers points en déplacement cette saison après deux défaites à Saint Etienne et à Nancy.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Nice-Brest sera donné à 20h00 .
90'+4 Grâce une entame parfaite en seconde période, les Niçois remportent leur premier match de la saison. Claude Puel a semble-t-il trouvé les mots justes pour motiver ses ouailles à la mi-temps. Bien qu'ayant ouvert leur compteur but à l?extérieur, les Brestois encaissent de nouveau une lourde défaite loin de leurs bases.
90'+3 BUT de Baysse pour Brest ! Le défenseur central brestois profite d'une sortie complètement manquée de Delle pour placer une frappe de la tête qui rentre dans le but laissé vide par le gardien azuréen. La faute de jugement du portier niçois est heureusement pour lui sans conséquence sur le plan comptable.
90'+2 Double passeur décisif mais également buteur, Eric Bauthéac est remplacé par Neal Maupay qui participe à la première rencontre de sa carrière en L1.
90' BUT de Eysseric pour Nice ! Eysseric inscrit le quatrième but suite à un magnifique travail de Bauthéac. Ce dernier se défait du marquage de Lorenzi à l'aide d'un crochet. Seul à l'entrée de la surface côté droit, il centre en retrait pour Eysseric. La frappe de ce dernier bien que ratée trouve la lucarne droite d'un Thébaux pris à contre-pieds.
88' Le jeune milieu niçois, Bosetti tout juste rentré se montre à son avantage. Sur sa deuxième incursion côté gauche, il se défait du marquage de son vis-à-vis grâce à un beau crochet. Il enchaîne d'une frappe du droit enroulée à l'angle de la surface. Sa frappe cadrée est détournée en corner par Thébaux.
85' Très en verve ce soir, le premier buteur niçois Camel Meriem sort sous les ovations du public. Il est remplacé par Alexy Bosetti.
83' Rassurés par leur confortable avance, les Niçois baissent le pied. Les Brestois en profitent et suite à une récupération de balle aux 30 mètres, Ayité tente sa chance aux 20 mètres. Son tir cadré tendu force Delle à se coucher.
80' Pour un tacle à retardement au centre du terrain, le milieu niçois Traoré est averti.
77' BUT de Ayité pour Brest ! Réduction du score pour les visiteurs. Sur un centre venu côté gauche, Kolodzjejczak détourne le ballon de la main. Bien qu'involontaire la main du défenseur niçois est largement décollée du corps. L'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty. C'est le nouvel entrant Ayité qui transforme le penalty d'une frappe à ras de terre tirée sur la gauche de Delle.
73' Bien lancé côté gauche, Ben Basat reprend instantanément mais sans angle. Sa frappe à ras de terre passe à côté du poteau gauche de Delle.
70' Généreux dans ses efforts, Cvitanich est remplacé en pointe par Bahoken.
69' BUT de Bauthéac pour Nice ! Esseyric perce le côté droit de la défense brestoise et tente le une-deux avec Bauthéac. C'est loupé mais grâce à un contre favorable, l'ailier gauche récupère le ballon à l'entrée de la surface et frappe instantanément du gauche. Sa frappe tendue à mi-hauteur trouve le petit filet gauche de Thébaux.
67' Au milieu de terrain, Culma laisse sa place à Ayité.
65' Pour un tacle par derrière au milieu de terrain, l'attaquant breton est averti par l'homme en noir.
64' Le meneur breton est averti par Mr Bien pour contestations.
49' BUT de Pejcinovic pour Nice ! Sur une nouvelle frappe de Meriem à l'entrée de la surface, Thébaux détourne en corner. Bien tiré dans la boîte par le spécialiste maison Eric Bauthéac, le centre trouve la tête de Pejcinovic. Grâce à un bon timing, le défenseur central niçois place sa tête dans la lucarne droite de Thébaux qui ne peut rien faire.
46' BUT de Meriem pour Nice ! Sur le coup d'envoi, Kolodzjejczak esseulé côté gauche trouve Meriem plein axe d'une belle passe à ras-de-terre. Le meneur niçois contrôle bien, pas attaqué il tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe lourde du droit trouve le petit filet gauche de Thébaux.
46' C'est reparti pour la seconde période au stade du Ray !
45'+4 Mr Bien siffle la fin d'une première période plutôt pauvre au niveau des occasions de but. Malgré une possession de balle à leur avantage, les Aiglons pêchent dans le dernier geste. A l'inverse, les Bretons laissent la balle aux locaux et profitent des qualités techniques de leurs milieux de terrain pour placer des contres dangereux.
39' Bien lancé par Dernis, Chafni se défait du marquage de Digard d'un beau contrôle orienté. Pas attaqué par la défense niçoise, l'ailier tente sa chance. Sa frappe à l'entrée de la surface ne manque pas de puissance mais de précision et passe largement au dessus des cages azuréennes.
18' Sur une belle contre-attaque lancée grâce à une récupération de balle de Lesoimier au milieu de terrain, Chafni décale Dernis à l'entrée de la surface. Bien placé, l'ancien montpellierain tente un geste difficile avec un lob du droit qui passe juste au dessus de la cage niçoise.
11' Suite au choc avec Bauthéac, Mendy est remplacé Traoré.
1' Monsieur Bien siffle le coup d'envoi de la rencontre !

statistiques

  • Tirs 13 12
  • Tirs cadrés 7 5
  • Corners 8 2
  • Hors-jeu 1 1
  • Carton jaunes 1 2
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité