Lille

A. Chedjou 12'

Lille

Terminé

1-2

MT 1-2

PSG

PSG

Z. Ibrahimovic 1' , 21'

Le 02/09/2012 à 21h00 - Ligue 1 - 4e journée - Stade: Grand Stade Lille Métropole - Arbitre: M. Buquet

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+3 C'est terminé au Grand Stade sur cette victoire du PSG (1-2) grâce à un doublé d'Ibrahimovic. Sans doute la prestation la plus sérieuse des Parisiens cette saison et enfin le démarrage pour le grand favori du championnat qui compte six points de retard sur le leader marseillais.
90'+2 Le ballon est dans les pieds parisiens. Il ne reste que quelques secondes aux Lillois pour faire la décision.
90'+1 Il y aura trois minutes de temps additionnel. Ce sera trop juste pour Lille, sauf erreur défensive parisienne.
90' Martin est mis au sol par Matuidi et hérite d'un coup franc à 30 mètres plein axe. Kalou décale le ballon pour Chedjou qui manque totalement sa tentative. Sortie de but pour Sirigu.
88' Mendes tente une percée côté droit et adresse un centre fort à ras-de-terre. Sakho sort un tacle salvateur pour empêcher De Melo de reprendre le ballon. Gros match du défenseur parisien.
86' Digne envoie une très longue touche dans la surface. Au combat, De Melo prend le dessus sur Alex mais la tête de l'ancien Manceau est trop molle pour inquiéter Sirigu, bien sur ses appuis.
85' Plus que cinq minutes à jouer et le Losc paraît résigné. Au vu du peu d'énergie que montrent les joueurs de Rudi Garcia depuis quelques minutes, on les voit mal égaliser.
83' Très bon mouvement parisien avec un décalage de Nene vers Jallet. Le latéral droit centre haut pour Ibrahimovic dont la tête est détournée par Landreau d'une jolie claquette.
82' Mauvaise touche de Maxwell. Ibrahimovic marche depuis quelques minutes. Le Suédois a un peu disparu en seconde période.
80' Ça ne semble pas trop grave pour Ménez mais Gameiro fait tout de même son entrée pour les dix dernières minutes.
79' Jérémy Ménez est lancé à toute allure après une passe en profondeur de Rabiot. Chedjou le reprend d'un tacle puissant. Le Parisien semble s'être tordu la cheville sur le coup et demande le changement.
76' Déjà un corner obtenu par Mendes après un centre depuis la droite. Le coup de pied de coin ne donne rien. Il reste moins de 15 minutes aux Nordistes pour revenir dans cette partie.
75' Première apparition pour Ryan Mendes, arrivé vendredi en provenance du Havre. Le Cap Verdien entre à la place de Dimitri Payet.
74' Il manque un peu de précision dans la dernière passe aux Lillois pour inquiéter vraiment le PSG. Les joueurs d'Ancelotti sont regroupés dans leur camp et attendent les contres.
72' Très mauvaise relance de Jallet directement dans les pieds de Martin, qui cherche immédiatement Kalou d'une remise sans contrôle. Son centre est sorti par Alex. Quelques secondes plus tard, le ballon revient à Kalou dont la frappe des 20 mètres est sortie des poings par Sirigu.
71' Marco Verratti, impressionnant dans la conservation du ballon, est remplacé par Adrien Rabiot.
67' Regain de forme pour le Losc. Kalou fait mal au PSG balle au pied. L'Ivoirien sert Béria, dont le centre au premier poteau manque de peu la tête de De Melo. Juste derrière, Martin adresse une superbe passe dans l'intervalle au même Kalou, signalé de peu en position hors-jeu.
65' Comme attendu, Nolan Roux quitte le terrain et laisse sa place à Tulio De Melo. Dans le même temps, Javier Pastore, catastrophique depuis la reprise, est remplacé par Nene.
64' Il reste 25 minutes de jeu dans le temps réglementaire et le PSG maîtrise ce match grâce à un entrejeu performant. Verratti est rayonnant quand il joue simple et ne perd aucun ballon. Devant, Ibrahimovic joue à merveille en déviation et lorsqu'il décroche.
62' Nolan Roux est en retard et met Thiago Motta au sol. Carton jaune sorti dans la foulée par M. Buquet.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
60' Verratti s'amuse au milieu de terrain en tentant des dribbles et des louches, attention à ne pas tomber dans la suffisance pour le jeune Italien. Dans le même temps, Pastore multiplie les pertes de balle et les choix hasardeux.
59' Digne et Béria viennent apporter le surnombre en phase offensive du côté du Losc. Ce qui laisse des espaces dans leur dos en contre-attaque...
57' Ibrahimovic hérite d'un ballon à 25 mètres légèrement sur la gauche. A l'arrêt le Suédois envoie un missile qui ne passe pas loin du cadre et qui oblige quelques spectateurs à se tordre le cou pour éviter l'incident...
55' Lille a la balle mais n'en fait pas le meilleur usage. Une fois dans le camp parisien, les champions de France 2011 manquent cruellement d'inspiration et de créativité pour bouger la défense parisienne.
53' Le Losc va mieux. Kalou fait un petit numéro dans le camp parisien avant de servir Béria sur la droite. Le centre de l'ancien Messin est bon mais Alex est bien placé pour repousser au loin de la tête.
51' Lucas Digne adresse un centre puissant à ras-de-terre vers Roux. La sortie de Sirigu n'est pas maîtrisée et l'Italien repousse un ballon assez simple en corner.
50' Béria se lance vers l'avant et tente une percée dans la surface. Avec calme et autorité, Alex lui bloque le passage et récupère le cuir.
49' Nolan Roux vit un match compliqué. Malgré une volonté de bien faire évidente, l'attaquant peroxydé touche peu de ballons exploitables et ne parvient pas à bonifier le peu qu'il reçoit. De Melo devrait faire son entrée dans peu de temps.
47' Martin orient le jeu vers la droite où Mavuba se retrouve étrangement. Le capitaine lillois manque un contrôle simple et le PSG peut se relancer à la faveur d'une touche.
46' Sans surprise, Salomon Kalou fait son entrée à la place de Benoît Pedretti. L'Ivoirien occupera le côté droit dans un 4-2-3-1 où Marvin Martin mènera le jeu.
46' C'est reparti au Grand Stade.
45'+1 C'est la pause au Grand Stade sur cet avantage en faveur du PSG (1-2), grâce à deux attaques fulgurantes conclues par le même homme, Zlatan Ibrahimovic. Salomon Kalou est déjà à l'échauffement. On se retrouve dans 15 minutes.
45' Béquille de Thiago Motta sur Payet. Le Brésilien, toujours pas à son meilleur niveau physique, récolte le deuxième carton jaune de la soirée.
44' Jallet lance Ménez sur la droite mais Digne se place entre le ballon et son adversaire grâce à une belle anticipation.
43' La défense parisienne, hormis ce but encaissé sur corner, se comporte très bien dans cette première période. Mamadou Sakho, pour ne citer que lui, affiche un sens de l'anticipation et une énergie impressionnants.
41' A l'approche de la pause, le tempo est un moins élevé. On ne peut pas en dire autant de l'intensité dans les duels, puisque les duels se durcissent.
40' S'il ne réussit pas tout à la perfection, difficile de reprocher quoi que ce soit à Ménez en termes de débauche d'énergie. Le Francilien est même présent à la récupération du ballon et se dépense sans compter.
38' Verratti est un peu en surchauffe. Effacé par Mavuba, l'Italien commet une faute sur lui avant de gêner Chedjou sur le coup franc. Attention car l'ex-joueur de Pescara a déjà un carton.
36' Matuidi efface Pedretti et Mavuba grâce à sa conduite de balle véloce avant d'être mis au sol par un tacle de Basa aux 25 mètres. Alex et Ibrahimovic sont postés autour du ballon. Le numéro 18 frappe fort et son tir est dévié par un dos lillois en corner.
34' Martin conduit le ballon au milieu de terrain avant de servir Nolan Roux quelques mètres devant lui. Venu pour récupérer le cuir, Verratti laisse traîner le pied et fait trébucher l'ancien Sochalien. M. Buquet lui adresse le premier carton de cette partie de façon tout à fait logique.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
33' Il y a fort à parier que Rudi Garcia changera un ou plusieurs éléments en seconde période. Il manque clairement quelque chose à ce Losc qui possède tout de même Kalou et De Melo sur son banc.
30' Ibrahimovic laisse passer le ballon entre ses jambes pour Jallet sur la droite. L'international français fait ensuite admirer sa qualité de centre en visant la tête du Suédois, qui prend le meilleur sur Basa mais ne trouve pas le cadre.
29' Sur un long ballon, Ménez semble passer devant Digne à la lutte et tombe ensuite alors qu'il filait vers le but. L'arbitre signale une faute préalable du Parisien, qui tenait le maillot du latéral des Dogues.
27' Marvin Martin et sa mobilité perturbent un peu la défense parisienne. Sur le côté droit, la recrue estivale lilloise adresse un centre pour Roux, que Mamadou Sakho écarte avec autorité.
25' Jérémy Ménez affiche toute son envie en taclant Dimitri Payet à 40 mètres de ses buts. Un peu trop brutalement au goût de M. Buquet qui accorde un coup franc au Losc.
23' Le rythme est toujours aussi élevé et les Lillois poussent d'ores et déjà pour égaliser. Maxwell coupe de la tête une transversale de Pedretti. Le Brésilien, critiqué ces dernières semaines, réalise un bon début de match.
21' Ibra frappe encore ! Après avoir récupéré un ballon au milieu de terrain, l'ancien Milanais sert Pastore, qui lève la tête et adresse une merveille de passe en profondeur à son attaquant vedette. Sorti à sa rencontre, Landreau ne peut rien face au piqué habile de son adversaire. Le PSG mène 2-1 au Grand Stade !
18' Le jeu court et simple des Lillois se met doucement en place après ce début catastrophique. Le pressing des milieux de terrain nordistes gène le PSG. Ibrahimovic est injustement signalé hors-jeu après une passe en profondeur de Pastore.
18' Le jeu court et simple des Lillois se met doucement en place après ce début catastrophique. Le pressing des milieux de terrain nordistes gène le PSG. Ibrahimovic est injustement signalé hors-jeu après une passe en profondeur de Pastore.
16' Malgré un positionnement plus haut sur le terrain, Javier Pastore peine toujours à afficher son meilleur visage. L'Argentin freine encore trop les offensives de son équipe et manque de justesse.
14' Forcément, ça va beaucoup mieux pour le Losc. Outre sa passe décisive, Dimitri Payet a l'air bien en jambes. L'ailier international percute et réussit la plupart de ses dribbles.
12' Le Losc réagit déjà ! Sur un corner de Payet, Chedjou surgit au premier poteau et devance Ibrahimovic pour propulser le ballon de la tête au fond des filets. Faute de marquage du Suédois sur le coup.
10' Un peu en difficulté depuis le début de la partie, Nolan Roux se signale de jolie manière. Sur un long ballon à l'entrée de la surface, l'ancien Brestois tente un retourné qui oblige Sirigu à plonger. L'Italien ne peut que repousser et la défense peut se dégager.
9' Lucas Digne prend son couloir gauche et est mis au sol par Ménez. Coup franc pour le Losc, il y a du monde dans la boîte.
8' Le Losc a beaucoup de mal à faire les bons choix dans le camp adverse. Ça manque de mouvement et le positionnement du bloc parisien est pour l'instant parfait.
6' Jallet est servi côté droit et adresse un centre devant le but à Ménez, qui s'effondre après un contact avec Basa. Il n'y avait pas grand chose, l'arbitre ne signale pas de faute.
4' Les Lillois tentent déjà de réagir dans ce match hyper rythmé. Nolan Roux hérite du ballon en contre-attaque et tente sa chance de loin sans réussite.
1' Et déjà l'ouverture du score pour le Paris Saint-Germain. Après quelques secondes de jeu seulement, la combinaison Maxwell-Ménez-Ibrahimovic est fulgurante. Le Français adresse une magnifique passe en aile de pigeon au Brésilien, qui lui remet. L'ancien Romain distribue dans la foulée un vrai caviar au Suédois, qui ne tremble pas et ouvre parfaitement son pied pour tromper Landreau. Le Grand Stade est médusé !
1' Le match est lancé au Grand Stade.
0' Carlo Ancelotti a lui choisi de titulariser le jeune Italien Marco Verratti au milieu de terrain, et de positionner Javier Pastore un cran plus haut, ce qui relègue Nene sur le banc. Zlatan Ibrahimovic est évidemment titulaire à la pointe de l'attaque. Le onze parisien: Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Ménez, Pastore - Ibrahimovic.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
0' Rudi Garcia a décidé de laisser Salomon Kalou, Florent Balmont et Tulio De Melo sur le banc pour la réception du PSG. Marvin Martin occupera du coup le côté droit de l'attaque nordiste, alors que le relayeur Idrissa Gueye accompagnera Benoît Pedretti et Rio Mavuba dans l'entrejeu. Le onze lillois: Landreau - Béria, Basa, Chedjou, Digne - Gueye, Mavuba, Pedretti - Martin, Roux, Pedretti.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Lille-PSG sera donné à 21h00 .
90'+3 C'est terminé au Grand Stade sur cette victoire du PSG (1-2) grâce à un doublé d'Ibrahimovic. Sans doute la prestation la plus sérieuse des Parisiens cette saison et enfin le démarrage pour le grand favori du championnat qui compte six points de retard sur le leader marseillais.
86' Digne envoie une très longue touche dans la surface. Au combat, De Melo prend le dessus sur Alex mais la tête de l'ancien Manceau est trop molle pour inquiéter Sirigu, bien sur ses appuis.
83' Très bon mouvement parisien avec un décalage de Nene vers Jallet. Le latéral droit centre haut pour Ibrahimovic dont la tête est détournée par Landreau d'une jolie claquette.
80' Ça ne semble pas trop grave pour Ménez mais Gameiro fait tout de même son entrée pour les dix dernières minutes.
75' Première apparition pour Ryan Mendes, arrivé vendredi en provenance du Havre. Le Cap Verdien entre à la place de Dimitri Payet.
72' Très mauvaise relance de Jallet directement dans les pieds de Martin, qui cherche immédiatement Kalou d'une remise sans contrôle. Son centre est sorti par Alex. Quelques secondes plus tard, le ballon revient à Kalou dont la frappe des 20 mètres est sortie des poings par Sirigu.
71' Marco Verratti, impressionnant dans la conservation du ballon, est remplacé par Adrien Rabiot.
65' Comme attendu, Nolan Roux quitte le terrain et laisse sa place à Tulio De Melo. Dans le même temps, Javier Pastore, catastrophique depuis la reprise, est remplacé par Nene.
62' Nolan Roux est en retard et met Thiago Motta au sol. Carton jaune sorti dans la foulée par M. Buquet.
57' Ibrahimovic hérite d'un ballon à 25 mètres légèrement sur la gauche. A l'arrêt le Suédois envoie un missile qui ne passe pas loin du cadre et qui oblige quelques spectateurs à se tordre le cou pour éviter l'incident...
46' Sans surprise, Salomon Kalou fait son entrée à la place de Benoît Pedretti. L'Ivoirien occupera le côté droit dans un 4-2-3-1 où Marvin Martin mènera le jeu.
46' C'est reparti au Grand Stade.
45'+1 C'est la pause au Grand Stade sur cet avantage en faveur du PSG (1-2), grâce à deux attaques fulgurantes conclues par le même homme, Zlatan Ibrahimovic. Salomon Kalou est déjà à l'échauffement. On se retrouve dans 15 minutes.
45' Béquille de Thiago Motta sur Payet. Le Brésilien, toujours pas à son meilleur niveau physique, récolte le deuxième carton jaune de la soirée.
34' Martin conduit le ballon au milieu de terrain avant de servir Nolan Roux quelques mètres devant lui. Venu pour récupérer le cuir, Verratti laisse traîner le pied et fait trébucher l'ancien Sochalien. M. Buquet lui adresse le premier carton de cette partie de façon tout à fait logique.
30' Ibrahimovic laisse passer le ballon entre ses jambes pour Jallet sur la droite. L'international français fait ensuite admirer sa qualité de centre en visant la tête du Suédois, qui prend le meilleur sur Basa mais ne trouve pas le cadre.
21' Ibra frappe encore ! Après avoir récupéré un ballon au milieu de terrain, l'ancien Milanais sert Pastore, qui lève la tête et adresse une merveille de passe en profondeur à son attaquant vedette. Sorti à sa rencontre, Landreau ne peut rien face au piqué habile de son adversaire. Le PSG mène 2-1 au Grand Stade !
12' Le Losc réagit déjà ! Sur un corner de Payet, Chedjou surgit au premier poteau et devance Ibrahimovic pour propulser le ballon de la tête au fond des filets. Faute de marquage du Suédois sur le coup.
10' Un peu en difficulté depuis le début de la partie, Nolan Roux se signale de jolie manière. Sur un long ballon à l'entrée de la surface, l'ancien Brestois tente un retourné qui oblige Sirigu à plonger. L'Italien ne peut que repousser et la défense peut se dégager.
1' Et déjà l'ouverture du score pour le Paris Saint-Germain. Après quelques secondes de jeu seulement, la combinaison Maxwell-Ménez-Ibrahimovic est fulgurante. Le Français adresse une magnifique passe en aile de pigeon au Brésilien, qui lui remet. L'ancien Romain distribue dans la foulée un vrai caviar au Suédois, qui ne tremble pas et ouvre parfaitement son pied pour tromper Landreau. Le Grand Stade est médusé !
1' Le match est lancé au Grand Stade.

statistiques

  • Tirs 9 8
  • Tirs cadrés 5 3
  • Corners 3 3
  • Hors-jeu 2 4
  • Carton jaunes 1 2
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
array(1) { ["Ligue des champions"]=> array(1) { [0]=> array(49) { ["documentId"]=> int(77657430) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "520484" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(29) "CSKA Moscou - Manchester City" ["sDate"]=> string(16) "21/10/2014 18:00" ["sTimestamp"]=> string(10) "1413907200" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "1e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "6" ["sContest"]=> string(19) "Ligue des champions" ["sLink"]=> string(82) "/football/directs/2015/ligue-des-champions/520484/cska-moscou-manchester-city.html" ["sTeamLocal"]=> string(11) "CSKA Moscou" ["iTeamLocalId"]=> string(3) "370" ["iTeamLocalScore"]=> int(0) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(15) "Manchester City" ["iTeamAwayId"]=> string(2) "66" ["iTeamAwayScore"]=> int(1) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } } }
publicité