PSG

PSG

Terminé

0-0

MT 0-0

Bordeaux

Bordeaux

Le 26/08/2012 à 21h00 - Ligue 1 - 3e journée - Arbitre: M. Gautier

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'++3 C'est terminé à Paris ! Sous les sifflets du Parc des Princes, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge, le deuxième consécutif pour un PSG qui n'a toujours pas gagné de match cette saison. Les joueurs de la capitale devront se poser les bonnes questions dans les jours à venir pour enfin lancer un exercice qui s'annonçait des plus prometteurs. Bordeaux, de son côté, entretient son excellente dynamique et a encore prouvé qu'il pouvait bien être un outsider en puissance dans cette Ligue 1 version 2012-2013.
90'++1 Sur un centre tendu et précis de Maurice-Bellay depuis la gauche, Alex doit s'employer pour réaliser une intervention acrobatique et enlever le ballon alors que le poison Diabaté rôdait dans son dos.
90' Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89' Sur un contre mené à deux contre deux, Maurice-Bellay tente de servir Diabaté dans l'intervalle. Le Malien parvient à s'amener le ballon in extremis mais Sirigu, auteur d'une prompte intervention, peut intervenir.
88' Auteur d'une faute sur Jallet, Sertic est averti par M. Gautier.
87' Troisième changement côté girondin avec l'entrée en jeu de Maurice-Bellay à la place de Jussiê.
85' Jallet, monté aux avant-postes, frappe depuis les vingt-cinq mètres sur la droite mais le cadre de Carrasso se dérobe inexorablement...
83' Après une bonne inspiration de Verratti, Ménez réalise un joli numéro plein axe, slalome dans la surface avant de repiquer sur son pied droit pour frapper en bout de course. Carrasso, bien placé, peut intervenir.
83' Les Parisiens peinent à hausser le rythme alors que les Girondins restent sereins en défense.
81' Carlo Ancelotti opère son dernier changement en remplaçant Matuidui par le jeune Verratti.
79' A l'approche des dix dernières minutes de jeu, les Parisiens continuent de pêcher dans le dernier geste. Bordeaux tient pour l'instant parfaitement le choc mais doit s'attendre à subir une sérieuse pression dans les instants à venir.
77' Double changement du côté de Bordeaux avec les entrées de Plasil et Sertic aux places d'Obraniak et Saivet.
75' Servi dans le mauvais timing par Jallet, Ibrahimovic est signalé en position de hors-jeu et laisse exploser son agacement, réprimandant son coéquipier pour sa mauvaise passe.
73' A la suite d'un corner frappé par Nenê depuis la gauche, le ballon est cafouillé au second poteau et Ibrahimovic peut s'en saisir. Au duel avec Ciani, le Suédois se retourne et décoche une frappe enroulée du gauche soudaine qui manque de peu d'arracher la lucarne opposée de Carrasso !
72' Les Bordelais, qui se satisfont pour l'instant de ce résultat nul, sont descendus d'un cran et semblent désormais accepter la domination territoriale des locaux.
70' Matuidi, en plein coeur de la zone de vérité, tente de servir Pastore d'une subtile talonnade en pleine course, mais l'Argentin manque totalement son contrôle et Carrasso peut intervenir.
69' Maxwell, auteur d'une prestation décevante, est remplacé par Armand.
69' Au tour de Ménez de prendre sa chance mais son tir à ras de terre ne pose pas de problème à Carrasso, bien campé sur ses appuis.
68' Depuis quelques minutes, les Parisiens tentent d'évoluer plus haut sur le rectangle vert mais peinent encore et toujours à trouver les solutions idoines pour trouver la faille dans le bloc défensif bordelais.
66' Diabaté, servi à l'entrée de la surface sur la gauche et opte pour la solution individuelle. La frappe croisée de l'international malien est écrasée et passe à droite des buts de Sirigu.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
65' Maxwell tente de trouver la tête d'Ibrahimovic au point de penalty mais le centre du Brésilien manque de précision et finit sa course en sortie de but.
63' L'arrivée sur le terrain de Ménez devrait offrir un visage plus offensif au PSG. Sur l'un de ses premiers ballons, l'ancien Romain percute et pénètre dans la surface avant de s'écrouler au contact avec Henrique. L'arbitre, à raison, ne bronche pas.
61' Premier changement de la partie avec l'entrée en jeu de Ménez à la place d'un Rabiot ayant vécu une soirée difficile.
61' Mariano prend la poudre d'escampette côté droit avant de centrer en retrait. Diabaté contrôle avant de tenter sa chance du pied droit. Sakho se sacrifie en se jetant pour sauver son camp !
60' Diabaté, auteur d'une débauche d'énergie énorme, réalise un double râteau entre Matuidi et Sakho avant d'être déséquilibré. Le Malien est en train de réaliser une superbe prestation ce dimanche.
59' Il reste désormais une grosse demi-heure aux Parisiens, toujours empruntés, pour forcer la décision. Carlo Ancelotti ne devrait guère tarder à insuffler du sang neuf dans la bataille.
57' Après une belle percussion d'Obraniak qui est déséquilibré à l'entrée de la surface, l'arbitre laisse le jeu se poursuivre. Le ballon revient dans les pieds de Nguemo qui arme une frappe puissante à 25 mètres mais ne parvient pas à attraper le cadre de Sirigu.
56' Pastore alerte Nenê d'une louche dans la profondeur côté droit. Le Brésilien réalise un contrôle du bout du pied un peu long et Sané peut intervenir sans souci.
55' Les Parisiens continuent de multiplier les approximations à la construction, à l'image de ces deux mauvaises passes consécutives de Motta et Pastore. Un déchet contrariant empêchant les locaux d'accentuer la pression.
53' Ibrahimovic prend ses responsabilités et adresse un véritable missile qui passe de peu à gauche de la cage défendue par Carrasso. Les Girondins peuvent souffler !
52' Henrique est l'auteur d'une faute grossière sur Nenê à vingt mètres plein axe. L'arbitre n'hésite pas et offre un excellent coup franc aux Parisiens !
51' Les Bordelais, mis en confiance par leur bonne première mi-temps, continuent de s'enhardir. Mariano, dans tous les bons coups, adresse un superbe centre vers le point de penalty. Diabaté est un poil court pour catapulter le cuir au fond des filets et, en dernier recours, Jallet peut éloigner le danger de la tête au second poteau.
49' Ibrahimovic travaille dans la surface et obtient un nouveau corner. Les esprits s'échauffent quelque peu entre les grands gabarits des deux camps. Le coup de pied arrêté ne donne finalement rien.
48' Diabaté décroche beaucoup, propose des solutions à ses partenaires et, par son physique, pose de vrais soucis à la défense parisienne. L'attaquant malien reçoit toutefois trop peu de ballons intéressantes dans les trente derniers mètres pour espérer aller inquiéter Sirigu.
47' A noter qu'il n'y a eu aucun changement, ni d'un côté, ni de l'autre, durant la pause.
46' C'est reparti au Parc des Princes !
45'++2 C'est la mi-temps à Paris ! Au terme d'un premier acte où les locaux auront apposé une domination stérile sur la partie, les deux formations regagnent les vestiaires sur un score de parité logique. Les Girondins appliquent leur plan de jeu à merveille sur le plan défensif en parvenant à contrarier les desseins parisiens. Les protégés de Carlo Ancelotti vont devoir passer la vitesse supérieure lors de la seconde période s'ils souhaitent enfin décrocher leur premier succès de la saison.
45'++1 Sur un corner botté par Nenê depuis la droite, Alex parvient à placer sa tête au second poteau. Le ballon s'en va flirter avec le montant d'un Carrasso qui était cette fois resté scotché sur ses appuis.
45' Nenê, à près de 25 mètres sur la droite, allume une mèche. Le ballon arbore une trajectoire vicieuse obligeant Carrasso à de détendre sur sa droite pour conserver sa cage inviolée.
44' Nenê et Ciani restent au sol après un choc frontal. Le jeu est arrêté afin de laisser le temps aux deux protagonistes de recouvrer leurs esprits.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
42' Le PSG s'obstine à refuser d'utiliser les côtés pour développer ses attaques. Ce manque d'imagination débouche sur un jeu stéréotypé qui facilite incontestablement la tâche des Bordelais sur le plan défensif.
40' Saivet, plein de culot, arme une frappe à environ 25 mètres. La tentative du Bordelais est cadrée mais Sirigu, vigilant, peut se saisir du cuir.
39' Paris manque d'imagination sur le plan offensif et délivre, encore une fois, une prestation bien décevante. Les locaux sont trop statiques en attaque, le porteur du ballon n'ayant que peu de solutions, et semblent devoir compter sur un exploit individuel pour espérer forcer le verrou girondin.
37' Bordeaux commence quelque peu à s'enhardir. Mariano percute côté droit avant de distiller un long ballon vers Jussiê au second poteau. En extension, le Brésilien s'essaye à une reprise acrobatique mais manque complètement son geste. Le PSG, qui est en train de tomber dans un faux-rythme, serait toutefois bien inspiré de se méfier...
36' Matuidi, auteur d'une intervention en retard sur Saivet, écope du premier carton jaune de la rencontre.
35' Marange, depuis la gauche, adresse un long centre à destination du point de penalty. Sirigu, pour l'une des premières interventions de sa soirée, s'impose et rassure son arrière-garde.
33' Diabaté a quant a lui fait son retour au jeu avec, désormais, un bandage autour du crâne.
32' Le ballon est décalé par Obraniak pour Ciani sur le coup franc mais les voltigeurs parisiens ont bien jailli et parviennent à contrer la tentative du défenseur aquitain.
30' Diabaté reste au sol après un duel aérien spectaculaire avec Sakho. L'arbitre a signalé une faute du défenseur parisien alors que l'attaquant malien, dont l'arcade est ouverte, reste au sol. Bon coup franc à 26 mètres en faveur des Girondins.
29' Les Parisiens construisent bien dans l'entrejeu à l'image de cette nouvelle belle orientation de Pastore vers Matuidi à gauche. Alors qu'il n'est pas attaqué, le milieu international adresse un centre tendu qui finit directement dans les gants de Carrasso.
27' Après un bon relais avec Nenê le long de la ligne de touche côté droit, Rabiot tente de prendre Saivet de vitesse. Le milieu bordelais est toutefois l'auteur d'un bon tacle glissé et il parvient au final, à la faveur d'un contre favorable, à obtenir une remise en jeu aux six mètres.
26' Servi par Pastore, Ibrahimovic, à l'entrée de la surface, tente de faire la différence sur son contrôle. Il faut une excellente protection de Ciani, qui s'écroule au contact, pour empêcher l'ancien Milanais de s'offrir une occasion en or !
24' Bordeaux sort enfin la tête de l'eau en enchaînant sur une bonne séquence de conservation de balle. Les visiteurs se montrent toutefois trop peu inspirés et percutants en attaque pour espérer s'approcher de la surface parisienne.
22' Obraniak frappe un coup franc lointain dans la boîte mais aucun de ses coéquipiers n'est là pour couper la trajectoire d'un cuir qui finit sa course en six mètres. Sirigu passe pour l'instant une soirée bien tranquille.
20' Les Parisiens jouent deux corners consécutivement mais les défenseurs bordelais se montrent appliqués au marquage et remportent jusqu'à présent la bataille des airs.
19' La première superbe occasion de la partie est à mettre au crédit du PSG. Rabiot lance un contre et trouve Ibrahimovic dans le rond central qui dévie à une touche pour Nenê. Le Brésilien prend l'information et alerte rapidement Pastore sur la gauche. L'international argentin s'amène le ballon du droit en pleine course vers l'intérieur avant de décocher une frappe puissante depuis l'entrée de la surface. Carrasso s'envole et claque magnifiquement le ballon au-dessus de sa barre transversale.
17' Les Parisiens réussissent à poser le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à insuffler suffisamment de changements de rythme pour mettre hors de position la défense bordelaise. Les deux lignes compactes déployées par les protégées de Francis Gillot gênent considérablement des locaux ne trouvant pour l'instant pas la solution dans les trente derniers mètres.
15' Les Girondins, qui maîtrisent désormais parfaitement le système en 5-3-2 (ou 3-5-2), continuent de défendre de manière intelligente et appliquée mais perdent jusqu'à présent trop rapidement les ballons lors de la diligence de leurs offensives.
13' Rabiot, sous pression dans son propre camp, perd le ballon dos au jeu. Il faut une nouvelle excellente intervention d'Alex, qui avait bien anticipé, pour rattraper l'erreur du jeune milieu parisien.
11' Maxwell perd un ballon bêtement sur le côté gauche et laisse le champ libre à Mariano pour déborder. Le défenseur bordelais adresse un bon centre vers Diabaté mais Alex prend le meilleur dans les airs et permet à sa formation de repartir de l'avant.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
9' Les Parisiens sont actuellement en train de hausser le rythme ! Après une bonne percussion côté gauche, Pastore trouve Ibrahimovic qui, en première intention, tente de piquer son ballon au-dessus de Carrasso. Le geste du Suédois est manqué, la sphère filant largement à côté de la cage, mais le danger se rapproche...
8' Nenê se charge du coup de pied arrêté et distille un ballon parfait à destination du second poteau. Motta, pourtant en position idéale, manque totalement son coup de tête et la défense girondine peut se dégager.
7' Côté gauche, Ibrahimovic fait jouer sa technique avant d'être déséquilibré par Mariano. Coup franc intéresssant en faveur du PSG.
6' Après un bon travail d'approche, Ibrahimovic est sollicité à l'entrée de la surface et dévie le cuir à une touche de balle vers Nenê. A vingt mètres plein axe, le Brésilien prend sa chance sans contrôle mais sa tentative est trop peu puissante pour inquiéter Carrasso.
5' Les Parisiens entament cette partie avec une envie manifeste de bien faire mais peinent pour l'instant à prendre à défaut un bloc bordelais compact et solidaire défensivement.
3' Rabiot, pour son premier ballon, tente de lancer Nenê dans la profondeur, sur la droite, mais Ciani a bien jailli et peut couper la trajectoire de la balle devant le Brésilien.
2' Les conditions de jeu apparaissent idéales ce soir avec une température ambiante avoisinant les 20 degrés et une pelouse en parfait état.
1' C'est parti au Parc des Princes ! L'arbitre de la rencontre, M. Gautier, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les visiteurs qui ont engagé.
0' Les vingt-deux acteurs, accompagnés du quatuor arbitral, s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse.
0' Thiago Silva est présenté ce dimanche à son nouveau public parisien. Le Brésilien n'apparaît toutefois pas encore sur la feuille de match.
0' Du côté de Bordeaux, Francis Gillot a décidé d'opérer de nombreux changements dans son onze de départ. Plasil, légèrement blessé, débutera sur le banc tout comme Gouffran, Maurice-Belay, Trémoulinas, Planus et Sertic. Le technicien aquitain est revenu à son système en 5-3-2 avec une défense centrale composée de Ciani, Henrique et Sané. Mariano et Marange officieront eux sur les côtés. Dans l'entrejeu, Nguemo sera placé en position de sentinelle alors que Saivet et Obraniak auront plus de responsabilités offensives. Enfin, en attaque, Jussiê évoluera dans un rôle d'électron libre aux côtés de Diabaté. Le onze de Bordeaux: Carrasso - Mariano, Sané, Henrique, Ciani, Marange - Saivet, N'Guemo, Obraniak - Jussie - Diabaté.
0' Au rayon des compositions, la surprise côté parisien réside dans la titularisation dans l'entrejeu du jeune Rabiot, 17 ans et déjà aligné d'entrée il y a un mois face au FC Barcelone en amical. Il sera épaulé par Motta et Matuidi, formant un trident chargé de réguler le milieu et d'alimenter en bons ballons un front offensif composé de Pastore, Nenê et Ibrahimovic, le géant suédois étant bien remis de sa blessure au pied. Le onze du PSG: Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Rabiot, Motta, Matuidi - Nene, Pastore - Ibrahimovic.
0' Bordeaux, de son côté, évolue actuellement en pleine confiance. La méthode prônée par Francis Gillot continue de porter ses fruits et le club au scapulaire a fait le plein de points en domptant consécutivement Evian Thonon Gaillard (2-3) et Rennes (1-0). Malgré un match de barrages de Ligue Europa disputé jeudi sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade (0-0), les Girondins se présentent à Paris sans pression et avec, derrière la tête, l'idée de réaliser un nouveau joli coup hors de leurs bases.
0' Le Paris Saint-Germain déçoit depuis son entrée en matière dans cette Ligue 1 version 2012-2013. Après avoir concédé le nul à domicile face à Lorient (2-2), les joueurs de la capitale ont enchaîné sur une prestation médiocre du côté d'Ajaccio (0-0). Au regard du recrutement réalisé cet été et des énormes ambitions affichées, les Parisiens se trouvent déjà confrontés à une pression de résultat. Toute autre issue qu'une victoire ce dimanche serait considérée comme une déception et le doute pourrait dès lors commencer à s'immiscer dans les rangs de l'équipe.
0' Bonsoir à tous ! Bienvenue sur notre site pour cette rencontre au sommet de la 3e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Bordeaux. Le club de la capitale, qui n'est toujours pas parvenu à décrocher le moindre succès depuis le coup d'envoi de la saison, sera inévitablement attendu au tournant et se doit désormais de l'emporter devant son public. Toutefois, la tâche des protégés de Carlo Ancelotti ne sera pas aisée face à une formation bordelaise qui, sur la lancée de sa fin de dernier exercice, engrange les points. En pleine confiance, les Girondins sont bien déterminés à jouer un mauvais tour à leurs hôtes à l'occasion de ce choc s'annonçant explosif !
0' Le coup d'envoi de la rencontre PSG-Bordeaux sera donné à 21h00 .
90'++3 C'est terminé à Paris ! Sous les sifflets du Parc des Princes, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge, le deuxième consécutif pour un PSG qui n'a toujours pas gagné de match cette saison. Les joueurs de la capitale devront se poser les bonnes questions dans les jours à venir pour enfin lancer un exercice qui s'annonçait des plus prometteurs. Bordeaux, de son côté, entretient son excellente dynamique et a encore prouvé qu'il pouvait bien être un outsider en puissance dans cette Ligue 1 version 2012-2013.
88' Auteur d'une faute sur Jallet, Sertic est averti par M. Gautier.
83' Après une bonne inspiration de Verratti, Ménez réalise un joli numéro plein axe, slalome dans la surface avant de repiquer sur son pied droit pour frapper en bout de course. Carrasso, bien placé, peut intervenir.
81' Carlo Ancelotti opère son dernier changement en remplaçant Matuidui par le jeune Verratti.
77' Double changement du côté de Bordeaux avec les entrées de Plasil et Sertic aux places d'Obraniak et Saivet.
73' A la suite d'un corner frappé par Nenê depuis la gauche, le ballon est cafouillé au second poteau et Ibrahimovic peut s'en saisir. Au duel avec Ciani, le Suédois se retourne et décoche une frappe enroulée du gauche soudaine qui manque de peu d'arracher la lucarne opposée de Carrasso !
69' Maxwell, auteur d'une prestation décevante, est remplacé par Armand.
61' Premier changement de la partie avec l'entrée en jeu de Ménez à la place d'un Rabiot ayant vécu une soirée difficile.
53' Ibrahimovic prend ses responsabilités et adresse un véritable missile qui passe de peu à gauche de la cage défendue par Carrasso. Les Girondins peuvent souffler !
46' C'est reparti au Parc des Princes !
45'++2 C'est la mi-temps à Paris ! Au terme d'un premier acte où les locaux auront apposé une domination stérile sur la partie, les deux formations regagnent les vestiaires sur un score de parité logique. Les Girondins appliquent leur plan de jeu à merveille sur le plan défensif en parvenant à contrarier les desseins parisiens. Les protégés de Carlo Ancelotti vont devoir passer la vitesse supérieure lors de la seconde période s'ils souhaitent enfin décrocher leur premier succès de la saison.
45'++1 Sur un corner botté par Nenê depuis la droite, Alex parvient à placer sa tête au second poteau. Le ballon s'en va flirter avec le montant d'un Carrasso qui était cette fois resté scotché sur ses appuis.
45' Nenê, à près de 25 mètres sur la droite, allume une mèche. Le ballon arbore une trajectoire vicieuse obligeant Carrasso à de détendre sur sa droite pour conserver sa cage inviolée.
36' Matuidi, auteur d'une intervention en retard sur Saivet, écope du premier carton jaune de la rencontre.
19' La première superbe occasion de la partie est à mettre au crédit du PSG. Rabiot lance un contre et trouve Ibrahimovic dans le rond central qui dévie à une touche pour Nenê. Le Brésilien prend l'information et alerte rapidement Pastore sur la gauche. L'international argentin s'amène le ballon du droit en pleine course vers l'intérieur avant de décocher une frappe puissante depuis l'entrée de la surface. Carrasso s'envole et claque magnifiquement le ballon au-dessus de sa barre transversale.
1' C'est parti au Parc des Princes ! L'arbitre de la rencontre, M. Gautier, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les visiteurs qui ont engagé.

statistiques

  • Tirs 11 6
  • Tirs cadrés 5 2
  • Corners 7 2
  • Hors-jeu 3 1
  • Carton jaunes 1 1
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité