Troyes

B. Nivet 4' , M. Obbadi 52'

Troyes

Terminé

2-2

MT 1-1

Lorient

Lorient

M. Barthelme 18' , A. Mvuemba 60' (pen.)

Le 25/08/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 3e journée - Stade: Stade de l'Aube - Arbitre: M Enjimi

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'++3 C'est fini ici au Stade de l'Aube sur ce score de 2-2 entre Troyes et Lorient ! Beaucoup de regrets sans doute pour des locaux qui auront mené deux fois au score mais qui seront tombés sur une formation morbihanaise toujours aussi joueuse et qui aura parfaitement démontré sa capacité de réaction. Les Troyens obtiennent leur premier point de la saison, à l'heure où les Bretons, avec cinq points, occupent la 7e place provisoire du championnat. Merci à tous de nous avoir suivi !
90'++2 À noter l'expulsion de l'assistant de Jean-Marc Furlan, jugé trop véhément par Saïd Ennjimi !
90' On jouera trois minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre.
88' Alerté sur le côté droit de l'attaque lorientaise, Maxime Baca délivre une belle ouverture à l'attention de Mathias Autret. Ce dernier prend de vitesse Nsakala et centre en première intention vers Monnet-Paquet au premier poteau. Mais la reprise de l'extérieur du gauche de l'ancien lensois termine de peu au-dessus des buts de Thuram.
86' Christian Gourcuff fait à son tour appel à sa dernière cartouche. Arnaud Le Lan remplace Maxime Barthelme.
84' Carton jaune à l'attention de Benjamin Nivet, pour une contestation pourtant loin d'être excessive à l'encontre de Saïd Ennjimi.
82' Dernier changement opéré par l'ESTAC ! Stephane Darbion supplée ainsi Granddi Ngoyi.
80' Bon coup franc obtenu par Mvuemba à vingt-cinq mètres des buts de Thuram, légèrement excentré côté droit. Alain Traoré s'y colle et tente une frappe enroulée directe du gauche mais sa tentative fuit finalement le cadre de Thuram.
78' Moins d'un quart d'heure à jouer dans cette partie, et de nouveau l'ESTAC montre des choses intéressantes, malgré la fatigue de certains joueurs, tels que Yattara aux avant-postes.
76' Fantastique ouverture de Grax dans la profondeur à destination de Yattara ! Le Guinéen fausse compagnie à la charnière centrale lorientaise avant de se présenter seul devant Audard. L'attaquant troyen contrôle de la cuisse avant d'enclencher une demi-volée du gauche, mais Baca revient au dernier moment pour concéder le corner. Un corner qui ne donnera rien.
74' Changement à venir côté Merlu. Yann Jouffre est ainsi remplacé par Mathias Autret.
72' Beaucoup de volonté dans l'attaque du ballon côté troyen ! Dernière preuve avec ce contre favorable de Nivet côté gauche qui permet à Grax d'être servi à l'entrée de la surface. L'ancien monégasque tente cependant un grand pont sur Koné, qui permet à Audard de capter le cuir sans trop de difficultés.
70' Grossière erreur défensive de Lautoa dans sa propre surface, qui permet à Yattara de presser et de récupérer le cuir sur le côté de la surface lorientaise. Le Guinéen tente de centrer en première intention vers Grax mais se précipite un peu trop, permettant à Audard de s'interposer.
68' Nouveau changement réalisé par Jean-Marc Furlan. Le capitaine Marcos cède sa place à Sébastien Grax.
66' Les Troyens repartent à l'attaque, avec notamment une bonne combinaison côté gauche entre Nsakala, Nivet et Rincon. Ce dernier est bien trouvé dans la profondeur mais préfère laisser le cuir à Nsakala présent à ses côtés. Mal lui en prend puisque cette temporisation permet à Lautoa d'intervenir et de dégager les siens.
64' Premier remplacement du côté de l'ESTAC. Jarjat remplace poste pour poste un Saunier très volontaire, dans l'ensemble.
62' Cette nouvelle égalisation était malheureusement à prévoir pour les hommes de Jean-Marc Furlan qui, à l'instar de la première période, n'auront cessé de reculer après avoir pris l'avantage ...
60' BUT de Mvuemba pour Lorient! Le milieu merlu ne tremble pas et trompe Thuram, d'un contre-pied parfait du droit.
58' Penalty pour le FC Lorient ! Bien alerté côté droit, Yann Jouffre réalise un petit festival avant de repiquer le long de la ligne de but. Au moment d'entrer dans la surface, l'ancien nimois tente de crocheter Ngoyi, qui n'a d'autres choix que de le faucher !
56' À peine entrée, Monnet-Paquet obtient un très bon coup franc pour les siens, à vingt mètres des buts adverses, côté gauche. Arnold Mvuemba tente sa chance directement du droit mais son tir enroulé finira à côté de la cage de Thuram.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
54' Premier changement dans cette partie, et il sera lorientais. Kevin Monnet-Paquet remplace ainsi Gilles Sunu.
52' BUT d'Obbadi pour Troyes! Au terme d'un jeu en triangle plein axe entre Marcos, Ngoyi et Nivet, ce dernier lance Obbadi, absolument seul, sur le côté droit de la surface bretonne. Couvert par Baca, le Marocain n'a plus qu'à fixer Audard et catapulter le cuir dans le petit filet intérieur. Quelle belle manière de reprendre cette seconde période !
50' Dans la continuité de la fin de première mi-temps, les Lorientais remettent le pied sur le ballon et se font pressants devant la surface adverse. Sur un centre venu de la gauche de Barthelme, Sunu est bien devancé par Bréchet au moment de frapper. Mvuemba est à l'affût et tente de reprendre à l'entrée de la surface mais est lui aussi repris de justesse par l'arrière-garde des locaux.
48' Sur une bonne récupération de Saunier côté droit, le latéral troyen lance immédiatement en profondeur Yattara qui prend le dessus sur Koné mais est devancé par une belle sortie d'Audard dans les pieds.
46' C'est reparti ! Les Troyens donnent à l'instant le coup d'envoi de cette seconde période.
45'++2 C'est la pause au Stade de l'Aube sur ce score de 1-1 ! Pas de jaloux dans ce premier acte, dominé au cours de la première moitié par les Troyens, avant une grosse réaction des hommes de Christian Gourcuff. Cela nous promet donc une seconde période de qualité !
44' On jouera deux minutes de temps supplémentaire dans cette première période.
42' Le coup de pied de coin qui suit ne donnera rien pour les Merlus.
40' Ballon récupéré dans l'entrejeu par les Lorientais. En manque de solutions plein axe, Romao décale à ses côtés Mvuemba qui, situé à trente mètres des buts de Thuram, s'essaie à une frappe sèche mais voit son tir dévié en corner.
38' Nouvelle sanction administrative adressée par Saïd Ennjimi. Elle sera à l'attention de Romao, coupable d'un vilain geste involontaire sur Nivet.
36' Un peu plus bousculés depuis l'égalisation des Merlus, les Troyens se remontrent incisifs avec notamment un gros pressing dès la ligne médiane. De quoi sans doute expliquer le danger un peu moins présent sur les buts de Thuram depuis peu.
34' Après dix minutes très rythmées, le tempo tend à se réduire en ces derniers instants, avec beaucoup de gestes techniques faciles, et pourtant loupés par différents protagonistes.
32' Visiblement mécontent de ces dernières minutes troyennes, Jean-Marc Furlan envoie ses premiers remplaçants à l'échauffement, histoire d'envoyer un premier message à ses titulaires.
30' Belle contre-attaque troyenne, amorcée par Benjamin Nivet. L'ancien normand décale Obbadi côté droit, lequel accélère et centre au second poteau vers Yattara et Marcos. Mais Audard, plus prompt, parvient à dévier pour éloigner le danger.
28' On approche de la demi-heure de jeu et ce sont cette fois les Lorientais qui font le forcing devant la cage adverse. Alain Traoré est notamment intenable côté merlu.
26' Excellent coup franc pour le FCL, situé à vingt mètres des buts adverses, plein axe ! Traoré, encore lui, s'essaie à une frappe enroulée du gauche, mais cette dernière s'écrase sur le poteau droit de Thuram. Le danger se rapproche du côté de l'ESTAC !
24' Encore Lorient à l'attaque ! Avec encore Mareque à l'origine, et Traoré à la conclusion ! Le latéral sud-américain lance ainsi Barthelme le long de la ligne de touche, lequel centre en première intention vers Traoré, absolument seul au point de penalty. L'attaquant africain tente une reprise de volée du gauche mais sa frappe termine au-dessus de la cage de Thuram ! Ça chauffe devant les buts troyens !
22' Nouvelle occasion dans ce match, et elle sera cette fois pour les visiteurs ! Parti s'aventurer sur l'aile droite, Mareque délivre une merveille de centre du gauche à destination d'Alain Traoré au point de penalty. Le Burkinabé prend le dessus de la tête sur Rincon mais voit sa tentative frôler de peu le poteau gauche de Thuram.
20' Sur le coup d'envoi troyen, Benjamin Nivet lance immédiatement dans la profondeur Yattara, qui prend le dessus sur Lautoa mais voit sa frappe croisée du gauche déviée du pied par Fabien Audard. Quel rythme dans cette partie !
18' BUT de Barthelme pour Lorient! Après une bonne perforation de Mvuemba plein axe, ce dernier décale Barthelme à l'entrée de la surface troyenne, côté gauche. Bien aidé par l'appel d'Alain Traoré, le numéro 28 morbihanais surprend Thuram d'une belle frappe du gauche, que le gardien de l'ESTAC ne peut que détourner dans son petit filet intérieur !
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
16' Plus d'un quart d'heure de joué dans cette partie et les Troyens démontrent de belles choses depuis le coup d'envoi. Gare toutefois à ne pas se relâcher pour les joueurs de Jean-Marc Furlan, tant les Bretons auront su inquiéter Thuram au cours de ces premières minutes.
14' Premier carton jaune dans cette partie ! Il sera pour Granddi Ngoyi, coupable d'une faute par derrière sur Gilles Sunu.
12' Lorient de nouveau aux avant-postes ! Alerté le long de la ligne de touche, côté gauche, Barthelme accélère et dépose Saunier avant de remettre en retrait au point de penalty vers Traoré. L'ancien bourguignon frappe en force du gauche mais sa frappe est bien contrée par Bréchet !
10' Plus de peur que de mal pour Rincon, qui rejoint finalement ses coéquipiers.
8' Sur un ballon en profondeur anodin des Lorientais, Rincon s'écroule absolument seul, permettant à Sunu de débouler dans la surface troyenne et de s'en aller au duel devant Thuram. Au moment d'enclencher sa frappe, l'international espoirs est cependant bien repris par Thiago Xavier.
6' Nouvelle belle offensive du côté de l'ESTAC ! Marcos encore dans le rôle du relayeur. Le sud-américain décale Ngoyi sur le côté gauche, qui fixe avant de s'appuyer sur Nsakala à l'angle de la surface lorientaise. Le latéral centre au second poteau vers Marcos, qui manque de peu le cuir. Yattara tente de reprendre de demi-volée dans la foulée mais sa tentative, trop smashée, n'inquiètera pas Audard.
4' BUT de Nivet pour Troyes! La sortie provisoire de Koné se sera payé cash. Sur une bonne combinaison côté droit entre Yattara et Marcos, le Brésilien finit par servir Nivet le long de la ligne de touche. L'ancien caennais fixe Mareque avant d'adresser un centre anodin du droit qui, avec l'effet, finit par lober Audard et permettre aux locaux d'ouvrir la marque !
3' Victime d'un choc dans l'entrejeu, Lamine Koné reste de longues secondes au sol avant de sortir sur le bord du terrain pour se faire soigner. Les Lorientais vont devoir assurer quelques instants à 10 contre 11 !
2' À noter l'absence des deux buteurs respectifs pour cette partie, à savoir Jean-Christophe Bahebeck côté troyen, et Jérémie Aliadière pour les Morbihanais.
1' C'est parti du côté du Stade de l'Aube, avec ce coup d'envoi donné par les Lorientais.
0' Bienvenue à tous pour cette rencontre de la 3e journée de Ligue 1, qui va opposer l'ES Troyes AC au FC Lorient. Lourdement battus le week-end dernier à Lyon (1-4), et lanternes rouges du championnat, les Troyens entendent bien se reprendre face à une formation bretonne, au départ plus que convaincant face au champion en titre Montpellier (2-1) et son vice-champion 2011, Paris (2-2). Le coup d'envoi de la rencontre Troyes-Lorient sera donné à 20h00 .
90'++3 C'est fini ici au Stade de l'Aube sur ce score de 2-2 entre Troyes et Lorient ! Beaucoup de regrets sans doute pour des locaux qui auront mené deux fois au score mais qui seront tombés sur une formation morbihanaise toujours aussi joueuse et qui aura parfaitement démontré sa capacité de réaction. Les Troyens obtiennent leur premier point de la saison, à l'heure où les Bretons, avec cinq points, occupent la 7e place provisoire du championnat. Merci à tous de nous avoir suivi !
88' Alerté sur le côté droit de l'attaque lorientaise, Maxime Baca délivre une belle ouverture à l'attention de Mathias Autret. Ce dernier prend de vitesse Nsakala et centre en première intention vers Monnet-Paquet au premier poteau. Mais la reprise de l'extérieur du gauche de l'ancien lensois termine de peu au-dessus des buts de Thuram.
86' Christian Gourcuff fait à son tour appel à sa dernière cartouche. Arnaud Le Lan remplace Maxime Barthelme.
84' Carton jaune à l'attention de Benjamin Nivet, pour une contestation pourtant loin d'être excessive à l'encontre de Saïd Ennjimi.
82' Dernier changement opéré par l'ESTAC ! Stephane Darbion supplée ainsi Granddi Ngoyi.
76' Fantastique ouverture de Grax dans la profondeur à destination de Yattara ! Le Guinéen fausse compagnie à la charnière centrale lorientaise avant de se présenter seul devant Audard. L'attaquant troyen contrôle de la cuisse avant d'enclencher une demi-volée du gauche, mais Baca revient au dernier moment pour concéder le corner. Un corner qui ne donnera rien.
74' Changement à venir côté Merlu. Yann Jouffre est ainsi remplacé par Mathias Autret.
70' Grossière erreur défensive de Lautoa dans sa propre surface, qui permet à Yattara de presser et de récupérer le cuir sur le côté de la surface lorientaise. Le Guinéen tente de centrer en première intention vers Grax mais se précipite un peu trop, permettant à Audard de s'interposer.
68' Nouveau changement réalisé par Jean-Marc Furlan. Le capitaine Marcos cède sa place à Sébastien Grax.
64' Premier remplacement du côté de l'ESTAC. Jarjat remplace poste pour poste un Saunier très volontaire, dans l'ensemble.
60' BUT de Mvuemba pour Lorient! Le milieu merlu ne tremble pas et trompe Thuram, d'un contre-pied parfait du droit.
56' À peine entrée, Monnet-Paquet obtient un très bon coup franc pour les siens, à vingt mètres des buts adverses, côté gauche. Arnold Mvuemba tente sa chance directement du droit mais son tir enroulé finira à côté de la cage de Thuram.
54' Premier changement dans cette partie, et il sera lorientais. Kevin Monnet-Paquet remplace ainsi Gilles Sunu.
52' BUT d'Obbadi pour Troyes! Au terme d'un jeu en triangle plein axe entre Marcos, Ngoyi et Nivet, ce dernier lance Obbadi, absolument seul, sur le côté droit de la surface bretonne. Couvert par Baca, le Marocain n'a plus qu'à fixer Audard et catapulter le cuir dans le petit filet intérieur. Quelle belle manière de reprendre cette seconde période !
46' C'est reparti ! Les Troyens donnent à l'instant le coup d'envoi de cette seconde période.
45'++2 C'est la pause au Stade de l'Aube sur ce score de 1-1 ! Pas de jaloux dans ce premier acte, dominé au cours de la première moitié par les Troyens, avant une grosse réaction des hommes de Christian Gourcuff. Cela nous promet donc une seconde période de qualité !
38' Nouvelle sanction administrative adressée par Saïd Ennjimi. Elle sera à l'attention de Romao, coupable d'un vilain geste involontaire sur Nivet.
30' Belle contre-attaque troyenne, amorcée par Benjamin Nivet. L'ancien normand décale Obbadi côté droit, lequel accélère et centre au second poteau vers Yattara et Marcos. Mais Audard, plus prompt, parvient à dévier pour éloigner le danger.
26' Excellent coup franc pour le FCL, situé à vingt mètres des buts adverses, plein axe ! Traoré, encore lui, s'essaie à une frappe enroulée du gauche, mais cette dernière s'écrase sur le poteau droit de Thuram. Le danger se rapproche du côté de l'ESTAC !
24' Encore Lorient à l'attaque ! Avec encore Mareque à l'origine, et Traoré à la conclusion ! Le latéral sud-américain lance ainsi Barthelme le long de la ligne de touche, lequel centre en première intention vers Traoré, absolument seul au point de penalty. L'attaquant africain tente une reprise de volée du gauche mais sa frappe termine au-dessus de la cage de Thuram ! Ça chauffe devant les buts troyens !
22' Nouvelle occasion dans ce match, et elle sera cette fois pour les visiteurs ! Parti s'aventurer sur l'aile droite, Mareque délivre une merveille de centre du gauche à destination d'Alain Traoré au point de penalty. Le Burkinabé prend le dessus de la tête sur Rincon mais voit sa tentative frôler de peu le poteau gauche de Thuram.
20' Sur le coup d'envoi troyen, Benjamin Nivet lance immédiatement dans la profondeur Yattara, qui prend le dessus sur Lautoa mais voit sa frappe croisée du gauche déviée du pied par Fabien Audard. Quel rythme dans cette partie !
18' BUT de Barthelme pour Lorient! Après une bonne perforation de Mvuemba plein axe, ce dernier décale Barthelme à l'entrée de la surface troyenne, côté gauche. Bien aidé par l'appel d'Alain Traoré, le numéro 28 morbihanais surprend Thuram d'une belle frappe du gauche, que le gardien de l'ESTAC ne peut que détourner dans son petit filet intérieur !
14' Premier carton jaune dans cette partie ! Il sera pour Granddi Ngoyi, coupable d'une faute par derrière sur Gilles Sunu.
12' Lorient de nouveau aux avant-postes ! Alerté le long de la ligne de touche, côté gauche, Barthelme accélère et dépose Saunier avant de remettre en retrait au point de penalty vers Traoré. L'ancien bourguignon frappe en force du gauche mais sa frappe est bien contrée par Bréchet !
8' Sur un ballon en profondeur anodin des Lorientais, Rincon s'écroule absolument seul, permettant à Sunu de débouler dans la surface troyenne et de s'en aller au duel devant Thuram. Au moment d'enclencher sa frappe, l'international espoirs est cependant bien repris par Thiago Xavier.
6' Nouvelle belle offensive du côté de l'ESTAC ! Marcos encore dans le rôle du relayeur. Le sud-américain décale Ngoyi sur le côté gauche, qui fixe avant de s'appuyer sur Nsakala à l'angle de la surface lorientaise. Le latéral centre au second poteau vers Marcos, qui manque de peu le cuir. Yattara tente de reprendre de demi-volée dans la foulée mais sa tentative, trop smashée, n'inquiètera pas Audard.
4' BUT de Nivet pour Troyes! La sortie provisoire de Koné se sera payé cash. Sur une bonne combinaison côté droit entre Yattara et Marcos, le Brésilien finit par servir Nivet le long de la ligne de touche. L'ancien caennais fixe Mareque avant d'adresser un centre anodin du droit qui, avec l'effet, finit par lober Audard et permettre aux locaux d'ouvrir la marque !
1' C'est parti du côté du Stade de l'Aube, avec ce coup d'envoi donné par les Lorientais.

statistiques

  • Tirs 3 10
  • Tirs cadrés 3 6
  • Corners 3 7
  • Hors-jeu 4 1
  • Carton jaunes 2 1
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité