Toulouse

E. Capoue 34' , W. Ben Yedder 59'

Toulouse

Terminé

2-1

MT 1-0

Saint-Etienne

Saint-Etienne

M. Gradel 90' (pen.)

Le 18/08/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 2e journée - Stade: Stadium Municipal - Arbitre: M. Fautrel

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'++3 C'est fini au Stadium ! Toulouse décroche une victoire méritée 2 buts à 1 face à l'ASSE ! Revenus beaucoup trop tardivement au score, les Verts regretteront sans doute longtemps une certaine passivité face à une formation toulousaine volontaire et très offensive. Les hommes d'Alain Casanova prennent la 5e place provisoire du championnat, avec 4 points, tandis que l'ASSE occupe ce samedi soir une place de relégable, sans aucun point au compteur. Merci à tous de nous avoir suivi !
90'++2 BUT de Gradel pour Saint-Etienne! L'Ivoirien ne laisse pas passer l'occasion et prend Ahamada à contre-pied, en frappant plein axe !
90'++1 Penalty pour Saint-Etienne ! Accroché dans la surface, Hamouma voit Freddy Fautrel sanctionner Abdennour et le TFC. Peut-être l'occasion de revenir pour les hommes de Christophe Galtier !
90' Nouvelle offensive forézienne, avec Gradel à l'origine. L'Ivoirien accélère côté droit avant de centrer au second poteau vers Aubameyang. Le Gabonais tente la reprise du droit mais écrase trop son tir, permettant à Ahamada de capter le ballon.
89' On jouera trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
87' Quelle énorme occasion pour le TFC ! Sur un coup franc stéphanois, à l'entrée de la surface adverse, Gradel voit son centre dégagé par l'arrière-garde toulousaine. Sissoko récupère le cuir dans ses vingt mètres avant d'opérer un contre supersonique et d'effacer Mignot sur une passe en profondeur à l'attention de Rivière. Absolument seul devant Ruffier, l'attaquant tente une frappe croisée du droit mais le portier des Verts sauve du pied.
85' Grosse mésentente entre Zouma et Mignot, laquelle profite à Rivière qui, sur une passe en retrait, grille la politesse aux défenseurs foréziens avant d'effacer Ruffier par un dribble. Trop excentré, le numéro 9 haut-garonnais n'a cependant pas d'angles pour frapper, et voit son centre vers Akpa-Akpro dégagé par l'arrière-garde des Verts.
83' Baisse de rythme en ces dernières minutes, là où Saint-Etienne commence à paraître résigné. Cela n'empêche pas Hamouma de s'échapper sur son côté droit avant de repiquer dans l'axe et de tenter sa chance à ras de terre du gauche. Ahamada intervient sans soucis.
81' Auteur d'une grosse partie, Franck Tabanou cède sa place, côté toulousain, à Jean-Daniel Akpa-Akpro.
79' Saint-Etienne de nouveau à l'attaque ! Perrin et Hamouma réalisent un excellent une-deux le long de la touche, côté droit, avant que l'ancien Caennais ne centre au premier poteau vers Guilavogui, absolument seul. La tête croisée de l'international espoir est cependant capté par Ahamada.
77' Réaction stéphanoise dans la foulée ! Romain Hamouma pénètre plein axe dans la moitié de terrain adverse avant de lancer Aubemeyang dans la profondeur. Légèrement excentré côté droit, le Gabonais tente une frappe lourde à ras de terre, sans aucun problème pour Ahamada.
75' Ce sera manqué par Etienne Capoue ! Le milieu toulousain place le ballon côté droit mais Ruffier a anticipé et sort une magnifique parade pour éviter une lourde déconvenue aux siens.
73' Penalty pour Toulouse ! Après une récupération du ballon dans les trente mètres stéphanois, Capoue délivre une merveille d'ouverture vers Rivière. L'ancien des Verts prend le dessus physiquement sur Mignot avant de tomber au sol. Freddy Fautrel n'hésite pas !
71' Trouvé au niveau de la ligne médiane, Pantxi Siriex s'essaie à un long ballon en profondeur vers Tabanou, lequel dévie de la tête vers Rivière à l'entrée de la surface. La passe trop appuyée de l'ailier haut-garonnais ne permet cependant pas au buteur du Téfécé de tenter sa chance.
69' Dernière cartouche utilisée par Galtier, avec l'entrée de Max Gradel, à l'heure où Sako cède sa place.
67' Deuxième remplacement stéphanois: Alonso fait son arrivée, en lieu et place de Renaud Cohade.
65' Alain Casanova réalise, à son tour, son premier changement dans cette partie. Emmanuel Rivière remplacera le buteur Wassim Ben Yedder, là encore poste pour poste.
63' Belle percée de Joshua Guilavogui dans la moitié de terrain toulousaine. Le relayeur stéphanois tente d'alerter Hamouma à l'entrée de la surface adverse, mais ce dernier est devancé par la bonne intervention de Zebina. Guilavogui a tout de même suivi et s'essaie à une frappe enroulée du droit, qui passe de peu à côté du cadre.
61' Premier changement dans cette rencontre, et il sera effectué, sans surprise, par Christophe Galtier. Romain Hamouma remplace poste pour poste un Nicolita très discret.
59' BUT de Ben Yedder pour Toulouse! Quelle contre assassin des locaux ! Sur une récupération de Braaten côté gauche, le Norvégien efface Perrin d'un petit pont avant de se jouer de la défense stéphanoise, d'un superbe une-deux avec Tabanou. L'ailier n'a plus qu'à centrer au point de penalty pour offrir un caviar à Ben Yedder, qui fusille Ruffier d'un tir croisé du droit. 2-0 pour les hommes d'Alain Casanova !
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
57' Nouvelle grosse occasion pour le TFC ! Et pour Sissoko ! Le milieu toulousain récupère le cuir dans la moitié de terrain stéphanoise avant de profiter d'un contre favorable pour griller la politesse à Mignot et Zouma. L'international parvient à battre Ruffier d'un petit piqué du droit mais le ballon ne peut que frôler le poteau forézien !
56' À noter que Jonathan Zebina est à son tour averti, pour avoir protesté auprès de Freddy Fautrel.
55' Nouveau carton jaune haut-garonnais dans cette rencontre, à l'attention de Ninkov, pour un tacle trop appuyé sur Sako.
53' Quelle occasion annihilée par Moussa Sissoko ! Sur une bonne combinaison plein axe, près de la ligne médiane, entre Capoue et Sissoko, ce dernier ne profite pas d'un 3 contre 2 et voit sa tentative de passe plein axe coupée par Mignot.
53' Au duel de la tête avec Clément, Braaten retombe mal sur sa cheville et reste de longues secondes au sol. Le Norvégien finit tout de même par se relever et reprendre sa place.
51' Sur le coup de pied de coin, Nicolita trouve la tête de Cohade au premier poteau, mais celle-ci termine au-dessus des buts d'Ahamada.
49' Chaude alerte sur la cage toulousaine ! Sur un dégagement trop court d'Abdennour, Nicolita récupère le cuir côté droit avant de centrer en première intention au premier poteau vers Sako. À la lutte avec Zebina, l'ailier des Verts est finalement trop court. Ninkov assure derrière en concédant le corner.
47' À l'instar de la première mi-temps, les hommes d'Alain Casanova ne perdent pas de temps pour créer le danger. M'Bengué et Tabanou affolent une nouvelle fois les latéraux foréziens, avant que ce dernier ne centre au second poteau vers Ben Yedder, dont la tête est finalement captée par Ruffier.
46' C'est reparti pour cette seconde période, avec un coup d'envoi donné par les Toulousains.
45'++1 C'est la pause au Stadium sur ce score de 1-0 pour le Toulouse FC ! Très présents à la récupération, les hommes d'Alain Casanova auront également pu compter sur des ailiers créatifs, à l'image d'un Franck Tabanou passeur décisif. Les Verts devront cependant être moins timides pour espérer repartir de Haute-Garonne avec au moins un point !
45' On jouera une minute de temps supplémentaire dans cette première période.
44' Bon coup franc obtenu par l'ASSE, à trente mètres des buts d'Ahamada, plein axe. Banel Nicolita s'en charge et tente une ouverture au point de penalty vers Aubameyang, mais l'arrière-garde toulousaine veille une nouvelle fois pour se dégager de la tête.
42' Sur une touche obtenue côté droit par le TFC, Ninkov tente un centre longue distance, dévié de la tête par Braaten, mais Zouma et les Verts finissent par se dégager.
40' Moussa Sissoko est averti d'un carton jaune, dans la foulée, pour son tacle à retardement sur Cohade.
38' Alerté dans sa moitié de terrain, côté gauche, Renaud Cohade parvient à devancer l'intervention illicite de Sissoko en déviant le cuir en direction d'Aubameyang. Excenté sur l'aile, l'ancien milanais s'essaie tout de même à une accélération avant de repiquer dans l'axe et de tenter sa chance à ras de terre. Mais sa frappe termine à droite des buts d'Ahamada.
36' Trop timides jusque-là, les Verts tentent enfin une percée dans la moitié de terrain toulousaine. Sako accélère ainsi avant de décaler Nicolita côté droit, dont le centre est finalement dégagé sans trop de problèmes par l'impériale charnière Zebina-Abdennour.
34' BUT de Capoue pour Toulouse! C'était malheureusement à prévoir pour les Verts ! Sur un corner concédé par Ghoulam, Tabanou tente une combinaison en centrant à ras de terre au premier poteau vers Etienne Capoue. Le milieu de terrain du TFC ne se fait pas prier et trompe Ruffier d'une belle frappe du droit dans le petit filet stéphanois. 1-0 et c'est mérité pour les locaux !
32' À peine averti, Faouzi Ghoulam se voit cette fois bousculé à la régulière par Moussa Sissoko le long de la ligne de touche, lequel tente d'alerter Ben Yedder dans l'axe. Mais sa tentative est déviée par Guilavogui.
30' Nouveau carton jaune côté Forézien. C'est cette fois Faouzi Ghoulam qui est averti par Freddy Fautrel, après un tacle par derrière sur Braaten.
28' Bien trouvé sur l'aile gauche de l'attaque toulousaine, Franck Tabanou fixe Loïc Perrin avant de centrer en force du gauche au premier poteau. Ruffier est toutefois plus prompt que Ben Yedder pour capter le cuir.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
26' Plus de peur que de mal pour le nouvel international tricolore, qui reprend sa place sur la pelouse.
24' Première sanction administrative brandie par Freddy Fautrel. Jérémy Clément est ainsi le premier averti d'un carton jaune, après un tacle à retardement sur Capoue.
22' Touché dans un contact, Jean-Pascal Mignot reste quelques secondes au sol avant de se relever sans trop de dégâts. Cet arrêt de jeu permet d'ailleurs aux deux équipes de s'hydrater en cette soirée de forte chaleur.
20' Toulouse encore et toujours ! Braaten et Sissoko combinent bien sur le côté droit de l'attaque du TFC avant un centre de ce dernier au premier poteau vers Ben Yedder. Le seul buteur toulousain cette saison est malgré tout trop court pour couper la trajectoire.
18' Début de match compliqué pour Aubameyang ! L'attaquant des Verts se retrouve ainsi souvent esseulé dans les offensives foréziennes, se contentant essentiellement de longs ballons en profondeur, loin d'être évidents à récupérer.
16' Alerté dans sa moitié de terrain, côté droit, Ninkov tente une merveille de transversale dans la surface stéphanoise, à destination de Tabanou. Pressenti trop court, l'ailier haut-garonnais parvient à reprendre de volée pour centrer vers Ben Yedder, mais Zouma, vigilant, dégage en touche.
14' Presque le quart d'heure de jeu au Stadium, où Toulouse se montre très incisif jusque-là. Nouvelle preuve avec cette montée rageuse de M'Bengué qui, après un une-deux avec Tabanou, accélère côté gauche avant de centrer au second poteau. Ben Yedder et Braaten sont toutefois trop courts !
12' Contre fulgurant des Toulousains ! Sur un ballon récupéré par Sissoko dans sa moitié de terrain, l'international s'appuie sur Braaten le long de la ligne de touche, côté droit, avant d'effacer Ghoulam par un grand pont. Le n°22 tente le centre immédiat vers Ben Yedder seul au point de penalty, mais ce dernier est finalement signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.
10' Bon coup franc obtenu par le TFC, à vingt-cinq mètres des buts de Ruffier, côté gauche. Tabanou décale M'Bengué le long de la touche, lequel finit par centrer au second poteau vers Braaten, mais Zouma prend le dessus et dégage les siens.
8' Sur un coup franc stéphanois, placé dans les propres vingt mètres des Verts, Ruffier tente une longue ouverture dans la profondeur à destination d'Aubameyang. Au duel à l'entrée de la surface toulousaine, le Gabonais est cependant devancé de la tête par un Abdennour, très serein jusque-là.
6' Auteurs d'un pressing très haut pour les toutes premières minutes, les Verts tendent à reculer un peu plus depuis peu, sans doute calmés par les récentes offensives des hommes d'Alain Casanova.
4' Toulouse encore à l'attaque ! Sur un ballon dans la profondeur, Ninkov alerte Braaten côté droit, le long de la ligne de touche. Le Norvégien tente le centre immédiat à ras de terre vers Ben Yedder mais sa tentative est trop près de Ruffier, qui capte sans soucis.
2' On ne perd pas de temps dans cette partie ! Sur un ballon chipé par Braaten dans les vingt mètres stéphanois, Sissoko décale Tabanou sur le côté gauche de la surface adverse. L'ailier toulousain tente sa chance mais son tir est dévié par Nicolita. Le cuir poursuit toutefois sa course vers Siriex, absolument seul au second poteau, mais Ghoulam intervient au dernier moment pour sauver sa formation.
1' C'est parti à l'instant, sur ce coup d'envoi donné par l'ASSE !
0' Bienvenue à tous pour cette 2e journée du championnat de France de Ligue 1, qui va opposer le Toulouse FC à l'AS Saint-Etienne. Battus à domicile en ouverture de la saison, face au LOSC (1-2), les Verts doivent se reprendre face à une formation du TFC habituée aux très bons débuts d'exercice et auteure d'un match nul la semaine passée sur la pelouse du champion en titre montpelliérain (1-1). Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 20h00.
90'++3 C'est fini au Stadium ! Toulouse décroche une victoire méritée 2 buts à 1 face à l'ASSE ! Revenus beaucoup trop tardivement au score, les Verts regretteront sans doute longtemps une certaine passivité face à une formation toulousaine volontaire et très offensive. Les hommes d'Alain Casanova prennent la 5e place provisoire du championnat, avec 4 points, tandis que l'ASSE occupe ce samedi soir une place de relégable, sans aucun point au compteur. Merci à tous de nous avoir suivi !
90'++2 BUT de Gradel pour Saint-Etienne! L'Ivoirien ne laisse pas passer l'occasion et prend Ahamada à contre-pied, en frappant plein axe !
90' Nouvelle offensive forézienne, avec Gradel à l'origine. L'Ivoirien accélère côté droit avant de centrer au second poteau vers Aubameyang. Le Gabonais tente la reprise du droit mais écrase trop son tir, permettant à Ahamada de capter le ballon.
87' Quelle énorme occasion pour le TFC ! Sur un coup franc stéphanois, à l'entrée de la surface adverse, Gradel voit son centre dégagé par l'arrière-garde toulousaine. Sissoko récupère le cuir dans ses vingt mètres avant d'opérer un contre supersonique et d'effacer Mignot sur une passe en profondeur à l'attention de Rivière. Absolument seul devant Ruffier, l'attaquant tente une frappe croisée du droit mais le portier des Verts sauve du pied.
85' Grosse mésentente entre Zouma et Mignot, laquelle profite à Rivière qui, sur une passe en retrait, grille la politesse aux défenseurs foréziens avant d'effacer Ruffier par un dribble. Trop excentré, le numéro 9 haut-garonnais n'a cependant pas d'angles pour frapper, et voit son centre vers Akpa-Akpro dégagé par l'arrière-garde des Verts.
83' Baisse de rythme en ces dernières minutes, là où Saint-Etienne commence à paraître résigné. Cela n'empêche pas Hamouma de s'échapper sur son côté droit avant de repiquer dans l'axe et de tenter sa chance à ras de terre du gauche. Ahamada intervient sans soucis.
81' Auteur d'une grosse partie, Franck Tabanou cède sa place, côté toulousain, à Jean-Daniel Akpa-Akpro.
79' Saint-Etienne de nouveau à l'attaque ! Perrin et Hamouma réalisent un excellent une-deux le long de la touche, côté droit, avant que l'ancien Caennais ne centre au premier poteau vers Guilavogui, absolument seul. La tête croisée de l'international espoir est cependant capté par Ahamada.
77' Réaction stéphanoise dans la foulée ! Romain Hamouma pénètre plein axe dans la moitié de terrain adverse avant de lancer Aubemeyang dans la profondeur. Légèrement excentré côté droit, le Gabonais tente une frappe lourde à ras de terre, sans aucun problème pour Ahamada.
75' Ce sera manqué par Etienne Capoue ! Le milieu toulousain place le ballon côté droit mais Ruffier a anticipé et sort une magnifique parade pour éviter une lourde déconvenue aux siens.
69' Dernière cartouche utilisée par Galtier, avec l'entrée de Max Gradel, à l'heure où Sako cède sa place.
67' Deuxième remplacement stéphanois: Alonso fait son arrivée, en lieu et place de Renaud Cohade.
65' Alain Casanova réalise, à son tour, son premier changement dans cette partie. Emmanuel Rivière remplacera le buteur Wassim Ben Yedder, là encore poste pour poste.
63' Belle percée de Joshua Guilavogui dans la moitié de terrain toulousaine. Le relayeur stéphanois tente d'alerter Hamouma à l'entrée de la surface adverse, mais ce dernier est devancé par la bonne intervention de Zebina. Guilavogui a tout de même suivi et s'essaie à une frappe enroulée du droit, qui passe de peu à côté du cadre.
61' Premier changement dans cette rencontre, et il sera effectué, sans surprise, par Christophe Galtier. Romain Hamouma remplace poste pour poste un Nicolita très discret.
59' BUT de Ben Yedder pour Toulouse! Quelle contre assassin des locaux ! Sur une récupération de Braaten côté gauche, le Norvégien efface Perrin d'un petit pont avant de se jouer de la défense stéphanoise, d'un superbe une-deux avec Tabanou. L'ailier n'a plus qu'à centrer au point de penalty pour offrir un caviar à Ben Yedder, qui fusille Ruffier d'un tir croisé du droit. 2-0 pour les hommes d'Alain Casanova !
57' Nouvelle grosse occasion pour le TFC ! Et pour Sissoko ! Le milieu toulousain récupère le cuir dans la moitié de terrain stéphanoise avant de profiter d'un contre favorable pour griller la politesse à Mignot et Zouma. L'international parvient à battre Ruffier d'un petit piqué du droit mais le ballon ne peut que frôler le poteau forézien !
56' À noter que Jonathan Zebina est à son tour averti, pour avoir protesté auprès de Freddy Fautrel.
55' Nouveau carton jaune haut-garonnais dans cette rencontre, à l'attention de Ninkov, pour un tacle trop appuyé sur Sako.
51' Sur le coup de pied de coin, Nicolita trouve la tête de Cohade au premier poteau, mais celle-ci termine au-dessus des buts d'Ahamada.
49' Chaude alerte sur la cage toulousaine ! Sur un dégagement trop court d'Abdennour, Nicolita récupère le cuir côté droit avant de centrer en première intention au premier poteau vers Sako. À la lutte avec Zebina, l'ailier des Verts est finalement trop court. Ninkov assure derrière en concédant le corner.
47' À l'instar de la première mi-temps, les hommes d'Alain Casanova ne perdent pas de temps pour créer le danger. M'Bengué et Tabanou affolent une nouvelle fois les latéraux foréziens, avant que ce dernier ne centre au second poteau vers Ben Yedder, dont la tête est finalement captée par Ruffier.
46' C'est reparti pour cette seconde période, avec un coup d'envoi donné par les Toulousains.
45'++1 C'est la pause au Stadium sur ce score de 1-0 pour le Toulouse FC ! Très présents à la récupération, les hommes d'Alain Casanova auront également pu compter sur des ailiers créatifs, à l'image d'un Franck Tabanou passeur décisif. Les Verts devront cependant être moins timides pour espérer repartir de Haute-Garonne avec au moins un point !
40' Moussa Sissoko est averti d'un carton jaune, dans la foulée, pour son tacle à retardement sur Cohade.
38' Alerté dans sa moitié de terrain, côté gauche, Renaud Cohade parvient à devancer l'intervention illicite de Sissoko en déviant le cuir en direction d'Aubameyang. Excenté sur l'aile, l'ancien milanais s'essaie tout de même à une accélération avant de repiquer dans l'axe et de tenter sa chance à ras de terre. Mais sa frappe termine à droite des buts d'Ahamada.
34' BUT de Capoue pour Toulouse! C'était malheureusement à prévoir pour les Verts ! Sur un corner concédé par Ghoulam, Tabanou tente une combinaison en centrant à ras de terre au premier poteau vers Etienne Capoue. Le milieu de terrain du TFC ne se fait pas prier et trompe Ruffier d'une belle frappe du droit dans le petit filet stéphanois. 1-0 et c'est mérité pour les locaux !
30' Nouveau carton jaune côté Forézien. C'est cette fois Faouzi Ghoulam qui est averti par Freddy Fautrel, après un tacle par derrière sur Braaten.
24' Première sanction administrative brandie par Freddy Fautrel. Jérémy Clément est ainsi le premier averti d'un carton jaune, après un tacle à retardement sur Capoue.
16' Alerté dans sa moitié de terrain, côté droit, Ninkov tente une merveille de transversale dans la surface stéphanoise, à destination de Tabanou. Pressenti trop court, l'ailier haut-garonnais parvient à reprendre de volée pour centrer vers Ben Yedder, mais Zouma, vigilant, dégage en touche.
12' Contre fulgurant des Toulousains ! Sur un ballon récupéré par Sissoko dans sa moitié de terrain, l'international s'appuie sur Braaten le long de la ligne de touche, côté droit, avant d'effacer Ghoulam par un grand pont. Le n°22 tente le centre immédiat vers Ben Yedder seul au point de penalty, mais ce dernier est finalement signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.
2' On ne perd pas de temps dans cette partie ! Sur un ballon chipé par Braaten dans les vingt mètres stéphanois, Sissoko décale Tabanou sur le côté gauche de la surface adverse. L'ailier toulousain tente sa chance mais son tir est dévié par Nicolita. Le cuir poursuit toutefois sa course vers Siriex, absolument seul au second poteau, mais Ghoulam intervient au dernier moment pour sauver sa formation.
1' C'est parti à l'instant, sur ce coup d'envoi donné par l'ASSE !

statistiques

  • Tirs 7 10
  • Tirs cadrés 6 5
  • Corners 4 4
  • Hors-jeu 7 0
  • Carton jaunes 3 2
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité