Lille

S. Kalou 42'

Lille

Terminé

1-1

MT 1-1

Nancy

Nancy

D. Bakar 33'

Le 17/08/2012 à 20h45 - Ligue 1 - 2e journée - Stade: Grand Stade Lille Métropole - Arbitre: M. Bien

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'++5 C'est terminé ! L'Histoire retiendra que le premier match au Grand Stade a accouché d'un match nul entre des Lillois dominateurs et des Nancéiens solides défensivement. Les deux formations comptent toutes les deux quatre points après deux journées de Ligue 1... Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et bonne fin de soirée à toutes et à tous.
90'++4 Chedjou tacle irrégulièrement Karaboué aux yeux de M. Bien, qui siffle un coup franc en faveur de Nancy. L'occasion pour les visiteurs de réaliser le hold-up parfait ? Et bien non puisque De Melo éloigne la menace du crâne...
90'++3 Trouvé aux abords de la surface de l'ASNL, Payet tente sa chance d'une vingtaine de mètres. Le tir de l'ancien Vert ne trouve pas le cadre.
90'++2 Tous les Lillois sont dans la moitié de terrain nancéienne. A la réception d'un centre de Béria, De Melo reprend le ballon de la tête mais l'expédie au-dessus du but lorrain.
90' Il y aura un minimum de 4 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89' Payet tente sa chance sur coup franc direct mais son tir enroulé du pied droit envoie le ballon au-dessus du but gardé par Ndy Assembé.
88' Andre Luiz, le capitaine nancéien, est averti pour avoir poussé Digne, qui gêne la construction du mur lorrain.
88' Bon coup franc pour le Losc après une faute de Sané sur Payet aux abords de la surface de réparation lorraine.
86' Les Lillois poussent pour tenter de faire pencher la balance de leur côté. Mais Nancy, qui défend avec les neuf joueurs de champ restants, plie sans rompre.
84' Entré en jeu une vingtaine de minutes plus tôt, Louis, sacrifié sur l'autel de la tactique, cède sa place à Ayasse dans les rangs nancéiens. Jean Fernandez est contraint de procéder à des réajustements alors que ses hommes sont en infériorité numérique.
82' Troisième et dernier changement lillois: Bruno remplace Martin, auteur d'une passe décisive ce soir sur le but de Kalou.
80' Moukandjo reçoit un deuxième carton jaune pour avoir accroché Payet. Un deuxième avertissement synonyme d'expulsion. Nancy va terminer ce match à dix...
77' La fin de match approche et le jeu est décousu entre les cartons jaunes distribués par M. Bien et les changements opérés par les deux équipes. Les 50 000 spectateurs du Grand Stade, eux, continuent à donner de la voix...
76' Mavuba perd le ballon dans le rond central après une mauvaise passe de Martin. Dans la foulée, Chedjou intervient devant Louis mais M. Bien revient sur une obstruction commise par le capitaine lillois. Le coup franc ne donne rien pour l'AS Nancy-Lorraine.
75' Le ton monte légèrement entre les deux équipes après un coup de coude de Balmont dans les côtes de Sané sur un duel aérien, sans gravité pour le milieu récupérateur nancéien.
74' Sous les ovations du Grand Stade, Kalou quitte l'aire de jeu, remplacé par Roux.
72' Pour une semelle sur Andre Luiz, De Melo reçoit un carton jaune de la main de M. Bien.
70' Louis tente sa chance de loin mais écrase sa frappe, sans danger pour Landreau.
68' Premier changement lillois, avec la sortie de Pedretti, remplacé par Balmont, très applaudi par le public du Grand Stade.
67' Nouvelle pause hydratation pour les acteurs de cette rencontre, qui profitent de l'arrêt de jeu décidé par l'arbitre pour boire de l'eau. C'est qu'il fait très chaud ce vendredi à Lille...
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
65' Frayeur pour le Losc alors qu'un Nancéien parvient à décocher un tir depuis l'entrée de la surface des Dogues, finalement contré par Chedjou.
64' A la conclusion d'un joli mouvement collectif lillois mené par Martin, Digne centre fort depuis le côté gauche. Ndy Assembé se couche parfaitement pour capter le cuir.
62' Pour éviter à son joueur de prendre un deuxième carton jaune qui lui pend au nez, Jean Fernandez décide de sortir Mollo et de le remplacer par Louis, pour ce qui constitue le premier changement de ce match.
61' En taclant Mollo, Rozehnal se fait mal alors que l'attaquant nancéien lui marche dessus dans le feu de l'action.
59' Les esprits s'échauffent après un coup de coude involontaire de Mollo sur Mavuba dans un duel aérien. Les Dogues réclament un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion auprès de M. Bien, sans réussite, l'arbitre faisant preuve de psychologie sur ce coup.
58' Kalou centre depuis le côté gauche et trouve la tête de Puygrenier, solide dans cette rencontre.
56' Au tour de Mollo d'être averti pour un tacle à retardement sur Mavuba.
55' Digne coupe un contre nancéien en retenant Moukandjo par le maillot. Le latéral gauche lillois reçoit un carton jaune logique pour cette obstruction.
54' Les Lillois tentent de prendre la poudre d'escampette sur le côté droit mais Haidara intervient avec autorité pour concéder une touche.
52' Payet centre depuis le côté droit. Problème, aucun Lillois ne se trouve dans la surface nancéienne et la défense lorraine récupère le cuir.
50' Nouvelle alerte sur le but lorrain ! A la réception d'un centre de Béria, De Melo est trop court mais Kalou, bien placé au second poteau, reprend de volée de l'intérieur du pied droit. La tentative piquée de l'Ivoirien oblige Ndy Assembé à se déployer pour repousser le cuir !
48' Ce début de seconde période s'inscrit dans la continuité du premier acte: Lille domine et Nancy défend, encore et toujours.
46' Béria déborde sur le côté droit et trouve De Melo au coeur de la surface. Le Brésilien s'emmêle les pinceaux et permet à Ndy Assembé de se saisir du ballon.
46' Les Nancéiens engagent, c'est parti pour la seconde période de cette première rencontre au Grand Stade de Lille !
45'++3 C'est la pause au Grand Stade sur ce score de parité entre Lille et Nancy. Les Lorrains ont douché l'enthousiasme ambiant avant de se faire remonter par des Dogues dominateurs. Le suspense reste entier dans ce premier match du nouveau stade lillois...
45'++1 Mollo peine à se relever après un duel musclé avec Pedretti...
44' Les 22 acteurs auront droit à un minimum de trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
43' Pour une semelle sur Mavuba, Moukandjo écope du premier carton jaune de la rencontre.
42' BUT de Kalou pour Lille ! A la sortie d'une touche, Béria combine avec Martin qui centre depuis l'aile droite. Au coeur de la surface, Kalou réalise une belle tête décroisée qui permet au Losc d'égaliser. Pour la plus grande joie du Grand Stade, qui chavire...
40' Trouvé sur le côté droit à l'entrée de la zone de vérité, Kalou centre fort devant le but. De Melo dévie involotainrement le cuir après l'intervention raté d'un défenseur de Nancy et manque de surprendre Ndy Assembé, qui repousse d'un réflexe bienvenu. Puygrenier éloigne ensuite le danger !
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
39' Lille s'évertue à conserver le ballon et multiplie les passes pour tenter de trouver un espace dans le bloc nancéien, infaillible pour l'heure.
37' Timide réaction lilloise par l'intermédiaire de De Melo. Trouvé dans l'axe par Martin après avoir décroché, le Brésilien réalise un joli contrôle orienté avant de décocher un tir du pied droit, trop mou pour tromper la vigilance de Ndy Assembé.
35' Le premier tir du match nancéien aura fait mouche ! Rudi Garcia garde le cap en demandant à ses joueurs de rester patients malgré ce scénario défavorable. Et Lille de symboliser le fait que dominer n'est pas gagner...
33' BUT de Bakar pour Nancy ! Une douche froide s'abat sur le Grand Stade ! Bakar, sur l'un de ses premiers ballons négociés, contrôle dans l'axe du terrain avant de décocher d'environ 25 mètres une puissante frappe enroulée du pied droit qui trompe Landreau ! 1-0 pour Nancy !
32' Bonne intervention défensive de Chedjou, concentré depuis le début du match, qui jaillit devant Mollo pour dégager le ballon courtisé par l'attaquant nancéien.
31' Trouvé sur le côté droit par l'excellente passe appuyée à ras de terre de Martin, Béria centre en première intention. L'arrière-garde lorraine repousse le danger !
29' Sollicité sur le côté droit, Kalou est signalé en position de hors-jeu.
28' Nouveau centre de Digne, cette fois aussi tendu que dangereux. Devant le but lorrain, Andre Luiz intervient et concède une touche bienvenue pour l'ASNL.
28' Après un contrôle approximatif, Digne centre à ras de terre depuis son aile gauche. La défense nancéienne s'interpose et éloigne la menace.
26' Martin est rappelé à l'ordre par M. Bien après un tacle non-maîtrisé sur Sané, consécutif à un mauvais contrôle.
26' Nancy fait preuve d'une solidarité défensive de tous les instants. Reste à savoir combien de temps les Lorrains parviendront à rester aussi costauds...
24' Pedretti alerte Béria sur le côté droit d'une magnifique ouverture. Le latéral lillois contrôle avant de centrer en demi-volée pour envoyer le cuir au second poteau, où aucun Dogue ne se trouve. Les Nancéiens peuvent se dégager...
23' Le jeu est momentanément arrêté pour permettre à l'ensemble des acteurs de ce match de s'hydrater...
23' La grosse occasion lilloise ! A la sortie de deux corners nancéiens, le Losc part en contre à la faveur d'un contre favorable qui profite à Kalou. L'ancien pensionnaire de Chelsea pousse son ballon et file au but. Arrivé aux abords de la surface lorraine, l'Ivoirien tente de faire trembler les filets d'un intérieur du pied droit, mais ne parvient pas à cadrer sa tentative !
22' Nancy obtient le premier corner du match après une passe de Mangani contrée par Mavuba.
21' A la réception d'un coup franc excentré frappé par Mollo, Puygrenier est signalé en position de hors-jeu.
20' Mollo, après avoir tiré un coup franc repoussé par la tête de Mavuba, récupère le ballon et centre depuis le côté gauche. C'est cette fois le crâne de De Melo qui éloigne le danger.
19' Rudi Garcia appelle ses joueurs à faire preuve de patience depuis son banc de touche. Le bloc défensif nancéien, parfaitement organisé depuis le début des hostilités, ne montre pour le moment pas de signes de fatigue...
18' De Melo peine à se relever après un duel en haute altitude avec Puygrenier. Le Brésilien réussite finalement à reprendre son poste, non sans grimacer...
17' Martin manque son coup franc, repoussé par la tête de Mangani. Sur le contre lorrain, Mollo centre depuis l'aile gauche et offre à Landreau l'opportunité de signer sa première intervention du match, aérienne et très propre. Les Dogues vont pouvoir repartir dans le camp visiteur...
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
15' Alors que nous arrivons au quart d'heure de jeu, Lille domine les débats depuis le coup d'envoi sans pour autant être très dangereux. Les Nancéiens, eux, s'appliquent avant tout à bien défendre et n'ont pas encore eu l'occasion de s'illustrer en contre...
13' Première opportunité sérieuse pour le Losc ! A la réception d'un coup franc botté par Martin, De Melo reprend le cuir de la tête au second poteau. Le coup de crâne du Brésilien est trop croisé pour accrocher le cadre !
13' Très belle remontée de balle nancéienne en une touche de balle qui s'achève par un tacle à retardement de Bakar sur Mavuba après un mauvais contrôle. Coup franc pour Lille.
11' Martin, redescendu dans le rond central, tente d'alerter Digne sur le côté gauche mais la passe de l'international français manque de précision et le ballon file directement en sortie de but.
11' Les Nancéiens sont aux abords de la surface lilloise. Ils bénéficient d'une touche sur laquelle ils perdent le ballon. Les Dogues peuvent repartir à l'attaque du but lorrain.
9' Moukandjo, qui évolue au poste d'ailier droit, est très présent défensivement depuis le coup d'envoi. Le Camerounais ne compte pas ses efforts quand il s'agit de se replier...
8' Mollo subit les remontrances de M. Bien pour avoir poussé dans le dos Rozehnal.
7' Lancé sur le côté droit par Kalou, Béria rate son contrôle et ne parvient pas à redresser son centre. Sortie de but à suivre pour les visiteurs lorrains.
6' Payet tente de surprendre Ndy Assembé en frappant directement le coup franc excentré. Le n°7 lillois enroule du pied droit mais voit son tir capté par le dernier rempart nancéien.
5' Coup franc de choix pour le Losc après une main de Moukandjo sur un centre en volée de Payet. Le Réunionnais est toujours à la baguette.
4' La première frappe du match est à mettre au crédit de Payet. Servi par Mavuba, l'ancien Stéphanois perfore avant de décocher un puissant tir d'environ 25 mètres. Le cadre n'est pas au rendez-vous !
3' Dans ces premières minutes de jeu, le Grand Stade, qui compte la bagatelle de 30 000 abonnés, donne de la voix pour encourager des Dogues qui ont pris le jeu à leur compte.
2' Premier coup franc lillois intéressant après une faute de Moukandjo sur Payet. Le Réunionnais met le ballon dans la boite et trouve la tête de Pedretti qui détourne à l'entrée de la surface. Le cuir file dans les airs et, à la retombée, Ndy Assembé s'en empare tranquillement.
1' Les joueurs de Lille donnent le coup d'envoi de la rencontre au coup de sifflet de M. Wilfried Bien, arbitre central ce vendredi pour le premier match dans ce Grand Stade !
0' Nancy, vainqueur à la dernière minute la semaine passée contre Brest (1-0), va tenter ce vendredi de gâcher la fêter lilloise alors que les deux équipes signent leur entrée sur la pelouse, accueillies par un magnifique tifo !
0' Dans les rangs nancéiens, Jordan Loties est invité à prendre place sur le banc de touche au coup d'envoi de cette rencontre. A noter que du côté lillois, Marko Basa s'est blessé à l'échauffement et sera suppléé en défense centrale par David Rozehnal.
0' Au niveau des forces en présence, le Losc déplore l'absence de Mathieu Debuchy, victime d'un œdème au talon mercredi lors du match nul concédé par l'équipe de France contre l'Uruguay (0-0). Du coup, Franck Béria évoluera au poste de latéral droit et Lucas Digne à gauche de la défense. Dans l'entrejeu, Rudi Garcia titularisera Benoît Pedretti, buteur lors de la victoire des siens obtenue contre Saint-Etienne le week-end dernier (2-1), ce qui conduit Florent Balmont à prendre place sur le banc des remplaçants. A la pointe de l'attaque, Tulio De Melo est préféré à Nolan Roux.
0' Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en notre compagnie la rencontre entre Lille et Nancy dont le coup d'envoi sera donné à 20h45. Ce match, programmé en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, aura une saveur forcément particulière pour le Losc, qui profite de la réception du club lorrain pour faire ses premiers pas dans son somptueux écrin: le Grand Stade. Une enceinte dernier cri qui devrait être pleine de quelque 50 000 spectateurs pour assister aux débats entre les hommes de Rudi Garcia et ceux de Jean Fernandez...
90'++5 C'est terminé ! L'Histoire retiendra que le premier match au Grand Stade a accouché d'un match nul entre des Lillois dominateurs et des Nancéiens solides défensivement. Les deux formations comptent toutes les deux quatre points après deux journées de Ligue 1... Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et bonne fin de soirée à toutes et à tous.
88' Andre Luiz, le capitaine nancéien, est averti pour avoir poussé Digne, qui gêne la construction du mur lorrain.
84' Entré en jeu une vingtaine de minutes plus tôt, Louis, sacrifié sur l'autel de la tactique, cède sa place à Ayasse dans les rangs nancéiens. Jean Fernandez est contraint de procéder à des réajustements alors que ses hommes sont en infériorité numérique.
82' Troisième et dernier changement lillois: Bruno remplace Martin, auteur d'une passe décisive ce soir sur le but de Kalou.
80' Moukandjo reçoit un deuxième carton jaune pour avoir accroché Payet. Un deuxième avertissement synonyme d'expulsion. Nancy va terminer ce match à dix...
74' Sous les ovations du Grand Stade, Kalou quitte l'aire de jeu, remplacé par Roux.
72' Pour une semelle sur Andre Luiz, De Melo reçoit un carton jaune de la main de M. Bien.
68' Premier changement lillois, avec la sortie de Pedretti, remplacé par Balmont, très applaudi par le public du Grand Stade.
62' Pour éviter à son joueur de prendre un deuxième carton jaune qui lui pend au nez, Jean Fernandez décide de sortir Mollo et de le remplacer par Louis, pour ce qui constitue le premier changement de ce match.
56' Au tour de Mollo d'être averti pour un tacle à retardement sur Mavuba.
55' Digne coupe un contre nancéien en retenant Moukandjo par le maillot. Le latéral gauche lillois reçoit un carton jaune logique pour cette obstruction.
50' Nouvelle alerte sur le but lorrain ! A la réception d'un centre de Béria, De Melo est trop court mais Kalou, bien placé au second poteau, reprend de volée de l'intérieur du pied droit. La tentative piquée de l'Ivoirien oblige Ndy Assembé à se déployer pour repousser le cuir !
46' Les Nancéiens engagent, c'est parti pour la seconde période de cette première rencontre au Grand Stade de Lille !
45'++3 C'est la pause au Grand Stade sur ce score de parité entre Lille et Nancy. Les Lorrains ont douché l'enthousiasme ambiant avant de se faire remonter par des Dogues dominateurs. Le suspense reste entier dans ce premier match du nouveau stade lillois...
43' Pour une semelle sur Mavuba, Moukandjo écope du premier carton jaune de la rencontre.
42' BUT de Kalou pour Lille ! A la sortie d'une touche, Béria combine avec Martin qui centre depuis l'aile droite. Au coeur de la surface, Kalou réalise une belle tête décroisée qui permet au Losc d'égaliser. Pour la plus grande joie du Grand Stade, qui chavire...
40' Trouvé sur le côté droit à l'entrée de la zone de vérité, Kalou centre fort devant le but. De Melo dévie involotainrement le cuir après l'intervention raté d'un défenseur de Nancy et manque de surprendre Ndy Assembé, qui repousse d'un réflexe bienvenu. Puygrenier éloigne ensuite le danger !
37' Timide réaction lilloise par l'intermédiaire de De Melo. Trouvé dans l'axe par Martin après avoir décroché, le Brésilien réalise un joli contrôle orienté avant de décocher un tir du pied droit, trop mou pour tromper la vigilance de Ndy Assembé.
33' BUT de Bakar pour Nancy ! Une douche froide s'abat sur le Grand Stade ! Bakar, sur l'un de ses premiers ballons négociés, contrôle dans l'axe du terrain avant de décocher d'environ 25 mètres une puissante frappe enroulée du pied droit qui trompe Landreau ! 1-0 pour Nancy !
23' La grosse occasion lilloise ! A la sortie de deux corners nancéiens, le Losc part en contre à la faveur d'un contre favorable qui profite à Kalou. L'ancien pensionnaire de Chelsea pousse son ballon et file au but. Arrivé aux abords de la surface lorraine, l'Ivoirien tente de faire trembler les filets d'un intérieur du pied droit, mais ne parvient pas à cadrer sa tentative !
13' Première opportunité sérieuse pour le Losc ! A la réception d'un coup franc botté par Martin, De Melo reprend le cuir de la tête au second poteau. Le coup de crâne du Brésilien est trop croisé pour accrocher le cadre !
6' Payet tente de surprendre Ndy Assembé en frappant directement le coup franc excentré. Le n°7 lillois enroule du pied droit mais voit son tir capté par le dernier rempart nancéien.
1' Les joueurs de Lille donnent le coup d'envoi de la rencontre au coup de sifflet de M. Wilfried Bien, arbitre central ce vendredi pour le premier match dans ce Grand Stade !

statistiques

  • Tirs 12 5
  • Tirs cadrés 4 1
  • Corners 0 2
  • Hors-jeu 1 3
  • Carton jaunes 2 4
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité