Montpellier

S. Camara 34'

Montpellier

Terminé

1-1

MT 1-0

Toulouse

Toulouse

W. Ben Yedder 72'

Le 10/08/2012 à 20h45 - Ligue 1 - 1e journée - Stade: Stade de la Mosson - Arbitre: M. Gautier

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'++3 Au terme d'une rencontre intense, Montpellier et Toulouse se quittent "bons amis" ce vendredi soir lors du premier match de la saison en Ligue 1. Réalistes en première période, les champions de France ont reculé et craqué en seconde, lors d'une rencontre trop engagée. Héraultais et Haut-Garonnais tenteront d'obtenir un premier succès la semaine prochaine, respectivement à Lorient et face à Saint-Etienne.
90'++2 Auteur d'un pied haut sur Yanga-Mbiwa, Capoue est logiquement sanctionné par Monsieur Gautier. Ce qui n'empêche le défenseur international français, absolument pas touché, de se tordre de douleurs à terre...
90'++1 Utaka fait frissonner une nouvelle fois le camp toulousain avec cette frappe sèche, en pivot, qui passe à quelques centimètres du but d'Ahamada. Le portier du TFC semblait battu.
90' Il y aura trois minutes de temps additionnel lors de cette seconde période.
89' Désormais en supériorité numérique, Montpellier donne tout pour arracher la victoire lors de ce premier match de la saison. Toulouse se contente de défendre actuellement.
88' Après Bedimo, au tour d'Aït-Fana de tenter sa chance du gauche depuis 20 mètres. C'est directement dans les bras d'Ahamada.
86' Servi sur la poitrine dans la surface adverse, Bedimo joue les attaquants de surface, élimine Zebina d'un magnifique crochet et décoche une frappe croisée puissante. C'est non cadré.
84' Aurier se fend d'un tacle par derrière sur Bedimo et quitte lui aussi logiquement ses partenaires, exclu par Monsieur Gautier. Il ne reste "plus que" 19 joueurs sur la pelouse.
83' Dernier changement pour le MHSC avec la sortie du premier buteur de la saison, Camara, fatigué et remplacé par le jeune Aït-Fana.
82' Lancé côté droit dans la surface du MHSC, Braaten frappe au but dans un angle fermé et bute sur la très bonne sortie de Jourdren.
81' Le MHSC tente une remontée de balle éclaire à deux, entre Utaka et Stambouli. Mais la dernière remise du milieu de terrain sur l'attaquant est lue par Zébina, qui vient couper la trajectoire de la passe et empêcher le Nigérian de frapper.
80' Sur l'aile droite, Yanga-Mbiwa régale la Mosson avec un petit pont sur Didot. Son centre enchaîné du gauche est lui repoussé par la tête puissante d'Aurier.
78' Abdennour intervient dans les pieds de Camara avec toute sa puissance. L'anticipation et la volonté du défenseur toulousain lui permettent de récupérer le ballon, mais sa relance atterrit directement dans les pieds adverses...
77' L'exclusion de Regattin, couplée à l'égalisation de Ben Yedder, a totalement réveillé le MHSC. Les deux équipes jouent désormais sans calcul et jouent la gagne dans ce dernier quart d'heure.
75' On retrouve Ben Yedder, cette fois-ci servi depuis la gauche par M'Bengue, qui domine Hilton dans les airs mais n'arrive pas à cadrer sa tête dans un angle très fermé.
73' Regattin est exclu à la suite d'un tacle très en retard sur Congré. Les deux équipes sont désormais à dix.
72' BUT de Ben Yedder pour Toulouse ! Juste après la sortie de Rivière, le TFC trouve enfin la faille grâce au jeune Ben Yedder, merveilleusement servi par Aurier. Depuis la droite, le latéral français distille un amour de transversale pour la tête croisée de l'attaquant, qui fait mouche.
71' Deuxième changement pour le TFC avec la sortie de Rivière, qui a péché dans la finition ce vendredi soir, et l'entrée en jeu de Braaten.
70' Le dernier tiers de la rencontre est le théâtre d'une attaque-défense. Hormis sur cette cette rare contre-attaque intelligemment jouée par Bedimo, les champions de France ne parviennent plus à franchir le milieu du terrain.
68' Capoue hérite d'un décalage de M'Bengue pour tenter sa chance à plus de 25 mètres. Puissant, le tir est toutefois loin du cadre.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
66' Situation litigieuse dans la surface de Montpellier avec une légère poussette de Bedimo sur Didot, non sanctionnée par Monsieur Gautier.
64' Comme en fin de première période, Montpellier recule et subit de plus en plus les offensives toulousaines. Sur cette action, Didot envoie un ballon aérien sur la tête de Zebina, lequel trouve les gants d'un Jourdren toujours aussi sérieux.
62' Premier changement pour le TFC avec la sortie de Tabanou, légèrement touché, et l'entrée en jeu de Regattin.
61' Rivière cristallise tous les espoirs toulousains mais l'attaquant manque tout ce qu'il entreprend actuellement. Sur le corner concédé par Yanga-Mbiwa, Didot enroule un centre dévié par Aurier et repris trop mollement par Rivière, encore à bout portant.
60' Tabanou se bat bien et, d'un tacle glissé, obtient un corner finalement concédé par Yanga-Mbiwa.
58' Nouvelle opportunité pour Rivière, sur un ballon aérien dévié par Tabanou. Le jeune attaquant tricolore, à l'entrée de la surface, se fend d'une volée peu académique du tibia et envoie le ballon au-dessus du but de Jourdren.
56' Deuxième changement pour le MHSC avec la sortie d'Herrera, peu trouvé ce vendredi soir, et l'entrée en jeu de Bedimo. Le nouvel entrant va occuper le couloir gauche offensif, tandis qu'Utaka est désormais chargé d'occuper l'axe de l'attaque.
54' Sur un très bon centre d'Aurier, du gauche cette fois-ci, Rivière reprend le ballon de la tête à bout portant mais ne trouve pas le cadre. C'était une opportunité en or pour les visiteurs.
53' Marveaux se fend d'un tacle en retard dans les pieds de Didot et s'en sort sans carton jaune.
52' Rivière est cherché dans les airs, sur un centre venu de la droite, mais l'attaquant français est devancé par Jourdren. Le gardien héraultais est parfaitement concentré depuis l'entame des débats.
50' Une nouvelle fois présent offensivement, côté droit, Aurier pénètre dans la surface montpelliéraine mais comment une faute sur l'expérimenté Jeunechamp.
48' Secoué dans les dernières minutes de la première période, le MHSC est mieux depuis le retour des vestiaires. Les champions de France parviennent actuellement à conserver le ballon, ce qui n'était plus le cas depuis l'exclusion de Saihi.
46' Touché à la tête avant la pause, Sirieix, milieu de terrain, cède sa place dès la reprise à Ben Yedder, jeune attaquant de 21 ans.
46' Monsieur Gautier donne le coup d'envoi du second acte. A noter un changement effectué côté toulousain à la pause.
45'++3 Le MHSC mène à la pause à la faveur d'un réalisme impressionnant et d'un contre rondement mené et conclu par Camara. Mais, désormais réduits à dix après l'exclusion de Saihi, les champions de France ont clairement reculé et offert plus de solutions aux visiteurs. La seconde période s'annonce indécise et haletante.
45'++1 Montpellier a totalement abandonné ses intentions offensives à l'approche de la pause, ainsi que la possession du ballon. La mi-temps va permettre aux champions de France, actuellement acculés, de souffler un peu.
45' Il y aura deux minutes de temps additionnel lors de cette première période.
44' Superbe combinaison, sur coup franc, entre Tabanou et Aurier. Lancé dans la surface à la surprise générale des champions de France, le latéral droit toulousain manque son centre qui atterrit dans les bras de Jourdren.
42' René Girard change ses cartes et sort Cabella, peu en vue et déjà averti. Joris Marveaux le remplace pour renforcer le secteur défensif héraultais.
42' Tabanou profite d'un ballon en retrait, plein axe à 30 mètres du but de Jourdren, pour décocher un missile du pied gauche. L'occasion pour le gardien héraultais de se détendre et sortir le ballon en corner. Le coup de pied de coin ne donnera rien pour les visiteurs.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
41' Sirieix, provisoirement sorti pour se faire bander la tête et ainsi stopper le saignement, est de retour sur la pelouse de la Mosson.
39' Saihi est logiquement exclu après un geste de karatéka sur Sirieix. Coupable d'un coup de pied dans le crâne du Toulousain, le Montpelliérain laisse ses partenaires à dix pour la suite de la rencontre.
38' L'ouverture du score oblige évidemment le TFC à sortir un peu plus de sa boite. Mais les joueurs de la Ville Rose n'en sont pas moins perturbés actuellement, à l'image de cette relance en catastrophe d'Abdennour alors qu'il avait tout son temps.
36' Cabella accroche les pieds de Capoue et récolte un carton jaune.
34' BUT de Camara pour Montpellier ! Les champions de France ouvrent le score et inscrivent le premier but de la saison sur une contre-attaque éclaire. A l'opposé du camp toulousain, Didot frappe un coup franc, repoussé par Stambouli. Utaka hérite du ballon dans l'entrejeu et voit l'appel de Camara, oublié sur le côté droit. Malgré un contrôle très long, le Sénégalais arrive avant Ahamada et marque d'une balle piquée efficace.
32' Les "supporters" du TFC envoient des disques en carton sur la pelouse de la Mosson. Le temps pour les stadiers de ramasser les débris et Monsieur Antony Gautier relance la rencontre.
31' Le premier corner de la partie, en faveur de Montpellier, débouche sur une frappe anodine de Jeunechamp en déséquilibre. C'était tout de même le premier tir cadré de la rencontre.
29' Averti verbalement plus tôt dans la rencontre, Abdennour récolte le premier carton jaune de la partie après un tacle en retard sur Stambouli.
27' La Mosson se réveille enfin après une jolie action à trois aux abords de la surface toulousaine. Cabella distille un bon ballon pour Herrera, lequel se fend d'une remise pour la tête de Saihi, superbement claquée par Ahamada. Il y avait de toute façon hors-jeu de la part de l’attaquant argentin.
25' Monsieur Gautier accorde un léger temps mort aux protagonistes pour aller s'hydrater. Il fait très chaud dans le Sud de la France en ce vendredi 10 août 2012. A noter que René Girard et Alain Casanova en ont profité pour donner quelques consignes tactiques à leurs poulains.
23' Utaka enchaine le meilleur et le pire. Auteur d'un dribble génial à l'entrée de la surface, le Nigérian poursuit son action avec une balle piquée qui arrive mollement dans les bras d'Ahamada. Les vingt-deux acteurs peinent à aller au bout de leurs actions lors de ce premier match de la saison.
21' Réponse immédiate du TFC avec un duel enfin remporté par Rivière devant Yanga-Mbiwa, qui s’emmêle un rien les pinceaux. Arrivé dans la surface, le jeune attaquant tricolore se déchire et envoie un pointu dans les travées de la Mosson.
20' Oh la chaude alerte sur le but toulousain ! M'Bengue commet une faute sur Camara et offre un bon coup franc à Montpellier et Cabella. Plein axe à 20 mètres, le meneur de jeu enroule un superbe tir qui vient flirter avec la barre transversale d'Ahamada. Le TFC a eu chaud !
18' Quelques sifflets descendent de La Mosson, pour contester un brin l'impuissance héraultaise. La patience n'est pas à l'ordre du jour chez les passionnés qui ont attendu plusieurs semaines la reprise du championnat.
16' Yanga-Mbiwa et Rivière se livrent un duel tout en puissance, pour le moment remporté par le défenseur tricolore, fraichement convoqué par Didier Deschamps en équipe de France jeudi.
14' Les absences de Belhanda, Mounier et Estrada dans l'entrejeu montpelliérain se fait clairement sentir dans ce premier quart d'heure. Les trois forfaits possèdent des qualités d'orientation du jeu et de conservation du ballon qui font défaut pour l'heure.
11' La défense centrale de Montpellier affiche quelques failles ce vendredi soir, Rivière, Sissoko et Tabanou ayant eu, déjà, quelques espaces assez larges pour s'engouffrer dans la surface héraultaise. Sans gravité pour les champions de France.
9' Sur une longue ouverture d'Hilton, Camara part en profondeur et s'en va défier Ahamada. C'était sans compter sur l'arbitre assistant, qui sanctionne logiquement l'attaquant sénégalais d'une position de hors-jeu.
7' Toulouse presse très haut lors de cette entame de match et le MHSC peine pour l'heure à progresser territorialement. Cabella n'est pas touché par ses partenaires actuellement.
5' Parti à toutes enjambées plein axe, Stambouli se heurte au retour de Capoue, viril mais correct. Le jeune espoir montpelliérain met quelques instants à recouvrir ses esprits.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
4' Premier contact sévère d'Abdennour dans le dos de Camara, qui subit les réprimandes de Monsieur Gautier mais s'en sort sans carton jaune.
2' Rivière est lancé en profondeur mais se voit logiquement sanctionné en position de hors-jeu. Les premières minutes voit les vingt-deux acteurs manquer un brin d'application.
0' Monsieur Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.
0' Emanuel Herrera sera évidemment l'une des attractions de cette première soirée du nouvel exercice de Ligue 1. L'attaquant argentin, comparé à Gonzalo Higuain par René Girard (toutes proportions gardées), aura la lourde tâche d'occuper un poste d'avant-centre laissé vacant par l'excellent Olivier Giroud lors du mercato.
0' A noter que Daniel Congré, tout juste transféré à Montpellier cet été, en provenance de Toulouse, affrontera donc ses anciens partenaires dès l'ouverture de cette Ligue 1 version 2012-2013.
0' Dans les rangs héraultais, René Girard a décidé d'articuler son équipe avec un 4-2-3-1 dans lequel Cabella remplacera Belhanda, forfait car touché à la cheville. Tout juste papa, Henri Bedimo, qui ne s'est pas entraîné jeudi, est remplaçant, ce qui offre le droit à Cyril Jeunechamp de débuter dans le couloir gauche défensif languedocien. Dans les rangs haut-garonnais, Alain Casanova a invité Sirieix au coup d'envoi pour renforcer l'axe du milieu de terrain. Le Norvégien Braaten débutera sur le banc de touche.
0' Elle est enfin de retour ! Vendredi à 20h45, la Ligue 1 reprendra ses droits avec, en ouverture, une rencontre alléchante entre le Montpellier Hérault Sport Club, champion de France 2012, et un Toulouse Football Club toujours difficile à manoeuvrer. Dans un Stade de la Mosson qui devrait fêter encore une fois ses héros avant le coup d'envoi, les Violets voudront créer la première surprise de la saison face à des Héraultais qui ont perdu Olivier Giroud, parti à Arsenal à l'intersaison. Sans Belhanda, touché à la cheville gauche pendant la préparation, les Languedociens, à défaut de viser un doublé, nourrissent encore l'ambition de terminer sur le podium.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Montpellier-Toulouse sera donné à 20h45 .
90'++3 Au terme d'une rencontre intense, Montpellier et Toulouse se quittent "bons amis" ce vendredi soir lors du premier match de la saison en Ligue 1. Réalistes en première période, les champions de France ont reculé et craqué en seconde, lors d'une rencontre trop engagée. Héraultais et Haut-Garonnais tenteront d'obtenir un premier succès la semaine prochaine, respectivement à Lorient et face à Saint-Etienne.
90'++1 Utaka fait frissonner une nouvelle fois le camp toulousain avec cette frappe sèche, en pivot, qui passe à quelques centimètres du but d'Ahamada. Le portier du TFC semblait battu.
86' Servi sur la poitrine dans la surface adverse, Bedimo joue les attaquants de surface, élimine Zebina d'un magnifique crochet et décoche une frappe croisée puissante. C'est non cadré.
84' Aurier se fend d'un tacle par derrière sur Bedimo et quitte lui aussi logiquement ses partenaires, exclu par Monsieur Gautier. Il ne reste "plus que" 19 joueurs sur la pelouse.
83' Dernier changement pour le MHSC avec la sortie du premier buteur de la saison, Camara, fatigué et remplacé par le jeune Aït-Fana.
73' Regattin est exclu à la suite d'un tacle très en retard sur Congré. Les deux équipes sont désormais à dix.
72' BUT de Ben Yedder pour Toulouse ! Juste après la sortie de Rivière, le TFC trouve enfin la faille grâce au jeune Ben Yedder, merveilleusement servi par Aurier. Depuis la droite, le latéral français distille un amour de transversale pour la tête croisée de l'attaquant, qui fait mouche.
71' Deuxième changement pour le TFC avec la sortie de Rivière, qui a péché dans la finition ce vendredi soir, et l'entrée en jeu de Braaten.
62' Premier changement pour le TFC avec la sortie de Tabanou, légèrement touché, et l'entrée en jeu de Regattin.
61' Rivière cristallise tous les espoirs toulousains mais l'attaquant manque tout ce qu'il entreprend actuellement. Sur le corner concédé par Yanga-Mbiwa, Didot enroule un centre dévié par Aurier et repris trop mollement par Rivière, encore à bout portant.
56' Deuxième changement pour le MHSC avec la sortie d'Herrera, peu trouvé ce vendredi soir, et l'entrée en jeu de Bedimo. Le nouvel entrant va occuper le couloir gauche offensif, tandis qu'Utaka est désormais chargé d'occuper l'axe de l'attaque.
54' Sur un très bon centre d'Aurier, du gauche cette fois-ci, Rivière reprend le ballon de la tête à bout portant mais ne trouve pas le cadre. C'était une opportunité en or pour les visiteurs.
46' Touché à la tête avant la pause, Sirieix, milieu de terrain, cède sa place dès la reprise à Ben Yedder, jeune attaquant de 21 ans.
46' Monsieur Gautier donne le coup d'envoi du second acte. A noter un changement effectué côté toulousain à la pause.
45'++3 Le MHSC mène à la pause à la faveur d'un réalisme impressionnant et d'un contre rondement mené et conclu par Camara. Mais, désormais réduits à dix après l'exclusion de Saihi, les champions de France ont clairement reculé et offert plus de solutions aux visiteurs. La seconde période s'annonce indécise et haletante.
42' René Girard change ses cartes et sort Cabella, peu en vue et déjà averti. Joris Marveaux le remplace pour renforcer le secteur défensif héraultais.
42' Tabanou profite d'un ballon en retrait, plein axe à 30 mètres du but de Jourdren, pour décocher un missile du pied gauche. L'occasion pour le gardien héraultais de se détendre et sortir le ballon en corner. Le coup de pied de coin ne donnera rien pour les visiteurs.
39' Saihi est logiquement exclu après un geste de karatéka sur Sirieix. Coupable d'un coup de pied dans le crâne du Toulousain, le Montpelliérain laisse ses partenaires à dix pour la suite de la rencontre.
36' Cabella accroche les pieds de Capoue et récolte un carton jaune.
34' BUT de Camara pour Montpellier ! Les champions de France ouvrent le score et inscrivent le premier but de la saison sur une contre-attaque éclaire. A l'opposé du camp toulousain, Didot frappe un coup franc, repoussé par Stambouli. Utaka hérite du ballon dans l'entrejeu et voit l'appel de Camara, oublié sur le côté droit. Malgré un contrôle très long, le Sénégalais arrive avant Ahamada et marque d'une balle piquée efficace.
29' Averti verbalement plus tôt dans la rencontre, Abdennour récolte le premier carton jaune de la partie après un tacle en retard sur Stambouli.
20' Oh la chaude alerte sur le but toulousain ! M'Bengue commet une faute sur Camara et offre un bon coup franc à Montpellier et Cabella. Plein axe à 20 mètres, le meneur de jeu enroule un superbe tir qui vient flirter avec la barre transversale d'Ahamada. Le TFC a eu chaud !
0' Monsieur Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

statistiques

  • Tirs 6 6
  • Tirs cadrés 3 2
  • Corners 1 5
  • Hors-jeu 4 2
  • Carton jaunes 1 1
  • Carton rouges 1 2

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
array(1) { ["Ligue 1"]=> array(1) { [0]=> array(49) { ["documentId"]=> int(78623022) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "515935" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(15) "Toulouse - Lens" ["sDate"]=> string(16) "24/10/2014 20:30" ["sTimestamp"]=> string(10) "1414175400" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "1e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "1" ["sContest"]=> string(7) "Ligue 1" ["sLink"]=> string(44) "/football/directs/ligue-1/toulouse-lens.html" ["sTeamLocal"]=> string(8) "Toulouse" ["iTeamLocalId"]=> string(2) "21" ["iTeamLocalScore"]=> int(0) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(4) "Lens" ["iTeamAwayId"]=> string(2) "39" ["iTeamAwayScore"]=> int(1) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } } }
publicité