Le 07/10/2012 à 20h45 - Italie - 7e journée - Stade: San Siro - Arbitre: M. Valeri
Terminé
AC Milan
0
-
1
Inter Milan
MT 0-1
90'+3 C'est terminé à San Siro! L'Inter aura donc tenu jusqu'au bout, à dix pendant presque toute une mi-temps, pour finalement s'imposer 1-0 à l'occasion du derby milanais de la 7e journée de Serie A. L'AC Milan, qui paie ici très cher son début de match raté, concède déjà sa quatrième défaite de la saison et pourra nourrir d'énormes regrets en repensant à toutes ses occasions de but manquées ce dimanche.
90'+2 L'Inter joue avec le feu en se débarrassant trop vite du ballon. Plus qu'une minute à jouer à San Siro.
90'+1 Signalons que trois minutes de temps additionnel sont en train d'être décomptées sur le pré milanais...
90' Nouvelle frappe lointaine de Montolivo, contrée par Samuel, qui manque de peu de tromper son propre gardien! Corner à suivre en faveur de l'AC Milan, mais l'Inter se dégage.
88' Yepes salue son compatriote Guarin d'un énorme coup de coude: jaune pour l'ancien du PSG!
87' Les Rossoneri sont en train de perdre leurs nerfs à force de buter sur la défense adverse, ça commence à sentir bon pour l'Inter.
85' Main de Montolivo, et nouveau carton jaune à San Siro!
83' Ranocchia ne joue pas le ballon lors d'un duel face à Yepes, il récolte au passage un carton jaune.
82' Samuel retient légèrement Robinho par le bras dans la surface. L'arbitre ne siffle rien, mais adresse un carton jaune à Pazzini, venu contester!
81' Attention maintenant au contre interiste, alors que Palacio s'échappe sur la droite, pénètre dans la surface, mais écrase beaucoup trop sa frappe devant Abbiati.
79' Encore un incendie dans la surface de l'Inter, avec une tête en retrait de Robinho pour la reprise à bout-portant de Pazzini. Mais Handanovic réalise une manchette qui sauve son camp!
77' Depuis la gauche de la surface, Emanuelson croise une belle frappe en sortie de corner. Encore à côté!
75' Flanc gauche, Robinho fouette un excellent centre au second poteau, où Pazzini se jette mais ne parvient pas à couper le cuir du bout du pied.
74' Les Nerazzurri tiennent le coup en dépit du gros forcing milanais. Rappelons que l'Inter est à dix.
72' Dernier joker également brûlé par Andrea Stramaccioni, qui change d'attaquant. Palacio entre, Milito retourne sur le banc.
71' Ultime changement opéré par Massimiliano Allegri, lequel sort El Shaarawy au profit de Pazzini.
68' El Shaarawy allume à l'entrée de la surface, mais Handanovic écarte de nouveau la frappe milanaise! Le cuir revient néanmoins dans les pieds de Bojan, qui peut reprendre à bout-portant, mais glisse en voulant contrôler le cuir.
66' Si Zanetti a pris le couloir déserté par Nagatomo depuis son expulsion, l'arrière-garde nerazzurri est sans cesse sur le point de craquer depuis une dizaine de minutes.
64' Montolivo décoche une frappe lointaine, mais boxée par Handanovic... dans les pieds de Bojan, qui centre depuis la gauche pour la volée de Boateng au second poteau, au-dessus cette fois-ci! L'AC Milan est maudit.
62' Peu en vue depuis le retour des vestiaires, Bojan s'essaie ici à l'entrée de la surface, mais écrase complètement sa tentative, qui n'est d'ailleurs même pas cadrée.
61' Robinho a suivi sur un long centre flanc gauche encore signé Emanuelson. Mais le Brésilien est un tout petit peu trop court dans les airs face à Samuel.
60' Emanuelson réalise un festival en ce derby de la 7e journée. Le Néerlandais est clairement l'homme fort de la soirée.
58' L'AC Milan continue de prendre les devants, mais cette fois-ci c'est la précision qui n'est pas au rendez-vous.
57' Robinho entre à présent en jeu au détriment de De Sciglio.
54' En position idéale, Montolivo dévisse sa frappe et provoque la colère des supporteurs rossoneri.
52' Changement également dans les rangs nerazzurri, alors que l'ancien de Porto Alvaro Pereira remplace Cassano.
50' Blessé, Bonera demande le changement. Abate rentre immédiatement sur le terrain.
48' Rouge pour Nagatomo! Le Japonais est coupable d'une main volontaire qui lui vaut un second carton jaune. L'Inter est à dix!
46' Et signalons, côté Inter, qu'Andrea Stramaccioni a déjà procédé à un premier changement, en lançant Guarin au détriment de Coutinho.
46' Coup d'envoi de la seconde période à San Siro!
45' C'est la mi-temps à San Siro! Et 1-0 pour l'Inter à la pause grâce à un but éclair inscrit par Samuel dès la 4e minute de jeu. Totalement noyé en début de match, l'AC Milan s'est pourtant remis en ordre de marche, poussant sans parvenir à égaliser. Rien n'est fait à Milan...
45' Juan fait faute sur Emanuelson. Déjà averti, le défenseur de l'Inter passe à un cheveu de l'expulsion!
44' Bojan se glisse sur la droite de la surface avant de frapper sans angle. L'Espagnol vise la lucarne, mais se heurte à Handanovic!
42' Fin de premier acte extrêmement rythmée à San Siro. Les deux équipes se rendent coup pour coup, en contre-attaque comme dans les duels, qui sont d'ailleurs de plus en plus rugueux.
40' But refusé à Montolivo! Une reprise exceptionnelle, mais invalidée par l'arbitre qui considère qu'Emanuelson a fait faute sur le gardien. Pas sûr.
38' Les cartons continuent de pleuvoir au cours de ce premier acte et De Jong est à son tour sanctionné par monsieur Valeri à la suite d'un gros tacle sur Gargano.
36' Emanuelson tacle Samuel et intercepte le ballon, il sert immédiatement Boateng, qui choisit de frapper tout de suite à vingt petits mètres, à côté!
34' Mexès sèche Coutinho et écope d'un carton jaune.
32' L'Inter se remet en ordre de marche avec cette contre-attaque menée entre Milito et Gargano plein axe. Ce dernier est contré au moment de frapper mais le ballon revient dans les pieds de Milito, lequel centre depuis lza droite, mais pour personne
30' Bonera centre au sol depuis la droite. Boateng plonge au premier poteau, ouvre son pied droit, mais rate le cadre d'un souffle!
28' Superbe série de petits décalages effectuée entre Boateng, El Shaarawy puis Emanuelson sur la droite de la surface. Mais Samuel parvient à tacler proprement devant le Néerlandais.
26' Troisième corner de la soirée en faveur de l'AC Milan, il est exécuté depuis la droite par Emanuelson, mais El Shaarawy est trop court de la tête au second poteau.
24' Très en retard sur Yepes, Nagatomo écope du deuxième carton jaune de la soirée dans les rangs de l'Inter.
23' El Shaarawy pivote à vingt-cinq mètres avant décocher une belle frappe tendue. Handanovic est sur la trajectoire.
21' L'arrière-garde de l'Inter tremble de nouveau sur un centre flanc gauche signé El Shaarawy, et capté dans le trafic par Handanovic.
20' C'est un tout autre match qui se déroule depuis cinq bonnes minutes. De Sciglio déborde et centre du pied droit. Handanovic intercepte sur son premier poteau. L'Inter souffre.
18' A l'entrée de la surface, Bojan glisse le cuir dans un trou de souris pour El Shaarawy, qui rate ensuite sa frappe.
15' Encore un peu de mieux pour les hommes d'Allegri, alors qu'El Shaarawy obtient ici un corner sur la gauche. Mais sans effet.
13' Coup franc rapidement joué par l'AC Milan, Montolivo est recentré et allume à une trentaine de mètres. Sa tentative vient flirter avec le poteau droit de Handanovic. Les Rossoneri réagissent enfin!
11' Boateng se fait justice grossièrement à la suite d'une perte de balle, il reçoit à son tour un avertissement.
10' Juan écope déjà du premier carton jaune de la soirée, côté interiste.
8' L'AC Milan est K.-O. et rate à peu près chaque passe en ce moment. L'Inter en profite pour mettre davantage de pression.
6' Milito intercepte une relance catastrophique d'Abbiati, il se présente seul devant le portier, mais Mexès revient bien et tacle. L'Argentin parvient cependant à reprendre dans un second temps, de la tête, mais cette fois-ci c'est directement dans la niche du gardien!
4' BUT de Samuel pour l'Inter Milan ! Coup franc botté depuis la gauche par Cambiasso, l'Argentin envoie le cuir en direction du second poteau, où Samuel vient placer une tête plongeante imparable: 1-0 pour l'Inter déjà!
3' Cassano obtient la première faute du match sur la gauche. Au passage, l'attaquant vient chambrer son ancien entraineur sur le bord du terrain, lequel pète les plombs et se voit rappeler à l'ordre par monsieur Valeri.
1' Sur la première perte de balle des Interistes, Boateng tente de jouer long sur la gauche pour El Shaarawy, mais sa passe est trop profonde.
1' C'est parti pour quatre vingt dix minutes à San Siro! L'arbitre de la soirée monsieur Valeri lance les hostilités sous l'impulsion des Interistes...
0' Au chapitre des compositions, Allegri a réservé quelques surprises en titularisant notamment la charnière Yepes-Mexès. Autre surprise avec la présence de Bojan, seul en pointe au détriment de Pazzini. Pas de changement en revanche chez les Noir et Bleu, alors qu'Andrea Stramaccioni opte de nouveau pour un 3-5-2 au bout duquel viendront se positionner Cassano et Milito. Coutinho aura également la confiance de son entraineur dans l'entre-jeu.
0' Bonsoir à tous. La soirée des grands choc européens passe également par l'Italie ce dimanche, où l'AC Milan et l'Inter se retrouvent à San Siro pour le derby de la 7e journée de Serie A. Auteurs d'un début de saison complètement raté avec déjà trois défaites au compteur pour un nul et deux victoires, les Rossoneri, et plus particulièrement Massimiliano Allegri, n'ont plus le droit à l'erreur, surtout face à l'ennemi juré, qui pour part a l'air de beaucoup mieux vivre sa nouvelle ère, avec une belle 4e place à la clé. Emmenés par un Cassano encore dans l'autre camp la saison précédente, les Nerazzurri ont cette fois-ci toutes les raisons d'y croire. Réponse dans quelques minutes sur le pré milanais...
0' Coup d'envoi à 20h45.
90'+3 C'est terminé à San Siro! L'Inter aura donc tenu jusqu'au bout, à dix pendant presque toute une mi-temps, pour finalement s'imposer 1-0 à l'occasion du derby milanais de la 7e journée de Serie A. L'AC Milan, qui paie ici très cher son début de match raté, concède déjà sa quatrième défaite de la saison et pourra nourrir d'énormes regrets en repensant à toutes ses occasions de but manquées ce dimanche.
90' Nouvelle frappe lointaine de Montolivo, contrée par Samuel, qui manque de peu de tromper son propre gardien! Corner à suivre en faveur de l'AC Milan, mais l'Inter se dégage.
88' Yepes salue son compatriote Guarin d'un énorme coup de coude: jaune pour l'ancien du PSG!
85' Main de Montolivo, et nouveau carton jaune à San Siro!
83' Ranocchia ne joue pas le ballon lors d'un duel face à Yepes, il récolte au passage un carton jaune.
82' Samuel retient légèrement Robinho par le bras dans la surface. L'arbitre ne siffle rien, mais adresse un carton jaune à Pazzini, venu contester!
79' Encore un incendie dans la surface de l'Inter, avec une tête en retrait de Robinho pour la reprise à bout-portant de Pazzini. Mais Handanovic réalise une manchette qui sauve son camp!
77' Depuis la gauche de la surface, Emanuelson croise une belle frappe en sortie de corner. Encore à côté!
75' Flanc gauche, Robinho fouette un excellent centre au second poteau, où Pazzini se jette mais ne parvient pas à couper le cuir du bout du pied.
72' Dernier joker également brûlé par Andrea Stramaccioni, qui change d'attaquant. Palacio entre, Milito retourne sur le banc.
71' Ultime changement opéré par Massimiliano Allegri, lequel sort El Shaarawy au profit de Pazzini.
68' El Shaarawy allume à l'entrée de la surface, mais Handanovic écarte de nouveau la frappe milanaise! Le cuir revient néanmoins dans les pieds de Bojan, qui peut reprendre à bout-portant, mais glisse en voulant contrôler le cuir.
64' Montolivo décoche une frappe lointaine, mais boxée par Handanovic... dans les pieds de Bojan, qui centre depuis la gauche pour la volée de Boateng au second poteau, au-dessus cette fois-ci! L'AC Milan est maudit.
57' Robinho entre à présent en jeu au détriment de De Sciglio.
52' Changement également dans les rangs nerazzurri, alors que l'ancien de Porto Alvaro Pereira remplace Cassano.
50' Blessé, Bonera demande le changement. Abate rentre immédiatement sur le terrain.
48' Rouge pour Nagatomo! Le Japonais est coupable d'une main volontaire qui lui vaut un second carton jaune. L'Inter est à dix!
46' Et signalons, côté Inter, qu'Andrea Stramaccioni a déjà procédé à un premier changement, en lançant Guarin au détriment de Coutinho.
46' Coup d'envoi de la seconde période à San Siro!
45' C'est la mi-temps à San Siro! Et 1-0 pour l'Inter à la pause grâce à un but éclair inscrit par Samuel dès la 4e minute de jeu. Totalement noyé en début de match, l'AC Milan s'est pourtant remis en ordre de marche, poussant sans parvenir à égaliser. Rien n'est fait à Milan...
44' Bojan se glisse sur la droite de la surface avant de frapper sans angle. L'Espagnol vise la lucarne, mais se heurte à Handanovic!
40' But refusé à Montolivo! Une reprise exceptionnelle, mais invalidée par l'arbitre qui considère qu'Emanuelson a fait faute sur le gardien. Pas sûr.
38' Les cartons continuent de pleuvoir au cours de ce premier acte et De Jong est à son tour sanctionné par monsieur Valeri à la suite d'un gros tacle sur Gargano.
36' Emanuelson tacle Samuel et intercepte le ballon, il sert immédiatement Boateng, qui choisit de frapper tout de suite à vingt petits mètres, à côté!
34' Mexès sèche Coutinho et écope d'un carton jaune.
32' L'Inter se remet en ordre de marche avec cette contre-attaque menée entre Milito et Gargano plein axe. Ce dernier est contré au moment de frapper mais le ballon revient dans les pieds de Milito, lequel centre depuis lza droite, mais pour personne
30' Bonera centre au sol depuis la droite. Boateng plonge au premier poteau, ouvre son pied droit, mais rate le cadre d'un souffle!
24' Très en retard sur Yepes, Nagatomo écope du deuxième carton jaune de la soirée dans les rangs de l'Inter.
13' Coup franc rapidement joué par l'AC Milan, Montolivo est recentré et allume à une trentaine de mètres. Sa tentative vient flirter avec le poteau droit de Handanovic. Les Rossoneri réagissent enfin!
11' Boateng se fait justice grossièrement à la suite d'une perte de balle, il reçoit à son tour un avertissement.
10' Juan écope déjà du premier carton jaune de la soirée, côté interiste.
6' Milito intercepte une relance catastrophique d'Abbiati, il se présente seul devant le portier, mais Mexès revient bien et tacle. L'Argentin parvient cependant à reprendre dans un second temps, de la tête, mais cette fois-ci c'est directement dans la niche du gardien!
4' BUT de Samuel pour l'Inter Milan ! Coup franc botté depuis la gauche par Cambiasso, l'Argentin envoie le cuir en direction du second poteau, où Samuel vient placer une tête plongeante imparable: 1-0 pour l'Inter déjà!
1' C'est parti pour quatre vingt dix minutes à San Siro! L'arbitre de la soirée monsieur Valeri lance les hostilités sous l'impulsion des Interistes...
Statistiques
Christian Abbiati
Christian
Abbiati
Gardien
n°32
Ignazio Abate
Ignazio
Abate
Défenseur
n°20
  • Remplace Bonera 50'
Mario Yepes
Mario
Yepes
Défenseur
n°76
  • Carton jaune : 88'
Philippe Mexes
Philippe
Mexes
Défenseur
n°5
  • Carton jaune : 34'
Robson De Souza
Robinho Attaquant
n°70
  • Remplace 57'
Nigel De Jong
Nigel
De Jong
Milieu
n°34
  • Carton jaune : 38'
Riccardo Montolivo
Riccardo
Montolivo
Milieu
n°18
  • Carton jaune : 85'
Urby Emanuelson
Emanuelson Milieu
n°28
Kevin-Prince Boateng
Kevin-Prince
Boateng
Milieu
n°10
  • Carton jaune : 11'
Gianpaolo Pazzini
Gianpaolo
Pazzini
Attaquant
n°11
  • Carton jaune : 82'
  • Remplace El Shaarawy 71'
Krkic Perez Bojan
Krkic Perez
Bojan
Attaquant
n°22
Daniele Bonera
Daniele
Bonera
Défenseur
n°25
  • Remplacé par Abate: 50'
Mattia De Sciglio
Mattia
De Sciglio
Défenseur
n°52
  • Remplacé par De Souza: 57'
Stephan El Shaarawy
Stephan
El Shaarawy
Attaquant
n°92
  • Remplacé par Pazzini: 71'
Marco Amelia
Marco
Amelia
Gardien
n°1
Gabriel Vasconcellos Ferreira
Gabriel Gardien
n°59
Cristian Zapata
Cristian
Zapata
Défenseur
n°17
Luca Antonini
Luca
Antonini
Défenseur
n°77
Kevin Constant
Kevin
Constant
Milieu
n°27
Francesco Acerbi
Francesco
Acerbi
Milieu
n°15
Massimo Ambrosini
Massimo
Ambrosini
Milieu
n°23
Antonio Nocerino
Antonio
Nocerino
Milieu
n°8
Mathieu Flamini
Mathieu
Flamini
Milieu
n°16
Samir Handanovic
Samir
Handanovic
Gardien
n°1
Andrea Ranocchia
Andrea
Ranocchia
Défenseur
n°23
  • Carton jaune : 83'
Walter Samuel
Walter
Samuel
Défenseur
n°25
  • Buts : 4'
Guilherme Nunes Jesus Juan
Guilherme Nunes Jesus
Juan
Défenseur
n°40
  • Carton jaune : 10'
Javier Zanetti
Javier
Zanetti
Défenseur
n°4
Wálter Alejandro Gargano
Wálter Alejandro
Gargano
Milieu
n°23
Esteban Cambiasso
Esteban
Cambiasso
Milieu
n°19
Yuto Nagatomo
Yuto
Nagatomo
Défenseur
n°55
  • Carton jaune : 24' 48'
  • Carton rouge: 48'
Fredy Guarin
Fredy
Guarin
Milieu
n°6
  • Remplace Coutinho Correia 46'
Alvaro Pereira
Alvaro
Pereira
Défenseur
n°5
  • Remplace Cassano 52'
Rodrigo Palacio
Rodrigo
Palacio
Attaquant
n°8
  • Remplace Milito 72'
Philippe Coutinho Correia
Coutinho Milieu
n°7
  • Remplacé par Guarin: 46'
Antonio Cassano
Antonio
Cassano
Attaquant
n°99
  • Remplacé par Pereira: 52'
Diego Milito
Diego
Milito
Attaquant
n°22
  • Remplacé par Palacio: 72'
Luca Castellazzi
Luca
Castellazzi
Gardien
n°12
Vid Belec
Vid
Belec
Gardien
n°27
Matías Agustin Silvestre
Matías Agustin
Silvestre
Défenseur
n°3
Jonathan Cícero Moreira
Jonathan Défenseur
n°42
Matteo Bianchetti
Matteo
Bianchetti
Défenseur
n°44
Gabi Mudingayi
Gabi
Mudingayi
Milieu
n°26
Joseph Alfred Duncan
Joseph Alfred
Duncan
Milieu
n°41
Marko Livaja
Marko
Livaja
Milieu
n°29
Obi Joël Chukwuma
Obi Milieu
n°20
  • Entraîneur: Massimiliano Allegri4-2-3-1
  • Entraîneur: Andrea Stramaccioni3-5-2

Statistiques en direct

  • AC MilanAC MilanInter MilanInter Milan
  • 14Tirs6
  • 4Tirs cadrés3
  • 10Tirs hors cadre3
  • 6Corners2
  • 2Hors-jeu1
  • 6Cartons jaune4
  • 0Cartons rouge1