Barcelone

L. Messi 31' , 61'

Barcelone

Terminé

2-2

MT 1-1

Real Madrid

Real Madrid

Cristiano Ronaldo 23' , 66'

Le 07/10/2012 à 19h50 - Espagne - 7e journée - Stade: Camp Nou - Arbitre: Delgado Ferreiro - Météo:

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+4 C'est terminé ! Dans ce 222ème clasico de l'Histoire, le deux semblait être le chiffre tout désigné. Le Barça et le Real se séparent sur un score de deux à deux. Messi et Ronaldo se quittent également ex aequo avec un doublé chacun. Mais au niveau comptable, c'est le Barça qui fait la bonne opération. Il maintient son grand rival à huit points. L'Atletico Madrid pourrait toutefois recoller en cas de victoire ce soir.
90'+3 Iniesta lance Pedro auteur d'un énième appel sur le côté droit. Il prend le dessus sur Marcelo et la passe est lumineuse. Il revient ensuite sur son pied gauche pour tenter une frappe à vingt-cinq mètres. Son tir puissant frôle le poteau droit de Casillas battu.
90'+3 Frappe de Pedro en dehors de la surface. Alexis Sanchez est sur la trajectoire et met en sortie de but.
90'+2 Kaka donne tout depuis son entrée. Devant, derrière, au pressing. Il est omniprésent.
90'+1 Coup franc à vingt-cinq mètres pour le Barça mais c'est pour un droitier. Xavi le tire et le mur qui avait bien sauté met en corner.
90' Mauvais retour d'Arbeloa qui est dans le rouge et qui n'est plus lucide. Il touche Messi par derrière et tombe.
88' Une frappe monstrueuse de Montoya. Sans complexe, le remplaçant d'Alves tenbte sa chance du droit. Son tir heurte la barre avec une violence folle.
88' Essien entre en lieu et place de Di Maria. On passe à trois récupérateurs.
87' Pedro tombe dans la surface à la suite d'un choc avec Kaka. L'arbitre ne donne pas de penalty, c'était litigieux.
86' Centre en force d'Higuain, Adriano se troue mais c'est sans conséquence.
85' Sur un coup franc venu de la gauche. Higuain arrive à se démarquer au-delà du troisième poteau. Il peut tenter une volée mais il dévisse son geste.
83' Alexis Sanchez est signalé hors-jeu à deux reprises en l'espace de quelques minutes.
82' On respire un peu depuis quelques instants mais on sent que c'est pour mieux repartir. Les regards sont noirs de part et d'autre.
80' Kaka fait son entrée à la place d'Özil passeur décisif ce soir.
79' C'est du football total des deux côtés. Le Barça ne veut pas partager les points à domicile et le Real est dans l'obligation de gagner.
78' C'est une habitude face au Barça, Pepe prend un carton jaune. Il a retenu le maillot d'Alexis Sanchez qui était bien lancé.
77' Higuain est lancé en profondeur. Il peut frapper mais l'angle est fermé. Il tente sa chance et Valdes effectue son premier arrêt du match.
76' Très bon coup franc pour Messi. Non loin de l'endroit d'où il avait tiré lors de son but. Il tente un bis repetita mais cette fois-ci elle passe au-dessus de la barre
74' Encore une chaleur pour le Real. Messi lance Iniesta en profondeur. Le petit Espagnol tente un centre taclé. Mais c'est trop fort pour Pedro au second poteau.
72' Au tour de Busquets de passer proche du rouge. Il se rend coupable d'une faute sèche sur Özil qui casse l'action adverse.
70' Jordi Alba passe encore sur le côté droit. Arbeloa est à la ramasse. L'Espagnol sent l'appel de Messi et le sert. Mais l'Argentin tente un petit centre en rupture pour le deuxième poteau. Au finale cela ressemblait plus à un tir mais la trajectoire du ballon fuit la lucarne. Sortie de but.
68' Panique à bord au FCB maintenant. Renversement complet du cours du match.
66' Quel match ! Alors que le Barça était en pleine euphorie, Özil lance Ronaldo à la limite du hors-jeu. Macherano couvrait le Portugais. Ce dernier trompe Valdes d'un plat du pied droit. Le Real n'est pas mort et c'est mérité.
63' Benzema sort et Higuain entre en jeu. Lourde sanction pour le Français.
62' Alexis Sanchez prend la place de Fabregas. Iniesta va repasser au milieu de terrain.
61' Quelle merveille de coup franc ! Sur cette faute de Xabi Alonso, Messi se fait justice lui-même. Son coup franc direct va dans la lucarne gauche de Casillas qui n'y peut rien. Deux tirs cadrés du Barça, deux buts et deux de Messi !
60' Xabi Alonso était tout proche du rouge. Messi dribblait devant la surface. L'Espagnol le tacle sans toucher le ballon. Mais l'arbitre ne donne pas de deuxième jaune.
59' Le Real ne joue plus en bloc. On ne se parle plus et on sent qu'il devient compliquer de maintenir le pressing.
57' Auteur d'une faute à retardement sur Xavi, Khedira est averti deux minutes plus tard. L'excellent arbitrage de l'Espagnol avait laissé continuer l'action des locaux.
56' Le climat devient malsain...
55' Coup franc à trente-cinq mètres pour Ronaldo. Il prend son élan et tente de le tirer directement mais sa frappe percute le mur.
54' Ronaldo lance un contre très intéressant plein axe, dans un trois contre trois. Busquets s'arrache pour revenir et se jette. Mais dans son geste il touche les jambes de Ronaldo qui tombe. L'arbitre est obligé de sortir le jaune.
52' Iniesta tombe dans la surface. Il y a eu contact avec Pepe qui s'est bêtement jeté. Le Portugais l'a touché mais comme l'Espagnol en a beaucoup rajouté, l'arbitre donne corner.
50' Mourinho a visiblement demandé à ses hommes d'aller presser très très haut. Conséquence, les Merengue occupent le camp adverse depuis la reprise.
48' Coup franc lointain pour Xabi Alonso. Finalement il décale Di Maria qui centre au point de penalty mais les Catalans sont à la réception.
46' Özil effectue une roulette dans la surface et tombe. L'arbitre lui demande de se relever. Derrière long et beau rush de Messi côté droit. Son centre ne trouve personne.
46' C'est Barcelone qui donne le coup d'envoi de cette seconde période avec la ferme intention de signer la meilleure entame de Liga de l'histoire du club et de repousser son rival à onze points. Mais il faudra montrer tout autre chose pour cela.
45'+1 C'est la mi-temps sur un score de parité. Si la possession et le réalisme sont catalans, les meilleures actions ont été madrilènes. Jusqu'au but chanceux de Messi, le Real Madrid était dans le vrai et semblait véritablement supérieur aux locaux. A eux de retrouver le fil en seconde période.
44' Jordi Alba déboule sur le côté gauche. Il feinte le centre et déborde Arbeloa qui tombe. Le latéral tente alors d'alerter Messi mais un pied madrilène vient en opposition.
43' Auteur d'une faute grossière sur Xavi parti balle au pied, Xabi Alonso est averti par l'arbitre.
41' Özil avait le ballon devant la surface. Mais au lieu d'écarter sur Khedira, il choisit l'option personnelle. Le piège s'est refermé et le FCB se dégage.
39' Gros choc. Pedro et Ramos regardent le ballon. Pedro, en retard, fauche en plein vol Sergio Ramos. L'arbitre lui adresse un carton jaune. Le Catalan conteste.
37' S'il n'y a pas péril en la demeure, la Maison Blanche tremble sur ses bases depuis l'égalisation. Le pressing est moins efficace. Attention à ne pas trop laisser jouer les Catalans.
35' Il y a du mieux côté barcelonais. C'est souvent Pedro qui est à l'origine des bons coups de son équipe. Il est presque le seul à avoir pris l'ascendant sur son adversaire direct, à savoir Marcelo.
33' C'est dur pour le Real qui concède un but sur la première vraie occasion de Barça. Et encore elle vient d'une erreur de son défenseur. On repense alors à la tête de Ramos et au poteau de Benzema qui aurait pu tuer ce match.
31' Premier tir cadré et but pour le FC Barcelone. Pedro déborde côté droit. Son centre est touché par Xavi Alonso. Le ballon monte en l'air, Pepe semble en mesure de mettre sa tête mais le Portugais se manque totalement. Il ne touche pas le ballon et derrière Messi, en renard des surfaces, est là et fusille Casillas du gauche. Un vrai coup du sort pour Pepe et le Real.
29' Deux corners consécutifs pour le Barça. Fabregas les frappe au premier poteau et à deux reprises Ramos dégage de la tête.
28' Alves, touché musculairement, doit céder sa place à Montoya. Rien ne va au Barça !
25' Di Maria perfore la défense catalane. Il évite le tacle de Macherano et donne à Benzema seul à dix mètres. Le ballon est un peu derrière lui mais il peut tout de même tirer. Son tir du droit heurte le poteau gauche de Valdes, encore planté. Di Maria peut reprendre mais ne cadre pas alors qu'il était encore plus près que le Français. Silence au Camp Nou.
23' Magnifique action du Real. Khedira plein axe donne à Benzema dos au but. Le Français parvient à se retourner sur son contrôle et donne rapidement à Ronaldo, seul à gauche. Le Portugais a de l'espace pour tirer mais l'angle est fermé. Sa frappe lourde du gauche va au ras du poteau droit de Valdes qui n'a pas la main assez ferme pour détourner en corner. Le Real mène et on ne peut pas dire que cela soit immérité.
21' Pedro met le feu sur Marcelo. Finalement il met en retrait devant la surface à Fabregas, qui décale Iniesta. Le n°8 ne prend pas sa chance. Il se met sur son pied gauche puis revient sur son pied droit pour enfin frapper. Son tir est enroulé mais Casillas laisse filer en sortie de but. Premier tir catalan.
19' Premier corner pour Madrid. Özil s'en charge. Ramos venu de très loin prend le dessus sur tout le monde pour placer sa tête. Malheureusement il ne cadre pas. Valdes était planté sur ses appuis... Tous les Madrilènes se prennent la tête.
18' Dix-huit minutes de jeu et toujours pas de tir pour le Barça. Messi touche le ballon très bas ou alors dos au but.
16' Encore un long ballon sur le côté. Cette fois-ci, c'est côté gauche mais Pedro est trop court pour contrôler. Sortie de but. On cherche à jouer très rapidement derrière les latéraux de la Maison Blanche.
15' Pepe reste au sol après un choc avec Fabregas. C'est genou contre genou et la faute n'est pas méchante. Mais le Portugais reste au sol sous la bronca catalane.
13' Xabi Alonso part sur le côté droit. Marcelo fait un appel vers le premier poteau. Benzema totalement seul au deuxième tente une reprise de volée. Mais au milieu de prendre du coup du pied, le Français frappe le cuir de l'extérieur. Il vient de laisser filer une vraie occasion de but.
12' Madrid a du mal à enchainer les passes. Victimes du pressing adverse ou d'incompréhensions, les joueurs de la capitale n'utilisent pas bien leurs ballons.
11' Iniesta encore depuis le côté gauche. Il tente un centre en force devant le but mais Pepe tend bien la jambe.
10' Iniesta entre dans la surface depuis le côté gauche, son crochet est bon mais il pousse trop sa balle derrière. Pepe récupère et prend un risque pour dégager proprement.
9' Sous pression, Ramos dévisse son dégagement et offre une touche à trente mètres pour Barcelone. Pourtant il n'y avait pas de pressing.
8' Ambiance électrique au Camp Nou. Chaque passe, contrôle ou récupération amène une clameur dans le stade.
6' Premier tir du match et il est Madrilène. Benzema remet à Di Maria qui pousse son ballon pour une frappe du gauche. Mal équilibré, l'Argentin met le ballon largement au-dessus de la barre de Valdes.
5' Jeu long pour le Barça. C'est rare pour le signaler. Adriano tente de trouver Alba parti à toute vitesse sur le côté gauche. Arbeloa n'y était pas mais le ballon sort en touche.
4' Busquets stoppe Ronaldo sur son premier rush grâce à un magnifique tacle glissé le long de la ligne de touche. Xavi récupère derrière.
3' Première chaleur pour le Real. Messi est trouvé dos au but à l'entrée de la surface. Il met en retrait pour Fabregas qui ne peut armer sa frappe.
2' C'était l'incertitude jusqu'à l'entrée des joueurs. Tito Vilanova fait bien jouer son équipe en 4-3-3 avec Adriano dans l'axe.
1' C'est le Real qui donne le coup d'envoi de cette rencontre avec l'obligation de freiner le Barça sous peine de dire au revoir au titre dès ce soir.
0' Un tifo gigantesque est déployé dans tout le stade. Aux couleurs de la Catalogne, il fait face aux joueurs du Real Madrid. Le ton est donné en tribunes et de quelle manière ! Le ton accompagné de l'hymne du Barça a capella.
0' Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse
0' Barcelone jouera en bleu et rouge et le Real en blanc. On ne touche pas à la tradition.
0' Mourinho aligne son équipe type dans son schéma type à savoir le 4-2-3-1. Casillas dans les buts, une défense à quatre avec Arbeloa, Pepe, Ramos et Marcelo. Deux récupérateurs : Xabi Alonso et Khedira. C'est Özil qui est choisi en n°10. Di Maria à droite et Ronaldo à gauche. Devant Benzema, très bon à Amsterdam, est bel et bien titulaire.
0' Tito Vilanova innove. Il tente un pari en plaçant Adriano en défense centrale associé à Macherano. Alves à droite et Alba à gauche. Au milieu on retrouve Busquets juste devant la défense et Xavi et Fabregas en relayeur. Devant Pedro est préféré à Alexis sur le côté droit. Iniesta prend le côté gauche et Messi, la pointe. Un autre dispositif est possible avec trois défenseurs et deux latéraux.
0' Les deux équipes ont fini leur échauffement. Les Catalans rentrent aux vestiaires sous la clameur du public.
0' Pour ce match, Tito Vilanova est privé de sa charnière centrale Piqué-Puyol. Le premier est en phase de reprise et l'autre s'est luxé le coude à Lisbonne. Mourinho peut en revanche compter sur tout son effectif.
0' Les deux équipes affichent également une belle forme en ligue des champions avec deux victoires en deux matches et avec la manière cette semaine. Le Real est allé s'imposer à l' Ajax 4-1 tandis que Barcelone s'est imposé sereinement au Benfica 2-0.
0' Au Real, le bilan est très moyen mais il y a un vrai mieux. Au fond du trou après quatre journées avec quatre points, les hommes de Mourinho restent sur deux victoires face au Rayo Vallecano (2-0) et au Deportivo (5-1). Ce soir, ils jouent pourtant leur saison.
0' Et le moins que l'on puisse dire est que le Barça semble intouchable en ce moment. Six victoires en six matches en Liga avec tantôt la manière, tantôt la réussite. On garde en mémoire la victoire in extremis face à Grenade lors de leur dernière réception (2-0). Xavi n'avait ouvert le score qu'à la 87ème minute. Et que dire de ce sulfureux match au FC Séville samedi dernier. Leur victoire 3-2 ayant été acquise après un carton rouge controversé pour les Andalous, une égalisation entachée d'une main à la 89ème minute et un but de Villa dans les dernières secondes.
0' Au-delà du cadre mythique de l'affiche, cette rencontre est d'ores et déjà un tournant, voire un quitte ou double, pour le Real dans ce championnat. Le FCB compte huit points d'avance sur la Maison Blanche avant cette rencontre. Une nouvelle défaite des Madrilènes ce soir mettrait presque fin à leurs espoirs de titre.
0' Bonsoir et bienvenue à Camp Nou pour cette affiche extraordinaire de la Liga, entre les deux plus grands clubs du monde, le Barça et le Real Madrid.
0' Coup d'envoi à 19h50.
90'+4 C'est terminé ! Dans ce 222ème clasico de l'Histoire, le deux semblait être le chiffre tout désigné. Le Barça et le Real se séparent sur un score de deux à deux. Messi et Ronaldo se quittent également ex aequo avec un doublé chacun. Mais au niveau comptable, c'est le Barça qui fait la bonne opération. Il maintient son grand rival à huit points. L'Atletico Madrid pourrait toutefois recoller en cas de victoire ce soir.
90'+3 Iniesta lance Pedro auteur d'un énième appel sur le côté droit. Il prend le dessus sur Marcelo et la passe est lumineuse. Il revient ensuite sur son pied gauche pour tenter une frappe à vingt-cinq mètres. Son tir puissant frôle le poteau droit de Casillas battu.
90' Mauvais retour d'Arbeloa qui est dans le rouge et qui n'est plus lucide. Il touche Messi par derrière et tombe.
88' Une frappe monstrueuse de Montoya. Sans complexe, le remplaçant d'Alves tenbte sa chance du droit. Son tir heurte la barre avec une violence folle.
88' Essien entre en lieu et place de Di Maria. On passe à trois récupérateurs.
80' Kaka fait son entrée à la place d'Özil passeur décisif ce soir.
78' C'est une habitude face au Barça, Pepe prend un carton jaune. Il a retenu le maillot d'Alexis Sanchez qui était bien lancé.
77' Higuain est lancé en profondeur. Il peut frapper mais l'angle est fermé. Il tente sa chance et Valdes effectue son premier arrêt du match.
76' Très bon coup franc pour Messi. Non loin de l'endroit d'où il avait tiré lors de son but. Il tente un bis repetita mais cette fois-ci elle passe au-dessus de la barre
70' Jordi Alba passe encore sur le côté droit. Arbeloa est à la ramasse. L'Espagnol sent l'appel de Messi et le sert. Mais l'Argentin tente un petit centre en rupture pour le deuxième poteau. Au finale cela ressemblait plus à un tir mais la trajectoire du ballon fuit la lucarne. Sortie de but.
66' Quel match ! Alors que le Barça était en pleine euphorie, Özil lance Ronaldo à la limite du hors-jeu. Macherano couvrait le Portugais. Ce dernier trompe Valdes d'un plat du pied droit. Le Real n'est pas mort et c'est mérité.
63' Benzema sort et Higuain entre en jeu. Lourde sanction pour le Français.
62' Alexis Sanchez prend la place de Fabregas. Iniesta va repasser au milieu de terrain.
61' Quelle merveille de coup franc ! Sur cette faute de Xabi Alonso, Messi se fait justice lui-même. Son coup franc direct va dans la lucarne gauche de Casillas qui n'y peut rien. Deux tirs cadrés du Barça, deux buts et deux de Messi !
57' Auteur d'une faute à retardement sur Xavi, Khedira est averti deux minutes plus tard. L'excellent arbitrage de l'Espagnol avait laissé continuer l'action des locaux.
54' Ronaldo lance un contre très intéressant plein axe, dans un trois contre trois. Busquets s'arrache pour revenir et se jette. Mais dans son geste il touche les jambes de Ronaldo qui tombe. L'arbitre est obligé de sortir le jaune.
46' C'est Barcelone qui donne le coup d'envoi de cette seconde période avec la ferme intention de signer la meilleure entame de Liga de l'histoire du club et de repousser son rival à onze points. Mais il faudra montrer tout autre chose pour cela.
45'+1 C'est la mi-temps sur un score de parité. Si la possession et le réalisme sont catalans, les meilleures actions ont été madrilènes. Jusqu'au but chanceux de Messi, le Real Madrid était dans le vrai et semblait véritablement supérieur aux locaux. A eux de retrouver le fil en seconde période.
43' Auteur d'une faute grossière sur Xavi parti balle au pied, Xabi Alonso est averti par l'arbitre.
39' Gros choc. Pedro et Ramos regardent le ballon. Pedro, en retard, fauche en plein vol Sergio Ramos. L'arbitre lui adresse un carton jaune. Le Catalan conteste.
31' Premier tir cadré et but pour le FC Barcelone. Pedro déborde côté droit. Son centre est touché par Xavi Alonso. Le ballon monte en l'air, Pepe semble en mesure de mettre sa tête mais le Portugais se manque totalement. Il ne touche pas le ballon et derrière Messi, en renard des surfaces, est là et fusille Casillas du gauche. Un vrai coup du sort pour Pepe et le Real.
28' Alves, touché musculairement, doit céder sa place à Montoya. Rien ne va au Barça !
25' Di Maria perfore la défense catalane. Il évite le tacle de Macherano et donne à Benzema seul à dix mètres. Le ballon est un peu derrière lui mais il peut tout de même tirer. Son tir du droit heurte le poteau gauche de Valdes, encore planté. Di Maria peut reprendre mais ne cadre pas alors qu'il était encore plus près que le Français. Silence au Camp Nou.
23' Magnifique action du Real. Khedira plein axe donne à Benzema dos au but. Le Français parvient à se retourner sur son contrôle et donne rapidement à Ronaldo, seul à gauche. Le Portugais a de l'espace pour tirer mais l'angle est fermé. Sa frappe lourde du gauche va au ras du poteau droit de Valdes qui n'a pas la main assez ferme pour détourner en corner. Le Real mène et on ne peut pas dire que cela soit immérité.
21' Pedro met le feu sur Marcelo. Finalement il met en retrait devant la surface à Fabregas, qui décale Iniesta. Le n°8 ne prend pas sa chance. Il se met sur son pied gauche puis revient sur son pied droit pour enfin frapper. Son tir est enroulé mais Casillas laisse filer en sortie de but. Premier tir catalan.
19' Premier corner pour Madrid. Özil s'en charge. Ramos venu de très loin prend le dessus sur tout le monde pour placer sa tête. Malheureusement il ne cadre pas. Valdes était planté sur ses appuis... Tous les Madrilènes se prennent la tête.
13' Xabi Alonso part sur le côté droit. Marcelo fait un appel vers le premier poteau. Benzema totalement seul au deuxième tente une reprise de volée. Mais au milieu de prendre du coup du pied, le Français frappe le cuir de l'extérieur. Il vient de laisser filer une vraie occasion de but.
1' C'est le Real qui donne le coup d'envoi de cette rencontre avec l'obligation de freiner le Barça sous peine de dire au revoir au titre dès ce soir.

statistiques

  • Tirs 7 7
  • Tirs cadrés 2 3
  • Corners 7 2
  • Hors-jeu 2 0
  • Carton jaunes 2 4
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité