Barcelone

Xavi 87' , B. Gomez 90' (csc)

Barcelone

Terminé

2-0

MT 0-0

Grenade

Grenade

Le 22/09/2012 à 22h00 - Espagne - 5e journée - Stade: Camp Nou

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+3 C'est terminé! Le Barça aura peiné, tant et plus, face à une bien belle équipe de Grenade, mais s'impose finalement 2-0. La différence sera venue de Xavi, auteur d'un but superbe, et d'un but contre-son-camp inscrit par Borja Gomez sur une action décisive de Messi. C'est ainsi que Barcelone conserve la tête du championnat, dans la douleur, mais avec la douce sensation de posséder onze points d'avance sur le Real Madrid, qui joue demain face au Rayo Vallecano.
90'+2 BUT de Gomez pour Barcelone ! Un corner est joué à deux entre Xavi et Messi côté gauche, l'Argentin perd d'abord le ballon mais se bat comme un beau diable au milieu de trois joueurs, centre fort devant le but, Borja Gomez se jette et offre le but du break aux Catalans!
90' Le break était proche! Busquets amorce un contre, il sert Pedro sur la droite, lequel sert Messi. L'Argentin s'emmène le ballon sur son pied gauche et frappe, le poteau droit de Tono repousse le tir!
89' Sanchez gagne son duel, il offre la balle à Pedro dans l'axe, qui pique son ballon au-dessus de Tono, mais le cadre est loin!
87' BUT de Xavi pour Barcelone ! Il est aussi beau qu'important! Pedro percute sur la droite, son centre est repoussé dans l'axe, où Xavi reprend de demi-volée, son ballon vient se loger dans la lucarne avec l'aide de la barre transversale! Le Camp Nou explose!
85' Encore un énorme arrêt de Tono! Messi arme une frappe de l'entrée de la surface, de son pied gauche, mais le portier andalou est encore là!
84' Quelle opportunité andalouse! El Arabi, sur la droite, voit Orellana dans l'axe, Valdès remporte le face-à-face!
83' Grenade part en contre, Ortiz est alerté sur la droite, il faut un tacle salvateur de Mascherano dans les pieds du nouvel entrant pour sauver le Barça!
82' Xavi, de l'angle droit de la surface, parvient à piquer son ballon vers Sanchez dans l'axe, dont la tête cadrée manque de puissance!
81' Nous sommes entrés dans les dix dernières minutes de ce match! Fabregas réclame un penalty imaginaire, M. Del Cerro Grande ne bronche évidemment pas, le Barça s'énerve!
79' Tono est bouillant! Tello, sur le côté gauche, fait encore la différence, il centre à ras-de-terre en retrait, où Xavi se présente et place le plat du pied, mais Tono va encore très vite au sol pour préserver ce score nul et vierge!
78' La pression catalane sur la défense de Grenade est constante, sans répit. Mais les visiteurs tiennent toujours, et ne concèdent finalement que peu de réelles occasions!
77' Quelle occasion barcelonaise! Les duels font rage à l'entrée de la surface, le ballon parvient à Cesc dans la zone de vérité, seul face au but l'ancien Gunner ouvre son pied mais n'attrape pas le cadre!
75' Auteur d'un très bon match, Yacine Brahimi cède sa place à Jaime Romero dans l'entrejeu.
73' Dernier changement opéré par Tito Villanova, Cristian Tello, attaquant, remplace Adriano, défenseur.
72' Messi s'empare du ballon à trente mètres de son but, il efface un joueur, puis deux, mais subit une grosse obstruction de Borja Gomez, qui vaut à son auteur un carton jaune logique.
71' Siqueira lance un contre, il tente de trouver Ortiz sur la gauche mais Pedro est bien revenu, il dégage en touche.
69' Grenade tient toujours! Le jeu barcelonais s'entête désormais dans l'axe, tout le monde se trouve dans la surface andalouse!
67' Nouveau changement pour Grenade, Ortiz supplée Torje sur le côté droit de l'attaque.
66' Messi rate son duel! A la suite du corner, le ballon revient dans les pieds de Daniel alvès qui voit Messi sur la droite, l'Argentin ouvre son pied mais Tono s'impose encore! Le gardien andalou réalise une grosse partie.
65' Sanchez, passé à gauche, décale Pedro dans son dos, le centre tendu vers Messi est détourné en corner.
62' Sans complexe, Grenade récupère de nombreux ballons en milieu de terrain.
60' Après une heure de jeu, le Barça n'y arrive toujours pas. La légère accélération de la fin de première période est déjà loin.
58' Antonio Floro Flores a demandé le changement, ses voeux sont exaucés, il cède sa place à Youssef El-Arabi. Il y a désormais deux anciens pensionnaires de Ligue 1 dans les rangs andalous!
56' Pedro amène tout de suite plus de mordant et de vitesse dans le jeu catalan sur le côté gauche.
54' Tito Villanova opère deux changements simultanés: Xavi remplace Thiago Alcantara alors que Pedro supplée David Villa.
53' Les automatismes catalans se mettent en place, Fabregas et Sanchez combinent en une-deux dans la surface, mais la frappe du Chilien s'envole.
51' Daniel Alvès est au ballon pour un coup franc côté droit, il trouve au second poteau la tête d'Alexandre Song qui prend le dessus sur Rico. Cadrée, sa tête n'inquiète pas pour autant Tono.
49' Enfin du mouvement dans les rangs du Barça! Fabregas lance Adriano sur la gauche, dont le centre tendu trouve Villa, mais Tono est sur la trajectoire de la reprise de l'attaquant catalan.
48' Brahimi s'offre une belle chevauchée sur le côté droit, il accélère mais bute sur le tacle intelligent de Mascherano.
47' Fabregas, à trente mètres, cherche Villa dans le dos de Nyom, mais un nouveau hors-jeu est encore signalé.
46' C'est reparti au Camp Nou, où Grenade engage pour ce second acte.
45'+1 C'est la pause! Et après 45 minutes, c'est la sensation au Camp Nou, où Grenade tient en échec le FC Barcelone. Tout reste à faire dans ce match de la 5e journée de Ligue 2.
45' Coupable d'avoir pris bien trop de temps pour effectuer un dégagement, Tono écope d'un carton jaune.
44' Le jeu se cantonne désormais dans les trente derniers mètres andalous. Mais Barcelone s'énerve, à l'image de Lionel Messi et David Villa qui font preuve d'un grand désaccord sur la marche à suivre. Il y a de la tension sur les visages catalans!
43' Messi a trouvé Sanchez d'une petite balle piquée dans la surface, mais une fois de plus Borja Gomez est sur la trajectoire de la frappe du Chilien.
42' Barcelone a clairement accéléré depuis quelques minutes, mais ne trouve pas pour autant l'ouverture.
40' Messi a été trouvé à l'entrée de la surface, il s'emmène le ballon de la poitrine, élimine Inigo Lopez d'un crochet mais se heurte ensuite au retour de Nyom.
39' Les corners se multiplient pour le Barça, de même que les frappes, mais il y a toujours un pied ou une jambe pour contrer les tentatives locales.
37' Barcelone accélère! Sanchez pique sa balle par-dessus la défense, Borja Gomez se détend pour dévier de la tête, la trajectoire de celui-ci est à deux doigts de tromper Tono, qui se détend pour claquer en corner.
36' Voilà de la vitesse! Un coup franc est rapidement joué par Messi, qui trouve appui sur Busquets dans la surface, la remise en talonnade du milieu retrouve Messi, dont la frappe croisée est déviée en corner.
34' Adriano s'offre la première montée du match, mais son centre est immédiatement contré par le solide Nyom.
33' Messi, de sa position axiale, invente une passe vers Villa qui a plongé dans le dos de la défense, le ballon légèrement dévié échoue sur le bras de l'attaquant espagnol.
32' La copie rendue par le Barça après une demi-heure de jeu est indigne du statut du club catalan. Rappelons que la victoire de mercredi soir (3-2) face au Spartak Moscou avait elle aussi été longue à se dessiner.
30' La belle situation andalouse! Brahimi amorce un contre en faveur de Grenade, il lance parfaitement Siqueira sur la gauche, le latéral entre dans la surface et frappe malgré le retour de Sanchez, il faut un bon réflexe de Valdès pour préserver le score nul et vierge.
28' Messi s'échappe à partir du rond central, il décale bien Alexis Sanchez sur la droite, mais le centre du Chilien est facilement capté par Tono.
26' Grenade durcit le jeu, à l'image de Siquiera qui assène une bonne semelle sur Song. M. Del Cerro Grande demande à tout le monde de se calmer.
24' Floro Flores tente une talonnade, il rate son geste au profit de Busquets, qu'il tacle sèchement pour lui reprendre le ballon. Cela lui vaut un carton jaune logique.
23' La première occasion barcelonaise! Messi, à 25 mètres, se met dans le sens du but sur son contrôle orienté, la défense s'interpose mais le ballon revient sur Fabregas plein axe qui reprend de volée, Tono va vite au sol pour préserver le score.
21' Grenade bénéficie d'un bon coup franc, à 30 mètres du but, mais le voltigeur catalan est vite sorti et repousse le danger.
19' Barcelone ne parvient pas à imposer son jeu en ce début de partie, le rythme manque. Et Grenade est parfaitement en place.
17' Messi dévie en une touche vers Villa qui entre dans la surface, mais le drapeau se lève pour signaler une position de hors-jeu du revenant.
15' Le jeu de passes barcelonais se met en place, à trente mètres du but, toute l'équipe andalouse défend, le salut passe par là.
13' Daniel Alvès, de son côté droit, adresse un bon centre tendu dans le dos de la défense, Thiago est à la réception mais Tono capte ce ballon chaud.
12' La défense catalane ne respire pas la plus grande sérénité en ce début de match. Il faut dire qu'entre Mascherano et Song, les automatismes en défense centrale manquent.
11' Encore une opportunité pour Grenade! A la suite d'un corner obtenu par Nyom, le ballon est renvoyé sur Mikel Rico qui arme une demi-volée passant de peu au-dessus du but catalan.
8' Grenade joue sans complexe en ce début de match, Floro Flores prend sa chance des 20 mètres, son tir puissant est capté par Victor Valdès.
6' La première occasion barcelonaise! Messi est servi derrière la défense dans la surface, il tente de croiser sa frappe du gauche mais Inigo Lopez se jette pour contre l'Argentin.
3' A noter dans les rangs catalans la présence pour la première fois de la saison de David Villa au coup d'envoi. L'international espagnol occupe le flanc gauche de l'attaque.
1' Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné au Camp Nou où le FC Barcelone espère signer, contre Grenade, une cinquième victoire en cinq matches.
90'+3 C'est terminé! Le Barça aura peiné, tant et plus, face à une bien belle équipe de Grenade, mais s'impose finalement 2-0. La différence sera venue de Xavi, auteur d'un but superbe, et d'un but contre-son-camp inscrit par Borja Gomez sur une action décisive de Messi. C'est ainsi que Barcelone conserve la tête du championnat, dans la douleur, mais avec la douce sensation de posséder onze points d'avance sur le Real Madrid, qui joue demain face au Rayo Vallecano.
90'+2 BUT de Gomez pour Barcelone ! Un corner est joué à deux entre Xavi et Messi côté gauche, l'Argentin perd d'abord le ballon mais se bat comme un beau diable au milieu de trois joueurs, centre fort devant le but, Borja Gomez se jette et offre le but du break aux Catalans!
90' Le break était proche! Busquets amorce un contre, il sert Pedro sur la droite, lequel sert Messi. L'Argentin s'emmène le ballon sur son pied gauche et frappe, le poteau droit de Tono repousse le tir!
89' Sanchez gagne son duel, il offre la balle à Pedro dans l'axe, qui pique son ballon au-dessus de Tono, mais le cadre est loin!
87' BUT de Xavi pour Barcelone ! Il est aussi beau qu'important! Pedro percute sur la droite, son centre est repoussé dans l'axe, où Xavi reprend de demi-volée, son ballon vient se loger dans la lucarne avec l'aide de la barre transversale! Le Camp Nou explose!
85' Encore un énorme arrêt de Tono! Messi arme une frappe de l'entrée de la surface, de son pied gauche, mais le portier andalou est encore là!
84' Quelle opportunité andalouse! El Arabi, sur la droite, voit Orellana dans l'axe, Valdès remporte le face-à-face!
79' Tono est bouillant! Tello, sur le côté gauche, fait encore la différence, il centre à ras-de-terre en retrait, où Xavi se présente et place le plat du pied, mais Tono va encore très vite au sol pour préserver ce score nul et vierge!
77' Quelle occasion barcelonaise! Les duels font rage à l'entrée de la surface, le ballon parvient à Cesc dans la zone de vérité, seul face au but l'ancien Gunner ouvre son pied mais n'attrape pas le cadre!
75' Auteur d'un très bon match, Yacine Brahimi cède sa place à Jaime Romero dans l'entrejeu.
73' Dernier changement opéré par Tito Villanova, Cristian Tello, attaquant, remplace Adriano, défenseur.
72' Messi s'empare du ballon à trente mètres de son but, il efface un joueur, puis deux, mais subit une grosse obstruction de Borja Gomez, qui vaut à son auteur un carton jaune logique.
67' Nouveau changement pour Grenade, Ortiz supplée Torje sur le côté droit de l'attaque.
66' Messi rate son duel! A la suite du corner, le ballon revient dans les pieds de Daniel alvès qui voit Messi sur la droite, l'Argentin ouvre son pied mais Tono s'impose encore! Le gardien andalou réalise une grosse partie.
65' Sanchez, passé à gauche, décale Pedro dans son dos, le centre tendu vers Messi est détourné en corner.
58' Antonio Floro Flores a demandé le changement, ses voeux sont exaucés, il cède sa place à Youssef El-Arabi. Il y a désormais deux anciens pensionnaires de Ligue 1 dans les rangs andalous!
54' Tito Villanova opère deux changements simultanés: Xavi remplace Thiago Alcantara alors que Pedro supplée David Villa.
49' Enfin du mouvement dans les rangs du Barça! Fabregas lance Adriano sur la gauche, dont le centre tendu trouve Villa, mais Tono est sur la trajectoire de la reprise de l'attaquant catalan.
46' C'est reparti au Camp Nou, où Grenade engage pour ce second acte.
45'+1 C'est la pause! Et après 45 minutes, c'est la sensation au Camp Nou, où Grenade tient en échec le FC Barcelone. Tout reste à faire dans ce match de la 5e journée de Ligue 2.
45' Coupable d'avoir pris bien trop de temps pour effectuer un dégagement, Tono écope d'un carton jaune.
37' Barcelone accélère! Sanchez pique sa balle par-dessus la défense, Borja Gomez se détend pour dévier de la tête, la trajectoire de celui-ci est à deux doigts de tromper Tono, qui se détend pour claquer en corner.
36' Voilà de la vitesse! Un coup franc est rapidement joué par Messi, qui trouve appui sur Busquets dans la surface, la remise en talonnade du milieu retrouve Messi, dont la frappe croisée est déviée en corner.
30' La belle situation andalouse! Brahimi amorce un contre en faveur de Grenade, il lance parfaitement Siqueira sur la gauche, le latéral entre dans la surface et frappe malgré le retour de Sanchez, il faut un bon réflexe de Valdès pour préserver le score nul et vierge.
24' Floro Flores tente une talonnade, il rate son geste au profit de Busquets, qu'il tacle sèchement pour lui reprendre le ballon. Cela lui vaut un carton jaune logique.
23' La première occasion barcelonaise! Messi, à 25 mètres, se met dans le sens du but sur son contrôle orienté, la défense s'interpose mais le ballon revient sur Fabregas plein axe qui reprend de volée, Tono va vite au sol pour préserver le score.
11' Encore une opportunité pour Grenade! A la suite d'un corner obtenu par Nyom, le ballon est renvoyé sur Mikel Rico qui arme une demi-volée passant de peu au-dessus du but catalan.
6' La première occasion barcelonaise! Messi est servi derrière la défense dans la surface, il tente de croiser sa frappe du gauche mais Inigo Lopez se jette pour contre l'Argentin.
1' Le coup d'envoi de la rencontre vient d'être donné au Camp Nou où le FC Barcelone espère signer, contre Grenade, une cinquième victoire en cinq matches.

statistiques

  • Tirs 15 6
  • Tirs cadrés 9 4
  • Corners 7 5
  • Hors-jeu 4 0
  • Carton jaunes 0 3
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité