PSG

Thiago Silva 28' (pen.) , J. Ménez 50'

PSG

Terminé

2-0

MT 1-0

Marseille

Marseille

Le 31/10/2012 à 20h55 - Coupe de la ligue - 1/8e de finale - Stade: Parc des Princes - Arbitre: M. Gautier

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'+4 Le PSG sort vainqueur de son duel face à l'OM et se qualifie plutôt logiquement pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Forcément aidés par la double peine (penalty+rouge) intervenue en première période contre les Phocéens, les Parisiens ont dominé la seconde période face à des triples tenants du titre qui se sont éteints au fil des minutes.
90'+3 Luyindula part en contre et sert Tiéné en profondeur. L'Ivoirien pense défier Mandanda mais est logiquement signalé en position de hors-jeu.
90' Il y autre trois minutes de temps additionnel.
90' Sur un coup franc frappé par Raspentino, Kaboré est trouvé au second poteau mais le Burkinabé, trop court, se manque.
89' Raspentino se met en évidence côté gauche. L'ancien Nantais pénètre dans la surface du PSG puis frappe à ras de terre. Son tir n'est pas cadré mais Douchez se couche tout de même sur le ballon, par précaution.
87' Cheyrou se charge lui-même du coup franc et sa frappe limpide rebondit sur le poteau de Douchez puis sur le bras du gardien, sans entrer dans la cage parisienne. Manque de réussite pour l'OM sur ce coup.
86' L'OM pousse dans ces dernières minutes pour tenter, au moins, de sauver l'honneur. Cheyrou obtient ici un bon coup franc, provoqué par Rabiot.
84' Dernier changement du match, pour l'OM, avec la sortie de Valbuena, hué par le Parc des Princes, et l'entrée en jeu de Raspentino.
82' Si Kaboré échappe depuis le début au carton jaune, ce n'est pas le cas de Jordan Ayew, logiquement averti après avoir mis son coude dans le visage de Thiago Silva.
81' A noter que Tiéné et Luyindula, qui viennent d'entrer en jeu, n'avaient pas joué avec le PSG cette saison en match officiel. L'attaquant tricolore n'était même plus apparu sous le maillot parisien depuis le 12 mars 2011 !
79' Double changement pour le PSG, avec deux revenants, Luyindula et Tiéné, qui remplacent Ménez et Matuidi.
78' Kaboré, encore lui, réalise une nouvelle grosse obstruction sur Kaboré mais Monsieur Gautier ne semble pas décidé à lui infliger le moindre carton jaune. Le Burkinabé devrait déjà être exclu depuis bien longtemps...
78' Oublié sur le côté gauche de la surface parisienne, Cheyrou tergiverse et se fait prendre par le très bon retour de Matuidi.
76' Jordan Ayew tente sa chance à près de 30 mètres. C'est à côté.
74' Troisième charge très énergique (euphémisme) de Kaboré sur Ménez, qui échappe encore au carton jaune.
72' Deuxième changement pour l'OM avec l'entrée en jeu d'Abdullah. Le milieu défensif remplace un Rémy inexistant.
72' Ça chauffe sur le but de Mandanda avec plusieurs tentatives parisiennes, dont celle de Rabiot. Le jeune Tricolore, plein axe, décoche un tir puissant du gauche qui vient mourir au ras du poteau phocéen.
70' Marseille lâche un peu dans ces 20 dernières minutes et Rabiot, côté gauche, se fend d'un très bon centre dans la surface. Une zone où surgit Hoarau, lequel manque toutefois sa tête croisée pour quelques centimètres.
68' Lancé en profondeur par Bodmer, Ménez part à grandes enjambées plein axe, fixe Mandanda puis tente une petite balle piquée. Trop molle, sa tentative est finalement détournée par Abdallah, qui était revenu dans les pas du Romain à la faveur d'une jolie course.
65' Premier changement pour l'OM avec la sortie d'André Ayew, remplacé par son petit frère Jordan.
65' Sur un coup franc enroulé par Valbuena, Abdallah tente de croiser sa tête mais envoie le cuir directement en sortie de but.
63' Rémy manque encore une passe toute simple et passe une nouvelle fois à côté de son match...
62' Premier changement du match, pour Paris, avec la sortie de Sissoko, remplacé par le jeune Rabiot (17 ans).
61' Ménez se charge de botter le coup franc mais envoie le ballon directement dans le mur.
60' Matuidi obtient un bon coup franc après une faute d'Ayew. Juste avant, Kaboré s'était encore lâché sur Ménez, échappant encore à la sanction administrative.
59' Ménez est averti après une charge en retard sur Amalfitano.
57' Rémy, très discret depuis le début du match, enchaîne les crochets devant Jallet côté gauche et peine à obtenir une simple touche. L'international tricolore est très loin de son meilleur niveau depuis son retour de blessure.
55' Camara dégage le ballon devant Ayew et laisse traîner les crampons, a priori involontairement, sur la jambe droite du Ghanéen. Le Marseillais se relève finalement sans trop de problèmes.
54' Belle combinaison entre Amalfitano et Valbuena, côté droit, qui met à mal la défense parisienne. Alors qu'il deux solutions devant lui, "Petit Vélo" tente un renversement de jeu et envoie finalement le ballon en touche.
52' Kaboré arrive très en retard sur Ménez, qui reste quelques instants au sol. Le Burkinabé s'en sort miraculeusement sans carton jaune.
50' BUT de Ménez pour PSG ! Paris double la mise grâce à une action à deux entre Ménez et Pastore. Le premier sert le second avant de partir en profondeur. L'Argentin, avec un timing parfait, sert le Français dans la course. Parti à la limite du hors-jeu, l'ancien Romain possède une grande avance sur la défense olympienne et crucifie Mandanda d'un joli tir du gauche.
48' Pastore sort de sa boite et, après un décalage de Ménez, réalise un superbe grand pont sur Nkoulou. Dans la foulée, l'Argentin tente une frappe en angle fermé et tire au-dessus.
47' Frayeur d'entrée pour le PSG avec un centre vicieux de Morel, depuis la gauche, qu'Ayew manque de peu de reprendre de la tête. Dans la foulée, Valbuena centre pour ce même Ayew dans la surface parisienne, dont la tête manque cette fois-ci le cadre de Douchez.
46' Antony Gautier donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
45'+1 Le PSG mène à la pause face à une équipe de Marseille qui aura craqué sur une absence de Fanni, exclu dans la foulée. En infériorité numérique, l'OM semble toutefois puiser son énergie dans le mental et s'est montré plus entreprenant après le carton rouge. Rien n'est fait avant le retour des vestiaires.
45' Cheyrou se charge du botté, de façon rentrante, mais Bodmer dégage le ballon au second poteau.
45' Sur une touche d'Abdallah, Valbuena est serré par deux parisiens, près du poteau de corner, et parvient tout de même à obtenir le coup de pied de coin.
43' Décalé plein axe par Ayew, Cheyrou enroule un joli tir du gauche, sans contrôle. Douchez est obligé de s'y prendre à deux fois pour stopper la frappe de l'ancien Lillois.
42' Ménez s'est un peu éteint en cette fin de première période. Sur cette passe de Pastore, l'ancien Romain manque son contrôle et rend directement le ballon aux Olympiens.
39' Paris profite des espaces marseillais et opère en contre. Sur celui-ci, Pastore est servi à l'entrée de la surface mais son crochet est lu par Kaboré, qui lui chipe le ballon.
37' Valbuena rouspète auprès du juge assistant, qui vient d'oublier un corner en faveur de l'OM. Avec pédagogie cette fois-ci, Monsieur Gautier tente de calmer le meneur marseillais.
36' Depuis le but parisien, l'OM est très entreprenant et monte en nombre dans le camp parisien. Cette double sanction semble avoir donné des forces aux Phocéens, bien que réduits à dix.
33' L'OM sort un peu de ses gongs et Morel, pour un tacle en retard sur son ancien partenaire à Lorient Jallet, écope logiquement du carton jaune.
32' Vilain geste d'Amalfitano qui arrive en retard sur Sissoko et se fend d'une béquille sur le milieu malien. L'ancien Turinois reste quelques instants au sol avant de se relever.
31' Réaction immédiate de l'OM avec un centre d'Amalfitano. depuis la gauche qu'André Ayew manque de peu de couper au point de penalty.
30' A noter que Kaboré, en l'absence de Fanni, est redescendu d'un cran pour évoluer en défense centrale.
28' BUT de Thiago Silva pour PSG ! Sans trembler, le défenseur brésilien prend tranquillement Mandanda à contre-pied et permet aux joueurs de la capitale de mener au score, en supériorité numérique. Scenario parfait pour les locaux ce mercredi soir.
27' Fanni est exclu sur le coup alors que Hoarau ne semblait pas en mesure de se présenter seul face au but. Carton rouge un brin sévère pour l'OM et l'ancien Rennais.
27' Paris obtient un penalty après une faute de Fanni sur Hoarau dans la surface de l'OM.
26' Par deux fois, Valbuena centre dans la surface olympienne (sur le corner et à la retombée) et, par deux fois, la défense parisienne domine dans les airs et parvient à se dégager.
25' Premier corner pour l'OM, obtenu par Ayew côté gauche, qui oblige Jallet et dégage le cuir hors des limites.
24' Ménez est également en vue dans cette entame de match. L'ancien Romain déboule côté gauche, pénètre encore dans la surface olympienne et tente cette fois-ci la frappe. C'est nettement hors-cadre.
22' Voilà la première opportunité pour l'OM, à mettre à l'actif du meilleur Phocéen, Mathieu Valbuena. Mis sur orbite à l'entrée de la surface, le meneur de jeu tricolore fixe Jallet et tente un tir enroulé dont il a le secret. La sphère vient finalement flirter avec le montant gauche de Douchez.
21' Après une bourde de Thiago Silva, Amalfitano récupère le ballon aux abords de la surface parisienne et sert Valbuena derrière lui. Le lutin marseillais tente encore un crochet, cette fois-ci parfaitement lu par Sissoko.
19' Valbuena tente de sonner la révolte phocéenne et, après un joli crochet côté gauche, pénètre dans la surface et sert en retrait Ayew. Le Ghanéen réalise alors un contrôle un peu lâche et s'expose au retour de la défense parisienne.
18' Quelle occasion pour le PSG et Bodmer ! Sur un coup franc provoqué et frappé par Ménez, Thiago Silva, présent au second poteau, remise de la tête vers Bodmer, totalement oublié à bout portant. Alors qu'il a le but grand ouvert, l'ancien Lillois tire finalement au-dessus. L'OM a eu chaud sur ce coup !
16' Après avoir souffert quelque peu en début de match, l'OM sort de sa torpeur et parvient à enchainer les passes dans le camp parisien. Après s'être appuyé deux fois sur Valbuena, Kaboré tente de changer vers Amalfitano mais envoie le ballon directement en touche.
13' Décalé dans la surface par Valbuena, Amalfitano décoche un tir trop croisé et trop mou.
12' Amalfitano est hué par le Parc des Princes dès qu'il touche le ballon. Le public semble se formaliser de l'accrochage qu'a eu l'ex-Lorient avec Matuidi, lors du premier duel entre l'OM et le PSG de la saison.
11' Lancé en profondeur par Bodmer, Pastore est battu à la course par Morel, qui récupère le ballon mais dégage en touche.
10' Après deux belles combinaisons avec Cheyrou puis Valbuena, Kaboré cherche Rémy en profondeur. La passe du Burkinabé manque de puisse et Thiago Silva récupère le ballon d'un joli tacle glissé.
8' Deuxième danger dans la surface de l'OM avec un corner sortant, frappé par Ménez, qui déclenche un joli cafouillage au point de penalty. Finalement, et en trois temps, la défense phocéenne parvient à se dégager.
6' La débauche d'énergie est grande lors de cette entame, le pressing réalisé par les deux formations étant un bon témoin de la motivation de tout un chacun.
5' Le PSG pousse lors de cette entame de match et Matuidi, après un très bon centre en retrait de Maxwell, manque sa reprise depuis la surface olympienne. Mandanda se saisit du ballon sans sourciller.
4' Cheyrou réalise une deuxième faute en retard, cette fois-ci sur Jallet, et récolte un carton jaune logique.
2' Alerte d'entrée dans la surface marseillaise avec ce rush de Ménez, côté gauche, suivi d'un centre raté que Morel dégage en catastrophe.
1' Première intervention en retard de Cheyrou sur Matuidi. Le ton est donné.
0' Monsieur Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.
0' Du côté des Marseillais, Elie Baup aligne lui sa meilleure équipe possible. En l'absence de Gignac, Rémy démarre sur le front de l'attaque, épaulé dans l'entrejeu par Valbuena et sur les côtés par André Ayew et Amalfitano. A noter que l'ancien Lorientais retrouvera Matuidi dans le camp d'en face ce mercredi soir. Les deux joueurs s'étaient embrouillés en Ligue 1, trois semaines auparavant, un dossier que n'a toujours pas entériné la Commission de discipline de la LFP. Le onze marseillais: Mandanda (cap.) - Abdallah, Fanni, Nkoulou, Morel - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Rémy.
0' Invaincu en L1, Paris a toutefois déjà connu la défaite en coupe d'Europe cette saison, c'était sur la pelouse de Porto (1-0) en Ligue des champions. Pour éviter une même issue face à l'OM, Ancelotti aligne un onze quasiment type, seuls Sirigu, Sakho, Verrati (ménagé) et Zlatan manquant à l'appel. A noter les titularisations de Douchez, Camara, Bodmer et Hoarau à leur place. Le onze parisien: Douchez - Jallet (cap.), Thiago Silva, Camara, Maxwell - Sissoko, Bodmer, Matuidi - Pastore - Ménez, Hoarau.
0' Près de trois semaines après leur match nul décroché au Vélodrome en championnat (2-2), les joueurs de Carlo Ancelotti partent favoris mais devront néanmoins rester prudents face au triple détenteur en titre du trophée. D'autant que l'OM est frais après avoir vu son match du week-end face à l'OL reporté. Si le premier classique entre les deux formations avait vu Gignac et Ibrahimovic se fendre chacun d'un doublé, ce deuxième en Coupe ne connaîtra pas le même scénario. Le meilleur buteur de l'OM est blessé, alors que le Suédois, meilleur buteur de Ligue 1, est absent de la feuille de match, ménagé.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et la rencontre opposant le PSG à l'OM au Parc des Princes. Le coup d'envoi sera donné à 20h55.
90'+4 Le PSG sort vainqueur de son duel face à l'OM et se qualifie plutôt logiquement pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Forcément aidés par la double peine (penalty+rouge) intervenue en première période contre les Phocéens, les Parisiens ont dominé la seconde période face à des triples tenants du titre qui se sont éteints au fil des minutes.
87' Cheyrou se charge lui-même du coup franc et sa frappe limpide rebondit sur le poteau de Douchez puis sur le bras du gardien, sans entrer dans la cage parisienne. Manque de réussite pour l'OM sur ce coup.
84' Dernier changement du match, pour l'OM, avec la sortie de Valbuena, hué par le Parc des Princes, et l'entrée en jeu de Raspentino.
82' Si Kaboré échappe depuis le début au carton jaune, ce n'est pas le cas de Jordan Ayew, logiquement averti après avoir mis son coude dans le visage de Thiago Silva.
79' Double changement pour le PSG, avec deux revenants, Luyindula et Tiéné, qui remplacent Ménez et Matuidi.
72' Deuxième changement pour l'OM avec l'entrée en jeu d'Abdullah. Le milieu défensif remplace un Rémy inexistant.
72' Ça chauffe sur le but de Mandanda avec plusieurs tentatives parisiennes, dont celle de Rabiot. Le jeune Tricolore, plein axe, décoche un tir puissant du gauche qui vient mourir au ras du poteau phocéen.
70' Marseille lâche un peu dans ces 20 dernières minutes et Rabiot, côté gauche, se fend d'un très bon centre dans la surface. Une zone où surgit Hoarau, lequel manque toutefois sa tête croisée pour quelques centimètres.
68' Lancé en profondeur par Bodmer, Ménez part à grandes enjambées plein axe, fixe Mandanda puis tente une petite balle piquée. Trop molle, sa tentative est finalement détournée par Abdallah, qui était revenu dans les pas du Romain à la faveur d'une jolie course.
65' Premier changement pour l'OM avec la sortie d'André Ayew, remplacé par son petit frère Jordan.
62' Premier changement du match, pour Paris, avec la sortie de Sissoko, remplacé par le jeune Rabiot (17 ans).
59' Ménez est averti après une charge en retard sur Amalfitano.
50' BUT de Ménez pour PSG ! Paris double la mise grâce à une action à deux entre Ménez et Pastore. Le premier sert le second avant de partir en profondeur. L'Argentin, avec un timing parfait, sert le Français dans la course. Parti à la limite du hors-jeu, l'ancien Romain possède une grande avance sur la défense olympienne et crucifie Mandanda d'un joli tir du gauche.
48' Pastore sort de sa boite et, après un décalage de Ménez, réalise un superbe grand pont sur Nkoulou. Dans la foulée, l'Argentin tente une frappe en angle fermé et tire au-dessus.
46' Antony Gautier donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
45'+1 Le PSG mène à la pause face à une équipe de Marseille qui aura craqué sur une absence de Fanni, exclu dans la foulée. En infériorité numérique, l'OM semble toutefois puiser son énergie dans le mental et s'est montré plus entreprenant après le carton rouge. Rien n'est fait avant le retour des vestiaires.
33' L'OM sort un peu de ses gongs et Morel, pour un tacle en retard sur son ancien partenaire à Lorient Jallet, écope logiquement du carton jaune.
28' BUT de Thiago Silva pour PSG ! Sans trembler, le défenseur brésilien prend tranquillement Mandanda à contre-pied et permet aux joueurs de la capitale de mener au score, en supériorité numérique. Scenario parfait pour les locaux ce mercredi soir.
27' Fanni est exclu sur le coup alors que Hoarau ne semblait pas en mesure de se présenter seul face au but. Carton rouge un brin sévère pour l'OM et l'ancien Rennais.
27' Paris obtient un penalty après une faute de Fanni sur Hoarau dans la surface de l'OM.
22' Voilà la première opportunité pour l'OM, à mettre à l'actif du meilleur Phocéen, Mathieu Valbuena. Mis sur orbite à l'entrée de la surface, le meneur de jeu tricolore fixe Jallet et tente un tir enroulé dont il a le secret. La sphère vient finalement flirter avec le montant gauche de Douchez.
18' Quelle occasion pour le PSG et Bodmer ! Sur un coup franc provoqué et frappé par Ménez, Thiago Silva, présent au second poteau, remise de la tête vers Bodmer, totalement oublié à bout portant. Alors qu'il a le but grand ouvert, l'ancien Lillois tire finalement au-dessus. L'OM a eu chaud sur ce coup !
5' Le PSG pousse lors de cette entame de match et Matuidi, après un très bon centre en retrait de Maxwell, manque sa reprise depuis la surface olympienne. Mandanda se saisit du ballon sans sourciller.
4' Cheyrou réalise une deuxième faute en retard, cette fois-ci sur Jallet, et récolte un carton jaune logique.
0' Monsieur Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

statistiques

  • Tirs 8 6
  • Tirs cadrés 4 1
  • Corners 1 3
  • Hors-jeu 2 0
  • Carton jaunes 1 3
  • Carton rouges 0 1

Orange vous recommande

publicité
publicité