Le 29/09/2012 à 13h45 - Angleterre - 6e journée - Stade: Emirates Stadium - Arbitre: M. Atkinson - Météo: - Affluence: 55000 spectateurs
Terminé
Arsenal
1
-
2
Chelsea
MT 1-1
90'+5 C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Chelsea s'impose sur la pelouse d'Arsenal dans un derby londonien qui offre au final un matelas de sept points aux Blues par rapport aux Gunners. Les Espagnols Torres et Mata ont posé beaucoup de problèmes à la défense d'Arsène Wenger et particulièrement à Koscielny. L'égalisation de Gervinho en première période n'aura pas suffi.
90'+4 Chelsea obtient un corner et garde le ballon près du drapeau.
90'+2 Moses reçoit un carton jaune pour une intervention en retard sur Cazorla.
90'+1 Giroud manque l'égalisation ! Parfaitement servi par Oxlade-Chamberlain dans le dos de la défense, Giroud, part sur la gauche devant Cech pour l'éliminer. Son tir enchaîné de son pied fort échoue dans le petit filet extérieur des Blues !
90' Il y aura au moins quatre minutes de plus à l'Emirates Stadium.
89' A gauche, Gervinho voit Cazorla en retrait, à 20 mètres du but de Cech. Il le sert à ras de terre. Le joueur d'Arsenal frappe du pied gauche, sans contrôle, mais voit son tir passer au-dessus, de peu.
86' Arsenal n'a plus que quelques minutes pour marquer et arracher l'égalisation. Sinon, Chelsea comptera 7 points d'avance sur son adversaire au coup de sifflet final...
84' Di Matteo effectue son dernier changement avec l'entrée de Bertrand à la place de Mata.
83' Depuis la gauche, non-loin du poteau de corner, Cazorla enroule un coup franc pour Koscielny qui reprend de la tête. Le ballon du Français va heurter le poteau droit d'un Cech passé à travers !
81' Cahill remplace David Luiz pour les Blues.
80' Le coup de pied arrêté de Mata est repoussé par Giroud, dans le mur.
80' Bon une-deux entre Mata et Torres à 20 mètres du but de Mannone, dans l'axe. Gibbs fait faute et offre un bon coup franc à Chelsea.
78' Oxlade-Chamberlain déborde sur la droite et centre en hauteur, dans la surface adverse. Terry dégage de la tête, en touche, au premier poteau.
75' Les Blues parviennent à conserver le ballon et à le faire circuler dans le camp d'Arsenal pour gagner du temps.
73' Moses remplace Oscar pour le premier changement des Blues.
73' Dans la surface de Chelsea, sur la gauche, Giroud adresse un centre-tir du pied gauche. Sa tentative est déviée par David Luiz et oblige Cech à un arrêt réflexe pour repousser en corner !
72' Arsenal, qui a effectué tous ses changements, pousse pour revenir dans ce derby londonien.
70' Cazorla contourne la défense des Blues mais ne parvient pas à frapper. Son centre pied gauche est manqué et dégagé par l'arrière-garde des visiteurs.
68' Torres centre au second poteau dans la surface d'Arsenal. Jenkinson dégage d'une tête plongeante.
67' Walcott est également lancé à la place de Ramsey par Wenger.
67' Giroud remplace Podolski pour les Gunners.
66' Gibbs contourne la défense des Blues par la gauche et centre fort. David Luiz dégage du pied droit en corner, au premier poteau.
64' Le public pousse Arsenal à se découvrir pour aller chercher l'égalisation. Mais les Gunners vont devoir rester vigilants car Chelsea va très vite en contre.
62' Ivanovic dégage de la tête un coup franc de Cazorla dans la surface des Blues.
59' Podolski coupe de la tête la trajectoire d'un centre des Gunners venu de la gauche. Le ballon part vers la lucarne de Cech mais le portier des Blues se détend parfaitement et permet à son équipe de garder son avantage au score.
56' C'est dur pour Arsenal qui avait bien entamé la seconde période. La qualité du pied gauche de Mata fait mal aux Gunners.
53' BUT de Mata pour Chelsea ! L'Espagnol enroule un coup franc lointain, depuis la droite, avec son pied gauche. Personne ne touche la sphère, si ce n'est Koscielny qui dévie légèrement le ballon dans son propre but. Mannone est battu et Chelsea reprend l'avantage !
53' Vermaelen reçoit un avertissement pour avoir bousculé Torres sur un contre des Blues.
50' Podolski déborde sur la gauche, entre dans la surface et centre fort sur Cole qui dégage directement sur Cazorla. Le milieu offensif des Gunners frappe juste à côté du but de Cech, sans contrôle.
48' Sur un corner côté droit frappé par Mata pour les Blues, Koscielny repousse de la tête. Le ballon revient sur David Luiz qui se fait subtiliser le cuir par Gervinho. Le défenseur de Chelsea simule et se jette au sol. M. Atkinson a tout vu et lui adresse un carton jaune.
46' M. Atkinson siffle le début du deuxième acte entre Gunners et Blues.
45'+4 Fin de la première période à l'Emirates Stadium. Tout reste à faire entre Arsenal et Chelsea puisque Gervinho a répondu à l'ouverture du score de Torres.
45'+3 Torres feinte le centre sur la droite et entre dans la surface adverse. Il revient sur son pied gauche et frappe au premier poteau. Il trouve le petit filet extérieur du but de Mannone.
45'+1 Oscar prend sa chance, dans l'axe, à 20 mètres, en bout de course. Son tir à ras de terre est dévié par Vermaelen et fuit le cadre mais, l'arbitre désigne une sortie de but.
45' Il y aura au moins trois minutes de plus à l'Emirates Stadium.
43' BUT de Gervinho pour Arsenal ! Les Gunners prennent le temps de construire leur attaque. Jenkinson est décalé sur la droite et trouve Gervinho, dos au but au point de penalty, d'une passe au sol. L'attaquant contrôle et se retourne vite pour frapper en force du pied droit. Il bat Cech et permet à Arsenal d'égaliser !
41' Arsenal ne parvient pas à déborder le bloc adverse. Podolski est très discret.
39' Troisième faute en peu de temps pour Oscar qui est averti à son tour.
37' Hazard feinte Gibbs sur la droite, combine avec Ivanovic et déboule dans la surface adverse. Il feinte le centre et élimine Vermaelen puis enchaîne par un centre fort en coup du foulard. Les Gunners s'en sortent par une tête défensive. L'ancien lillois assure le spectacle !
35' Ramsey reçoit le premier carton jaune du match pour un tacle en retard sur Oscar.
34' Corner pour Arsenal sur la gauche. Ivanovic dégage son camp. Oxlade-Chamberlain récupère le deuxième ballon sur la droite et centre directement dans les bras de Cech.
32' A 40 mètres du but de Cech, Vermaelen tente une frappe impossible qui passe très largement au-dessus de la cage des Blues. Un tir qui en dit long sur l'impuissance des Gunners.
31' Chelsea subit le jeu des Gunners mais reste solide défensivement. Et devant, les Blues vont très vite. Torres est particulièrement actif sur le front de l'attaque des visiteurs.
29' Mata sert Torres en première intention dans la surface d'Arsenal. L'Espagnol frappe en force et marque mais est, logiquement, signalé hors-jeu.
27' Arteta adresse un coup franc lointain dans la surface des Blues. David Luiz s'impose de la tête pour dégager la sphère.
25' Arsenal obtient deux corners successifs sur la droite. Cazorla s'en charge. Le premier est dégagé au premier poteau et le deuxième échoue directement en sortie de but.
22' Torres part seul en profondeur, il arrive face à Mannone et le crochète vers la droite. Koscielny revient et gène l'Espagnol dans son tir. Torres s'écroule sans frapper et réclame un penalty. M. Atkinson ne bronche pas.
20' BUT de Torres pour Chelsea ! Mata frappe un coup franc lointain, depuis la droite. Il trouve Torres au second poteau, à l'angle des 5,50 mètres dans la surface d'Arsenal. L'Espagnol parvient à placer une reprise du pied droit malgré le marquage de Koscielny. A bout portant, Mannone est battu. Chelsea mène 1 à 0 !
18' Gervinho provoque, plein axe, tombe au contact de Cole mais l'arbitre ne dit rien.
17' Coup dur pour Arsenal, Oxlade-Chamberlain remplace Diaby qui semble touché à une cuisse.
17' Depuis la droite, Ivanovic déborde sur la droite et centre au premier poteau. Vermaelen coupe la trajectoire et soulage son camp.
14' Le rythme est toujours faible dans cette partie. Baigné de soleil, l'Emirates Stadium est plein.
12' A 25 mètres du but des Blues, dans l'axe, Diaby avance balle au pied, trouve un peu d'espace sur sa droite et déclenche une frappe cadrée qui termine dans les bras de Cech.
10' Gervinho est bien servi par Ramsey sur la droite, dans la surface adverse. Après un centre contré, l'attaquant d'Arsenal récupère le cuir et sert Cazorla en retrait qui frappe sans contrôle. Son tir passe au-dessus du but de Cech.
9' Hazard décale Torres sur la gauche qui perd son duel avec Koscielny sur le côté. Le Français et Arsenal relancent proprement.
7' Les équipes jouent prudemment en ce début de rencontre. Le round d'observation est en cours...
5' Servi par Diaby sur la droite, Ramsey frappe un peu avant l'angle de la surface des Blues. Sa tentative s'envole.
4' Torres déborde sur la droite et centre fort devant le but de Mannone. Personne ne peut reprendre la sphère.
3' David Luiz se charge du coup franc, dans l'axe. Après un rebond, sa frappe est captée par Mannone.
2' Hazard percute de la gauche vers la droite, à 35 mètres du but d'Arsenal. Il provoque le premier coup franc du match.
1' Le coup d'envoi est donné par M. Atkinson, l'arbitre de la rencontre.
0' Les deux équipes entrent sur la pelouse. Arsenal va évoluer en rouge, Chelsea en bleu. La partie va débuter dans quelques instants.
0' Du côté de Chelsea, David Luiz et Terry forment la charnière centrale. Ramires et Mikel sont à la récupération. Mata, Oscar et Hazard sont titularisés par Di Matteo derrière Torres, seul en pointe.
0' Wenger titularise Koscielny en défense centrale. Le Français est associé à Vermaelen. Diaby est aligné d'entrée avec Arteta au coeur du 4-2-3-1 des Gunners. Ramsey a été préféré à Giroud devant.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 6e journée de Premier League. Les hostilités du week-end anglais débutent par en choc entre Arsenal et Chelsea à l'Emirates Stadium. Les Blues occupent la première place du classement alors que les Gunners pointent au 5e rang. Aucune des deux formations n'a connu la défaite en championnat cette saison. Le coup d'envoi sera donné à 13h45.
90'+5 C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Chelsea s'impose sur la pelouse d'Arsenal dans un derby londonien qui offre au final un matelas de sept points aux Blues par rapport aux Gunners. Les Espagnols Torres et Mata ont posé beaucoup de problèmes à la défense d'Arsène Wenger et particulièrement à Koscielny. L'égalisation de Gervinho en première période n'aura pas suffi.
90'+2 Moses reçoit un carton jaune pour une intervention en retard sur Cazorla.
90'+1 Giroud manque l'égalisation ! Parfaitement servi par Oxlade-Chamberlain dans le dos de la défense, Giroud, part sur la gauche devant Cech pour l'éliminer. Son tir enchaîné de son pied fort échoue dans le petit filet extérieur des Blues !
89' A gauche, Gervinho voit Cazorla en retrait, à 20 mètres du but de Cech. Il le sert à ras de terre. Le joueur d'Arsenal frappe du pied gauche, sans contrôle, mais voit son tir passer au-dessus, de peu.
84' Di Matteo effectue son dernier changement avec l'entrée de Bertrand à la place de Mata.
83' Depuis la gauche, non-loin du poteau de corner, Cazorla enroule un coup franc pour Koscielny qui reprend de la tête. Le ballon du Français va heurter le poteau droit d'un Cech passé à travers !
81' Cahill remplace David Luiz pour les Blues.
73' Moses remplace Oscar pour le premier changement des Blues.
73' Dans la surface de Chelsea, sur la gauche, Giroud adresse un centre-tir du pied gauche. Sa tentative est déviée par David Luiz et oblige Cech à un arrêt réflexe pour repousser en corner !
67' Walcott est également lancé à la place de Ramsey par Wenger.
67' Giroud remplace Podolski pour les Gunners.
59' Podolski coupe de la tête la trajectoire d'un centre des Gunners venu de la gauche. Le ballon part vers la lucarne de Cech mais le portier des Blues se détend parfaitement et permet à son équipe de garder son avantage au score.
53' BUT de Mata pour Chelsea ! L'Espagnol enroule un coup franc lointain, depuis la droite, avec son pied gauche. Personne ne touche la sphère, si ce n'est Koscielny qui dévie légèrement le ballon dans son propre but. Mannone est battu et Chelsea reprend l'avantage !
53' Vermaelen reçoit un avertissement pour avoir bousculé Torres sur un contre des Blues.
50' Podolski déborde sur la gauche, entre dans la surface et centre fort sur Cole qui dégage directement sur Cazorla. Le milieu offensif des Gunners frappe juste à côté du but de Cech, sans contrôle.
48' Sur un corner côté droit frappé par Mata pour les Blues, Koscielny repousse de la tête. Le ballon revient sur David Luiz qui se fait subtiliser le cuir par Gervinho. Le défenseur de Chelsea simule et se jette au sol. M. Atkinson a tout vu et lui adresse un carton jaune.
46' M. Atkinson siffle le début du deuxième acte entre Gunners et Blues.
45'+4 Fin de la première période à l'Emirates Stadium. Tout reste à faire entre Arsenal et Chelsea puisque Gervinho a répondu à l'ouverture du score de Torres.
45'+3 Torres feinte le centre sur la droite et entre dans la surface adverse. Il revient sur son pied gauche et frappe au premier poteau. Il trouve le petit filet extérieur du but de Mannone.
43' BUT de Gervinho pour Arsenal ! Les Gunners prennent le temps de construire leur attaque. Jenkinson est décalé sur la droite et trouve Gervinho, dos au but au point de penalty, d'une passe au sol. L'attaquant contrôle et se retourne vite pour frapper en force du pied droit. Il bat Cech et permet à Arsenal d'égaliser !
39' Troisième faute en peu de temps pour Oscar qui est averti à son tour.
35' Ramsey reçoit le premier carton jaune du match pour un tacle en retard sur Oscar.
22' Torres part seul en profondeur, il arrive face à Mannone et le crochète vers la droite. Koscielny revient et gène l'Espagnol dans son tir. Torres s'écroule sans frapper et réclame un penalty. M. Atkinson ne bronche pas.
20' BUT de Torres pour Chelsea ! Mata frappe un coup franc lointain, depuis la droite. Il trouve Torres au second poteau, à l'angle des 5,50 mètres dans la surface d'Arsenal. L'Espagnol parvient à placer une reprise du pied droit malgré le marquage de Koscielny. A bout portant, Mannone est battu. Chelsea mène 1 à 0 !
17' Coup dur pour Arsenal, Oxlade-Chamberlain remplace Diaby qui semble touché à une cuisse.
12' A 25 mètres du but des Blues, dans l'axe, Diaby avance balle au pied, trouve un peu d'espace sur sa droite et déclenche une frappe cadrée qui termine dans les bras de Cech.
10' Gervinho est bien servi par Ramsey sur la droite, dans la surface adverse. Après un centre contré, l'attaquant d'Arsenal récupère le cuir et sert Cazorla en retrait qui frappe sans contrôle. Son tir passe au-dessus du but de Cech.
Statistiques
Vito Mannone
Vito
Mannone
Gardien
n°24
Carl Jenkinson
Carl
Jenkinson
Défenseur
n°25
Laurent Koscielny
Laurent
Koscielny
Défenseur
n°6
Thomas Vermaelen
Thomas
Vermaelen
Défenseur
n°5
  • Carton jaune : 53'
Kieran Gibbs
Kieran
Gibbs
Défenseur
n°28
Alex Oxlade-Chamberlain
Alex
Oxlade-Chamberlain
Attaquant
n°15
  • Remplace Diaby 17'
Mikel Arteta
Mikel
Arteta
Milieu
n°8
Theo Walcott
Theo
Walcott
Attaquant
n°14
  • Remplace Ramsey 67'
Santiago Cazorla
Santiago
Cazorla
Milieu
n°19
Olivier Giroud
Olivier
Giroud
Attaquant
n°12
  • Remplace Podolski 67'
Gervais Yao Kouassi
Gervinho Attaquant
n°27
  • Buts : 43'
Abou Diaby
Abou
Diaby
Milieu
n°2
  • Remplacé par Oxlade-Chamberlain: 17'
Aaron Ramsey
Aaron
Ramsey
Milieu
n°16
  • Carton jaune : 35'
  • Remplacé par Walcott: 67'
Lukas Podolski
Lukas
Podolski
Attaquant
n°9
  • Remplacé par Giroud: 67'
Damian Martinez
Damian
Martinez
Gardien
n°0
Per Mertesacker
Per
Mertesacker
Défenseur
n°4
Johan Djourou
Johan
Djourou
Défenseur
n°20
André Clarindo Dos Santos
André Santos Défenseur
n°11
Petr Cech
Petr
Cech
Gardien
n°1
Branislav Ivanovic
Branislav
Ivanovic
Défenseur
n°2
Gary Cahill
Gary
Cahill
Défenseur
n°24
  • Remplace Luiz Moreira Marinho 81'
John Terry
John
Terry
Défenseur
n°26
Ashley Cole
Ashley
Cole
Défenseur
n°3
Ramires Santos do Nascimento
Ramires Milieu
n°7
John Michael Nchekwube Obinna
Mikel Obi Milieu
n°12
Ryan Bertrand
Ryan
Bertrand
Défenseur
n°34
  • Remplace Mata 84'
Victor Moses
Victor
Moses
Attaquant
n°13
  • Carton jaune : 92'
  • Remplace Dos Santos Emboaba Junior 73'
Eden Hazard
Eden
Hazard
Milieu
n°17
Fernando Torres
Fernando
Torres
Attaquant
n°9
  • Buts : 20'
David Luiz Moreira Marinho
David Luiz Défenseur
n°4
  • Carton jaune : 48'
  • Remplacé par Cahill: 81'
Juan Manuel Mata
Juan Manuel
Mata
Attaquant
n°10
  • Buts : 53'
  • Remplacé par Bertrand: 84'
Oscar Dos Santos Emboaba Junior
Oscar Milieu
n°11
  • Carton jaune : 39'
  • Remplacé par Moses: 73'
Ross Turnbull
Ross
Turnbull
Gardien
n°22
Cesar Azpilicueta
Cesar
Azpilicueta
Défenseur
n°28
Oriol Romeu
Oriol
Romeu
Milieu
n°6
Frank Lampard
Frank
Lampard
Milieu
n°8
  • Entraîneur: Arsène Wenger4-2-3-1
  • Entraîneur: Roberto Di Matteo4-2-3-1

Statistiques en direct

  • ArsenalArsenalChelseaChelsea
  • 11Tirs9
  • 4Tirs cadrés3
  • 7Tirs hors cadre6
  • 6Corners4
  • 3Hors-jeu2
  • 2Cartons jaune3
  • 0Cartons rouge0