Udinese

A. Di Natale 39'

Udinese

Terminé

1-2

MT 1-0

Le 24/08/2011 à 20h45 - Ligue des champions - Match de barrage - Stade: Stade Friuli - Arbitre: M. Benquerença

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90' Fin du match et qualification d'Arsenal pour la Ligue des Champions ! Une qualification obtenue de haute lutte face à une équipe d'Udinese emmenée par un vaillant Di Natale qui aura manqué un pénalty qui aurait peut-être tout changé. Quoiqu'il en soit, ce sont bien les Gunners qui remplissent leur mission et qui connaitront leurs prochains adversaires après le tirage au sort ayant lieu ce jeudi.
90' Encore une double occasion pour Arsenal. Van Persie frappe fort sur Handanovic qui détourne des deux mains sur Armand Traoré qui frappe à son tour...sur le gardien, qui détourne une nouvelle fois au sol !
90' Trois minutes de temps additionnel seront décomptées. Autant dire que la fin est toute proche !
90' Ultime changement côté Arsenal. Walcott est remplacé par Arshavin.
89' Pasquale pour Asamoah qui prolonge vers Di Natale. Bien seul, l'unique buteur d'Udine ce soir fini par perdre le ballon, pressé qu'il était par deux joueurs adverses.
88' Carton jaune pour Fabbrini, visblement auteur d'un geste d'anti-jeu face à un joueur d'Arsenal.
87' Benatia est évacué sur civière et cède sa place à Pasquale. Difficile de connaître la véritable teneur de la blessure du défenseur de l'Udinese.
86' Nouveau changement effectué par Arsène Wenger. Armand Traoré prend la place de Gervinho.
85' Rosicky dans l'axe pour Van Persie qui décale vers Gervinho côté gauche. Ramsey récupère mais est mis au sol par Armero qui était revenu défendre. Coup franc intéressant à suivre pour les visiteurs.
83' Coup franc bien placé pour Udinese, côté gauche et à la limite de la surface anglaise. Di Natale le tente direct et oblige Szczesny à boxer le ballon des deux poings.
83' Isla sort et Denis prend sa place du côté d'Udinese.
82' Moins de dix minutes de jeu en cette fin de rencontre. Arsenal domine son sujet tandis qu'Udinese évolue en contre, pour le moment sans succès.
81' Centre de Van Persie pour Gervinho qui est trop court de quelques centimètres pour pouvoir mettre la tête. Les visiteurs gardent la balle.
79' Nous sommes déjà dans la moitié de terrain italienne et voici Ramsey qui frappe de loin. Un tir cadré qui termine dans la niche de Handanovic.
78' Di Natale est lancé en profondeur et entre sur la droite de la surface londonienne. Son tir du droit est trop croisé et fuit la cible.
77' Asamoah cherche Armero mais Jenkinson est en couverture et s'impose face à son adversaire. Relance anglaise.
75' La pluie de cartons continue et c'est au tour de Jenkinson de recevoir sa biscotte pour une petite faute sur un joueur adverse.
74' Benatia et Walcott s'envoient des noms d'oiseaux. Carton jaune pour les deux joueurs.
73' Sagna vient se plaindre auprès de l'arbitre et lui demande pourquoi il n'a pas sorti de carton contre Neuton. Monsieur Benquerença sort le jaune contre le Français.
72' Theo Walcott est au sol dans la surface italienne suite à un contact et un coup de coude de Neuton en pleine figure. Pas de carton...
71' Les choses sont pratiquement pliées avec ce deuxième but londonien qui porte l'avance des Gunners à deux buts sur l'ensemble des deux matches. Arsène Wenger peut commencer à souffler.
69' BUT de Walcott pour Arsenal ! Une-deux entre Walcott et Sagna qui lance son partenaire dans le dos d'un Benatia à la dérive. Le buteur du match aller côté Arsenal vient fixer Handanovic et le trompe d'une frappe du droit parfaite.
68' Gervinho décide d'y aller seul et de profiter du faux appel de Walcott. Il frappe de l'entrée de la surface adverse mais son tir est légèrement contré et ralenti par un défenseur, ce qui permet à Handanovic se stopper la balle sans soucis.
66' L'ambiance du Stadio Friuli est quelque peu retombée depuis que Di Natale a manqué son tir au but. Y croit-on encore côté transalpin ?
64' Walcott frappe un corner que la défense adverse dégage mais Rosicky récupère et remet sur Walcott dont le centre est beaucoup trop puissant pour que Song puisse le reprendre de la tête.
63' Un premier changement côté Udinese. Fabbrini prend la place de Pinzi. Option offensive prise par Francesco Guidolin.
62' Ramsey s'écroule dans la surface italienne. Il y avait peut-être un léger accrochage avec un pied adverse qui trainait par là. L'arbitre ne siffle rien.
60' Et encore un arrêt de Szczesny, cette fois sur une frappe croisée de Larangeira. Le Gunner est chaud bouillant !
59' Szczesny stoppe le pénalty frappé par Di Natale ! L'attaquant cherche la frappe en force sur la droite du portier d'Arsenal qui plonge du bon côté et claque des deux mains au-dessus de sa barre transversale !
58' Carton jaune pour Vermaelen, auteur de la main amenant le pénalty transalpin.
58' Main de Vermaelen et pénalty sifflé en faveur de l'Udinese !
58' Isla obtient le corner que Di Natale frappe sortant de la droite pour Benatia qui manque sa reprise au second poteau.
56' La frappe en puissance signée Asamoah. Un tir du droit qui passe un petit mètre au-dessus de la transversale anglaise.
55' BUT de Van Persie pour Arsenal ! Débordement de Gervinho qui vient fixer Benatia sur la gauche, dans la surface italienne. L'ancien Lillois centre en retrait pour Van Persie qui reprend victorieusement du gauche ! Les Gunners sont à nouveau en position de qualifiés !
53' Une frappe enroulée, mais lointaine, de Walcott. Handanovic a tout le temps de se coucher sur sa gauche pour capter la balle.
51' Carton jaune pour Isla. Les esprits s'échauffent suite aux deux petites fautes précédentes. Isla met de l'huile sur le feu et l'arbitre sort la biscotte pour le calmer.
50' L'action se poursuit mais ce n'est pas du goût du public et de Badu qui pousse Jenkinson au sol. Coup franc à suivre pour Arsenal, sur la droite de la surface adverse.
49' Relance de Djourou avec un gros manque de puissance. Rosicky se jète pour récupérer et Neuton qui se trouvait par là se laisse quelque peu tomber. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
47' A la pause, on note un remplacement chez les Gunners. Arsène Wenger fait rentrer de l'expérience avec Rosicky qui prend la place de Frimpong.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Arsenal à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score d'un but à zéro en faveur de l'Udinese. Les deux formations sont donc à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matches (1-1) et tout est à faire pour l'une ou l'autre. La seconde période s'annonce encore plus palpitante !
45' Corner obtenu par Walcott face à Larangeira. Van Persie le frappe fort au second poteau pour la tête de Song. Une reprise piquée qui ne prend pas le cadre.
44' Le quatrième arbitre annonce une seule et unique minute de temps additionnel.
43' Benatia pour Pinzi qui lui remet avant qu'Isla ne centre. Djourou dégage derrière lui sur...Armero qui décoche un boulet de canon qui passe juste au-dessus de la transversale anglaise !
41' Les Gunners n'ont plus le choix, ils doivent marquer s'ils veulent l'emporter avant d'éventuelles prolongations. La tâche s'annonce plus que compliquée tant la domination est désormais transalpine !
39' BUT de Di Natale pour Udinese ! Benatia pour Pinzi qui se rapproche de la surface adverse et sert parfaitement Di Natale qui reprend de la tête et marque grâce au poteau droit rentrant de la cage d'un Szczesny battu. Les deux équipes sont désormais à égalité sur les deux rencontres (1-1).
38' Sagna pour Ramsey qui remet derrière vers Frimpong. Le ballon tourne depuis une minute dans les pieds anglais mais pour le moment, la double ligne défensive adverse ne laisse rien passer.
36' Le premier coup de pied de coin italien enroulé du pied droit par Di Natale. Pas de danger pour la défense des Gunners.
35' Choc entre Isla et Frimpong. Pas de faute du joueur d'Arsenal qui sort sportivement le ballon car son adversaire semble souffrir. Le jeu reprend pour tout le monde.
33' Contre-attaque immédiate de l'Udinese avec un ballon en profondeur pour Di Natale qui se retrouve dans un angle impossible mais parvient à redresser le ballon du pied gauche. Szczesny détourne et Djouru récupère.
32' Le double arrêt signé Handanovic ! Gervinho entre dans la surface italienne, centre pour Walcott qui n'a plus qu'à ajuster tranquillement le portier mais lui tire en force dessus ! Le ballon revient sur Van Persie qui enroule une frappe du gauche que Handanovic détourne magistralement !
31' Ouverture d'Asamoah qui trouve Di Natale mais c'est un hors-jeu sifflé contre le vétéran transalpin.
30' Mauvais dégagement de la tête de la part de Neuton. Il rend la balle à un Van Persie bien placé à l'entrée de la surface italienne et qui tente sa chance. Une frappe manquée qui ne prend même pas le cadre.
29' Asamoah se lance dans une série de dribbles mais Frimpong s'interpose cette fois proprement et avec autorité. Bonne intervention du Gunner.
27' Bon travail de Gervinho qui passe au milieu de trois adversaires avant de donné à Sagna qui à son tour élimine deux joueurs adverses. Le défenseur veut redonner à Gervinho mais Benatia s'interpose.
26' Encore un tacle sans maîtrise de la part de Frimpong, sur Asamoah cette fois. La prochaine faute du milieu d'Arsenal devrait lui valoir un petit quelque chose...
25' Vingt cinq minutes de jeu et toujours pas de but mais les occasions dangereuses font leurs apparitions, en témoigne ce poteau trouvé par Di Natale. A l'heure qu'il est, c'est toujours Arsenal qui disputera la suite de la Ligue des Champions.
23' Poteau trouvé par Di Natale ! Débordement de Badu qui lance Isla côté droit. Ce dernier centre au ras du sol et au premier poteau pour son buteur qui reprend de l'intérieur du droit et trouve le poteau ! C'est chaud pour Arsenal !
21' La frappe de Song. Un tir complètement manqué avec un pointu qui file dans les tribunes.
20' Walcott pour Gervinho qui centre de la droite pour Van Persie qui veut couper au premier poteau mais manque sa tentative. Sortie de but à suivre pour les locaux.
19' Coup franc pour Udine. Di Natale le frappe enroulé du droit pratiquement au point de corner gauche de la moitié de terrain anglaise. Szczesny détourne bien des deux poings.
17' Centre de la droite délivré par Isla pour Di Natale qui manque sa tentative de frappe mais garde la balle et centre à son tour pour Armero dont la tête est trop piquée et ne prend pas le cadre. L'action se conclue sur un hors-jeu sifflé contre Asamoah.
16' Ouverture en cloche à destination d'un Gervinho qui ne peut en profiter, légèrement retenu par Benatia mais l'arbitre ne le voit pas.
14' Centre de Badu pour Di Natale qui met le pied un peu haut, proche de la figure de Vermaelen. L'arbitre siffle faute malgré les protestations de l'avant-centre.
13' Jenkinson est monté et centre de la droite. C'est Benatia qui est le premier sur la balle et qui la dégage de la tête hors de sa surface.
12' Un peu plus de dix minutes de jeu et déjà de l'action et de l'engagement des deux côtés. Bien malin qui peut prévoir, à l'heure actuelle, le résultat final.
10' Le contre pour Arsenal, mené par un Gervinho évoluant ici sur la droite. Son tir au premier poteau est détourné par Handanovic qui bouchait parfaitement son angle.
9' But de Di Natale...refusé pour un hors-jeu indiscutable. Servi de la tête par Armero, le buteur italien réussit une frappe en pivot fort belle qui se transforme en but...non validé.
8' Petit contact entre Frimpong et Pinzi. L'Italien reste au sol après ce choc sur son genou. Expulsé le week-end dernier en championnat, Frimpong devra cette fois-ci calmer ses ardeurs rapidement.
7' Permier corner frappé rentrant de la droite par Walcott. Le ballon est dégagé au premier poteau par un défenseur de l'Udinese.
5' Badu intercèpte au milieu de terrain et se lance à l'assaut du but adverse. Il n'est pas stoppé et tente sa chance des dix huit mètres. Szczesny est sur la trajectoire et s'interpose.
4' Djourou cherche Walcott mais le milieu offensif d'Arsenal est signalé en position de hors -jeu.
2' Déjà une première frappe cadrée dans cette rencontre, oeuvre de Walcott qui oblige Handanovic à détourner des deux mains !
2' Déjà un premier débordement de Gervinho qui repique de la gauche vers le centre avant d'ajuster une passe vers Van Persie, devancé par Handanovic qui capte au sol.
1' C'est parti au Stadio Friuli pour ce match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions opposant Udinese à Arsenal. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Portugais Monsieur Olégario Benquerença.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Udinese-Arsenal sera donné à 20h45.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Udinese-Arsenal sera donné à 20h45. Après leur victoire du match aller (1-0), les Gunners se déplacent en terre italienne pour le match le plus important de leur début de saison. Un match qu'il ne faudra pas perdre si les hommes d'Arsène Wenger veulent poursuivre l'aventure en Ligue des Champions cette année. Face à eux l'Udinese est bien loin d'avoir dit son dernier mot et donnera son maximum pour décrocher son ticket vers le plus haut niveau européen. Une rencontre qui s'annonce tendue et palpitante ! A suivre ici-même et en direct !
90' Fin du match et qualification d'Arsenal pour la Ligue des Champions ! Une qualification obtenue de haute lutte face à une équipe d'Udinese emmenée par un vaillant Di Natale qui aura manqué un pénalty qui aurait peut-être tout changé. Quoiqu'il en soit, ce sont bien les Gunners qui remplissent leur mission et qui connaitront leurs prochains adversaires après le tirage au sort ayant lieu ce jeudi.
90' Encore une double occasion pour Arsenal. Van Persie frappe fort sur Handanovic qui détourne des deux mains sur Armand Traoré qui frappe à son tour...sur le gardien, qui détourne une nouvelle fois au sol !
90' Ultime changement côté Arsenal. Walcott est remplacé par Arshavin.
88' Carton jaune pour Fabbrini, visblement auteur d'un geste d'anti-jeu face à un joueur d'Arsenal.
87' Benatia est évacué sur civière et cède sa place à Pasquale. Difficile de connaître la véritable teneur de la blessure du défenseur de l'Udinese.
86' Nouveau changement effectué par Arsène Wenger. Armand Traoré prend la place de Gervinho.
83' Coup franc bien placé pour Udinese, côté gauche et à la limite de la surface anglaise. Di Natale le tente direct et oblige Szczesny à boxer le ballon des deux poings.
83' Isla sort et Denis prend sa place du côté d'Udinese.
75' La pluie de cartons continue et c'est au tour de Jenkinson de recevoir sa biscotte pour une petite faute sur un joueur adverse.
74' Benatia et Walcott s'envoient des noms d'oiseaux. Carton jaune pour les deux joueurs.
73' Sagna vient se plaindre auprès de l'arbitre et lui demande pourquoi il n'a pas sorti de carton contre Neuton. Monsieur Benquerença sort le jaune contre le Français.
69' BUT de Walcott pour Arsenal ! Une-deux entre Walcott et Sagna qui lance son partenaire dans le dos d'un Benatia à la dérive. Le buteur du match aller côté Arsenal vient fixer Handanovic et le trompe d'une frappe du droit parfaite.
63' Un premier changement côté Udinese. Fabbrini prend la place de Pinzi. Option offensive prise par Francesco Guidolin.
59' Szczesny stoppe le pénalty frappé par Di Natale ! L'attaquant cherche la frappe en force sur la droite du portier d'Arsenal qui plonge du bon côté et claque des deux mains au-dessus de sa barre transversale !
58' Carton jaune pour Vermaelen, auteur de la main amenant le pénalty transalpin.
58' Main de Vermaelen et pénalty sifflé en faveur de l'Udinese !
55' BUT de Van Persie pour Arsenal ! Débordement de Gervinho qui vient fixer Benatia sur la gauche, dans la surface italienne. L'ancien Lillois centre en retrait pour Van Persie qui reprend victorieusement du gauche ! Les Gunners sont à nouveau en position de qualifiés !
51' Carton jaune pour Isla. Les esprits s'échauffent suite aux deux petites fautes précédentes. Isla met de l'huile sur le feu et l'arbitre sort la biscotte pour le calmer.
47' A la pause, on note un remplacement chez les Gunners. Arsène Wenger fait rentrer de l'expérience avec Rosicky qui prend la place de Frimpong.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Arsenal à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score d'un but à zéro en faveur de l'Udinese. Les deux formations sont donc à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matches (1-1) et tout est à faire pour l'une ou l'autre. La seconde période s'annonce encore plus palpitante !
43' Benatia pour Pinzi qui lui remet avant qu'Isla ne centre. Djourou dégage derrière lui sur...Armero qui décoche un boulet de canon qui passe juste au-dessus de la transversale anglaise !
39' BUT de Di Natale pour Udinese ! Benatia pour Pinzi qui se rapproche de la surface adverse et sert parfaitement Di Natale qui reprend de la tête et marque grâce au poteau droit rentrant de la cage d'un Szczesny battu. Les deux équipes sont désormais à égalité sur les deux rencontres (1-1).
33' Contre-attaque immédiate de l'Udinese avec un ballon en profondeur pour Di Natale qui se retrouve dans un angle impossible mais parvient à redresser le ballon du pied gauche. Szczesny détourne et Djouru récupère.
32' Le double arrêt signé Handanovic ! Gervinho entre dans la surface italienne, centre pour Walcott qui n'a plus qu'à ajuster tranquillement le portier mais lui tire en force dessus ! Le ballon revient sur Van Persie qui enroule une frappe du gauche que Handanovic détourne magistralement !
30' Mauvais dégagement de la tête de la part de Neuton. Il rend la balle à un Van Persie bien placé à l'entrée de la surface italienne et qui tente sa chance. Une frappe manquée qui ne prend même pas le cadre.
23' Poteau trouvé par Di Natale ! Débordement de Badu qui lance Isla côté droit. Ce dernier centre au ras du sol et au premier poteau pour son buteur qui reprend de l'intérieur du droit et trouve le poteau ! C'est chaud pour Arsenal !
17' Centre de la droite délivré par Isla pour Di Natale qui manque sa tentative de frappe mais garde la balle et centre à son tour pour Armero dont la tête est trop piquée et ne prend pas le cadre. L'action se conclue sur un hors-jeu sifflé contre Asamoah.
9' But de Di Natale...refusé pour un hors-jeu indiscutable. Servi de la tête par Armero, le buteur italien réussit une frappe en pivot fort belle qui se transforme en but...non validé.
5' Badu intercèpte au milieu de terrain et se lance à l'assaut du but adverse. Il n'est pas stoppé et tente sa chance des dix huit mètres. Szczesny est sur la trajectoire et s'interpose.
2' Déjà une première frappe cadrée dans cette rencontre, oeuvre de Walcott qui oblige Handanovic à détourner des deux mains !
1' C'est parti au Stadio Friuli pour ce match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions opposant Udinese à Arsenal. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Portugais Monsieur Olégario Benquerença.

statistiques

  • Tirs 12 19
  • Tirs cadrés 7 13
  • Corners 3 3
  • Hors-jeu 5 4
  • Carton jaunes 3 4
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité