Lyon

Lyon

Terminé

0-1

MT 0-0

Marseille

Marseille

Brandao 105'

Le 14/04/2012 à 21h00 - Coupe de la ligue - Finale - Stade: Stade de France - Arbitre: M. Lannoy

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
  • 95
  • 100
  • 105
  • 110
  • 115
  • 120
120'++2 C'est terminé! Marseille remporte la Coupe de la Ligue 2012, et réalise le triplé après ses trophées décrochés en 2010 et 2011! Comme un symbole, l'unique buteur de cette triste finale se nomme Brandao, un joueur dont l'OM ne voulait plus il y a de cela quelques mois. On ne retiendra que le résultat ce soir, tant le spectacle proposé aura été décevant, à la limite de l'indigent. Lyon est passé à côté, tous comme ses frappes ce soir, jamais cadrées.
120' M. Lannoy a donné un second carton jaune à Lovren pour la même échauffourée, il met quelques instants à se rendre compte qu'il faut l'exclure, c'est désormais chose faite. Lyon va piteusement terminer à dix!
119' Lacazette et Nkoulou écopent chacun d'un carton jaune, après une échauffourée.
118' Changement surprenant opéré par Rémi Garde à deux minutes du terme, alors que son équipe est menée, il effectue un changement poste pour poste de Dabo par Cissokho.
118' Dernier changement marseillais, Morel remplace Valbuena.
116' M. Lannoy ne bronche pas! Sur un coup franc lyonnais, Amalfitano protège son ballon, Lacazette vient au contact et s'écroule, le Stade de France a frissonné!
114' Brandao, au-delà de son but, apporte à Marseille un point de fixation intéressant en ces dernières minutes.
112' Le Stade de France n'en finit plus de chanter depuis le but de Brandao, signe que les partisans marseillais sont bien plus nombreux.
110' A dix minutes du terme, on voit mal comment Lyon pourrait inverser la tendance. La dynamique est clairement phocéenne, et l'OL n'a toujours pas cadré la moindre frappe!
109' Le coup franc tiré par Valbuena file directement au second poteau, où il n'y a personne.
108' Azpilicueta a pris son couloir, il prend Briand de vitesse et obtient une faute de l'ancien Rennais, à l'entrée de la surface.
107' Le corner est renvoyé mais le ballon revient dans les pieds de Valbuena côté gauche, qui renverse vers Ayew au second poteau, dont la tête piquée manque de puissance pour inquiéter Lloris!
106' Le tout pour le tout côté Rémi Garde, Alexandre Lacazette supplée Kim Källström.
106' Marseille sur sa lancée! Amalfitano a fait la différence sur la droite, son centre au second poteau trouve la tête d'André Ayew, puissante, mais Hugo Lloris s'envole et détourne en corner!
106' C'est reparti! Pour la dernière fois, Lyon engage dans cette finale!
105'++1 Nous en sommes à la moitié des prolongations, et Marseille vient de prendre l'avantage par Brandao. Il reste quinze minutes à Lyon pour se montrer davantage et tenter d'égaliser!
105'++1 Le septième but de Brandao dans la compétition ouvre les portes du sacre à l'OM. L'ancien indésirable est en train de prendre sa revanche!
105' BUT de Brandao pour Marseille! Le match est enfin débloqué! Cheyrou est à l'angle de la surface, côté droit, il pivote sur lui-même et centre du pied droit, Umtiti tente de dégager mais se fait contrer par Brandao qui suit et trompe Lloris à bout portant! 1-0 pour Marseille!
103' Le raté de Briand! Alerté en profondeur sur la droite, Jimmy Briand entre dans la surface, il est devant son défenseur et frappe, mais sa tentative s'envole dans le ciel de Saint-Denis!
102' Voilà une situation favorable à l'OL! Grenier percute dans l'axe, il trouve Gomis dans la surface qui tente de lui remettre mais rate son geste, il garde tout de même le contrôle du ballon, se déporte sur la gauche et centre fort devant le but, personne n'est là pour couper la trajectoire!
100' Les deux gardiens internationaux, Lloris et Mandanda, passent une finale bien tranquille. Du moins jusqu'alors. Car une séance de tirs-au-but n'est pas à exclure.
99' Valbuena est alerté à l'entrée de la surface par Amalfitano, il enroule sa frappe, cadrée, mais qui manque clairement de puissance pour inquiéter LLoris.
98' Changement à la pointe de l'attaque marseillaise, Brandao remplace un Rémy décevant.
97' Bonne orientation du jeu de Kaboré vers Amalfitano sur la droite, le centre est bon mais Réveillère écarte le danger.
95' Le festival d'approximations se poursuit, à une mauvaise relance marseillaise succède une mauvaise passe de Briand en profondeur.
93' C'est au tour de Loïc Rémy de voir jaune, pour un coup de coude sur Umtiti dans un duel aérien.
92' Coupable d'une faute sur Mbia, Bafé Gomis écope d'un carton jaune un peu sévère.
92' Valbuena tente de lancer Rémy en une touche, mais sa passe est trop profonde et récupérée par Lloris.
91' Marseille engage pour cette première période des prolongations, il va de toute façon falloir faire la différence!
90'++2 C'en est terminé du temps réglementaire, le public du Stade de France manifeste son mécontentement en sifflant les deux équipes, qui ne présentent pas un spectacle digne d'une finale. Reste tout de même qu'il faut désigner un vainqueur, ce sera chose faite dans trente minutes, voire plus si nous allons aux tirs-au-but!
90' Jimmy Briand frôle la correctionnelle! L'attaquant lyonnais a mis une semelle à Mbia, déjà averti l'ancien Rennais échappe par miracle au deuxième carton jaune réclamé à corps et à cris par Didier Deschamps.
88' Si une équipe semble plus volontaire en cette fin de temps réglementaire, il s'agit de l'OM, qui tente de pousser, Valbuena est alerté en profondeur sur la droite, parvient à redresser son centre, mais celui-ci est trop long.
86' Moins de cinq minutes! C'est le temps qu'il reste aux deux équipes pour forcer leur destin et inscrire un but, un seul, qui serait synonyme de victoire.
85' Le corner de Källström a trouvé la tête de Bafé Gomis au point de penalty, mais l'attaquant lyonnais ne parvient pas à cadrer sa reprise.
85' Lisandro, libre de tout marquage, est servi sur la gauche, il obtient un corner aux dépens de Mbia. Attention aux coups de pied arrêtés...
83' Valbuena se charge d'un coup franc excentré côté gauche, son ballon dévié profite à Amalfitano au second poteau, dont la remise ne trouve pas preneur. Azpilicueta met la pression, mais commet une faute qui va permettre à Lyon de se donner de l'air.
81' Premier changement phocéen, Alou Diarra cède sa place à Charles Kaboré dans l'entrejeu.
80' Valbuena a récupéré le ballon non loin du rond central, il lance Rémy sur la droite, qui percute face à Umtiti, revient sur son pied gauche et centre, c'est une offrande pour Lloris.
78' Nouvelle hésitation de l'axe marseillais, Mbia apprécie mal la trajectoire d'un ballon haut, Lisandro sert Gomis qui arme une frappe du gauche et marque, mais l'international français est signalé hors-jeu.
77' Nous sommes entrés dans le dernier quart d'heure de cette finale, toujours aussi cadenassée. Les prolongations se profilent...
75' Dabo a des jambes ce soir, il le montre en prenant le dessus sur Fanni, mais rate son centre, qui file derrière le but de Mandanda.
74' Grenier se charge d'un corner, rentrant de son pied droit, bien tiré mais repoussé des deux poings par Mandanda.
73' Le jeu a repris, mais le rythme retombe.
71' Le jeu est arrêté, car Mbia reste au sol, se plaignant d'une énorme douleur à la tempe, ou à la mâchoire, à la suite de son duel avec Lisandro sur l'action précédente.
70' Grosse hésitation de la défense centrale lyonnaise sur un long dégagement, Lisandro en profite pour se rendre maître du ballon dans la surface, il ne tombe pas et centre en retrait, Marseille se dégage.
69' Rude duel entre Gonalons et Diarra dans l'entrejeu, le Marseillais peine à se relever mais peut finalement reprendre sa place.
68' Kim Källström se charge de ce coup franc, il voit le mur marseillais repousser sa frappe, le ballon lui revient mais sa reprise du droit fuit largement le cadre.
67' Stéphane Mbia a commis une faute sur Gomis parti dans le sens du but, il échappe de peu au carton rouge mais offre tout de même un bon coup franc à l'OL...
66' Premier changement opéré par Rémi Garde, Clément Grenier remplace un Bastos quasiment transparent.
65' Quelle occasion pour Marseille! Valbuena est sur la gauche, il crochète et centre aux six mètres, où Amalfitano prend le dessus sur Umtiti pour placer sa tête à bout portant, Lloris dévie d'un beau réflexe sur son poteau droit!
63' La bourde de Lloris! Sur un ballon aléatoire côté gauche, Lovren, comme Réveillère précédemment, protège pour Lloris, Valbuena touche le ballon, trompant ainsi le gardien rhodanien, Umtiti dégage son camp.
62' Le corner a été renvoyé par la défense lyonnaise, mais le ballon reste dans les pieds marseillais, Cheyrou alerte Valbuena sur la gauche, qui fixe la défense et tente d'enrouler sa frappe, c'est à côté.
61' Fanni est tranquillement décalé sur la droite, mais envoie son centre au troisième poteau, Azpi récupère, déborde, et obtient un corner.
59' Le premier frisson de la soirée! Sur un ballon dans la surface, Réveillère tente de protéger le ballon pour LLoris, Ayew à l'affût tente de placer sa pointe de pied mais Lloris se jette et capte le ballon en deux temps.
58' Les chocs sont toujours aussi appuyés, en témoigne cette semelle de Mouhamadou Dabo sur Amalfitano. Le défenseur lyonnais échappe à la sanction administrative, ce sera la dernière fois.
56' Bon ballon en profondeur de Dabo vers la gauche et Jimmy Briand, qui s'arrache, prend le meilleur sur Mbia mais perd ensuite le ballon, cerné par le bloc défensif marseillais.
55' Lyon égalise! Du moins sur le plan des cartons jaunes, car Dejan Lovren est sanctionné pour une faute par-derrière sur Valbuena.
55' Pour la première fois, Gomis est alerté en profondeur, il entre dans la surface et tombe au contact d'Azpilicueta, M. Lannoy ne bronche pas.
53' La maîtrise du ballon est clairmeent lyonnaise depuis le retour des vestiaires, Dabo a fait la différence sur la gauche et centre en retrait, Cheyrou bien revenu réalise un bel amorti de poitrine pour servir Diarra à ses côtés.
52' Les fautes nuisent énormément au rythme global de cette décevante finale. Il n'y a pas de mauvais geste, mais les duels sont rudes.
50' Gomis est servi par Källström, dos au but, il s'emmène le ballon et reçoit de plein fouet Stéphane Mbia, qui a raté le ballon. Le Camerounais reçoit un carton jaune, Marseille prend l'avantage sur ce plan, 2-1!
48' M. Lannoy arrête le jeu car Bastos reste au sol après avoir vu Rod Fanni retomber sur sa cheville droite. Côté marseillais, Mbia se touche le genou gauche et semble souffrir également.
47' Le match reprend comme il s'était terminé, par deux pertes de balle successives. Il faut se lâcher, il y a un titre à aller chercher!
46' C'est reparti! Lisandro et Gomis engagent pour ce second acte, que l'on attend évidemment plus enlevé que le précédent.
45'++2 C'est la pause! Les sifflets du Stade de France accompagnent celui de M. Lannoy, qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Charge aux deux entraîneurs de remuer les troupes pour nous offrir une seconde période digne de ce nom. 0: tel est le nombre de tirs à signaler au cours de la période qui se termine!
45' Quel plaisir les joueurs peuvent-ils prendre dans un tel match? Difficile à dire. Le spectacle proposé est proche du néant, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.
43' Fanni hérite du ballon dans son couloir, il lève la tête et centre, mais il n'y a personne dans la zone recherchée, excepté Réveillère qui remet de la tête vers Lloris malgré la présence de Rémy.
42' Belle transversale de Benoît Cheyrou vers Azpi sur la gauche, le centre en une touche de l'Espagnol est bon mais sans aucun danger pour la défense rhodanienne.
41' Michel Bastos hérite du ballon sur la gauche, il tente ce qui ressemble à une frappe mais son geste raté, se transforme en centre tendu, ni Lisandro, ni Gomis ne peuvent couper la trajectoire, surpris.
41' Le corner est renvoyé par l'arrière-garde lyonnaise, Briand lance le contre.
40' Loïc Rémy a récupéré le ballon dans les pieds de Lovren grâce à un bon pressing, il accélère, tente de se mettre en position de frappe mais se heurte à un bon retour du Croate.
39' Quel déchet! C'est cette fois Gomis qui envoie directement sa passe en touche alors que bastos était à quelques mètres de lui.
37' Le ballon reste dans les pieds marseillais, Amalfitano est servi à droite mais son centre est facilement capté par Hugo Lloris.
36' Le coup franc de Cheyrou n'est pas assez levé, il est repoussé par la défense lyonnaise.
36' Alou Diarra sonne la charge côté marseillais, il prend Dabo de vitesse sur la droite et trouve Rémy dans l'axe, qui subit une faute d'Umtiti.
34' Les espaces s'ouvrent de part et d'autre, Ayew en profite dans un premier temps, puis le contre lyonnais se développe mais la passe de Bastos n'est pas ajustée.
32' Pour la première fois, Lyon parvient à se rendre maître du ballon, dans le camp adverse.
30' Une faute de Dabo a offert un bon coup franc à l'OM, enroulé par Cheyrou, Lloris s'impose des deux poings mais subit une faute d'Ayew.
29' Sur le corner, Steve Mandanda rate sa sortie, manquant le ballon sur son dégagement du poing. Heureusement pour lui, sa défense le supplée derrière.
28' Une mauvaise relance de Diarra profite à Gomis, qui voit Nkoulou à terre et glisse à Lisandro, mais le défenseur camerounais se relève et concède le corner du bout du pied!
27' Les fautes techniques se multiplient, de part et d'autre, des passes sont automatiquement rendues à l'adversaire.
26' Le coup franc marseillais est tiré, mais Briand au premier poteau repousse de la tête.
25' Coupable à son tour d'une semelle sur Azpilicueta, Jimmy Briand écope d'une sanction administrative méritée.
23' Ayew accélère sur la gauche, mais envoie son centre au second poteau, Fanni s'arrache pour sauver la touche, part en une-deux avec Amalfitano mais se fait barrer la route par Dabo.
22' Nicolas Nkoulou, l'une des rares satisfactions marseillaises de la saison, réalise un joli geste: sous la pression de Bafé Gomis, il parvient à contrôler du bout du pied, et à relancer proprement.
20' Quelques automatismes commencent à se mettre en place sur le plan offensif côté lyonnais, mais une fois de plus Lisandro est signalé hors-jeu.
18' Fanni a pris son couloir, son centre est repoussé au premier poteau, Cheyrou surgit à l'entrée de la surface mais se voit contré par un bon retour de Briand.
17' Källström a trouvé Bastos d'une belle ouverture en profondeur, mais le Brésilien est signalé hors-jeu. La défense marseillaise est pour l'instant vigilante sur ces phases de jeu.
15' Le premier carton jaune de la soirée est adressé à Alou Diarra, pour une semelle sur Mouhamadou Dabo. A noter que M. Lannoy avait laissé l'action lyonnaise aller jusqu'à son terme avant de revenir à cette faute.
14' Quel raté de Källström! Au ballon pour un coup franc excentré côté gauche, le Suédois déclenche une frappe surpuissante, qui file dans le ciel dyonisien! Lyon n'est pas entré dans sa rencontre.
12' Les initiatives sont clairement marseillaises depuis l'entame, mais le déchet technique nuit pour l'instant à la qualité de cette finale.
11' Pressing très haut des Phocéens, qui profite à Diarra, qui perce plein axe, décale Valbuena sur la droite, lequel lance Amalfitano en profondeur, son centre est repoussé.
10' Un coup franc est vite joué par Marseille, Valbuena sur la droite centre au second poteau, où il trouve la tête d'Ayew, qui s'est appuyé sur son défenseur dans ce duel.
8' Cela fait maintenant deux minutes que le jeu se déroule le long de la ligne de touche, côté droit, Marseille à l'attaque. Rémy est alerté dans la surface, il remporte son duel aérien, Cheyrou vient au pressing, derrière le dégagement de Lovren est contré, de la main estime M. Lannoy, par Azpilicueta. Lyon se dégage.
6' Marseille joue haut en ce début de partie, Amalfitano tente de faire la différence sur la droite mais est cerné par Dabo, encore préféré à Cissokho sur la gauche, et Bastos.
5' Sur un long dégagement, Azpilicueta remet de la tête vers Lloris, qui se saisit du ballon malgré la pression de Gomis, sanctionné d'une faute. M. Lannoy est tatillon en ce début de match.
3' Kim Källström se charge de ce coup franc, rentrant, il trouve la tête décroisée de Lisandro, signalé hors-jeu.
2' André Ayew donne le ton de cette finale par un tacle rageur dans les pieds de Réveillère. Coup franc en faveur de Lyon, excentré côté droit...
1' Première accélération de Jimmy Briand sur la droite, qui a le temps de centrer mais envoie son centre en touche, de l'autre côté.
1' C'est parti! Valbuena et Rémy engagent en faveur de Marseille.
0' Le protocole vient d'avoir lieu, dirigé par M. Stéphane Lannoy, arbitre de cette finale. Frédéric Thiriez, président de la ligue de Football Professionnel, se fait présenter les joueurs de chaque équipe. Le coup d'envoi est imminent!
0' Didier Deschamps, pour sa part, a aligné exactement la même équipe qu'au Parc des Princes il y a six jours, lors de la défaite face au PSG (1-2). C'est donc un 4-2-3-1 aligné ce soir, avec Mbia aux côtés de Nkoulou en défense centrale, Fanni à droite et Azpilicueta à gauche. Devant, Loïc Rémy, qui se ressent toujours d'une gêne à la cuisse, tiendra bien sa place, soutenu par le trio Amalfitano-Valbuena-Ayew.
0' Pour cette finale, Rémi Garde a choisi de se passer de Cris, remplacé par le jeune Umtiti en défense centrale. C'est la seule surprise du onze de départ lyonnais, qui débutera en 4-4-2 avec Briand et Bastos sur les côtés en soutien du duo Lisandro-Gomis.
0' Le soutien populaire sera à l'avantage de Marseille ce soir. Bien sûr, les déplacements officiels semblent équivalents, avec 23 000 supporters lyonnais, et 20 000 marseillais, mais les supporters non-officiels sont tout acquis à la cause marseillaise malgré la crise traversée par le club sudiste.
0' Le Stade de France a évidemment fait le plein pour cette finale, qui sera pour la première fois retransmise dans 73 pays étrangers. Le spectacle proposé est donc à la hauteur, avec d'immenses ballons gonflables aux formes méconnaissables qui survolent actuellement la pelouse. Heureusement que les Pom-Pom girls aux couleurs des deux clubs se donnent du mal pour égayer le tout!
0' Pour l'OM, le chiffre à éviter ce soir sera, une fois n'est pas coutume, le 13. Si Marseille ne s'impose pas ce soir, il connaîtra en effet son treizième match sans succès, une éternité. Avant cette finale, Didier Deschamps et ses hommes ont en effet connu un nul et onze défaites, dont les deux dernières cette semaine face à Paris et Montpellier. Une véritable crise de résultats et de jeu, qui ont relégué les Phocéens à la neuvième place du classement, rendant plus qu'hypothétique une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. Pour Marseille plus que pour Lyon donc, ce soir, la défaite semble interdite, afin de sauver ce qui peut encore l'être.
0' Pour autant, la situation de Lyon et Marseille est bien différente à l'heure actuelle. L'OL est en effet quatrième en Ligue 1, avec trois points de retard sur le podium et trois d'avance sur le cinquième. Le coup est encore jouable pour Rémi Garde et ses hommes, qui restent sur sept matches sans défaite depuis leur piteuse élimination de la Ligue des champions face à Nicosie. Par ailleurs, cette finale ne sera pas la seule de la saison rhodanienne, puisque Lyon s'est qualifié cette semaine pour la finale de la Coupe de France, en battant (4-0) le Gazélec d'Ajaccio. Autant dire que la confiance règne dans les rangs lyonnais, à l'heure de tenter de décrocher un premier trophée depuis trois ans.
0' Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la finale de la Coupe de la Ligue 2012, qui oppose ce soir au Stade de France les deux Olympique, l'OL à l'OM. Un rendez-vous qui marque traditionnellement le début du sprint final dans l'Hexagone. Alors que nous sommes à sept journées de la fin du championnat de Ligue 1, cette finale va offrir le premier ticket pour la Ligue Europa la saison prochaine, un atout non négligeable pour deux clubs qui ne sont pas assurés de la disputer par le biais du championnat.
120'++2 C'est terminé! Marseille remporte la Coupe de la Ligue 2012, et réalise le triplé après ses trophées décrochés en 2010 et 2011! Comme un symbole, l'unique buteur de cette triste finale se nomme Brandao, un joueur dont l'OM ne voulait plus il y a de cela quelques mois. On ne retiendra que le résultat ce soir, tant le spectacle proposé aura été décevant, à la limite de l'indigent. Lyon est passé à côté, tous comme ses frappes ce soir, jamais cadrées.
120' M. Lannoy a donné un second carton jaune à Lovren pour la même échauffourée, il met quelques instants à se rendre compte qu'il faut l'exclure, c'est désormais chose faite. Lyon va piteusement terminer à dix!
119' Lacazette et Nkoulou écopent chacun d'un carton jaune, après une échauffourée.
118' Changement surprenant opéré par Rémi Garde à deux minutes du terme, alors que son équipe est menée, il effectue un changement poste pour poste de Dabo par Cissokho.
118' Dernier changement marseillais, Morel remplace Valbuena.
107' Le corner est renvoyé mais le ballon revient dans les pieds de Valbuena côté gauche, qui renverse vers Ayew au second poteau, dont la tête piquée manque de puissance pour inquiéter Lloris!
106' Le tout pour le tout côté Rémi Garde, Alexandre Lacazette supplée Kim Källström.
106' Marseille sur sa lancée! Amalfitano a fait la différence sur la droite, son centre au second poteau trouve la tête d'André Ayew, puissante, mais Hugo Lloris s'envole et détourne en corner!
106' C'est reparti! Pour la dernière fois, Lyon engage dans cette finale!
105'++1 Nous en sommes à la moitié des prolongations, et Marseille vient de prendre l'avantage par Brandao. Il reste quinze minutes à Lyon pour se montrer davantage et tenter d'égaliser!
105' BUT de Brandao pour Marseille! Le match est enfin débloqué! Cheyrou est à l'angle de la surface, côté droit, il pivote sur lui-même et centre du pied droit, Umtiti tente de dégager mais se fait contrer par Brandao qui suit et trompe Lloris à bout portant! 1-0 pour Marseille!
103' Le raté de Briand! Alerté en profondeur sur la droite, Jimmy Briand entre dans la surface, il est devant son défenseur et frappe, mais sa tentative s'envole dans le ciel de Saint-Denis!
102' Voilà une situation favorable à l'OL! Grenier percute dans l'axe, il trouve Gomis dans la surface qui tente de lui remettre mais rate son geste, il garde tout de même le contrôle du ballon, se déporte sur la gauche et centre fort devant le but, personne n'est là pour couper la trajectoire!
98' Changement à la pointe de l'attaque marseillaise, Brandao remplace un Rémy décevant.
93' C'est au tour de Loïc Rémy de voir jaune, pour un coup de coude sur Umtiti dans un duel aérien.
92' Coupable d'une faute sur Mbia, Bafé Gomis écope d'un carton jaune un peu sévère.
91' Marseille engage pour cette première période des prolongations, il va de toute façon falloir faire la différence!
90'++2 C'en est terminé du temps réglementaire, le public du Stade de France manifeste son mécontentement en sifflant les deux équipes, qui ne présentent pas un spectacle digne d'une finale. Reste tout de même qu'il faut désigner un vainqueur, ce sera chose faite dans trente minutes, voire plus si nous allons aux tirs-au-but!
81' Premier changement phocéen, Alou Diarra cède sa place à Charles Kaboré dans l'entrejeu.
66' Premier changement opéré par Rémi Garde, Clément Grenier remplace un Bastos quasiment transparent.
65' Quelle occasion pour Marseille! Valbuena est sur la gauche, il crochète et centre aux six mètres, où Amalfitano prend le dessus sur Umtiti pour placer sa tête à bout portant, Lloris dévie d'un beau réflexe sur son poteau droit!
59' Le premier frisson de la soirée! Sur un ballon dans la surface, Réveillère tente de protéger le ballon pour LLoris, Ayew à l'affût tente de placer sa pointe de pied mais Lloris se jette et capte le ballon en deux temps.
55' Lyon égalise! Du moins sur le plan des cartons jaunes, car Dejan Lovren est sanctionné pour une faute par-derrière sur Valbuena.
50' Gomis est servi par Källström, dos au but, il s'emmène le ballon et reçoit de plein fouet Stéphane Mbia, qui a raté le ballon. Le Camerounais reçoit un carton jaune, Marseille prend l'avantage sur ce plan, 2-1!
46' C'est reparti! Lisandro et Gomis engagent pour ce second acte, que l'on attend évidemment plus enlevé que le précédent.
45'++2 C'est la pause! Les sifflets du Stade de France accompagnent celui de M. Lannoy, qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Charge aux deux entraîneurs de remuer les troupes pour nous offrir une seconde période digne de ce nom. 0: tel est le nombre de tirs à signaler au cours de la période qui se termine!
25' Coupable à son tour d'une semelle sur Azpilicueta, Jimmy Briand écope d'une sanction administrative méritée.
15' Le premier carton jaune de la soirée est adressé à Alou Diarra, pour une semelle sur Mouhamadou Dabo. A noter que M. Lannoy avait laissé l'action lyonnaise aller jusqu'à son terme avant de revenir à cette faute.
1' C'est parti! Valbuena et Rémy engagent en faveur de Marseille.

statistiques

  • Tirs 8 11
  • Tirs cadrés 0 4
  • Corners 3 4
  • Hors-jeu 6 1
  • Carton jaunes 5 4
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité