France

F. Ribéry 11' , F. Malouda 15'

France

Terminé

2-0

MT 2-0

Serbie

Serbie

Le 31/05/2012 à 21h00 - Match amical - Stade: Stade Auguste-Delaune (Reims) - Arbitre: M. Kircher (ALL)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'++3 C'est terminé à Reims où l'équipe de France l'emporte contre la Serbie ! Les Bleus montent en puissance, quatre jours après un succès poussif contre l'Islande, et ont notamment réalisé une première période très aboutie. A confirmer désormais contre l'Estonie, mardi prochain à l'occasion du dernier match préparatoire à l'Euro, qui débutera six jours plus tard pour Karim Benzema et les siens par un choc contre l'Angleterre. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et bonne fin de soirée à toutes et à tous.
90'++2 Ben Arfa s'engouffre dans l'axe avant de décaler Ménez sur sa gauche. Le Parisien est signalé en position de hors-jeu.
90' A la sortie d'un coup franc serbe renvoyé par la défense française, Radovanovic contrôle avant de décocher une frappe d'environ 20 mètres. Son tir à ras de terre est arrêté par Lloris.
90' Il y aura un minimum de 2 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89' Les Serbes sont à l'initiative dans ces dernières minutes de jeu. Les Bleus sont bien organisés et contiennent bien les timides assauts adverses.
87' Brkic s'empare sans soucis du centre de Martin destiné à Giroud, qui n'aura pas eu beaucoup de ballons à négocier depuis son entrée en jeu.
86' Tomic tente sa chance des 20 mètres. Sa lourde frappe expédie le ballon à côté du but de Lloris, assez largement !
85' Tomic file sur le côté droit, mais le nouvel entrant serbe est sanctionné d'une position de hors-jeu.
83' Alerté en profondeur, Giroud ne parvient pas à contrôler le ballon, ce qui permet à Maksimovic de revenir et de récupérer le cuir.
80' Tadic cède sa place à Tomic pour la Serbie.
79' Les Serbes dominent désormais les débats, sans pour autant être dangereux.
77' Haché par les nombreux changements effectués de part et d'autre, le jeu se joue sur un rythme moins haletant qu'en première période. La fluidité a quelque peu disparu du côté tricolore. Reste la solidité, intacte.
76' Nouveau changement, français cette fois. Malouda, buteur et auteur d'un match plein, cède sa place à Ben Arfa.
75' Touché, Jankovic cède sa place à Lazovic côté serbe.
73' Servi au coeur de la surface par Ninkov, Tadic contrôle, parvient à se retourner avant de décocher un tir du gauche. Bien placé, Lloris capte le ballon.
72' Quatrième changement français avec la sortie de Mexès, remplacé par Rami.
71' Lloris renvoie le jeu dans le camp serbe après que Scepovic a été signalé en position de hors-jeu.
69' Réveillère déborde sur le côté droit avant de centrer en bout de course. Ivanovic éloigne la menace de la tête.
68' Mexès change de rôle et obtient un coup franc après une faute de Scepovic.
66' Vilaine faute de Mexès qui assène un coup de pied à Mijailovic au moment où ce dernier disputait un ballon dans les airs. Le défenseur du Milan écope d'un carton jaune pour cette intervention grossière.
64' Sur son premier ballon, Ménez se fait "sécher" par Mijailovic. Le Parisien avait anticipé l'intervention du Serbe et se relève sans trop de problèmes.
63' Trouvé à l'entrée de la surface, Tadic contrôle avant d'enchaîner avec une demi-volée en pivot. Loris se couche bien pour capter le ballon.
61' Cabaye cède sa place à Martin, Benzema à Giroud et Ribéry est remplacé par Ménez du côté français.
60' Les premiers changements du match sont à mettre au crédit de la Serbie. Radovanovic remplace Fejsa, Kolarov supplée Mladenovic et Matic laisse sa place à Mijailovic.
59' A la sortie d'un corner serbe, Mladenovic rate complètement son centre du pied gauche. Sortie de but à suivre pour Lloris.
58' Laurent Blanc distille ses dernières consignes à Giroud, Ménez et Martin, qui vont faire leur entrée en jeu simultanément.
57' Tadic tente de faire la différence sur le côté gauche, mais Koscielny remporte son duel et relance proprement.
55' A noter que Martin, à l'échauffement avec Ménez et Giroud, devrait remplacer Cabaye dans les prochaines minutes du côté français.
53' Parfois rayonnante dans le premier acte, l'équipe de France est plus empruntée en ce début de deuxième période. La fatigue commence à se faire sentir et les Serbes en profitent pour s'enhardir en étant plus présents dans le camp tricolore.
52' Nasri centre depuis le côté et cherche Benzema au second poteau, sans réussite, la faute à la bonne intervention de la tête d'Ivanovic.
51' Joli numéro technique de Nasri qui élimine deux Serbes sur le côté droit, avant de servir Ribéry sur le côté gauche. Les Bleus font tourner le ballon...
49' Sur un corner botté par Nasri, la défense serbe peine à se dégager. Koscielny, qui traînait par là, en profite pour décocher une demi-volée du droit en pivot. La frappe est puissante mais manque de précision et le ballon file au-dessus de la transversale !
48' Sur une passe en retrait, Brkic rate son contrôle et offre un corner aux Bleus !
48' Ivanovic tente sa chance sur coup franc indirect ! La lourde frappe du défenseur de Chelsea est déviée en corner du bout des gants par Lloris !
47' Pied haut de Mexès et bon coup franc à suivre pour la Serbie.
47' Bonne intervention de Diarra qui, en force, récupère le ballon dans les pieds de Tadic.
46' C'est reparti au Stade Auguste-Delaune où les Serbes donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45'++1 C'est la pause au Stade Auguste-Delaune où l'équipe de France mène deux buts à rien face à la Serbie ! Les Bleus ont réalisé une excellente entame de match et n'ont cessé de se montrer entreprenants avec efficacité. Seule ombre au tableau, la blessure à une cheville de M'Vila, dont on ne connaît pas encore la gravité...
44' Alerté en profondeur, Scepovic est signalé en position de hors-jeu. Les Bleus vont pouvoir renvoyer le jeu dans la moitié de terrain serbe.
43' Jankovic s'essaie au coup franc lointain, sans réussite. Le joueur du Genoa envoie le cuir largement à côté du but gardé par Lloris.
41' Cabaye prend sa chance, mais son tir à ras de terre décoché des 20 mètres, n'accroche pas le cadre.
40' Grosse alerte devant le but serbe ! Benzema et Ribéry régalent Delaune à l'aide d'un double une-deux. Le joueur du Bayern centre fort devant le but et retrouve le Merengue qui tente de faire trembler les filets d'une Madjer. Ivanovic repousse devant sa ligne ! Dans la foulée, Nasri centre fort à ras de terre depuis le côté gauche. Malouda se jette et reprend du pied droit. Son tir est cadré mais Brkic réalise la parade qu'il faut pour empêcher les Bleus de mener 3-0 !
39' Servi sur le côté gauche, Clichy feinte le centre avant de repiquer dans l'axe. Le Citizen ajuste mal sa passe pour Cabaye et permet aux Serbes de récupérer le ballon.
37' Les Bleus procèdent par à-coups et, en attendant une nouvelle offensive, temporisent au milieu du terrain depuis quelques secondes. L'engagement serbe, de tous les instants, ne suffit pas pour le moment.
35' Cabaye s'essaie à la frappe depuis l'entrée de la surface. Un défenseur serbe dévie sa tentative en corner, qui ne donne rien pour les Bleus.
33' Bonne défense de Koscielny, qui protège bien un ballon courtisé par Mladenovic pour permettre à Lloris de s'en emparer.
32' Ckichy tente sa chance en demi-volée mais le tir de l'ancien latéral d'Arsenal est trop enlevé pour accrocher le cadre. Renvoi aux 5,50 mètres à suivre pour Brkic.
31' Depuis le coup d'envoi de cette rencontre, les Bleus conjuguent la simplicité avec l'efficacité. Les Français viennent de réaliser une excellente première demi-heure, que ce soit dans l'expression collective ou au niveau du réalisme, en atteste cet avantage de deux buts au tableau d'affichage.
29' Profitant d'une erreur de la défense serbe, Ribéry centre fort devant le but adverse. Surpris, Benzema rate le ballon et les troupes entraînées par Sinisa Mihajlovic peuvent se dégager.
27' A noter que le staff de l'équipe de France n'a pas encore communiqué sur l'état de santé de Yann M'Vila, toujours au vestiaire pour se faire soigner la cheville droite, celle-là même qui a été victime d'une torsion et qui a obligé le milieu rennais à quitter prématurément le terrain, après à peine cinq minutes de jeu.
26' A la conclusion d'un raid solitaire, Ribér tente sa chance mais son tir à ras de terre du pied droit est trop croisé et le cadre se dérobe...
25' Sur un centre délivré depuis le côté gauche, Koscielny intervient de la tête. A la retombée du ballon, Ninkov réussit une reprise de volée du gauche, trop écrasée pour véritablement inquiéter Lloris, qui capte le ballon en toute quiétude.
23' Bonne intervention de Diarra qui vient récupérer un ballon au physique à trente mètres du but gardé par Lloris.
21' C'est au tour de Cabaye de rester au sol. Plus de peur que de mal pour le Magpie, qui a reçu une gifle involontaire de la part d'un Serbe...
20' Nouvelle séquence collective de choix des Bleus qui se conclut par un centre de Réveillère. Devant son but, Ivanovic éloigne la menace de la tête.
19' Bon retour défensif de Malouda qui vient chiper un ballon dans les pieds d'un Serbe pour aider les Bleus à récupérer le cuir. Quelques secondes plus tôt, Nasri avait lancé Benzema dans la profondeur mais la passe du champion d'Angleterre était trop appuyée...
17' Superbe entame des Bleus. Les joueurs de Laurent Blanc sont bien organisés et jouent vraiment en équipe depuis le coup d'envoi. En espérant qu'il en sera de même sur les pelouses d'Ukraine et de Pologne...
15' BUT de Malouda pour l'équipe de France ! Les Bleus enfoncent le clou, avec la manière ! Le pressing de Réveillère est payant et les Bleus récupèrent le ballon à environ 25 mètres du but serbe. Malouda hérite du cuir et décoche un boulet de canon du pied gauche qui part se loger sous la barre transversale d'un Brkic impuissant sur ce coup !
14' La belle occasion des Bleus ! Benzema combine avec Malouda sur le côté gauche. L'avant-centre du Real Madrid s'ouvre le chemin du but et tente de tromper la vigilance de Brkic d'un plat du pied gauche, sans réussite, le dernier rempart serbe déviant le ballon en corner !
13' Les Tricolores sont très bien entrés dans le match et mettent leurs adversaires sous pression. Ribéry, déjà à son avantage contre l'Islande, confirme qu'il est en jambes.
11' BUT de Ribéry pour l'équipe de France ! Superbe numéro du Bavarois d'adoption, qui commence par prendre le meilleur sur le côté gauche pour éliminer Ninkov. L'ancien Marseillais sert ensuite Clichy qui centre dans la boite. Brkic repousse le centre fuyant du Citizen et Ribéry, qui a bien suivi, fait trembler les filets d'une demi-volée piquée du pied droit à l'entrée de la zone de vérité ! 1-0 pour les Bleus !
10' Décalé sur le côté gauche, Nasri centre pour la tête de Ribéry. Le joueur du Bayern Munich est devancé par un défenseur serbe.
9' Séquence de conservation de balle des Bleus qui multiplient les passes près de la ligne médiane en attendant de trouver une faille dans le bloc serbe.
7' Le match est parti sur un rythme intéressant. Les deux équipes cherchent à se projeter rapidement vers l'avant et à porter le danger devant la cage adverse.
5' M'Vila est remplacé par Diarra du côté français. Le futur ex-milieu du Stade Rennais est en larmes sur le banc de touche tricolore...
4' Coup dur pour les Bleus. M'Vila est de nouveau allongé sur la pelouse et va devoir céder sa place. Espérons pour lui que cette blessure à la cheville droite ne le contraigne pas au forfait pour l'Euro 2012...
3' Coup franc pour la Serbie après un tacle de Clichy trop appuyé sur Ninkov, le pensionnaire du Toulouse FC.
2' M'Vila signe son retour sur l'aire de jeu. Le Bleu boite légèrement mais semble disposé à tenir son poste...
1' Inquiétude dans le camp tricolore alors que M'Vila, au duel avec un Serbe, s'est tordu la cheville droite après à peine trente secondes de jeu ! Le milieu du Stade Rennais est contraint de quitter la pelouse pour recevoir des soins...
1' Benzema et Cabaye engagent, c'est parti pour la première période de ce match amical entre l'équipe de France et la Serbie !
0' Delaune est en fête et ses tribunes bien garnies au moment où les deux équipes signent leur entrée sur la pelouse. A noter que les débats seront arbitrés par l'Allemand M. Knut Kircher et que Roger Piantoni, Robert Siatka, Georges Lech, Dominique Colonna, Just Fontaine et Lucien Muller, qui ont brillé à la fois sous le maillot du stade de Reims et de l'équipe de France, donnent le coup d'envoi fictif du match...
0' Désormais à 23 après les évictions de Yoann Gourcuff et de Mapou Yanga-Mbiwa, l'équipe de France est de retour à Reims, place historique du football tricolore, pour la première fois depuis plus de 42 ans. Il faut remonter au 28 avril 1970 et à une victoire contre la Roumanie (2-0) pour trouver trace de la dernière rencontre des Bleus dans la cité champenoise...
0' Laurent Blanc a dévoilé la composition de son onze de départ pour le match amical face à la Serbie, ce jeudi, à 21 heures. Comme prévu, les Bleus évolueront en 4-3-3 avec de nombreux changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Islande (3-2), dimanche dernier. Hugo Lloris fait son retour dans les buts, alors qu'Anthony Réveillère, Laurent Koscielny et Gaël Clichy font leur entrée au côté de Philippe Mexès en défense. Au milieu, Florent Malouda fait son apparition pour épauler Yohan Cabaye et Yann M'Vila, alors que Franck Ribéry retrouve une place de titulaire au sein du trio offensif, où figurent également Samir Nasri et Karim Benzema. Le onze français: Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribery.
0' Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie le deuxième des trois matches préparatoires à l'Euro 2012 de l'équipe de France. A huit jours du coup d'envoi du tournoi continental et à onze jours de leur entrée en lice face à l'Angleterre, les Bleus affrontent la Serbie ce mercredi au Stade Auguste-Delaune de Reims. Le coup d'envoi de cette rencontre amicale sera donné à 21 heures.
90'++3 C'est terminé à Reims où l'équipe de France l'emporte contre la Serbie ! Les Bleus montent en puissance, quatre jours après un succès poussif contre l'Islande, et ont notamment réalisé une première période très aboutie. A confirmer désormais contre l'Estonie, mardi prochain à l'occasion du dernier match préparatoire à l'Euro, qui débutera six jours plus tard pour Karim Benzema et les siens par un choc contre l'Angleterre. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et bonne fin de soirée à toutes et à tous.
80' Tadic cède sa place à Tomic pour la Serbie.
76' Nouveau changement, français cette fois. Malouda, buteur et auteur d'un match plein, cède sa place à Ben Arfa.
75' Touché, Jankovic cède sa place à Lazovic côté serbe.
73' Servi au coeur de la surface par Ninkov, Tadic contrôle, parvient à se retourner avant de décocher un tir du gauche. Bien placé, Lloris capte le ballon.
72' Quatrième changement français avec la sortie de Mexès, remplacé par Rami.
66' Vilaine faute de Mexès qui assène un coup de pied à Mijailovic au moment où ce dernier disputait un ballon dans les airs. Le défenseur du Milan écope d'un carton jaune pour cette intervention grossière.
61' Cabaye cède sa place à Martin, Benzema à Giroud et Ribéry est remplacé par Ménez du côté français.
60' Les premiers changements du match sont à mettre au crédit de la Serbie. Radovanovic remplace Fejsa, Kolarov supplée Mladenovic et Matic laisse sa place à Mijailovic.
48' Ivanovic tente sa chance sur coup franc indirect ! La lourde frappe du défenseur de Chelsea est déviée en corner du bout des gants par Lloris !
46' C'est reparti au Stade Auguste-Delaune où les Serbes donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45'++1 C'est la pause au Stade Auguste-Delaune où l'équipe de France mène deux buts à rien face à la Serbie ! Les Bleus ont réalisé une excellente entame de match et n'ont cessé de se montrer entreprenants avec efficacité. Seule ombre au tableau, la blessure à une cheville de M'Vila, dont on ne connaît pas encore la gravité...
40' Grosse alerte devant le but serbe ! Benzema et Ribéry régalent Delaune à l'aide d'un double une-deux. Le joueur du Bayern centre fort devant le but et retrouve le Merengue qui tente de faire trembler les filets d'une Madjer. Ivanovic repousse devant sa ligne ! Dans la foulée, Nasri centre fort à ras de terre depuis le côté gauche. Malouda se jette et reprend du pied droit. Son tir est cadré mais Brkic réalise la parade qu'il faut pour empêcher les Bleus de mener 3-0 !
15' BUT de Malouda pour l'équipe de France ! Les Bleus enfoncent le clou, avec la manière ! Le pressing de Réveillère est payant et les Bleus récupèrent le ballon à environ 25 mètres du but serbe. Malouda hérite du cuir et décoche un boulet de canon du pied gauche qui part se loger sous la barre transversale d'un Brkic impuissant sur ce coup !
14' La belle occasion des Bleus ! Benzema combine avec Malouda sur le côté gauche. L'avant-centre du Real Madrid s'ouvre le chemin du but et tente de tromper la vigilance de Brkic d'un plat du pied gauche, sans réussite, le dernier rempart serbe déviant le ballon en corner !
11' BUT de Ribéry pour l'équipe de France ! Superbe numéro du Bavarois d'adoption, qui commence par prendre le meilleur sur le côté gauche pour éliminer Ninkov. L'ancien Marseillais sert ensuite Clichy qui centre dans la boite. Brkic repousse le centre fuyant du Citizen et Ribéry, qui a bien suivi, fait trembler les filets d'une demi-volée piquée du pied droit à l'entrée de la zone de vérité ! 1-0 pour les Bleus !
5' M'Vila est remplacé par Diarra du côté français. Le futur ex-milieu du Stade Rennais est en larmes sur le banc de touche tricolore...

France Entraîneur : Didier Deschamps

  • 5 Mexès
  • 6 Cabaye
  • 17 M'Vila
  • 15 Malouda
  • 10 Benzema
  • 7 Ribéry
  • 23 Carrasso
  • 16 Mandanda
  • 2 Debuchy
  • 3 Evra
  • 14 Matuidi
  • 8 Valbuena
  • 18 Fejsa
  • 21 Matic
  • 31 Mladenovic
  • 27 Tadic
  • 23 Aleksic
  • 12 Damir
  • 4 Bisevac
  • 16 Obradovic
  • 3 Tosic
  • 7 Tosic

Serbie Entraîneur : Sinisa Mihajlovic

statistiques

  • Tirs 7 7
  • Tirs cadrés 3 4
  • Corners 3 1
  • Hors-jeu 2 3
  • Carton jaunes 1 0
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité