Le 29/02/2012 à 20h45 - Match amical - Match amical - Stade: Weserstadion - Arbitre: M. Tagliavento
Terminé
Allemagne
Cacau 90'
1
-
2
France
O. Giroud 21' F. Malouda 69'
MT 0-1
90'++4 L'équipe de France réalise un joli exploit en s'imposant en Allemagne mercredi soir. Après avoir beaucoup souffert en première période, les hommes de Laurent Blanc ont dominé le second acte pour se mettre à l'abri au bon moment. De bon augure à trois mois et demi de l'Euro 2012, compétition lors de laquelle la Mannschaft fait figure de favorite. A l'issue de ce duel franco-allemand, le sélectionneur des Bleus a en tout cas une base de travail intéressante pour préparer son groupe. Invaincus depuis 18 matches, les Tricolores ont cette fois séduit dans le jeu.
90'++1 BUT de Cacau pour l'Allemagne! La Mannschaft réduit l'écart sur un superbe travail de Müller. Côté droit, le Bavarois centre parfaitement à ras de terre, entre Lloris et ses défenseurs, et trouve un Cacau totalement seul au second poteau. L'attaquant d'origine brésilienne n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide.
90' Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89' Sur le coup franc qui suit, Nasri envoie le ballon au-dessus du but de Wiese.
88' Bender est averti, coupable d'un tacle dangereux sur Ménez.
87' Les Français font tourner le ballon à quelques encablures de la fin du match. Hormis peut-être Özil, les Allemands semblent avoir abandonné l'idée de revenir au score.
85' Mexès est averti, coupable d'un tirage de maillot sur plusieurs mètres.
82' But refusé aux Bleus et à Louis Saha. Lancé par Ménez, le buteur de Tottenham trompe Wiese à ras de terre avant de se voir logiquement sanctionné en position de hors-jeu.
80' Les Allemands n'ont pas abdiqué et continuent d'attaquer pour réduire l'écart. Sur cette action, Müller centre depuis la droite pour Kroos, dont la tête passe à côté du but de Lloris.
78' Superbe crochet d'Özil au milieu du terrain, qui s'expose à la faute de Diarra. La sentinelle marseillaise a certainement reçu comme consignes de s'occuper du cas du Madrilène, très remuant ce mercredi soir.
76' Auteur d'un très bon match, Giroud cède sa place à Saha.
74' Nasri réalise un bon contrôle orienté au milieu du terrain et s'expose à la faute de Kroos, en retard. Fatigué, le Mancunien reste quelques instants au sol, souffrant.
71' Reus sort et cède sa place à Cacau côté allemand. Khedira en fait de même pour Bender.
69' BUT de Malouda pour la France! Les Bleus creusent l'écart grâce à un nouveau travail important de Debuchy dans son couloir droit. Après avoir débordé, le Lillois adresse une seconde passe décisive à destination cette fois-ci de Malouda au second poteau. En deux temps, le nouvel entrant catapulte le cuir dans le but de Wiese.
68' Valbuena, auteur d'un excellent match, sort et cède sa place à Amalfitano. Le Marseillais fête sa première sélection.
67' Coup de froid sur le but de Lloris avec ce centre tendu de Müller que Gomez n'arrive pas à couper à bout portant. Enroulé, le tir du Munichois manque même de rentrer dans le but d'un gardien français battu.
66' Après Valbuena, au tour de Ménez de vendanger une superbe occasion de 2-0. Le Parisien se fend d'abord d'un dribble inspiré sur son vis-à-vis avant de manquer sa transmission pour Valbuena, seul dans la surface.
64' Boateng est averti après avoir séché Ménez.
63' Valbuena manque le but du break sur ce bon travail de Ménez côté gauche, auteur d'un centre précis pour le Marseillais. Malheureusement pour les Bleus, "Petit Vélo" se jette et son extérieur du pied en extension vient mourir au pied du poteau droit de Wiese.
62' Double changement côté français avec les sorties de Cabaye et M'Vila, remplacés par Diarra et Malouda.
62' Superbe offensive tricolore menée par Valbuena, lequel lance parfaitement Nasri en profondeur. Alors qu'il a fait la différence sur un premier dribble, le Mancunien tarde à lâcher le ballon et obtient une faute à l'entrée de la surface.
61' Özil lance la révolte côté allemand et sa frappe pure du gauche oblige Lloris à se coucher une nouvelle fois. Le Lyonnais réalise un sans faute pour l'instant.
60' Nasri réalise un match très terne ce mercredi soir en Allemagne entre passes ratées et frappes hors-cadre. Remplaçant à City, l'ancien Marseillais n'est pas dans une bonne passe, loin s'en faut.
59' Giroud répond immédiatement à la frappe de Reus par un tir croisé du gauche très puissant. Comme Lloris, Wiese capte le cuir en deux temps. Le match s'anime.
57' Les Allemands se rebiffent et déclenchent une nouvelle offensive, qui aboutit sur cette frappe de Reus, captée en deux temps par Lloris.
55' Sur le corner qui suit la frappe de Nasri, Valbuena distille un corner intelligent pour Mexès, à ras de terre. Mais la frappe du Milanais est elle aussi contrée.
54' A l'affut d'un centre raté d'Abidal, Nasri se fend d'une frappe tendue, repoussée du bras par Boateng. Pas de quoi signaler un penalty pour Monsieur Tagliavento.
53' Fort de son brassard de capitaine, Lloris fait du bien à sa défense, en s'imposant une nouvelle fois dans les airs, sur un centre venu de la gauche. Le Lyonnais ne semble pas mis sous pression par ce nouveau statut de joueur exemplaire.
51' Valbuena amorce la contre-attaque mais le Marseillais pousse trop loin son ballon et le perd. Sur sa chute, "Petit Vélo" se fait mal à l'épaule mais ce dernier se révèle courageusement.
50' Alors que Martin, Diarra et Malouda sont partis à l'échauffement côté tricolore. Laurent Blanc devrait faire évoluer son onze au fil du match, en fonction de sa physionomie.
48' Touche rapidement jouée par Höwedes, qui prend à défaut un Abidal mal placé. Reus centre alors fort dans la surface française et le ballon revient dans les pieds de Kroos. La frappe du Munichois est surpuissante mais Rami détourne le tir de la cuisse.
46' Comme pour son partenaire en club Ribéry, Badstuber sort dès la reprise, remplacé par Höwedes. Un autre Munichois, Gomez, entre lui en jeu, à la place d'un ancien du Bayern, Klose.
46' Légèrement touché, Franck Ribéry cède sa place à Jérémy Ménez pour la seconde période.
46' Monsieur Paolo Tagliavento donne le coup d'envoi du second acte. Trois changements ont été effectués de part et d'autre à la pause.
45'++4 Contre le cours du jeu, l'équipe de France mène en Allemagne ce mercredi soir. Ultra réaliste, la formation de Laurent Blanc a pris les devants grâce à un contre rondement mené par Valbuena, Debuchy et Giroud. Mais la troupe de Joachim Löw n'a pas franchement abdiqué et s'est procurée pas moins de six occasions dans la foulée, tombant notamment sur un Lloris vigilant. La deuxième période s'annonce palpitante.
45'++2 Nouvelle opportunité pour l'Allemagne dans ce premier acte, avec le virtuose Özil à la baguette. D'un jeu de corps merveilleux, le Madrilène se débarasse du marquage avant de décocher une frappe sèche du gauche. Alors que Lloris semblait battu, les Bleus peuvent se satisfaire de voir le ballon flirter avec le poteau gauche du gardien lyonnais.
45' Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
45' Premier changement pour la Mannschaft, déjà, avec l'entrée en jeu de Müller. Le Munichois, ovationné par le Weserstadion, remplace Schürrle.
42' Contre express mené par la Mannschaft avec ce décalage magnifique de Schürrle pour Özil côté droit. Le Madrilène se fend lui d'un extérieur du pied génial pour Klöse, qui prend à contre-pied Mexès, mais la reprise du buteur allemand est trop molle. La faute au retour opportun de Cabaye, venu gêner le Romain. Lloris peut alors sortir le ballon d'un nouveau joli arrêt.
40' Nasri, par deux fois à la baguette, tente de lancer Giroud en profondeur. Mais le créateur de Manchester City manque ses deux transmissions pour l'unique buteur de la rencontre.
37' Les Bleus semblent avoir laissé passer l'orage et tentent de repartir de l'avant. C'est toutefois difficile pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont du mal dans la conservation du ballon. Le pressing allemand est intense à quelques encablures de la pause.
34' Le danger se fait de plus en plus pressant sur la cage de l'équipe de France. Côté gauche cette fois-ci, Kroos réalise un magnifique débordement suivi d'un centre précis pour Badstuber. Seul au second poteau, le défenseur du Bayern reprend de la tête mais trouve le poteau de Lloris. Les Bleus ont eu très chaud !
33' Trouvé à merveille dans la surface française, Klose réalise un enchainement contrôle-frappe idéal. C'était sans compter la sortie impeccable de Lloris, qui bouche son angle parfaitement et détourne la frappe du buteur allemand. Ça chauffe sur le but tricolore !
32' Nouvelle frayeur sur le but tricolore avec cette magnifique ouverture de Reus pour Klose dans la surface. Le Romain tente alors une frappe croisée sur laquelle Rami se couche pour dégager en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
30' Marco Reus fait mal à la défense tricolore pour l'instant et surprend souvent Eric Abidal. Sur cette action, le jeune prodige de Gladbach dépose le Barcelonais avant de venir buter sur Lloris, sorti fort à propos.
28' Contre rapidement mené les Bleus, avec notamment Giroud, Valbuena et Nasri à la baguette. A noter que le milieu marseillais est très libre ce mercredi soir, lui qui joue véritablement en numéro 10 pour l'instant. Sa disponibilité a notamment débouché sur le premier but des Bleus.
25' Superbe jeu de corps de Ribéry côté gauche, qui dépose Hummels avant d'obtenir un troisième corner. Celui-ci est frappé en deux temps par Nasri, mais Wiese s'interpose avec autorité devant Giroud dans sa surface.
23' C'est évidemment le premier but d'Olivier Giroud en équipe de France, lui qui fête sa première titularisation en trois apparitions avec les Bleus.
21' BUT de Giroud pour la France! Les Bleus ouvrent la marque sur une action 100 % Ligue 1. Côté droit, Valbuena lance parfaitement Debuchy, parti à grandes enjambées. A l'entrée de la surface, le Lillois centre dans la surface et trouve idéalement Giroud au point de penalty, dont la reprise instantanée du gauche trompe le pauvre Wiese.
20' Reus bute sur Lloris !
19' Trouvé sur l'aile droite, Reus réalise un joli contrôle mais sa frappe enchaînée est contrée par Abidal. Le corner allemand qui suit ne donne rien, notamment à cause de la bonne vigilance de Debuchy.
18' Özil provoque côté droit mais s'expose au duo Abidal-Ribéry. Pris en sandwich, le créateur du Real Madrid s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas.
17' Réaction timide des partenaires de Kroos, avec cette tentative lointaine de Boateng, de son pied gauche, à plus de 25 mètres. C'est à côté.
16' Ribéry, cette fois-ci côté droit, obtient un nouveau corner, que s'apprête à frapper Valbuena. De façon sortante, le Marseillais trouve Cabaye, dont la tête smashée est repoussée par une jolie parade de Wiese. C'était la première occasion du match.
14' Bon travail de Valbuena côté droit, qui provoque la main de Badstuber, juste à l'entrée de la surface. Le coup franc est dangereux pour les Allemands mais celui-ci n'est pas bien tiré. La défense d'outre-Rhin peut se dégager.
13' D'un long ballon, Rami trouve Giroud en profondeur. Le Montpelliérain manque alors son contrôle et rate ainsi une belle occasion de se présenter face à Wiese.
11' Joli jeu en triangle des Allemands, avec à l'origine un petit pont de Khedira sur M'Vila. Klose hérite alors du ballon plein axe, à l'entrée de la surface, mais sa passe en une touche file directement en sortie de but. L'ancien du Werder pouvait pourtant frapper au but dans cette position qu'il apprécie généralement.
10' Première semi-alerte sur le but allemand avec ce corner obtenu par Ribéry et bien frappé, de façon rentrante, par Nasri. Au point de penalty, Rami est servi mais sa tête croisée manque le cadre.
8' Sublime transversale de Boateng en direction de Schürrle sur l'aile gauche. L'attaquant du Bayer Leverkusen manque un brin son contrôle et s'expose au bon retour de Debuchy, vigilent.
6' L'Allemagne pousse en ce début de match et réalise un gros pressing. Celui-ci a pour conséquence de rendre fébrile les défenseurs français, Eric Abidal en tête, auteur de deux mauvaises relances consécutives.
4' Choc inquiétant entre Reus et Ribéry, lequel reste au sol quelques secondes. Le joueur du Bayern Munich parvient finalement à se relever, non sans mal.
3' Magnifique décalage de Klose en profondeur pour Reus. Mexès veille au grain et provoque le premier corner pour la Mannschaft. Sur le coup de pied de coin, on retrouve le Milanais plus haut que tout le monde dans les airs. Belle entame de match de l'ancien Auxerrois.
1' Première accélération de Cabaye côté gauche, lequel décale Nasri plein axe. L'ancien Marseillais tente alors de lancer Giroud en profondeur mais sa transmission est imprécise. Wiese se saisit du ballon sans difficulté.
0' Monsieur Paolo Tagliavento, l'arbitre italien de la rencontre, donne le coup d'envoi.
0' Les hymnes nationaux retentissent dans un Weserstation comble et d'humeur festive. La Marseillaise est jouée en premier par la troupe de musiciens.
0' Joachim Löw présente lui son traditionnel 4-2-3-1 dans lequel Bastian Schweinsteiger et Lukas Podoslki sont donc les deux grands absents. Pour les remplacer, Toni Kroos et Andre Schürrle sont titulaires au milieu et sur l'aile gauche. La Mannschaft comptera évidemment sur son génie créateur Mesut Özil au cœur du jeu, et sur le jeune prodige du Borussia Monchengladbach, Marco Reus. Le onze allemand: Wiese (cap.) - Boateng, Hummels, Badstuber, Aogo - Khedira, Kroos - Reus, Özil, Schürrle - Klose.
0' Pour sa part, Laurent Blanc doit se passer des services de deux joueurs qu'il apprécie particulièrement en attaque: Karim Benzema et Loïc Rémy, tous deux blessés. En leur absence, Olivier Giroud est titulaire dans l'habituel système à une seule pointe. Pour épauler le meilleur buteur du championnat de France, le Cévénol aligne trois milieux offensifs, Valbuena, Nasri et Ribéry de droite à gauche. A noter les présences de Debuchy en défense et Cabaye au milieu du terrain. Comme annoncé ce mardi, Lloris est lui capitaine. Le onze français: Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Mexès, Abidal - M'Vila, Cabaye - Valbuena, Nasri, Ribéry - Giroud.
0' Le bilan "récent" des Bleus face à la Mannschaft est plutôt positif. Depuis 1987, les Tricolores sont invaincus face aux joueurs d'outre-Rhin, avec quatre victoires et un nul en cinq matches. La dernière confrontation remonte au 12 novembre 2005 et un nul 0-0 au Stade de France. De ce duel, il ne reste qu'Anthony Réveillère et Alou Diarra dans les rangs français. Les deux joueurs devraient débuter sur le banc ce mercredi. Côté allemand, Miroslav Klose est l'unique rescapé, puisque les habituels titulaires Per Metesacker, Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski sont tous blessés.
0' A trois mois et demi de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, l'équipe de France affronte la redoutable équipe d'Allemagne, finaliste de l'Euro 2008 et troisième des Coupe du monde 2006 et 2010.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre amicale internationale entre l'Allemagne et l'équipe de France, au Weserstadion de Brême. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
90'++4 L'équipe de France réalise un joli exploit en s'imposant en Allemagne mercredi soir. Après avoir beaucoup souffert en première période, les hommes de Laurent Blanc ont dominé le second acte pour se mettre à l'abri au bon moment. De bon augure à trois mois et demi de l'Euro 2012, compétition lors de laquelle la Mannschaft fait figure de favorite. A l'issue de ce duel franco-allemand, le sélectionneur des Bleus a en tout cas une base de travail intéressante pour préparer son groupe. Invaincus depuis 18 matches, les Tricolores ont cette fois séduit dans le jeu.
90'++1 BUT de Cacau pour l'Allemagne! La Mannschaft réduit l'écart sur un superbe travail de Müller. Côté droit, le Bavarois centre parfaitement à ras de terre, entre Lloris et ses défenseurs, et trouve un Cacau totalement seul au second poteau. L'attaquant d'origine brésilienne n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide.
88' Bender est averti, coupable d'un tacle dangereux sur Ménez.
85' Mexès est averti, coupable d'un tirage de maillot sur plusieurs mètres.
76' Auteur d'un très bon match, Giroud cède sa place à Saha.
71' Reus sort et cède sa place à Cacau côté allemand. Khedira en fait de même pour Bender.
69' BUT de Malouda pour la France! Les Bleus creusent l'écart grâce à un nouveau travail important de Debuchy dans son couloir droit. Après avoir débordé, le Lillois adresse une seconde passe décisive à destination cette fois-ci de Malouda au second poteau. En deux temps, le nouvel entrant catapulte le cuir dans le but de Wiese.
68' Valbuena, auteur d'un excellent match, sort et cède sa place à Amalfitano. Le Marseillais fête sa première sélection.
67' Coup de froid sur le but de Lloris avec ce centre tendu de Müller que Gomez n'arrive pas à couper à bout portant. Enroulé, le tir du Munichois manque même de rentrer dans le but d'un gardien français battu.
66' Après Valbuena, au tour de Ménez de vendanger une superbe occasion de 2-0. Le Parisien se fend d'abord d'un dribble inspiré sur son vis-à-vis avant de manquer sa transmission pour Valbuena, seul dans la surface.
64' Boateng est averti après avoir séché Ménez.
63' Valbuena manque le but du break sur ce bon travail de Ménez côté gauche, auteur d'un centre précis pour le Marseillais. Malheureusement pour les Bleus, "Petit Vélo" se jette et son extérieur du pied en extension vient mourir au pied du poteau droit de Wiese.
62' Double changement côté français avec les sorties de Cabaye et M'Vila, remplacés par Diarra et Malouda.
46' Comme pour son partenaire en club Ribéry, Badstuber sort dès la reprise, remplacé par Höwedes. Un autre Munichois, Gomez, entre lui en jeu, à la place d'un ancien du Bayern, Klose.
46' Légèrement touché, Franck Ribéry cède sa place à Jérémy Ménez pour la seconde période.
46' Monsieur Paolo Tagliavento donne le coup d'envoi du second acte. Trois changements ont été effectués de part et d'autre à la pause.
45'++4 Contre le cours du jeu, l'équipe de France mène en Allemagne ce mercredi soir. Ultra réaliste, la formation de Laurent Blanc a pris les devants grâce à un contre rondement mené par Valbuena, Debuchy et Giroud. Mais la troupe de Joachim Löw n'a pas franchement abdiqué et s'est procurée pas moins de six occasions dans la foulée, tombant notamment sur un Lloris vigilant. La deuxième période s'annonce palpitante.
45'++2 Nouvelle opportunité pour l'Allemagne dans ce premier acte, avec le virtuose Özil à la baguette. D'un jeu de corps merveilleux, le Madrilène se débarasse du marquage avant de décocher une frappe sèche du gauche. Alors que Lloris semblait battu, les Bleus peuvent se satisfaire de voir le ballon flirter avec le poteau gauche du gardien lyonnais.
45' Premier changement pour la Mannschaft, déjà, avec l'entrée en jeu de Müller. Le Munichois, ovationné par le Weserstadion, remplace Schürrle.
42' Contre express mené par la Mannschaft avec ce décalage magnifique de Schürrle pour Özil côté droit. Le Madrilène se fend lui d'un extérieur du pied génial pour Klöse, qui prend à contre-pied Mexès, mais la reprise du buteur allemand est trop molle. La faute au retour opportun de Cabaye, venu gêner le Romain. Lloris peut alors sortir le ballon d'un nouveau joli arrêt.
34' Le danger se fait de plus en plus pressant sur la cage de l'équipe de France. Côté gauche cette fois-ci, Kroos réalise un magnifique débordement suivi d'un centre précis pour Badstuber. Seul au second poteau, le défenseur du Bayern reprend de la tête mais trouve le poteau de Lloris. Les Bleus ont eu très chaud !
33' Trouvé à merveille dans la surface française, Klose réalise un enchainement contrôle-frappe idéal. C'était sans compter la sortie impeccable de Lloris, qui bouche son angle parfaitement et détourne la frappe du buteur allemand. Ça chauffe sur le but tricolore !
32' Nouvelle frayeur sur le but tricolore avec cette magnifique ouverture de Reus pour Klose dans la surface. Le Romain tente alors une frappe croisée sur laquelle Rami se couche pour dégager en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
30' Marco Reus fait mal à la défense tricolore pour l'instant et surprend souvent Eric Abidal. Sur cette action, le jeune prodige de Gladbach dépose le Barcelonais avant de venir buter sur Lloris, sorti fort à propos.
21' BUT de Giroud pour la France! Les Bleus ouvrent la marque sur une action 100 % Ligue 1. Côté droit, Valbuena lance parfaitement Debuchy, parti à grandes enjambées. A l'entrée de la surface, le Lillois centre dans la surface et trouve idéalement Giroud au point de penalty, dont la reprise instantanée du gauche trompe le pauvre Wiese.
20' Reus bute sur Lloris !
16' Ribéry, cette fois-ci côté droit, obtient un nouveau corner, que s'apprête à frapper Valbuena. De façon sortante, le Marseillais trouve Cabaye, dont la tête smashée est repoussée par une jolie parade de Wiese. C'était la première occasion du match.
0' Monsieur Paolo Tagliavento, l'arbitre italien de la rencontre, donne le coup d'envoi.
Statistiques
  • 12 Wiese
  • 20 Boateng
  • 5 Hummels
  • 4 Höwedes
  • 4 Aogo
  • 19 Cacau
  • 15 Bender
  • 8 Özil
  • 18 Kroos
  • 13 Müller
  • 23 Gomez
  • 1 Lloris
  • 2 Debuchy
  • 4 Rami
  • 5 Mexès
  • 22 Abidal
  • 21 Amalfitano
  • 15 Malouda
  • 11 Nasri
  • 18 Diarra
  • 14 Ménez
  • 10 Saha
  • 14 Badstuber
  • 21 Reus
  • 6 Khedira
  • 9 Schürrle
  • 11 Klose
  • 1 Neuer
  • 3 Schmelzer
  • 15 Träsch
  • 6 Rolfes
  • 8 Valbuena
  • 17 M'Vila
  • 6 Cabaye
  • 7 Ribéry
  • 9 Giroud
  • 16 Mandanda
  • 23 Carrasso
  • 3 Evra
  • 13 Réveillère
  • 5 Sakho
  • 19 Martin
  • 20 Gameiro
Tim Wiese
Tim
Wiese
Gardien
n°12
Jerome Boateng
Jerome
Boateng
Défenseur
n°20
  • Carton jaune : 64'
Mats Hummels
Mats
Hummels
Défenseur
n°5
Benedikt Höwedes
Benedikt
Höwedes
Défenseur
n°4
  • Remplace Badstuber 46'
Dennis Aogo
Dennis
Aogo
Défenseur
n°4
Jeronimo Claudemir Barreto Cacau
Cacau Attaquant
n°19
  • Buts : 90'
  • Remplace 71'
Lars Bender
Lars
Bender
Milieu
n°15
  • Carton jaune : 88'
  • Remplace Khedira 71'
Mesut Özil
Mesut
Özil
Milieu
n°8
Toni Kroos
Toni
Kroos
Milieu
n°18
Thomas Müller
Thomas
Müller
Milieu
n°13
  • Remplace Schürrle 45'
Mario Gomez
Mario
Gomez
Attaquant
n°23
  • Remplace Klose 46'
Holger Badstuber
Holger
Badstuber
Défenseur
n°14
  • Remplacé par Höwedes: 46'
Marco Reus
Marco
Reus
Milieu
n°21
  • Remplacé par Cacau: 71'
Sami Khedira
Sami
Khedira
Milieu
n°6
  • Remplacé par Bender: 71'
Andre Schürrle
Andre
Schürrle
Attaquant
n°9
  • Remplacé par Müller: 45'
Miroslav Klose
Miroslav
Klose
Attaquant
n°11
  • Remplacé par Gomez: 46'
Manuel Neuer
Manuel
Neuer
Gardien
n°1
Marcel Schmelzer
Marcel
Schmelzer
Défenseur
n°3
Christian Träsch
Christian
Träsch
Défenseur
n°15
Simon Rolfes
Simon
Rolfes
Milieu
n°6
Hugo Lloris
Hugo
Lloris
Gardien
n°1
Mathieu Debuchy
Mathieu
Debuchy
Défenseur
n°2
Adil Rami
Adil
Rami
Défenseur
n°4
Philippe Mexès
Philippe
Mexès
Défenseur
n°5
  • Carton jaune : 85'
Eric Abidal
Eric
Abidal
Défenseur
n°22
Morgan Amalfitano
Morgan
Amalfitano
Milieu
n°21
  • Remplace Valbuena 68'
Florent Malouda
Florent
Malouda
Milieu
n°15
  • Buts : 69'
  • Remplace M'Vila 62'
Samir Nasri
Samir
Nasri
Milieu
n°11
Alou Diarra
Alou
Diarra
Milieu
n°18
  • Remplace Cabaye 62'
Jérémy Ménez
Jérémy
Ménez
Attaquant
n°14
  • Remplace Ribéry 46'
Louis Saha
Louis
Saha
Attaquant
n°10
  • Remplace Giroud 76'
Mathieu Valbuena
Mathieu
Valbuena
Milieu
n°8
  • Remplacé par Amalfitano: 68'
Yann M
Yann
M'Vila
Milieu
n°17
  • Remplacé par Malouda: 62'
Yohan Cabaye
Yohan
Cabaye
Milieu
n°6
  • Remplacé par Diarra: 62'
Franck Ribéry
Franck
Ribéry
Milieu
n°7
  • Remplacé par Ménez: 46'
Olivier Giroud
Olivier
Giroud
Attaquant
n°9
  • Buts : 21'
  • Remplacé par Saha: 76'
Steve Mandanda
Steve
Mandanda
Gardien
n°16
Cédric Carrasso
Cédric
Carrasso
Gardien
n°23
Patrice Evra
Patrice
Evra
Défenseur
n°3
Anthony Réveillère
Anthony
Réveillère
Défenseur
n°13
Mamadou Sakho
Mamadou
Sakho
Défenseur
n°5
Marvin Martin
Marvin
Martin
Milieu
n°19
Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro
Attaquant
n°20
  • Entraîneur: Joachim Löw4-2-3-1
  • Entraîneur: Didier Deschamps4-2-3-1

Statistiques du match

  • AllemagneAllemagneFranceFrance
  • 14Tirs14
  • 8Tirs cadrés9
  • 6Tirs hors cadre5
  • 4Corners6
  • 2Hors-jeu5
  • 2Cartons jaune1
  • 0Cartons rouge0