Le 07/10/2011 à 21h00 - Euro 2012 Qualifications - 11e journée - Stade: Stade de France - Arbitre: M. Koukoulakis
Terminé
France
F. Malouda 10' , L. Rémy 38' , A. Réveillère 66'
3
-
0
Albanie
90'++3 C'est terminé! Le contrat est rempli pour les Bleus, faciles vainqueurs 3-0 de l'Albanie. Malouda, Rémy et Réveillère sont les buteurs de ce match. Il faudra désormais un seul point à l'équipe de France, mardi face à la Bosnie, pour se qualifier pour l'Euro 2012.
90'++1 Nous sommes dans la première des trois minutes de temps additionnel.
90' Mathieu Debuchy écope d'un carton jaune pour sa première cape, pour une faute peu évidente.
89' M'Vila a servi Cissé, qui cherche Nasri en profondeur mais le Citizen est trop court.
87' C'est au tour d'Anthony Réveillère d'avoir subi une semelle, signée Roshi encore.
85' Cissé part en contre, il lance Rémy sur la droite qui manque son centre. Dommage.
83' Le corner ne donne rien, malgré une tentative lointaine de Debuchy, largement au-dessus.
82' Sur son premier ballon, Djibril Cissé tente une frappe, déviée celle-ci offre un corner aux Bleus.
82' Dernier changement albanais, Sabien Lilaj remplace Lika.
81' Moins de dix minutes: c'est le temps qu'il reset aux Bleus pour s'offrir un quatrième but, afin de gonfler la confiance.
79' Le souhait du public du Stade de France est exaucé, Djibril Cissé effectue son entrée en jeu à la place de Bafétimbi Gomis, qui n'a pas démérité.
77' Vilaine faute de Januzi sur Rémy côté droit, coup franc en faveur des Bleus.
75' Coupable d'une semelle sur Dallku, Adil Rami écope d'un carton jaune.
74' Changement opéré par Josip Kuze, Ahmed Januzi supplée Musaka.
73' Le public du Stade de France réclame l'entrée en jeu de Djibril Cissé depuis de longues minutes maintenant. Rarement l'attaquant de la Lazio a-t-il eu une telle cote en équipe de France.
72' Rémy est servi dans la surface, il remet en retrait de la tête vers Gomis qui reprend sans contrôle, une tentative puissante et cadrée mais captée par Ujkani.
71' Coupable d'un tacle appuyé sur Rémy, Andi Lila est logiquement sanctionné.
70' Musaka s'essaie à une frappe lointaine, des 25 mètres, Rami est sur la trajectoire et relance les siens.
68' Les entrants tricolores ont clairement saisi leur chance. Réveillère et Martin, les deux joueurs impliqués sur le but, sont en effet entrés en jeu au début de la seconde période!
66' BUT de Réveillère pour la France! Il est très beau! Marvin Martin s'infiltre dans l'axe, il adresse un amour de ballon à Réveillère lancé dans la surface, le Lyonnais frappe en angle fermé et surprend Ujkani pour la troisième fois de la soirée!
65' Bakaj, qui vient d'entrer en jeu à la place de Hyka, prend sa chance des 20 mètres, sa tentative s'envole.
64' Malouda, passé droite, lance encore Debuchy, son centre piqué est trop haut pour Gomis, Ujkani le capte en deux temps.
64' Le corner a été tiré par Malouda mais Cana s'impose de la tête pour dégager son équipe.
63' Martin a lancé Debuchy sur la droite, Roshi a bien couvert et concède le corner.
62' La belle situation française! Nasri adresse un très bon ballon par-dessus la défense vers Gomis, qui arme une reprise de volée du gauche mais ne fait qu'effleurer le ballon.
61' Coupable d'une faute de main sur une passe de Martin dirigée vers Rémy en profondeur, Klodian Duro écope d'un carton jaune logique.
59' Le jeu se déroule quasiment exclusivement dans le camp albanais, mais les Bleus ne sont pas dangereux malgré une grosse possession de balle.
57' Le pauvre Salihi, attaquant de pointe de l'équipe albanaise, ne touche que très peu de ballons. La plupart de ceux qui lui sont adressés sont une aubaine pour Rami.
55' Rémy a récupéré un ballon plein axe, il vient percuter dans l'axe et décale Gomis sur la gauche, dont la frappe est contrée.
54' Très bon ballon de Marvin Martin vers Gomis dans la surface, légèrement bousculé au moment d'armer sa tête.
53' La seconde période tarde à retrouver son rythme, hachée par les coups de sifflets de M. Koukoulakis.
52' M. Koukoulakis n'a pas vu l'action, mais cède à la pression des Albanais en adressant un carton jaune à Loïc Rémy.
51' Les esprits s'échauffent, car Vangjeli reste au sol après un duel avec Rémy.
50' Emporté par son élan, Kristi Vangjeli effectue un tacle très appuyé sur Rami, cela lui vaut un carton jaune.
49' L'entrée en jeu de Marvin Martin fait basculer les Bleus en 4-3-3. Rémy prend le côté droit de l'attaque, Nasri et Martin sont plus axiaux derrière Gomis.
47' C'est au tour dee Yohan Cabaye de quitter la pelouse, il ne s'est pas remis de la semelle subie de la part de Roshi en fin de première période. Martin le remplace en milieu de terrain.
47' Patrice Evra s'est plaint d'une douleur derrière la cuisse, il a cédé sa place à Anthony Réveillère sur le côté gauche de la défense.
46' C'est reparti! L'Albanie engage pour ce second acte, charge aux Bleus de poursuivre sur leur lancée.
45'++1 C'est la pause! Les Bleus mènent tranquillement 2-0 grâce à des buts de Malouda et Rémy. Mais souvenons-nous que le score était le même à la pause lors du match aller, et que les Bleus avaient éprouvé toutes les peines du monde pour s'imposer. Prudence donc.
45' Une minute de temps additionnel sera jouée, au minimum.
44' Yohan Cabaye reste au sol quelques instants car il a subi une semelle de la part de Roshi. Rien de grave pour le joueur de Newcastle, qui doit tout de même sortir pour recevoir des soins.
43' Gomis est servi dans la surface, côté droit, il revient sur ses pas et sert Malouda en retrait, dont le centre au second poteau semble être exploitable par Rémy, mais le deuxième buteur du soir laisse filer.
41' Les Albanais se procurent deux corners de suite, tous deux sans danger pour la défense bleue.
40' Sur un corner qu'il a lui-même concédé, Hugo Lloris est tout heureux de capter le ballon, alors que Vangjeli était passé devant lui.
38' BUT de Rémy pour la France! Samir Nasri réalise un gros travail face à trois joueurs albanais, il résiste aux contacts, entre dans la surface et sert Rémy sur la droite après une feinte de frappe, le Marseillais n'a pas de solution et frappe en angle fermé, Ujkani dévie dans son propre but!
37' Les Bleus tentent une combinaison osée mais un peu compliquée, ils obtiennent un corner, improductif.
36' Lorik Cana écope du premier carton jaune de la soirée pour avoir accroché Gomis qui l'avait pris à défaut sur sa feinte de corps. Coup franc intéressant à venir, des 28 mètres légèrement excentré coté gauche.
35' Bon centre de Debuchy au point de penalty, Gomis arme une reprise mais Dallku le devance.
34' Il y a bien moins de maîtrise dans le jeu français depuis quelques minutes. Il faut remettre le pied sur le ballon et se porter vers l'avant.
33' Le corner est mal renvoyé par les Bleus, le ballon navigue aux abords de la surface tricolore, Rami s'impose finalement de la tête.
32' L'Albanie bénéficie d'un coup franc, on peine à se dégager côté français, M'Vila concède un corner.
31' Bon centre de Malouda venu de son couloir gauche, qui trouve Gomis au second poteau, dont la remise de la tête en retrait ne trouve personne.
29' Le ballon circule aux abords de la surface albanaise, il parvient à M'Vila aux trente mètres qui tente une frappe audacieuse, mais loin du cadre.
27' Les Albanais sont clairement à la peine dès lors qu'ils sont contraints de faire le jeu. La mise en place tactique des Tricolores est bonne.
26' Rémy est très disponible depuis le coup d'envoi, il est séché sur l'un de ses nombreux décrochages par son garde du corps attitré, Andi Lila.
24' La belle occasion française, 100% ancien Lillois! Cabaye se charge du corner, qu'il dépose aux six mètres, où Rami devance la sortie d'Ujkani mais décroise trop sa tête pour quelques centimètres! Le break était proche!
23' Cabaye effectue un bon pressing, gênant la relance albanaise, les Bleus obtiennent un corner.
22' Le coup franc est joué, Malouda est au ballon et décale intelligemment Nasri en retrait, l'ancien Gunner arme une frappe enroulée puissante et cadrée mais captée par un Ujkani bien placé.
21' Nasri a lancé Rémy sur la droite, il tente un crochet mais se fait déséquilibrer par Lila. Bon coup franc à venir pour les Bleus.
20' La première "Ola" de la soirée a lieu dans les tribunes du Stade de France. Certes l'entame est bonne, mais il faut poursuivre dans cette voie.
19' Dallku tente de lancer Salihi sur la droite, mais son ballon est trop profond.
17' L'Albanie réagit! Hyka efface Rami sorti à son encontre, il décale Lika qui prend sa chance des 20 mètres d'une frappe puissante et cadrée mais sans difficulté pour Lloris.
16' Debuchy est sans complexe! Alerté en profondeur par Nasri, le Lillois perd la balle mais se bat et la récupère, il prend sa chance des seize mètres, une tentative cadrée mais captée par Ujkani.
13' Cana réalise une relance directement dans les pieds de Rémy, qui frappe du gauche sans contrôle, sans aucune difficulté pour Samir Ujkani.
12' Cette entame de match tricolore est idéale. Si rien n'est définitif, elle contribuera au moins à donner confiance aux onze acteurs.
10' BUT de Malouda pour la France! Le score est ouvert! Loïc Rémy, sur la droite, dépose littéralement son vis-à-vis en vitesse, son centre en retrait est bon, Malouda surgit au second poteau et reprend sans contrôle de son pied gauche, son tir est légèrement dévié par Dallku et fait mouche! 1-0 pour les Bleus!
10' Bon travail de Samir Nasri, dans une position axiale, le joueur de City sert Cabaye qui arme une frappe puissante, de peu à côté.
9' Les Bleus font bien courir le ballon en ce début de match, mais ne parviennent pas à s'installer durablement dans le camp albanais.
7' La belle occasion française! Gomis, dos au but, sollicite le une-deux avec Nasri, qui lui redonne parfaitement, Gomis se présente face à Ujkani mais se fait reprendre au dernier moment par un tacle parfait de Lorik Cana. Mais le mouvement était bon!
6' Debuchy est lancé sur la droite par Cabaye, il centre sans contrôle, Ujkani se couche sur le ballon.
5' L'Albanie semble désireuse d'imposer un défi physique aux Bleus ce soir, à l'image de ce qu'elle était parvenue à faire lors du match aller.
4' Malouda provoque dans l'axe, il trouve Gomis qui perd la balle après son crochet.
3' Les doutes sur la motivation albanaise sont levés: les hommes de Josip Kuze vont jouer crânement leur chance ce soir.
2' Belle percussion de Hyka sur le côté droit de la surface, il déborde et centre en retrait, Cabaye dégage.
1' Kaboul se distingue par une mauvaise passe, directement en touche.
1' C'est parti! Rémy et Gomis engagent en faveur des Bleus, sous les ordres de M. Koukoulakis, arbitre grec de ce match.
0' C'est l'heure de "La Marseillaise"! Les visages tricolores sont tendus, concentrés. Il s'agirait de ne pas se louper ce soir!
0' L'hymne albanais débute dans le ciel dyonisien. Rappelons que Lorik Cana et ses partenaires sont d'ores et déjà éliminés, difficile de dire donc quel degré de motivation ils vont afficher ce soir, d'autant qu'ils sont eux aussi touchés par de nombreux forfaits.
0' Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade de France, l'ambiance est belle, les hymnes vont débuter.
0' Benzema, Ribéry, Matuidi, Gameiro, Abidal, Sagna... Les forfaits se sont multipliés ces derniers jours dans les rangs français pour ce match important. C'est donc une formation remaniée que Laurent Blanc aligne ce soir, avec notamment deux appelés de dernière minute. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Mathieu Debuchy et Bafé Gomis sont en effet titulaires. Le onze tricolore: Lloris (c) - Debuchy, Rami, Kaboul, Evra - Nasri, M'Vila, Cabaye, Malouda - Rémy, Gomis.
0' La donne est simple pour l'équipe de France à l'orée de ces deux matches: une victoire ce soir face à la modeste Albanie, lui permettrait de se contenter d'un nul mardi soir face à la Bosnie pour terminer en tête du groupe. En revanche, si les Bleus venaient à perdre ou à être tenus en échec ce soir, ils seraient contraints de s'imposer dans quatre jours. Autant dire qu'il vaudrait mieux gagner ce soir pour se faciliter la vie.
0' L'ambiance monte doucement dans les travées du Stade de France, où l'équipe de France accueille l'Albanie, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012, dans moins de trois quarts d'heure maintenant. L'optimisme est de rigueur chez les supporters tricolores, pour cette opposition dont les Bleus partiront favoris. Mais attention au piège, et à un résultat négatif qui augmenterait la pression autour du match face à la Bosnie, mardi soir, annoncé comme la finale de ce groupe D.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre le match France-Abanie. Coup d'envoi à 21 heures.
90'++3 Coup de sifflet final! C'est terminé! Le contrat est rempli pour les Bleus, faciles vainqueurs 3-0 de l'Albanie. Malouda, Rémy et Réveillère sont les buteurs de ce match. Il faudra désormais un seul point à l'équipe de France, mardi face à la Bosnie, pour se qualifier pour l'Euro 2012.
90' Debuchy averti Mathieu Debuchy écope d'un carton jaune pour sa première cape, pour une faute peu évidente.
82' Lilaj remplace Lika Dernier changement albanais, Sabien Lilaj remplace Lika.
79' Cissé remplace Gomis Le souhait du public du Stade de France est exaucé, Djibril Cissé effectue son entrée en jeu à la place de Bafétimbi Gomis, qui n'a pas démérité.
75' Rami averti Coupable d'une semelle sur Dallku, Adil Rami écope d'un carton jaune.
74' Januzi remplace Musaka Changement opéré par Josip Kuze, Ahmed Januzi supplée Musaka.
71' Lila averti Coupable d'un tacle appuyé sur Rémy, Andi Lila est logiquement sanctionné.
66' BUT de Réveillère pour la France! BUT de Réveillère pour la France! Il est très beau! Marvin Martin s'infiltre dans l'axe, il adresse un amour de ballon à Réveillère lancé dans la surface, le Lyonnais frappe en angle fermé et surprend Ujkani pour la troisième fois de la soirée!
62' Gomis rate son geste! La belle situation française! Nasri adresse un très bon ballon par-dessus la défense vers Gomis, qui arme une reprise de volée du gauche mais ne fait qu'effleurer le ballon.
61' Duro averti Coupable d'une faute de main sur une passe de Martin dirigée vers Rémy en profondeur, Klodian Duro écope d'un carton jaune logique.
52' Rémy averti M. Koukoulakis n'a pas vu l'action, mais cède à la pression des Albanais en adressant un carton jaune à Loïc Rémy.
50' Vangjeli averti Emporté par son élan, Kristi Vangjeli effectue un tacle très appuyé sur Rami, cela lui vaut un carton jaune.
47' Martin remplace Cabaye C'est au tour dee Yohan Cabaye de quitter la pelouse, il ne s'est pas remis de la semelle subie de la part de Roshi en fin de première période. Martin le remplace en milieu de terrain.
47' Réveillère remplace Evra Patrice Evra s'est plaint d'une douleur derrière la cuisse, il a cédé sa place à Anthony Réveillère sur le côté gauche de la défense.
46' Coup d'envoi de la seconde période! C'est reparti! L'Albanie engage pour ce second acte, charge aux Bleus de poursuivre sur leur lancée.
45'++1 Mi-temps! C'est la pause! Les Bleus mènent tranquillement 2-0 grâce à des buts de Malouda et Rémy. Mais souvenons-nous que le score était le même à la pause lors du match aller, et que les Bleus avaient éprouvé toutes les peines du monde pour s'imposer. Prudence donc.
40' Lloris s'en sort bien! Sur un corner qu'il a lui-même concédé, Hugo Lloris est tout heureux de capter le ballon, alors que Vangjeli était passé devant lui.
38' BUT de Rémy pour la France! BUT de Rémy pour la France! Samir Nasri réalise un gros travail face à trois joueurs albanais, il résiste aux contacts, entre dans la surface et sert Rémy sur la droite après une feinte de frappe, le Marseillais n'a pas de solution et frappe en angle fermé, Ujkani dévie dans son propre but!
36' Cana averti Lorik Cana écope du premier carton jaune de la soirée pour avoir accroché Gomis qui l'avait pris à défaut sur sa feinte de corps. Coup franc intéressant à venir, des 28 mètres légèrement excentré coté gauche.
24' Rami frôle le cadre! La belle occasion française, 100% ancien Lillois! Cabaye se charge du corner, qu'il dépose aux six mètres, où Rami devance la sortie d'Ujkani mais décroise trop sa tête pour quelques centimètres! Le break était proche!
22' Nasri alerte Ujkani Le coup franc est joué, Malouda est au ballon et décale intelligemment Nasri en retrait, l'ancien Gunner arme une frappe enroulée puissante et cadrée mais captée par un Ujkani bien placé.
10' BUT de Malouda pour la France! BUT de Malouda pour la France! Le score est ouvert! Loïc Rémy, sur la droite, dépose littéralement son vis-à-vis en vitesse, son centre en retrait est bon, Malouda surgit au second poteau et reprend sans contrôle de son pied gauche, son tir est légèrement dévié par Dallku et fait mouche! 1-0 pour les Bleus!
7' Le retour de Cana! La belle occasion française! Gomis, dos au but, sollicite le une-deux avec Nasri, qui lui redonne parfaitement, Gomis se présente face à Ujkani mais se fait reprendre au dernier moment par un tacle parfait de Lorik Cana. Mais le mouvement était bon!
1' Coup d'envoi! C'est parti! Rémy et Gomis engagent en faveur des Bleus, sous les ordres de M. Koukoulakis, arbitre grec de ce match.
Statistiques
  • 3 Evra
  • 6 Cabaye
  • 18 Gomis
  • 23 Carrasso
  • 16 Mandanda
  • 21 Koscielny
  • 18 Diarra
  • 14 Ménez
  • 21 Hyka
  • 17 Lika
  • 20 Musaka
  • 12 Hidi
  • 0 Veliu
  • 9 Kapllani
Patrice
Evra
Défenseur
n°3
  • Remplacé par Réveillère: 46'
Yohan
Cabaye
Milieu
n°6
  • Remplacé par Martin: 47'
Bafétimbi
Gomis
Attaquant
n°18
  • Remplacé par Cissé: 79'
Cédric
Carrasso
Gardien
n°23
Steve
Mandanda
Gardien
n°16
Laurent
Koscielny
Défenseur
n°21
Alou
Diarra
Milieu
n°18
Jérémy
Ménez
Attaquant
n°14
Jahmir
Hyka
Milieu
n°21
  • Remplacé par Bakaj: 63'
Gilman
Lika
Milieu
n°17
  • Remplacé par Lilaj: 82'
Gjergj
Musaka
Milieu
n°20
  • Remplacé par Januzi: 74'
Isli
Hidi
Gardien
n°12
Franc
Veliu
Défenseur
n°0
Edmond
Kapllani
Attaquant
n°9
  • Entraineur: Didier Deschamps4-4-2
  • Entraineur: Josip Kuze4-5-1

Statistiques du match

  • FranceAlbanie
  • 13Tirs7
  • 7Tirs cadrés2
  • 6Tirs hors cadre5
  • 4Corners4
  • 0Hors-jeu0
  • 3Cartons jaune4
  • 0Cartons rouge0