France

K. Benzema 55'

France

Terminé

1-0

MT 0-0

Brésil

Brésil

Le 09/02/2011 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Stade de France - Arbitre: M. Stark (ALL)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'++4 C'est terminé! Les Bleus gagnent encore, 1-0, grâce à un nouveau but de Benzema, le buteur attitré de l'ère Blanc. Trois mois après son succès en Angleterre, l'équipe de France s'impose donc face au Brésil. Une victoire qui fait forcément du bien, même s'il ne faudra pas oublier les difficultés rencontrées avant l'exclusion de Hernanes.
90'++2 Le contre français! A trois contre deux, le ballon parvient à Rémy sur la droite, qui percute face à David Luiz et parvient à centrer, mais Gameiro est trop court.
90'++1 Nous sommes dans la première des deux minutes de temps additionnel.
90' Hugo Lloris attentif! Sagna s'est fait surprendre par un appel de Hulk dans son dos, mais le nouvel entrant ne contrôle pas bien, ce qui permet à Lloris de sortir vite et de repousser le danger.
89' Un joueur de Ligue 1 entre pour le Brésil, puisque le néo-Bordelais André fait son apparition pour les dernières minutes.
86' Gameiro remplace Benzema, ovationné, et Cabaye supplée Gourcuff, qui subit quelques sifflets à sa sortie.
85' Nouveau changement brésilien, Hulk supplée Pato à la pointe de l'attaque.
84' C'est au tour de Daniel Alvès de se mettre en évidence, le latéral droit du Barça élimine pas moins de quatre joueurs avant de lancer Pato, finalement Abidal couvre bien.
83' Mexès réveille tout le monde! Le défenseur romain est à l'origine de l'action, il réussit un petit pont et un extérieur du pied droit pour Malouda, qui sert Benzema dans la surface, mais ce dernier glisse au moment de centrer.
82' Le rythme n'est pas égal dans cette seconde période; les Bleus ont parfois été emballants, mais ils semblent rechigner à poursuivre le jeu depuis quelques longues minutes.
80' Karim Benzema retrouve tous ses gestes de talent depuis quelques minutes. En témoigne cette talonnade bien sentie pour Abidal parti dans le couloir gauche.
78' Le Brésil se réveille! Jadson percute sur la gauche et lance parfaitement Santos dans le tempo, mais le centre du latéral auriverde passe devant le but sans trouver preneur.
77' Mexès lance une offensive, il décale Sagna sur la droite, dont le centre au second poteau est capté par Julio Cesar, sous la pression de Malouda.
76' Les sifflets du public! Le public dyonisien est exigeant, il réclame du jeu vers l'avant, ce qui manque aux Bleus depuis quelques minutes.
74' On était proche du 2-0! Benzema s'échappe sur la gauche, il se recentre et tente de centrer du gauche, mais le ballon lui échappe un peu et adopte une trajectoire lobée que Julio Cesar est tout heureux d'accompagner du regard hors de son but!
72' Superbe remontée de balle de la part de l'équipe de France, partie de la défense côté gauche et qui termine à l'aile gauche, après être repassée par la droite.
70' Peu en vue dans ce match, Robinho cède à son tour sa place, Sandro le remplace.
69' Chaleureusement applaudi par le public du Stade de France, Ménez cède sa place à Rémy, pour lequel l'accueil est moins chaleureux.
67' Coupable d'un tacle par-derrière en retard sur David Luiz, Jérémy Ménez écope d'un carton jaune mérité. Le jeune Français n'a pas maîtrisé son envie.
65' Le jeu français penche nettement à droite depuis dix minutes. Ménez, qui crée des différences, semble attirer le jeu de son côté.
64' Mexès a commis une grosse faute dans le rond central, Robinho réclame un carton jaune à son encontre, ce qui lui vaut d'être averti à sa place.
63' Le Brésil peine à passer la ligne médiane depuis le début de la seconde période, ce qui est notamment due à leur infériorité numérique.
61' Belle offensive française, Benzema se met en position de frappe par un beau crochet extérieur, mais sa frappe est repoussée par un Julio Cesar qui s'affirme.
60' Premier changement tricolore, Abou Diaby supplée Yann M'Vila.
60' La France bén,éficie d'un corner, renvoyé par la défense auriverde, Robinho s'échappe sur la gauche mais se voit rattrapé par M'Vila.
58' Peu en vue, Renato Augusto quitte la pelouse du Stade de France au profit de Jadson.
58' Belle situation brésilienne! Pato a parfaitement lancé Elias dans la surface sur la droite, mais le jeune milieu de l'Atletico Madrid envoie sa tentative largement au-dessus.
57' Malouda a tiré le corner, mais la défense brésilienne s'en sort.
56' Quelle occasion du break pour les Bleus! Ménez, mis en confiance par sa passe décisive, lance bien Sagna sur la droite, qui s'arrache pour centrer vers Gourcuff, qui monte au duel aérien avec Daniel Alvès, le ballon navigue dans la surface, où Benzema place une tête à bout portant que Julio Cesar détourne au prix d'un superbe réflexe!
55' BUT de Benzema pour la France! Et quel travail de Jérémy Ménez sur la droite! Le Romain ne se pose pas de question, il élimine trois joueurs avant de centrer devant le but où Benzema n'a plus qu'à placer un plat du pied à bout portant. 1-0 pour les Bleus!
53' Yoann Gourcuff se met en position de frappe aux 25 mètres, son tir est cadré mais trop écrasé pour inquiéter Julio Cesar.
52' Un très bon contre profite à la France, un quatre contre trois se profile mais Yann M'Vila, désireux de mettre du rythme, pousse trop loin son ballon.
52' Comme on pouvait s'y attendre, les Bleus tiennent davantage le ballon depuis le retour des vestiaires.
51' Ménez, du couloir droit, alerte Benzema dans le dos de la défense, mais le Madrilène est signalé hors-jeu.
49' Belle occasion tricolore! Malouda déborde encore sur la gauche, il centre au point de penalty où Benzema profite de la mauvaise appréciation de David Luiz pour contrôler de la poitrine et enchaîner avec une frappe du gauche, contrée par Thiago Silva et David Luiz.
48' Le corner est renvoyé par la défense brésilienne, M'Vila à la retombée arme une volée mais manque complètement le ballon.
47' Du côté gauche, Malouda adresse un bon ballon à Benzema dans la surface, qui se met sur on pied gauche, et frappe, c'est un corner.
46' C'est reparti! Les Bleus engagent, à eux de trouver d'autres automatismes offensifs dans ce second acte.
45'++1 C'est la pause! Français et Brésiliens regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge, 0-0. Le Brésil aura dominé les débats, mais évolue désormais en infériorité numérique, aux Bleus d'en profiter en seconde période.
45' Une minute de temps additionnel sera jouée, au minimum.
44' Mexès enflamme Saint Denis! Plein axe, le défenseur romain se permet un geste technique superbe, un petit rateau qui lui permet de passer entre Robinho et Pato, s'il vous plaît.
43' Abidal a lancé Benzema sur la gauche, Thiago Silva a anticipé mais concède le corner, bien malgré lui.
43' Côté droit, Ménez fixe David Luiz, qu'il dépose en vitesse avant de centrer, Julio Cesar se détend et dévie.
42' Les Bleus, qui évoluent désormais en supériorité numérique, devraient à n'en pas douter pouvoir remettre le pied sur le ballon.
40' Le Prophète a vu rouge! Dans un duel anodin en milieu de terrain, Hernanes adresse une bien vilaine semelle sur la poitrine de Karim Benzema. M. Stark n'hésite pas et adresse la sanction suprême au milieu de la Lazio. Le Brésil va jouer à dix, dans un match amical ce n'est pas banal.
39' A défaut d'être enthousiasmants devant, les Français sont solides derrière, à l'image de Méxes qui remporte un duel superbe face à Pato.
38' Nouvelle faute subie par Malouda, plein axe, à trente mètres. Joué vite, ce coup franc donne lieu à une énième perte de balle.
37' Gourcuff se charge de ce coup franc, son ballon est bon mais échoue dans les gants de Julio Cesar au premier poteau.
37' Bon travail de Ménez sur le côté gauche, qui obtient un bon coup franc face à Daniel Alvès.
35' Encore une alerte sur le but de Lloris! Robinho est servi à 20 mètres, fixe Rami comme l'avait fait Pato quelques minutes auparavant et déclenche une frappe qui passe de peu au-dessus du cadre.
34' Le jeu se déroule quasiment exclusivement dans la moitié de terrain française, le milieu tricolore est clairement dominé dans l'utilisation du ballon.
33' Encore une bonne offensive brésilienne dans l'axe, mais la dernière passe de Robinho pour Pato est une nouvelle fois trop appuyée.
32' Petit festival de Santos, qui repique de son couloir gauche, sollicite le une-deux avec Hernanes qui lui remet dans la surface, mais le ballon lui rebondit sur le flanc.
31' C'est au tour de Ménez d'être touché, dans un choc avec Santos.
30' Gourcuff et Malouda sont au ballon pour ce coup franc, le gaucher de Chelsea enroule son ballon pour la tête de Diarra au point de penalty, mais sa déviation passe au-dessus.
29' Enfin, la Fran ce développe une belle action collective, rapide et technique, annihilée par une faute de David Luiz sur Benzema. Bon coup franc à venir pour les Bleus, à 25 mètres.
28' Mexès s'est jeté sans toucher le ballon, Renato Augusto en profite pour lui faire un coup du sombrero, avant de perdre le ballon.
26' Les Auriverde tiennent le ballon depuis plusieurs longues minutes, les Bleus courent après sans pouvoir le récupérer.
25' Pour la première fois du match, le public français se réveille, entonnant de timides "Allez les Bleus!".
23' A 25 mètres du but de Lloris, Alves se permet un petit pont sur Alou Diarra, qui concède un coup franc.
22' Florent Malouda est repris aux 20 mètres par David Luiz, qui lance une contre-attaque, il va au bout de ses intentions mais perd finalement la balle au moment de la passer.
20' Les offensives brésiliennes se multiplient, pour l'instant la défense centrale Rami-Mexès tient le choc.
19' Le corner est renvoyé dans un premier temps, mais le ballon revient sur la gauche, le centre est manqué.
18' Daniel Alves se charge de ce coup franc, sa frappe part bien mais est déviée par le mur français, corner.
17' Gourcuff a perdu une balle en milieu de terrain, celui-ci profite à Hernanes qui se heurte à Rami, bon coup franc à venir pour le Brésil.
16' Globalement, la possession de balle est à mettre à l'actif du Brésil. Ce qui va à l'encontre de ce qu'avait souhaité Laurent Blanc en conférence de presse d'avant-match.
15' Superbe travail de Sagna dans son couloir droit, qui semble d'abord pris de vitesse par Hernanes, avant de résister, de reprendre le ballon et d'éviter le corner.
13' Les Bleus s'en sortent bien! Pato est alerté à 25 mètres légèrement excentré côté gauche, il fixe Rami et enroule sa frappe du droit, la lucarne ne passe pas loin!
12' A noter que la pelouse du Stade de France est loin d'être idéale pour pratiquer un beau football. Le rugby et la victoire du XV de France samedi face à l'Ecosse sont passés par là.
10' Robinho est servi aux 20 mètres, il tente d'alerter Pato dans le dos de la défense bleue mais Lloris a bien anticipé.
9' Quelle occasion pour les Bleus! Gourcuff dévie en une touche pour Benzema plein axe, qui déclenche une frappe croisée dès l'entrée de la surface, le cadre se dérobe.
9' Le début de match est rythmé, les deux équipes se projettent vite vers l'avant. Mais si les Bleus semblent vouloir occuper la largeur du terrain, le Brésil s'enfonce plein axe.
8' Le corner ne donne rien, le Brésil peut se dégager.
7' Bonne récupération de M'Vila, qui sert Gourcuff sur la droite, dont le centre est renvoyé en corner.
5' Benzema et Menez s'entendent bien sur la droite, le Romain trouve Sagna en soutien dont le centre ne trouve pas preneur.
4' Enfin, Lloris se saisit du ballon dans sa surface sur une balle trop profonde. Quelle apathie de la part des Bleus en ce début de match!
3' Hernanes est au ballon pour un coup franc sur le côté gauche de la surface, il trouve la tête de Mexès sur sa route, corner.
2' Le Brésil est déjà chaud! Rami a mal relancé, directement sur Daniel Alves, qui arme une frappe des 25 mètres, que Lloris capte en deux temps juste devant Pato.
1' C'est parti! Le Brésil engage par Pato et Robinho, sous les ordres de M. Wolfgang Stark, arbitre allemand de ce match de gala.
0' Reprise en choeur par tout un stade, la "Marseillaise" débute, les joueurs français se tiennent par les épaules, comme pour montrer que le temps de la désunion est bel et bien révolu.
0' L'hymne Auriverde retentit dans le ciel dyonisien, connu de tous cet air rappelle à la mémoire collective quelle grande nation de football est le Brésil.
0' Dans un Stade de France plein à craquer, les deux équipes pénètrent sur la pelouse, l'ambiance est belle, les visages sont concentrés.
0' Le discours des joueurs français va d'ailleurs dans ce sens. Et il faut dire que beaucoup d'entre eux affrontent le Brésil pour la première fois, à l'exception de Malouda et Abidal, tous deux titulaires ce soir. Pour les hommes de Laurent Blanc, il sera question, à l'occasion de ce match de gala, que la reconstruction est véritablement entamée, et cela passe par une victoire.
0' Trois mois après son premier test concluant en Angleterre (2-1), l'équipe de France de Laurent Blanc s'apprête à vivre un autre grand moment de football, face à la Nation qui fait toujours référence sur la planète football, le Brésil. Et si les Auriverde ne présentent peut-être plus autant de joueurs d'exception qu'il y a quelques années, le respect est de mise lorsqu'il s'agit d'affronter les quintuples champions du monde.
0' Face aux Bleus, le sélectionneur de la Seleção, Mano Menezes, aligne un 4-3-3 dans lequel Alexandre Pato évoluera au poste d'avant-centre, soutenu sur les ailes par Renato Augusto et Robinho, capitaine des Auriverdes. Le onze brésilien: Julio Cesar - Dani Alves, David Luiz, Thiago Silva, André Santos - Elias, Lucas, Hernanes - Renato Augusto, Pato, Robinho.
0' L'équipe de France reçoit le Brésil ce mercredi en amical et les compositions des deux équipes sont connues alors que le coup d'envoi sera donné à 21h au Stade de France. Dans les rangs tricolores, Laurent Blanc aligne le onze attendu, avec notamment la titularisation de Yoann Gourcuff dans l'entrejeu ou de Jérémy Ménez au poste d'ailier droit alors qu'Alou Diarra portera le brassard de capitaine. Le onze français: Lloris - Sagna, Mexès, Rami, Abidal - Diarra, M'Vila - Ménez, Gourcuff, Malouda - Benzema.
0' Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.
90'++4 C'est terminé! Les Bleus gagnent encore, 1-0, grâce à un nouveau but de Benzema, le buteur attitré de l'ère Blanc. Trois mois après son succès en Angleterre, l'équipe de France s'impose donc face au Brésil. Une victoire qui fait forcément du bien, même s'il ne faudra pas oublier les difficultés rencontrées avant l'exclusion de Hernanes.
90' Hugo Lloris attentif! Sagna s'est fait surprendre par un appel de Hulk dans son dos, mais le nouvel entrant ne contrôle pas bien, ce qui permet à Lloris de sortir vite et de repousser le danger.
89' Un joueur de Ligue 1 entre pour le Brésil, puisque le néo-Bordelais André fait son apparition pour les dernières minutes.
86' Gameiro remplace Benzema, ovationné, et Cabaye supplée Gourcuff, qui subit quelques sifflets à sa sortie.
85' Nouveau changement brésilien, Hulk supplée Pato à la pointe de l'attaque.
83' Mexès réveille tout le monde! Le défenseur romain est à l'origine de l'action, il réussit un petit pont et un extérieur du pied droit pour Malouda, qui sert Benzema dans la surface, mais ce dernier glisse au moment de centrer.
74' On était proche du 2-0! Benzema s'échappe sur la gauche, il se recentre et tente de centrer du gauche, mais le ballon lui échappe un peu et adopte une trajectoire lobée que Julio Cesar est tout heureux d'accompagner du regard hors de son but!
70' Peu en vue dans ce match, Robinho cède à son tour sa place, Sandro le remplace.
69' Chaleureusement applaudi par le public du Stade de France, Ménez cède sa place à Rémy, pour lequel l'accueil est moins chaleureux.
67' Coupable d'un tacle par-derrière en retard sur David Luiz, Jérémy Ménez écope d'un carton jaune mérité. Le jeune Français n'a pas maîtrisé son envie.
64' Mexès a commis une grosse faute dans le rond central, Robinho réclame un carton jaune à son encontre, ce qui lui vaut d'être averti à sa place.
61' Belle offensive française, Benzema se met en position de frappe par un beau crochet extérieur, mais sa frappe est repoussée par un Julio Cesar qui s'affirme.
60' Premier changement tricolore, Abou Diaby supplée Yann M'Vila.
58' Peu en vue, Renato Augusto quitte la pelouse du Stade de France au profit de Jadson.
58' Belle situation brésilienne! Pato a parfaitement lancé Elias dans la surface sur la droite, mais le jeune milieu de l'Atletico Madrid envoie sa tentative largement au-dessus.
56' Quelle occasion du break pour les Bleus! Ménez, mis en confiance par sa passe décisive, lance bien Sagna sur la droite, qui s'arrache pour centrer vers Gourcuff, qui monte au duel aérien avec Daniel Alvès, le ballon navigue dans la surface, où Benzema place une tête à bout portant que Julio Cesar détourne au prix d'un superbe réflexe!
55' BUT de Benzema pour la France! Et quel travail de Jérémy Ménez sur la droite! Le Romain ne se pose pas de question, il élimine trois joueurs avant de centrer devant le but où Benzema n'a plus qu'à placer un plat du pied à bout portant. 1-0 pour les Bleus!
49' Belle occasion tricolore! Malouda déborde encore sur la gauche, il centre au point de penalty où Benzema profite de la mauvaise appréciation de David Luiz pour contrôler de la poitrine et enchaîner avec une frappe du gauche, contrée par Thiago Silva et David Luiz.
46' C'est reparti! Les Bleus engagent, à eux de trouver d'autres automatismes offensifs dans ce second acte.
45'++1 C'est la pause! Français et Brésiliens regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge, 0-0. Le Brésil aura dominé les débats, mais évolue désormais en infériorité numérique, aux Bleus d'en profiter en seconde période.
40' Le Prophète a vu rouge! Dans un duel anodin en milieu de terrain, Hernanes adresse une bien vilaine semelle sur la poitrine de Karim Benzema. M. Stark n'hésite pas et adresse la sanction suprême au milieu de la Lazio. Le Brésil va jouer à dix, dans un match amical ce n'est pas banal.
35' Encore une alerte sur le but de Lloris! Robinho est servi à 20 mètres, fixe Rami comme l'avait fait Pato quelques minutes auparavant et déclenche une frappe qui passe de peu au-dessus du cadre.
13' Les Bleus s'en sortent bien! Pato est alerté à 25 mètres légèrement excentré côté gauche, il fixe Rami et enroule sa frappe du droit, la lucarne ne passe pas loin!
9' Quelle occasion pour les Bleus! Gourcuff dévie en une touche pour Benzema plein axe, qui déclenche une frappe croisée dès l'entrée de la surface, le cadre se dérobe.
1' C'est parti! Le Brésil engage par Pato et Robinho, sous les ordres de M. Wolfgang Stark, arbitre allemand de ce match de gala.

France Entraîneur : Didier Deschamps

  • 14 Ménez
  • 17 M'Vila
  • 8 Gourcuff
  • 10 Benzema
  • 16 Mandanda
  • 23 Carrasso
  • 13 Réveillère
  • 21 Koscielny
  • 5 Sakho
  • 12 Clichy
  • 14 Matuidi
  • 9 Hoarau
  • 0 Renato
  • 9 Pato
  • 7 Robinho
  • 12 Gomes
  • 14 Breno
  • 14 Luisao
  • 6 Marcelo
  • 7 Anderson
  • 17 Sobis

Brésil Entraîneur : Luiz Felipe Scolari

statistiques

  • Tirs 10 5
  • Tirs cadrés 5 1
  • Corners 5 3
  • Hors-jeu 1 2
  • Carton jaunes 1 0
  • Carton rouges 0 1

Orange vous recommande

publicité
publicité