Angleterre

P. Crouch 86'

Angleterre

Terminé

1-2

MT 0-1

France

France

K. Benzema 16' , M. Valbuena 55'

Le 17/11/2010 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Wembley - Arbitre: M. Larsen

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90' Fin du match sur cette victoire intéressante des Tricolores face à des Anglais bien faibles. Les joueurs de Laurent Blanc se sont fait peur en toute fin de rencontre mais ont dominé durant la quasi-totalité du match et méritent leur victoire. L'Angleterre, privée de tès nombreux cadres, n'aura pas été à la hauteur.
90' Rami est allongé et dit souffrir de crampes. Il fait ainsi gagner quelques précieuses secondes à la France.
90' Les centres s'accumulent côté anglais. Lloris effectue une sortie aux poings hasardeuse mais même si ses adversaires récupèrent, il obtient finalement une sortie de but.
90' Johnson vient centrer de la droite et du gauche pour Bothroyd au second poteau. La tête à bout-portant de l'attaquant anglais est captée des deux mains par Lloris.
90' Cinq minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre ! Incroyable et il reste donc de longues minutes aux deux équipes pour que le match bascule...ou non.
90' Le but anglais vient probablement un peu trop tard pour les sujets de sa Majesté mais pendant encore quelques minutes, la France peut craindre un retour. A elle de se montrer solide.
89' Quatre contre quatre mal négocié par Hoarau qui préfère frapper de loin plutôt que d'écarter sur les côtés. Un régal pour Foster qui relance à la main.
87' Réveillère fait son entrée en jeu tandis que Sagna sort.
86' BUT de Crouch pour l'Angleterre ! Corner frappé rentrant du droit au second poteau par Young pour Crouch qui se défait du marquage de Diarra et fusille Lloris d'une reprise parfaite de l'intérieur du droit.
85' Hoarau entre en lieu et place de Gourcuff côté français.
85' Crouch prend la place de Gerrard dans l'équipe anglaise.
84' Coup dur pour l'Angleterre. Gerrard semble ressentir une douleur derrière la cuisse droite. Il va devoir céder sa place.
82' Quel coup de canon de Nasri qui vient fixer son adversaire direct et décoche un missile du droit que Foster voit passer à quelques millimètres de son cadre ! Le trois à zéro n'était pas loin !
80' Voilà enfin une bonne occasion pour les Three Lions ! Un bon décalage côté droit vers Johnson qui centre fort au premier poteau. Lloris ne capte pas bien le ballon et Gerrard est là pour reprendre à pleine puissance...mais à côté. Rami et ses partenaires ont eu très chaud !
79' Un peu plus de dix minutes encore à jouer dans le temps réglementaire. Toujours pas plus de rythme dans ce match. Les changements n'ont pas aidé. Wembley est silencieux.
77' Payet prend la place de Malouda pour ce qui constitue le quatrième changement tricolore.
76' Corner anglais qui arrive au second poteau pour la reprise en forme de centre de la part de Gerrard. Lescott récupère mais s'emmèle les pinceaux et offre une sortie de but aux Français.
75' Coup franc anglais joué à deux et voici Johnson qui frappe du gauche dans la surface française. Le ballon est miraculeusement dévié en corner par Rami qui traînait par là.
74' Balle en profondeur à destination de Johnson mais Abidal est attentif et s'interpose.
72' Deux changements côté anglais. Carroll est remplacé par Bothroyd, joueur de Division One (équivalent de la L2 française) et Gibbs cède sa place à Warnock.
70' Un centre ajusté de la part de Gerrard pour la tête de Carroll. Bonne déviation du géant de Newcaslte qui oblige Lloris à s'imposer sans trop de difficultés cependant.
68' Double changement pour la France. Les deux buteurs sortent. Valbuena cède sa place à Alou Diarra tandis que Benzema est remplacé par Rémy.
66' Johnson se charge de tirer le coup franc. Une frappe brossée de l'intérieur du gauche qui passe bien au-dessus du cadre tricolore.
65' Une faute de Malouda sur Gerrard et voici un nouveau coup de pied arrêté dangereux en faveur des locaux.
63' Johnson est mis au sol par Abidal. Voici un coup franc intéressant pour l'Angleterre. Il est frappé rentrant du gauche par Johnson pour Gerrard qui surgît au second poteau, libéré du marquage approximatif de Mvila. La tête du milieu de terrain s'écrase sur le haut de la transversale de Lloris !
61' De plus en plus étrange de voir cette équipe anglaise jouer de la sorte. A croire qu'aucun des joueurs ne veut gagner, ni même revenir au score. Sans être exceptionnels, les Bleus se baladent.
60' Très bon tacle de Gibbs pour récupérer un ballon en profondeur que convoitait Gourcuff. La relance du latéral d'Arsenal revient directement sur un joueur adverse.
59' Touche de Richards dans sa moitié de terrain. Il cherche Carroll sur la ligne médiane mais c'est encore un Français qui récupère.
57' C'est une nouvelle fois fort logiquement que les locaux encaissent un second but. Les hommes de Fabio Capello ne semblent pas armés ce soir pour inquiéter les Bleus.
55' BUT de Valbuena pour la France ! Au départ de l'action, le joueur marseillais donne à Gourcuff qui lance immédiatement Sagna côté droit. Le latéral vient centrer pour...Valbuena qui avait suivi et qui marque d'une reprise croisée du droit en pleine course. Foster reste sur place et encaisse son deuxième but de la soirée.
54' Depuis la reprise, le rythme de la rencontre est le même que celui de la première période. Les Three Lions sont en manque d'inspiration tandis que les Bleus font leur match.
53' Gourcuff et Nasri ne s'entendent pas et Gerrard récupère avant de partir en contre-attaque. Il entre dans la surface des Bleus mais Sakho est là et ne se laisse pas prendre par le crochet de son adversaire. Le danger est éloigné.
51' Frappe de Valbuena contrée en corner. Le coup de pied de coin est frappé rentrant du gauche au premier poteau pour la tête un peu trop croisée de Gourcuff. Sortie de but en faveur de Foster.
50' Gourcuff était sorti quelques instants se faire soigner. Il regagne rapidement sa place sur le terrain. Plus de peur que de mal pour le joueur lyonnais.
49' Une faute de Henderson qui tacle vilainement Gourcuff alors que le Tricolore venait déjà d'éviter une semelle de Gerrard. Carton jaune pour Henderson.
47' Laurent Blanc effectue quant à lui le remplacement attendu avec la sortie de Mexès et l'entrée en jeu de Sakho, défenseur central du PSG.
47' A la pause, on note trois remplacements côté anglais. Barry, Walcott et Ferdinand cèdent leur place à Young, Johnson et Richards.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Bleus à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score d'un but à zéro en faveur de la France. Il manque un peu plus de spectacle et il faudrait notamment pour cela une bien meilleure équipe d'Angleterre. La seconde période sera sans aucun doute bien plus engagée.
44' Sur le bord du terrain, c'est Sakho qui est en train de s'échauffer côté français. Mexès semble souffrir et ne devrait pas revenir sur le terrain après la pause. A suivre...
43' Bonne passe de Benzema pour Abidal monté aux avant-postes. Le latéral bleu centre en retrait pour Malouda qui va reprendre mais Lescott lui enlève le cuir des pieds au dernier moment !
42' Benzema n'a plus touché de ballon depuis un moment et redescend au niveau du milieu de terrain pour mettre le pied dessus. Les deux formations jouent sur un rythme plus lent désormais.
41' Que d'imprécisions dans les passes anglaises ! Les destinataires doivent du coup effectuer un pas supplémentaire pour récupérer le ballon et généralement, ne peuvent empêcher les Bleus d'intercepter.
40' Barry cherche encore Walcott en profondeur. Mexès protège le ballon et Lloris sort rapidement pour se coucher dessus, dans les pieds de son partenaire.
38' Jagielka monte côté droit. Il combine avec Walcott avant de lancer Gerrard en profondeur. Les Anglais obtiennent une touche dans la camp tricolore mais n'en profitent pas.
36' La belle ouverture de Ferdinand qui voit l'appel en profondeur de Walcott. Abidal qui couvrait le lutin d'Arsenal, revient bien et s'interpose de la tête.
35' Long ballon de Foster pour Carroll. Gourcuff commet la faute mais sur l'action suivante, les Bleus récupèrent une nouvelle fois la balle.
34' La perte de balle de Gibbs qui profite à Nasri. C'est la panique dans la défense anglaise mais heureusement pour les locaux, Valbuena est signalé en position de hors-jeu et ne peut profiter de cette belle opportunité.
32' Voici justement une nouvelle frappe, oeuvre de Carroll. Décoché des dix huit mètres face à Lloris, le tir n'inquiète pas le portier français, toujours bien placé.
31' Un peu plus d'une demi-heure de jeu. Après vingt cinq premières minutes extrêmement poussive, les Three Lions se réveillent et frappent plus régulièrement au but.
29' On va d'un but à l'autre et voici une belle remise de la tête de Carroll pour Gerrard qui tente un geste bien compliqué avec une reprise de volée en déséquilibre, qui passe au-dessus du cadre tricolore !
28' Le contre tricolore avec Malouda qui donne une nouvelle fois dans la profondeur pour son compère Benzema dont la frappe puissante du gauche passe à deux petits mètres de la lucarne anglaise !
27' Milner a encore une bonne occasion. Gerrard est totalement seul sur la droite, dans la surface des Bleus. Mais son partenaire ne le voit pas et tente sa chance d'une frappe trop molle à ras de terre. Lloris se couche sur la balle.
26' Passe involontaire de Rami en direction de Milner qui part en contre. Sagna est heureusement au contact et obtient finalement un coup franc pour un tirage de maillot commis par son adversaire.
24' Benzema tente sa chance dans un angle très fermé. Il obtient le corner mais celui-ci ne donne rien.
24' Les sifflets déferlent des tribunes de Wembley ! Les supporters anglais en ont assez de voir leurs protégés se faire ballader par les Tricolores.
22' Les Bleus sont trop faciles et voici Gerrard qui part en contre-attaque, sent Walcott qui arrive côté droit et lui transmet en pleine course mais Abidal revient parfaitement et récupère in extremis.
20' Longue balle de Ferdinand pour Gerrard qui combine avec Barry avant de chercher Jagielka côté droit. Malouda intercèpte.
18' L'équipe de Fabio Capello fait bien pâle figure ce soir. L'absence de nombreux titulaires explique à elle seule ce triste début de rencontre anglais. Les Tricolores se régalent, mais attention ! Une réaction reste toujours possible !
16' BUT de Benzema pour la France ! On l'attendait, le voici ! Une-deux superbe entre Malouda et Benzema sur la gauche et à l'entrée de la surface anglaise. Le buteur français fusille Foster et place la balle entre le gardien et son poteau. La France est devant et c'est logique !
15' Barry joue pour Gerrard qui redonne vers Milner. La balle passe de joueur en joueur mais la construction n'est pas bonne et la France récupère.
14' Les Anglais souffrent tant et plus. C'est désormais la France qui fait le siège de la surface adverse et s'ils continuent comme cela, les hommes de Laurent Blanc pourraient bien finir par ouvrir la marque.
13' Le corner de Malouda frappé rentrant du gauche pour la tête de Valbuena, étrangement seul au premier poteau. Le joueur marseillais dévie...au-dessus du cadre.
12' Quelle frappe de Gourcuff ! Un tir limpide décoché des dix huit mètres légèrement excentré côté droit. Foster détourne en catastrophe de la jambe au ras de son poteau !
11' Malouda frappe depuis le coin gauche de la surface anglaise. Ferdinand le pousse légèrement mais juste ce qu'il faut pour que la frappe croisée du droit du tricolore passe loin de la cage de Foster.
10' Valbuena enchaîne un contrôle du droit et une frappe qui passe finalement bien au-dessus du cadre.
9' Abidal est titulaire après une période de mise à l'écart liée au désastre sud-africain. Il effectue une montée côté gauche et donne sur Malouda dont le tir croisé du gauche est stoppé en deux temps par Foster. Un premier arrêt bien compliqué pour le portier anglais...
7' Interception de Mvila qui trouve Nasri dans la profondeur. Le milieu d'Arsenal cherche à transmettre directement dans la course de Benzema bien repris par la défense adverse.
6' Benzema touche un premier ballon. Il est loin du but adverse et redonne derrière vers Mvila. Les Tricolores décident de passer côté droit et Gourcuff obtient un premier corner. Malouda le frappe directement pour un joueur anglais.
4' Gerrard est en jambe ce soir. Il force Mexès à concéder la touche. Jagielka la joue rapidement mais la France récupère...avant de perdre à nouveau la balle.
3' "The Three Lions" mettent la pression d'entrée de jeu. Les Français vont devoir calmer le jeu à chaque fois qu'ils toucheront la balle dans un premier quart d'heure qui s'annonce bouillant.
2' Un premier coup franc anglais dans la moitié de terrain tricolore. Face au but et à moins de vingt cinq mètres, Gerrard frappe. Son ballon passe sous le mur mais Lloris se couche bien dessus.
2' Côté français, c'est Hugo Lloris qui a été nommé capitaine en lieu et place de Diarra. Benzema sera épaulé de Valbuena et Malouda du côté de l'attaque tricolore.
1' C'est parti à Wembley pour cette rencontre amicale opposant l'Angleterre à la France. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Danois Monsieur Claus Bo Larsen.
0' Le coup d'envoi sera donné à 21 heures. Le premier grand rendez-vous pour le sélectionneur Laurent Blanc et son équipe a sonné. Même si c'est une rencontre amicale, l'opposition face aux Anglais, dans leur antre de Wembley, représente un test grandeur nature face à une grande nation du football. L'occasion pour l'entraîneur des Bleus de voir où se situe son équipe. L'Angleterre qui se présente sans de nombreux cadres blessés, pourra compter sur son public pour se transcender. Un match de gala à suivre ici-même et en direct.
90' Fin du match sur cette victoire intéressante des Tricolores face à des Anglais bien faibles. Les joueurs de Laurent Blanc se sont fait peur en toute fin de rencontre mais ont dominé durant la quasi-totalité du match et méritent leur victoire. L'Angleterre, privée de tès nombreux cadres, n'aura pas été à la hauteur.
90' Johnson vient centrer de la droite et du gauche pour Bothroyd au second poteau. La tête à bout-portant de l'attaquant anglais est captée des deux mains par Lloris.
87' Réveillère fait son entrée en jeu tandis que Sagna sort.
86' BUT de Crouch pour l'Angleterre ! Corner frappé rentrant du droit au second poteau par Young pour Crouch qui se défait du marquage de Diarra et fusille Lloris d'une reprise parfaite de l'intérieur du droit.
85' Hoarau entre en lieu et place de Gourcuff côté français.
85' Crouch prend la place de Gerrard dans l'équipe anglaise.
82' Quel coup de canon de Nasri qui vient fixer son adversaire direct et décoche un missile du droit que Foster voit passer à quelques millimètres de son cadre ! Le trois à zéro n'était pas loin !
80' Voilà enfin une bonne occasion pour les Three Lions ! Un bon décalage côté droit vers Johnson qui centre fort au premier poteau. Lloris ne capte pas bien le ballon et Gerrard est là pour reprendre à pleine puissance...mais à côté. Rami et ses partenaires ont eu très chaud !
77' Payet prend la place de Malouda pour ce qui constitue le quatrième changement tricolore.
75' Coup franc anglais joué à deux et voici Johnson qui frappe du gauche dans la surface française. Le ballon est miraculeusement dévié en corner par Rami qui traînait par là.
72' Deux changements côté anglais. Carroll est remplacé par Bothroyd, joueur de Division One (équivalent de la L2 française) et Gibbs cède sa place à Warnock.
68' Double changement pour la France. Les deux buteurs sortent. Valbuena cède sa place à Alou Diarra tandis que Benzema est remplacé par Rémy.
63' Johnson est mis au sol par Abidal. Voici un coup franc intéressant pour l'Angleterre. Il est frappé rentrant du gauche par Johnson pour Gerrard qui surgît au second poteau, libéré du marquage approximatif de Mvila. La tête du milieu de terrain s'écrase sur le haut de la transversale de Lloris !
55' BUT de Valbuena pour la France ! Au départ de l'action, le joueur marseillais donne à Gourcuff qui lance immédiatement Sagna côté droit. Le latéral vient centrer pour...Valbuena qui avait suivi et qui marque d'une reprise croisée du droit en pleine course. Foster reste sur place et encaisse son deuxième but de la soirée.
49' Une faute de Henderson qui tacle vilainement Gourcuff alors que le Tricolore venait déjà d'éviter une semelle de Gerrard. Carton jaune pour Henderson.
47' Laurent Blanc effectue quant à lui le remplacement attendu avec la sortie de Mexès et l'entrée en jeu de Sakho, défenseur central du PSG.
47' A la pause, on note trois remplacements côté anglais. Barry, Walcott et Ferdinand cèdent leur place à Young, Johnson et Richards.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Bleus à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score d'un but à zéro en faveur de la France. Il manque un peu plus de spectacle et il faudrait notamment pour cela une bien meilleure équipe d'Angleterre. La seconde période sera sans aucun doute bien plus engagée.
29' On va d'un but à l'autre et voici une belle remise de la tête de Carroll pour Gerrard qui tente un geste bien compliqué avec une reprise de volée en déséquilibre, qui passe au-dessus du cadre tricolore !
28' Le contre tricolore avec Malouda qui donne une nouvelle fois dans la profondeur pour son compère Benzema dont la frappe puissante du gauche passe à deux petits mètres de la lucarne anglaise !
27' Milner a encore une bonne occasion. Gerrard est totalement seul sur la droite, dans la surface des Bleus. Mais son partenaire ne le voit pas et tente sa chance d'une frappe trop molle à ras de terre. Lloris se couche sur la balle.
22' Les Bleus sont trop faciles et voici Gerrard qui part en contre-attaque, sent Walcott qui arrive côté droit et lui transmet en pleine course mais Abidal revient parfaitement et récupère in extremis.
16' BUT de Benzema pour la France ! On l'attendait, le voici ! Une-deux superbe entre Malouda et Benzema sur la gauche et à l'entrée de la surface anglaise. Le buteur français fusille Foster et place la balle entre le gardien et son poteau. La France est devant et c'est logique !
12' Quelle frappe de Gourcuff ! Un tir limpide décoché des dix huit mètres légèrement excentré côté droit. Foster détourne en catastrophe de la jambe au ras de son poteau !
9' Abidal est titulaire après une période de mise à l'écart liée au désastre sud-africain. Il effectue une montée côté gauche et donne sur Malouda dont le tir croisé du gauche est stoppé en deux temps par Foster. Un premier arrêt bien compliqué pour le portier anglais...
1' C'est parti à Wembley pour cette rencontre amicale opposant l'Angleterre à la France. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Danois Monsieur Claus Bo Larsen.

Angleterre Entraîneur : Roy Hodgson

  • 5 Ferdinand
  • 3 Gibbs
  • 15 Barry
  • 4 Gerrard
  • 7 Walcott
  • 9 Carroll
  • 13 Green
  • 5 Cahill
  • 0 Smalling
  • 0 Cole
  • 15 Sagna
  • 5 Mexès
  • 8 Gourcuff
  • 8 Valbuena
  • 10 Benzema
  • 15 Malouda
  • 16 Mandanda
  • 5 Kaboul
  • 12 Clichy
  • 6 Cabaye
  • 20 Gameiro

France Entraîneur : Didier Deschamps

statistiques

  • Tirs 11 10
  • Tirs cadrés 7 5
  • Corners 2 4
  • Hors-jeu 0 2
  • Carton jaunes 1 0
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité