Norvège

E. Huseklepp 50' , 72'

Norvège

Terminé

2-1

MT 0-0

France

France

H. Ben Arfa 48'

Le 11/08/2010 à 21h15 - Match amical - Stade: Stade Ulleval - Arbitre: M. Carballo (Esp)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'++3 C'est terminé à Oslo sur cette victoire 2-1 des locaux sur l'équipe de France. Laurent Blanc démarre donc son mandat par une défaite, mais le sélectionneur des Bleus pourra se consoler d'avoir vu des Tricolores malgré tout généreux et percutants offensivement, avec déjà quelques belles garanties à chaque ligne pour le futur.
90'++2 Voici le coup franc de la dernière chance pour les Bleus. C'est Cabaye qui s'élance à trente mètres, mais ne donne pas suffisamment de puissance à sa frappe pied droit.
90'++2 Jenssen remplace Hauger pour ce qui constituera le dernier changement en faveur des locaux.
90'++1 Riise exécute un coup franc de la gauche, mais c'est un centre-tir qui surprend la défense des Bleus. Ruud a plongé au second poteau, il se jette mais rate le cuir d'un cheveu!
89' Trois minutes de temps additionnel seront jouées sur la pelouse d'Oslo...
87' Le milieu de terrain de Rosenborg, Skjelbred, entre en lieu et place de Bjorn Riise.
86' Benzema prend de la vitesse dans l'axe, il décale finalement Ben Arfa à l'entrée droite de la surface, mais le marseillais avait mal suivi l'inspiration du Madrilène.
84' Ménez accélère sur la gauche, il se recentre tout en technique et en puissance et frappe du pied droit à vingt mètres. Mais ce ballon file directement dans la niche de Knudsen.
82' Intenable Ben Arfa! Le Marseillais fait le show sur la droite de la surface avant de centrer en retrait au premier poteau, où Cabaye plonge, mais ne parvient pas à rediriger le cuir vers le but. Sa reprise passe légèrement à droite du cadre.
81' Benzema se montre tranchant à chaque touche de balle, il fait ici de nouveau la différence sur la gauche de la surface, mais c'est la finition qui manque encore.
80' Laurent Blanc procède à son sixième et dernier changement en lançant Briand en lieu et place de Nasri.
78' Nasri exécute un corner côté gauche, il dépose le cuir sur la tête de Rami, mais ce dernier ne parvient pas à ajuster sa mire.
77' Légèrement excentré sur la gauche, Ben Arfa allume de nouveau une belle frappe pied gauche, mais sa tentative est déviée in extremis en corner.
75' Ruffier sauve les Bleus du naufrage en claquant un missile pied gauche décoché par John Arne Riise! Les Français sont en train de perdre le fil.
73' Cabaye remplace Mvila dans l'entrejeu français.
72' BUT de Huseklepp pour la Norvège! Bjorn Riise profite d'une grossière erreur de relance de Diarra dans l'entrejeu pour intercepter et lancer immédiatement son attaquant dans la profondeur. La sanction tombe froidement, Huseklepp file seul au but, résiste à la charge de Rami, crochète Ruffier et signe le doublé synonyme de 2-1 en faveur des Norvégiens!
70' Solli est le deuxième averti du match. Le Norvégien est sanctionné pour un tacle appuyé aux devants de Mvila.
69' Benzema effectue un joli passement de jambes sur la gauche de la surface avant de centrer en retrait pour Ménez. Mais ce dernier ne parvient pas à reprendre au milieu de trois défenseurs.
67' L'équipe de France fait tourner le ballon dans les trente derniers mètres, mais la Norvège a clairement reserré les lignes.
65' Ben Arfa toujours, fait de nouveau la différence sur la gauche de la surface grâce à sa qualité de dribble et obtient le corner. Sans effet.
64' La France excelle sur les côtés mais il n'y a plus grande monde au centre depuis la sortie de la tour de contrôle Hoarau. Benzema va donc devoir s'adapter.
62' Le sélectionneur norvégien Egil Olsen lance quant à lui Solli en lieu et place de Grindheim.
61' Voici un quatrième changement opéré par Laurent Blanc. C'est Hoarau qui cède sa place à Benzema.
60' La réponse de John Arne Riise ne tarde pas! L'ancien de Monaco repique dans l'axe et arme une lourde frappe pied gauche des vingt mètres. Mais son tir rasant n'est pas non plus cadré.
59' Ben Arfa encore lui, percute sur la droite avant de recentrer le ballon au sol pour Ménez. Le Romain élimine son défenseur et enroule une belle frappe pied gauche, mais qui file à un petit mètre de la transversale.
57' Le niveau technique de la France est clairement monté d'un cran depuis les entrées en jeu de Ménez et de Ben Arfa. Les Français se régalent, mais font également preuve de quelques facilités.
55' Côté norvégien, signalons que le meilleur joueur de la première période, Abdellaoue, a cédé sa place à Ruud sur le front de l'attaque.
54' Superbe travail de Nasri sur la droite de la surface. Le Gunner fixe la défense avant de jouer en retrait pour la reprise de Ménez. Mais la tentative du Romain manque de précision.
52' La Norvège est revenue des vestiaires avec une agressivité en net regain. Cette seconde période s'annonce palpitante!
50' BUT de Huseklepp pour la Norvège! Coup franc joué depuis la droite pour les locaux, le cuir arrive dans les pieds de Huseklepp sur la droite de la surface, qui s'impose face au marquage de Hoarau et reprend pied droit. Ruffier est sur le ballon, mais ne peut que l'accompagner au fond des filets! 1-1.
48' BUT de Ben Arfa pour la France! Sur son deuxième ballon touché, le Marseillais repique légèrement depuis la droite et ajuste, à vingt bons mètres, une somptueuse frappe croisée pied gauche qui vient se loger dans le petit filet opposé de Knudsen! 1-0 pour les Bleus.
47' Laurent Blanc opère immédiatement trois changements pour cette seconde période. Diarra, Ménez et Ben Arfa entrent en piste!
46' On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes à Oslo!
45'++1 Alors que l'équipe de France était en train de vivre des arrêts de jeu difficiles, monsieur Velasco siffle la pose à Oslo! 0-0 à la mi-temps donc au stade Ullevaal, où le suspense reste entier. Et c'est une belle opposition de style qui se déroule ici, entre des Norvégiens au jeu long et direct, et une équipe de France pleine d'altruisme et tributaire de quelques belles inspirations offensives. Nous attendons donc la suite avec grande impatience...
45' Une minute de temps additionnel sera décomptée par l'arbitre espagnol...
44' Abdellaoue devance Mexès sur un centre venu de la gauche. Ruffier s'interpose, mais l'attaquant récupère la balle dos au but et reprend cette fois-ci d'une jolie talonnade. Ruffier est encore présent!
43' La Norvège retombe dans ses travers, avec de longs ballons et des centres trop appuyés qui n'arrivent nulle part.
41' Côté gauche, Hoarau centre au second poteau pour Rémy. Ce dernier a plongé trop vite, mais tente malgré tout de reprendre d'une aile de pigeon. Le Niçois manque le ballon d'un souffle!
39' Mvila encore lui, combine sur la droite avec Nasri. Le Gunner se recentre le long de la ligne de surface avant d'enrouler sa balle pied gauche. Mais Knudsen, le portier des locaux, s'empare sans difficulté du cuir.
37' Les Bleus tentent de se reconcentrer après un petit passage à vide. On repart donc de l'avant, avec Mvila à la baguette qui tente de percuter sur la droite.
35' Monsieur Velasco brandit le premier carton jaune de la rencontre à l'attention de Sissoko, coupable d'une poussette dans le dos de son vis-à-vis.
33' Pedersen centre au sol depuis le couloir gauche. Rami la dévie, il manque de peu de marquer contre son camp, mais empêche surtout Abdellaoue, qui se situait dans son dos, de reprendre. Le Lillois concède le corner. Sans effet.
31' Rémy encore lui, reprend du sommet du crâne un centre distillé de la gauche par Nasri. Mais ce ballon filera assez nettement au-dessus de la transversale norvégienne.
29' Sur une énième déviation de la tête signée Hoarau, Sissoko, sur la gauche de la surface, arme une merveille de reprise pied gauche qui semble filer pleine lucarne. Mais Knudsen l'en déloge d'une non moins belle envolée!
28' Les Bleus sont patients et appliqués, avec très peu de déchet dans le jeu.
27' La pluie s'invite sur le pré norvégien. Voilà qui devrait sans doute donner un coup d'accélération à cette rencontre, avec davantage de ballons fusants.
26' A la retombée d'une nouvelle belle déviation aérienne de Hoarau, Nasri arme sa volée à vingt-cinq mètres, mais dévisse quelque peu cette tentative pied droit.
25' La Norvège pose le pied sur le cuir depuis quelques minutes. La partie s'équilibre, avec des locaux qui parviennent enfin à trouver les têtes de leurs attaquants.
23' Huseklepp se recentre depuis la droite, il fixe Mexès à l'entrée de la surface et frappe pied gauche en bout de course. Mais c'est sans danger pour Ruffier, car le tir du Norvégien était complètement écrasé.
22' A son tour en position d'ailier droit, Nasri centre pour la reprise de Sissoko, mais ce n'est pas cadré.
20' Les premières minutes sont très agréables, avec une équipe de France qui tente de rythmer ce match et des Norvégiens que l'on voit uniquement allonger le jeu en première intention vers l'avant.
18' Monsieur Velasco rappelle Pedersen à l'ordre, à la suite de son tacle musclé commis aux devants de Rami.
16' N'Zogbia s'arrache pour intercepter un ballon dans l'entrejeu et s'échapper sur la gauche. Il décoche finalement un centre millimétré pour la tête plongeante de Rémy, mais le Niçois se heurte à bout-portant au portier norvégien!
14' Côté gauche, Pedersen fouette un excellent centre qu'il dépose au premier poteau sur le crâne d'Abdellaoue. L'attaquant profite ici d'une mésentente entre Rami et Mexès pour s'imposer dans les airs, mais il ne cadre pas sa tête.
12' Première alerte sur la cage de Ruffier! Subitement et sans élan, c'est Abdellaoue qui décoche un missile rasant à trente bons mètres de la cible. Mais le gardien des Bleus ne se laisse pas surprendre.
11' Fanni et Nasri combinent sur la droite avant que le Gunner ne recentre le cuir vers N'Zogbia. Ce dernier frappe pied gauche des vingt mètres mais voit sa tentative contrée par Waehler.
9' Le premier corner en faveur des Tricolores est joué depuis de la gauche par Nasri. Le Gunner trouve la tête de Rami, et le défenseur central manque la cible pour une poignée de centimètres! Les Bleus annoncent la couleur.
8' La tête de Hoarau! Le Parisien reprend au point de penalty un centre distillé de la droite par Fanni. Mais Knudsen, le portier norvégien, est sur la trajectoire.
6' Nouvelle combinaison dans de petits espaces, cette fois-ci tentée entre Nasri et Sissoko sur la droite de la surface. Mais Hangeland s'impose facilement devant le Toulousain.
5' L'ancien monégasque John Arne Riise enroule un premier centre depuis son couloir gauche, mais ce sera beaucoup trop fort pour ses attaquants.
3' Superbe déviation de la tête d'Hoarau dans la course de Rémy. Le Parisien oriente le cuir dans l'intervalle, mais son partenaire ne parvient pas à le maitriser.
2' En position d'ailier droit, Rémy centre devant le but, mais Hoarau n'avait pas plongé.
1' Première séquence offensive pour la France avec de belles transmissions dans l'entrejeu, et N'Zogbia qui tente finalement de décaler Cissokho sur la gauche, mais sans succès.
1' C’est parti au stade Ullevaal d’Oslo ! L’arbitre espagnol, monsieur Velasco, lance les débats en faveur des Français…
0' Et un parfum de Ligue 1 que l'on retrouve également dans cette formation scandinave, avec la présence de l'ancien monégasque Riise sur la droite de la défense. Pas de trace en revanche de l'ancien gone, Carew, qui est forfait pour cette rencontre.
0' Comme il l'avait indiqué ces derniers jours, Laurent Blanc a choisi d'aligner en priorité les joueurs ayant déjà repris la compétition. Honneur donc à la Ligue 1! Le Lillois Rami sera associé en défense centrale à Mexès, qui portera lui le premier brassard de capitaine de l'ère Blanc. Fanni le Rennais à gauche, et Cissokho le Lyonnais à droite, occuperont eux les flancs d'une arrière-garde new look chargée de défendre le but du Monégasque Ruffier. Au milieu de terrain, l'autre rennais Mvila ainsi que le Toulousain Sissoko seront eux aussi du onze titulaire, tandis que l'attaque sera emmené par le Niçois Rémy et le Parisien Hoarau. Enfin, N'Zogbia et Nasri, tous deux pensionnaires de Premier League, complètent cette équipe tricolore.
0' C'est donc ce mercredi à Oslo que l'équipe de France va entamer sa révolution. Opposée donc à la Norvège, au stade Ullevaal, pour une première mise en jambes amicale avant les éliminatoires de l'Euro qui débuteront en septembre, la formation du nouveau sélectionneur Laurent Blanc est attendue avec grande impatience afin de classer une bonne fois pour toute l'affaire sud-africaine.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Norvège-France sera donné à 21h15.
90'++3 C'est terminé à Oslo sur cette victoire 2-1 des locaux sur l'équipe de France. Laurent Blanc démarre donc son mandat par une défaite, mais le sélectionneur des Bleus pourra se consoler d'avoir vu des Tricolores malgré tout généreux et percutants offensivement, avec déjà quelques belles garanties à chaque ligne pour le futur.
90'++2 Jenssen remplace Hauger pour ce qui constituera le dernier changement en faveur des locaux.
90'++1 Riise exécute un coup franc de la gauche, mais c'est un centre-tir qui surprend la défense des Bleus. Ruud a plongé au second poteau, il se jette mais rate le cuir d'un cheveu!
87' Le milieu de terrain de Rosenborg, Skjelbred, entre en lieu et place de Bjorn Riise.
82' Intenable Ben Arfa! Le Marseillais fait le show sur la droite de la surface avant de centrer en retrait au premier poteau, où Cabaye plonge, mais ne parvient pas à rediriger le cuir vers le but. Sa reprise passe légèrement à droite du cadre.
80' Laurent Blanc procède à son sixième et dernier changement en lançant Briand en lieu et place de Nasri.
75' Ruffier sauve les Bleus du naufrage en claquant un missile pied gauche décoché par John Arne Riise! Les Français sont en train de perdre le fil.
73' Cabaye remplace Mvila dans l'entrejeu français.
72' BUT de Huseklepp pour la Norvège! Bjorn Riise profite d'une grossière erreur de relance de Diarra dans l'entrejeu pour intercepter et lancer immédiatement son attaquant dans la profondeur. La sanction tombe froidement, Huseklepp file seul au but, résiste à la charge de Rami, crochète Ruffier et signe le doublé synonyme de 2-1 en faveur des Norvégiens!
70' Solli est le deuxième averti du match. Le Norvégien est sanctionné pour un tacle appuyé aux devants de Mvila.
62' Le sélectionneur norvégien Egil Olsen lance quant à lui Solli en lieu et place de Grindheim.
61' Voici un quatrième changement opéré par Laurent Blanc. C'est Hoarau qui cède sa place à Benzema.
60' La réponse de John Arne Riise ne tarde pas! L'ancien de Monaco repique dans l'axe et arme une lourde frappe pied gauche des vingt mètres. Mais son tir rasant n'est pas non plus cadré.
59' Ben Arfa encore lui, percute sur la droite avant de recentrer le ballon au sol pour Ménez. Le Romain élimine son défenseur et enroule une belle frappe pied gauche, mais qui file à un petit mètre de la transversale.
55' Côté norvégien, signalons que le meilleur joueur de la première période, Abdellaoue, a cédé sa place à Ruud sur le front de l'attaque.
50' BUT de Huseklepp pour la Norvège! Coup franc joué depuis la droite pour les locaux, le cuir arrive dans les pieds de Huseklepp sur la droite de la surface, qui s'impose face au marquage de Hoarau et reprend pied droit. Ruffier est sur le ballon, mais ne peut que l'accompagner au fond des filets! 1-1.
48' BUT de Ben Arfa pour la France! Sur son deuxième ballon touché, le Marseillais repique légèrement depuis la droite et ajuste, à vingt bons mètres, une somptueuse frappe croisée pied gauche qui vient se loger dans le petit filet opposé de Knudsen! 1-0 pour les Bleus.
47' Laurent Blanc opère immédiatement trois changements pour cette seconde période. Diarra, Ménez et Ben Arfa entrent en piste!
46' On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes à Oslo!
45'++1 Alors que l'équipe de France était en train de vivre des arrêts de jeu difficiles, monsieur Velasco siffle la pose à Oslo! 0-0 à la mi-temps donc au stade Ullevaal, où le suspense reste entier. Et c'est une belle opposition de style qui se déroule ici, entre des Norvégiens au jeu long et direct, et une équipe de France pleine d'altruisme et tributaire de quelques belles inspirations offensives. Nous attendons donc la suite avec grande impatience...
44' Abdellaoue devance Mexès sur un centre venu de la gauche. Ruffier s'interpose, mais l'attaquant récupère la balle dos au but et reprend cette fois-ci d'une jolie talonnade. Ruffier est encore présent!
41' Côté gauche, Hoarau centre au second poteau pour Rémy. Ce dernier a plongé trop vite, mais tente malgré tout de reprendre d'une aile de pigeon. Le Niçois manque le ballon d'un souffle!
35' Monsieur Velasco brandit le premier carton jaune de la rencontre à l'attention de Sissoko, coupable d'une poussette dans le dos de son vis-à-vis.
33' Pedersen centre au sol depuis le couloir gauche. Rami la dévie, il manque de peu de marquer contre son camp, mais empêche surtout Abdellaoue, qui se situait dans son dos, de reprendre. Le Lillois concède le corner. Sans effet.
29' Sur une énième déviation de la tête signée Hoarau, Sissoko, sur la gauche de la surface, arme une merveille de reprise pied gauche qui semble filer pleine lucarne. Mais Knudsen l'en déloge d'une non moins belle envolée!
16' N'Zogbia s'arrache pour intercepter un ballon dans l'entrejeu et s'échapper sur la gauche. Il décoche finalement un centre millimétré pour la tête plongeante de Rémy, mais le Niçois se heurte à bout-portant au portier norvégien!
14' Côté gauche, Pedersen fouette un excellent centre qu'il dépose au premier poteau sur le crâne d'Abdellaoue. L'attaquant profite ici d'une mésentente entre Rami et Mexès pour s'imposer dans les airs, mais il ne cadre pas sa tête.
12' Première alerte sur la cage de Ruffier! Subitement et sans élan, c'est Abdellaoue qui décoche un missile rasant à trente bons mètres de la cible. Mais le gardien des Bleus ne se laisse pas surprendre.
9' Le premier corner en faveur des Tricolores est joué depuis de la gauche par Nasri. Le Gunner trouve la tête de Rami, et le défenseur central manque la cible pour une poignée de centimètres! Les Bleus annoncent la couleur.
8' La tête de Hoarau! Le Parisien reprend au point de penalty un centre distillé de la droite par Fanni. Mais Knudsen, le portier norvégien, est sur la trajectoire.
1' C’est parti au stade Ullevaal d’Oslo ! L’arbitre espagnol, monsieur Velasco, lance les débats en faveur des Français…

Norvège Entraîneur : Egil Olsen

  • 7 Riise
  • 8 Hauger
  • 16 Grindheim
  • 9 Abdellaoue
  • 1 Jarstein
  • 4 Demidov
  • 18 Sissoko
  • 11 Nasri
  • 17 M'Vila
  • 19 N'Zogbia
  • 20 Rémy
  • 9 Hoarau
  • 0 Douchez
  • 2 Debuchy
  • 5 Sakho
  • 22 Trémoulinas

France Entraîneur : Didier Deschamps

statistiques

  • Tirs 9 17
  • Tirs cadrés 4 6
  • Corners 3 3
  • Hors-jeu 1 0
  • Carton jaunes 1 1
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité