France

L. Rémy 73'

France

Terminé

1-0

MT 0-0

Etats-Unis

Etats-Unis

Le 11/11/2011 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Stade de France - Arbitre: M. Koukoulakis

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'++4 C'est terminé! Les Bleus s'imposent par la plus petite des marges, 1-0, grâce à un but tardif de Loïc Rémy. Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais les résultats sont encore là. Quatre joueurs auront connu ce soir leur première sélection, c'était donc l'occasion de faire quelques essais. Rendez-vous mardi, toujours au Stade de France, face à la Belgique cette fois.
90'++4 Gonalons hérite de la balle à trente mètres du but, il s'avance et prend sa chance du gauche, ce sera un dernier corner!
90'++2 Encore une belle situation française! Ménez a encore des jambes, il dépose son adversaire sur la gauche et centre, son ballon dévié parvient à Giroud au second poteau qui reprend du droit en angle fermé, il trouve l'extérieur du poteau.
90'++1 Quelle occasion ratée par Giroud! Ménez hérite du ballon plein axe, il percute, fixe la défense et sert idéalement Giroud sur la gauche, le Montpelliérain se retrouve seul face à Howard, frappe en force mais rate le cadre!
90' Quatre minutes de temps additionnel seront jouées, au minimum.
90' Ce deuxième corner est joué à deux, Martin et Ménez combinent côté gauche mais le Sochalien perd finalement la balle.
89' Le premier corner de Martin en amène un deuxième dans la foulée.
88' Belle accélération de Rémy sur le côté gauche, qui obtient un corner.
87' Très bon retour de Jérémy Ménez, venu près du poteau de corner pour soulager sa défense sur une offensive américaine. Le Parisien n'aura pas ménagé ses efforts ce soir.
85' Les Bleus s'acheminent vers un succès étriqué, toujours important mais qui ne rassurera pas sur les capacités de cette équipe de France à s'imposer en maîtrisant son sujet.
83' Les Bleus se font peur en ces derniers instants, Dempsey, seul dans la surface sur un centre venu de la gauche, remet de la tête vers Altidore mais Diarra s'impose de la tête.
82' Lloris s'impose avec autorité dans les airs sur un centre de Beasley. Les hommes de Klinsmann ne lâchent rien en cette fin de rencontre.
81' Clint Dempsey part en contre, il devance Debuchy en vitesse, le Lillois commet une faute "utile" qui lui vaut une sanction administrative.
80' Cette fois, Marvin Martin manque son coup franc, les Etats-Unis peuvent partir en contre.
79' Howard est sorti de sa surface, sa relance est mauvaise, Rémy en hérite et se fait sécher par Bocanegra. Coup franc pour les Bleus.
78' Clint Dempsey se charge de ce coup franc, il frappe fort mais au--dessus du but.
77' Le premier carton jaune de la soirée est adressé à Koscielny pour une obstruction à l'entrée de la surface. Bon coup franc à venir pour les USA...
76' Les Etats-Unis semblent peiner en cette fin de match, les Bleus devraient pouvoir profiter des espaces dans le dernier quart d'heure.
74' Il s'agit là du quatrième but de Loïc Rémy en Bleu, sur la troisième passe décisive de Martin. Deux joueurs qui s'affirment au sein du groupe France.
73' BUT de Rémy pour la France! Marvin Martin, en une touche, adresse un superbe ballon à Loïc Rémy en profondeur, le Marseillais résiste au retour de Goodson et croise sa frappe, Howard est battu! 1-0 pour les Bleus!
71' Johnson et Beasley font leur entrée sur la pelouse du Stade de France, à la place de Williams et Shea.
70' La double occasion tricolore! Rémy, sur un très long ballon, réalise une reprise de volée du plat du pied, cadrée, Howard repousse comme il peut, Giroud a suivi et reprend, mais subit une lourde charge pieds en avant du gardien américain, sa frappe passe au-dessus.
68' Les solutions manquent, Koscielny tente donc d'allonger le jeu vers Giroud, lobé par la trajectoire du ballon.
66' Les Bleus démontrent un visage plus conquérant, mais tout ceci reste encore trop poussif. Les nouveaux joueurs doivent accélérer le jeu.
64' C'est au tour de Karim Benzema et Franck Ribéry de quitter la pelouse, remplacés par Rémy et Martin.
64' Chandler, toujours aussi offensif, est servi à 40 mètres, excentré sur la gauche, il enroule une frappe intéressante mais au-dessus du but de Lloris.
62' Chandler accélère dans son couloir gauche, son centre ne retrait trouve Dempsey mais Mathieu a bien coupé.
60' Cette seconde période est bien plus animée que la précédente, les espaces se créent, ce dont profitent les deux blocs offensifs.
59' Deux joueurs vont connaître en même temps leur première sélection, puisque Gonalons et Giroud font leur première apparition en Bleu, respectivement aux places de M'Vila et Gameiro.
57' Les Bleus poussent! Le ballon navigue dans la surface américaine, Gameiro tente la frappe, imité ensuite par Rami, mais la défense des hommes de Klinsmann se dégage comme elle peut!
56' Quelle occasion tricolore! Benzema se charge d'un coup franc à 20 mètres, pourtant idéal pour un gaucher, le Madrilène enroule sa frappe au-dessus du mur mais Howard se détend parfaitement sur la gauche pour préserver le score nul et vierge!
55' La belle occasion française! Ribéry tire le corner, il trouve la déviation de Rami au premier poteau, qui profite à Benzema au second, mais sa tête à bout portant s'écrase sur la barre transversale!
54' Debuchy cherche Benzema dans la surface côté droit, le Madrilène centre en première intention mais Shea contre en corner.
53' Mathieu adresse une passe en retrait peu évidente vers Lloris, qui subit la pression d'Altidore mais s'en sort bien par un dribble orienté avant d'écarter vers Rami.
51' Beckermann s'essaie de trente mètres à son tour, sa tentative est cadrée mais bien trop molle pour inquiéter Lloris.
50' Gameiro est servi à 20 mètres, il perd la balle et tente de la récupérer, mais commet une faute.
49' Williams tente de lancer Dempsey sur le côté droit, mais son ballon n'est pas ajusté.
48' Adil Rami s'essaie de loin sur ce coup franc, mais sa frappe passe largement à côté du but de Tim Howard.
47' Edu assène un tacle plus qu'appuyé sur Diarra dans l'entrejeu, une faute qui lui aurait sans aucun doute valu une sanction administrative en match officiel.
46' C'est reparti! Benzema et Gameiro engagent pour les Bleus, dont on attend bien mieux.
45' C'est la pause! M. Koukoulakis renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-0 peu flatteur pour les Bleus, très décevants. On attend évidemment beaucoup mieux en seconde période.
44' Superbe ballon de Debuchy en direction de Benzema en profondeur, le Madrilène peut frapper tout de suite mais préfère s'emmener le ballon, son pointu est repoussé par Howard.
44' Le match est arrêté quelques instants, car Bradley reste au sol après un duel intense avec Debuchy. Le Lillois est solide.
43' Benzema est à gauche, il trouve un appui sur Ménez qui talonne vers Ribéry, mais Cherundolo a bien couvert et sert Howard de la tête.
42' Les Bleus se projettent vers l'avant, mais Gameiro, qui multiplie les appels, n'est jamais servi en première intention. Une situation que le Parisien connaît également en club.
40' Le coup franc est très mal tiré par Mathieu, le mur adverse repousse.
39' Jérémy Ménez récupère un ballon dans les pieds de Beckerman, à 25 mètres, il subit ensuite la faute du latéral américain, bon coup franc à venir pour les Bleus.
37' Voilà une occasion française! Ménez prend le ballon dans le rond central, il perce le milieu américain, décale Ribéry sur la gauche qui fait la différence et centre en retrait, où il retrouve le Parisien, dont la frappe en pivot passe juste au dessus de la lucarne.
36' Le corner est gâché par les hommes de Jürgen Klinsmann, les Bleus peuvent repartir de l'avant. Il faut accélérer!
35' Altidore est cette fois sur le côté droit, il centre mais Koscielny revient bien et tacle en corner.
34' Le bon geste d'Altidore! Servi dans la surface, l'attaquant américain feinte la remise mais dribble Debuchy et Rami, il enchaîne avec une frappe croisée, à côté du but.
33' Benzema décale Debuchy qui a pris son couloir sur la droite, légèrement déséquilibré le Lillois ne peut ajuster son centre.
32' Les Bleus bénéficient de plusieurs opportunités de contre, mais le bloc défensif américain se replie chaque fois très vite, suffisamment pour annihiler toutes les vélléités françaises.
30' Les enchaînements tricolores dans les 20 derniers mètres sont toujours aussi poussifs, comme un symbole M'Vila prend sa chance des 20 mètres du gauche, bien loin du cadre.
29' Les USA bénéficient d'un premier corner, qui trouve la tête de Fiscal, cadrée mais sans danger pour Lloris.
28' Altidore percute sur la droite, il tente de centrer mais Mathieu est bien sur la trajectoire et contre le ballon.
27' Debuchy est à droite, il parvient à centrer malgré la présence de Shea, Ribéry a bien coupé la trajectoire au premier poteau mais sa tentative de talonnade passe à côté du but.
26' Mathieu est au ballon pour un coup franc sur la droite, rentrant de son pied gauche, le Valencian le tire bien mais la défense athlétique des USA se dégage.
25' Le ballon circule dans les pieds tricolores aux abords de la surface, M'Vila sert Debuchy sur la droite qui part en percussion.
24' Williams traverse tout le terrain de la droite vers la gauche, il cherche une solution mais n'en trouve pas, Alou Diarra le tacle sévèrement sans toucher la balle.
23' Benzema accélère le long de la ligne côté gauche, son centre fuyant erst bon mais Howard sort bien et capte la sphère au sol.
21' Bon centre de Jérémy Mathieu venu de la gauche, bien défendu par Bocanegra qui détourne le cuir du haut du crâne.
20' Léger frisson, car Altidore s'écroule dans la surface tricolore dans un duel avec Koscielny. Le Gunenr semblait fautif sur cette action!
19' Les Bleus peinent à développer leur jeu offensif. L'espace entre les deux milieux défensifs et les quatre joueurs offensifs est bien trop grand.
18' Ménez est contraint de sortir le ballon, car Dempsey reste au sol après un duel aérien avec Alou Diarra. Le Marseillais est dans tous les coups depuis le coup d'envoi, bons comme mauvais.
17' Ribéry prend le dessus sur Cherundolo en vitesse, mais le défenseur gauche est bien suppléé par Williams, bien plus rapide.
16' Alou Diarra récupère un très bon ballon à trente mètres du but adverse, il trouve un appui sur Gameiro mais se met en position de hors-jeu sur la droite. Une erreur bête.
15' Une perte de balle de M'Vila profite à Chandler sur la gauche, dont le centre à ras-de-terre est facilement capté par Lloris.
14' Les Bleus semblent clairement plus forts techniquement que leur adversaire ce soir, mais pèchent pour l'instant dans l'engagement, perdant régulièrement les duels en un contre un.
12' L'équipe des Etats-Unis, si elle possède un réel potentiel physique, semble plus limitée techniquement. Une lacune qui se ressent dès lors qu'elle tente de jouer en une ou deux touches.
11' Superbe ballon de quarante mètres de M'Vila vers Benzema en profondeur, qui réussit son contrôle mais Bocanegra s'impose dans le duel.
9' Il y a de la vitesse et du jeu en une touche côté français, manque encore la précision, à l'image de cette passe de Mathieu vers Gameiro.
7' Ménez s'est relevé, il trouve Benzema qui feinte la frappe et cherche Gameiro sur sa droite mais Chandler s'interpose.
7' Benzema a dévié un ballon de la tête en faveur de Ménez, qui accélère plein axe, il semble plus rapide que son vis-à-vis et tombe à l'entrée de la surface, M. Koukoulakis ne bronche pas.
6' Mathieu alerte Ribéry en profondeur côté gauche, qui accélère, récupère le ballon mais est cerné par deux joueurs et perd la balle au profit de Williams.
4' Altidore accélère coté gauche, il subit un croc-en-jambe de la part d'Alou Diarra, qui voulait prouver à son adversaire qu'il n'allait pas se laisser marcher dessus.
3' Ribéry et Ménez se trouvent à l'entrée de la surface, mais le ballon du Munichois n'est pas ajusté.
3' Les Bleus mettent le pied sur le ballon en ce début de match, Gameiro vient mettre la pression sur Bocanegra et récupère le ballon.
2' La première charge de la soirée est signée Jozy Altidore, sur Diarra. M. Koukoulakis, arbitre grec de cette rencontre, se signale une première fois.
1' C'est parti! Dempsey et Altidore donnent le coup d'envoi pour les USA.
0' Une minute de silence est observée pour commémorer le 11 novembre.
0' C'est au tour de "La Marseillaise" de résonner, reprise en choeur par le public francilien.
0' Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade de France, où 68 000 personnes sont attendues ce soir. L'hymne américain retentit d'abord dans le ciel dyonisien.
0' Les quatre joueurs offensifs présents au coup d'envoi, en revanche, sont porteurs d'espoir. Ribéry retrouve son poste sur le flanc gauche de l'attaque, il doit prouver que ses superbes prestations avec le Bayern peuvent trouver un prolongement en Bleu. Jérémy Ménez, qui sera son pendant à droite, réalise lui aussi une belle saison avec le PSG, où plus de simplicité dans le jeu lui est demandée. Mais le Parisien sur une grosse performance face à la Bosnie avec les Bleus. Enfin, le duo d'attaque suscite particulièrement la curiosité. Tout simplement parce que les deux meilleurs attaquants français du moment, Karim Benzema et Kegvin Gameiro, le composent. Reste à voir si la paire, alléchante sur le papier, trouvera sa complémentarité.
0' Celle d'Alou Diarra en milieu de terrain, en revanche, pose question. Le Marseillais réalise de piètres prestations depuis plusieurs mois maintenant, il est titulaire aux côtés du désormais incontournable Yann M'Vila dans l'entrejeu. A noter que Laurent Blanc, qui a promis du jeu face aux USA, renoue avec deux milieux défensifs, ce qui n'est pas forcément gage d'envolées offensives...
0' L'équipe mixte annoncée est en effet bien présente ce soir sur la pelouse du Stade de France. Ainsi, si Hugo Lloris tiendra bien sa place dans le but et portera à nouveau le brassard de capitaine, la défense est on ne peut plus expérimentale. Debuchy, Rami, Koscielny, Mathieu: à eux quatre, ces hommes ne comptent que 15 sélections, dont 14 pour le seul Rami. Mais Mathieu réalise un superbe début de saison avec Valence, et Koscielny s'impose de plus en plus à Arsenal. Leur présence n'est donc pas usurpée.
0' Laurent Blanc l'avait annoncé cette semaine, ce premier des deux matches amicaux qui attendent les Bleus cette semaine n'est pas le plus important. En revanche, la confrontation face à la Belgique mardi soir revêt aux yeux du sélectionneur une importance bien plus haute. Si l'intérêt du match de ce soir ne saute pas aux yeux, il ne faut tout de même pas oublier qu'il n'est autre que le premier des trois matches de préparation seulement que les Bleus disputeront avant l'annonce de la liste des 23. Laurent Blanc a donc tenté des choses dans sa composition d'équipe, charge aux joueurs titularisés ce soir de montrer qu'ils ont leur place au sein du groupe France.
0' Bonsoir, bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre France-Etats-Unis, match de préparation à l'Euro 2012. Une affiche qui sera la troisième de l'histoire entre les deux nations, la France menant 2-0.
90'++4 C'est terminé! Les Bleus s'imposent par la plus petite des marges, 1-0, grâce à un but tardif de Loïc Rémy. Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais les résultats sont encore là. Quatre joueurs auront connu ce soir leur première sélection, c'était donc l'occasion de faire quelques essais. Rendez-vous mardi, toujours au Stade de France, face à la Belgique cette fois.
90'++2 Encore une belle situation française! Ménez a encore des jambes, il dépose son adversaire sur la gauche et centre, son ballon dévié parvient à Giroud au second poteau qui reprend du droit en angle fermé, il trouve l'extérieur du poteau.
90'++1 Quelle occasion ratée par Giroud! Ménez hérite du ballon plein axe, il percute, fixe la défense et sert idéalement Giroud sur la gauche, le Montpelliérain se retrouve seul face à Howard, frappe en force mais rate le cadre!
81' Clint Dempsey part en contre, il devance Debuchy en vitesse, le Lillois commet une faute "utile" qui lui vaut une sanction administrative.
77' Le premier carton jaune de la soirée est adressé à Koscielny pour une obstruction à l'entrée de la surface. Bon coup franc à venir pour les USA...
73' BUT de Rémy pour la France! Marvin Martin, en une touche, adresse un superbe ballon à Loïc Rémy en profondeur, le Marseillais résiste au retour de Goodson et croise sa frappe, Howard est battu! 1-0 pour les Bleus!
71' Johnson et Beasley font leur entrée sur la pelouse du Stade de France, à la place de Williams et Shea.
70' La double occasion tricolore! Rémy, sur un très long ballon, réalise une reprise de volée du plat du pied, cadrée, Howard repousse comme il peut, Giroud a suivi et reprend, mais subit une lourde charge pieds en avant du gardien américain, sa frappe passe au-dessus.
64' C'est au tour de Karim Benzema et Franck Ribéry de quitter la pelouse, remplacés par Rémy et Martin.
59' Deux joueurs vont connaître en même temps leur première sélection, puisque Gonalons et Giroud font leur première apparition en Bleu, respectivement aux places de M'Vila et Gameiro.
56' Quelle occasion tricolore! Benzema se charge d'un coup franc à 20 mètres, pourtant idéal pour un gaucher, le Madrilène enroule sa frappe au-dessus du mur mais Howard se détend parfaitement sur la gauche pour préserver le score nul et vierge!
55' La belle occasion française! Ribéry tire le corner, il trouve la déviation de Rami au premier poteau, qui profite à Benzema au second, mais sa tête à bout portant s'écrase sur la barre transversale!
46' C'est reparti! Benzema et Gameiro engagent pour les Bleus, dont on attend bien mieux.
45' C'est la pause! M. Koukoulakis renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-0 peu flatteur pour les Bleus, très décevants. On attend évidemment beaucoup mieux en seconde période.
37' Voilà une occasion française! Ménez prend le ballon dans le rond central, il perce le milieu américain, décale Ribéry sur la gauche qui fait la différence et centre en retrait, où il retrouve le Parisien, dont la frappe en pivot passe juste au dessus de la lucarne.
34' Le bon geste d'Altidore! Servi dans la surface, l'attaquant américain feinte la remise mais dribble Debuchy et Rami, il enchaîne avec une frappe croisée, à côté du but.
1' C'est parti! Dempsey et Altidore donnent le coup d'envoi pour les USA.

France Entraîneur : Didier Deschamps

  • 17 M'Vila
  • 7 Ribéry
  • 20 Gameiro
  • 10 Benzema
  • 16 Mandanda
  • 13 Réveillère
  • 5 Sakho
  • 4 Bradley
  • 0 Shea
  • 5 Onyewu
  • 0 Morales
  • 19 Rogers
  • 14 Buddle

Etats-Unis Entraîneur : Jürgen Klinsmann

statistiques

  • Tirs 17 5
  • Tirs cadrés 7 3
  • Corners 5 2
  • Hors-jeu 1 2
  • Carton jaunes 2 0
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité