Pologne

Pologne

Terminé

0-1

MT 0-1

France

France

T. Jodlowiec 12' (csc)

Le 09/06/2011 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Stade du Legia - Arbitre: M. Kuipers (HOL)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90' C'est terminé ! La France l'emporte sur le plus petit des scores après avoir montré de bonnes choses face à une vaillante équipe de Pologne. Les Bleus se retrouveront le 10 août prochain pour un match amical face au Chili.
90' Sagna pour Martin. Les Tricolores repassent derrière et attendent le coup de sifflet final.
90' Nous sommes entrés dans les trois minutes supplémentaires indiquées par le quatrième arbitre.
90' Cette fois-ci Rémy fait un bon travail et centre en retrait pour Gameiro mais ce dernier est légèrement trop avancé et surtout, le ballon de Rémy est dévié par un joueur adverse. La Pologne se dégage.
88' Sortie de Ludovic Obraniak, remplacé par Pawlowski.
87' Nouveau changement côté polonais. Blaszczykowski sort et Brozek prend sa place.
86' Plein axe, Martin n'est pas attaqué, crochette un adversaire et enchaîne avec un intérieur du droit en forme de lob qui manque de tromper un Szczesny qui était battu. Il s'en faut de quelques centimètres mais la balle passe finalement au-dessus de la transversale.
85' Frappe vicieuse et dangereuse décochée de vingt mètres par Matuszczyk ! Carrasso se jète au sol pour détourner des deux mains ! Superbe tentative du joueur polonais !
83' Rémy la joue "perso" et va au duel alors qu'il avait Gameiro seul et qui semblait en parfaite position de tir. L'attaquant de l'OM perd la balle et se fait enguirlander par son partenaire chez les Bleus.
82' Martin se charge de frapper le coup franc depuis le côté gauche de la cage polonaise. Il trouve la tête de Rami qui va marquer mais Szczesny offre à son public un arrêt reflexe impeccable pour capter le ballon des deux mains !
81' Croche-pied de la part de Blaszczykowski sur Evra. Un coup franc intéressant à suivre pour les Bleus dans le camp adverse.
79' Et voici donc le premier remplacement polonais. Mierzejewski sort et Matuszczyk entre en jeu.
78' Gameiro prend la place de Hoarau à la pointe de l'attaque française.
76' La réponse de Lewandowski dont la première frappe de la tête est stoppée par Sagna et la seconde, cette fois-ci du pied droit, est boxée des deux poings par Carrasso alors que Rami était au sol dans la surface tricolore.
75' Superbe ouverture de Malouda dans la course de Hoarau qui se retrouve seul face à Szczesny mais l'intérieur du pied droit de l'attaquant français est stoppé magistralement par le portier sorti à cent à l'heure.
74' Dans la foulée, N'Zogbia auteur d'un très bon match, sort et cède sa place à Rémy.
73' Malouda entre en lieu et place de Valbuena côté français.
72' Hoarau vient faire le travail en défense et détourne, au premier poteau, une frappe rasante et dangereuse d'Obraniak ! La pression est polonaise !
71' Carton jaune pour Abidal. Lui n'y coupe pas et pour cette mise au sol volontaire sur Obraniak, le défenseur français reçoit sa biscotte.
69' Pied haut de Patrice Evra sur la tête Mierzejewski. Habituellement, un tel geste aurait valu un carton au défenseur tricolore mais aujourd'hui, l'arbitre s'en tient à un simple coup franc.
68' Le public du Stade du Legia font du bruit et met la belle ambiance ! Malgré le fait que leurs protégés soient menés, les supporters font ce qu'il faut pour les encourager.
67' Valbuena trouve Evra venu lui apporter du soutien. Le jeu est renversé côté droit et les Tricolores continuent de faire tourner pour mettre en place une nouvelle action offensive.
65' Deux occasions consécutives en faveur des Tricolores avec tout d'abord cette frappe du très remuant N'Zogbia que Szczesny détourne du gant droit au ras du sol, puis ce tir de Valbuena que le portier polonais capte des deux mains.
63' Voilà la première grosse occasion polonaise ! Centre de la gauche délivré par Obraniak qui cherche la tête de Murawski, devancé dans les airs par Abidal. Le ballon revient sur Lewandowski qui prend le meilleur sur Rami et décoche un tir rasant du droit qui vient lécher le montant gauche de la cage de Carrasso !
62' Renversement de la part de M'Vila pour Valbuena. Les Français ont le ballon mais Diaby n'a pas de soutien et doit repasser derrière. On ne voit plus Hoarau depuis bien longtemps.
61' La passe de Murawski était belle pour un Lewandowski lancé dans la profondeur mais Abidal fait le geste juste et intercèpte in extremis du bout du pied.
59' Coup franc intéressant pour les Bleus. N'Zogbia l'enroule du gauche et le frappe directement, voulant surprendre tout son monde et notamment Szczesny qui capte la balle en deux temps.
58' Valbuena n'est pas attaqué et il a l'espace nécessaire pour armer et décocher une frappe du droit de vingt cinq mètres que Szczesny capte des deux mains après un plongeon sur son côté droit.
57' Les Polonais monopolisent la balle en ce début de seconde période. Mais comme souvent en première période, le dernier geste et la dernière passe sont rarement, voire jamais, de qualité.
55' Faute de M'Vila dans la moitié de terrain française. Obraniak le tente directement mais, bien que cadré, son tir enroulé du gauche n'inquiète nullement un Cédric Carrasso bien placé.
54' Murawski pour Blaszczykowski qui veut donner dans la course de Lewandowski pris légèrement à contre-pied et qui doit concéder la touche.
53' Diaby fait du bien depuis son entrée en jeu. Il vient récupérer deux ballons au milieu de trois adversaires avant de passer vers Valbuena qui se lance dans un numéro de jonglage du genou suivi d'une frappe retournée qui passe loin du cadre polonais.
51' Tacle agressif de la part de Mierzejewski sur Evra. Dans un premier temps, le latéral gauche tricolore demande le changement, puis il dit qu'il peut finalement continuer à jouer. A suivre.
49' Corner obtenu par Diaby qui est alors servi par N'Zogbia et voit sa tête contrée par un défenseur. Nouveau coup de pied de coin pour la France et c'est maintenant Lewandowski qui détourne en corner. La troisième tentative tricolore n'est pas plus concluante.
47' A la pause, on note deux nouveaux remplacements côté français. Diaby et M'Vila entrent tandis que Diarra et Cabaye sont sortis.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. La Pologne à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. La France mène d'un but après ce tir de N'Zogbia contré malencontreusement dans son but par le pauvre Jodlowiec. Rien n'est fait dans cette rencontre amicale.
45' Faute de Rami sur Obraniak et voici un coup franc intéressant que le Polonais va frapper lui même. Le ballon est déposé sur la tête de Rami qui dégage la balle de son ancien partenaire lillois.
44' Une seule et unique minute de temps additionnel en cette fin de première période.
42' Petit accrochage verbal entre Obraniak et Evra après le tacle du premier sur le second nommé. Tout le monde se calme et le jeu peut reprendre.
40' Sortie de balle très propre la part de Martin qui donne vers Valbuena. Le joueur a du champ mais l'arbitre assistant lève son drapeau. Hors-jeu.
38' Valbuena tente le centre depuis le côté droit. Jodlowiec dégage et lui remet la balle que le Tricolore contrôle...de la main. Coup franc polonais.
37' Pas mal de coup de sifflets depuis quelques minutes. Les contacts se multiplient mais l'esprit reste bon.
35' Décalage de Martin pour N'Zogbia qui centre à ras de terre depuis le côté gauche. Szczesny se jète sur le ballon devant un Hoarau qui envoie sa semelle dans la figure du gardien au sol. Un geste probablement involontaire. Szczesny se relève.
33' Le choc entre Szczesny et N'Zogbia. Le portier polonais dit qu'il joue le ballon et les images lui donnent raison. Le contact est cependant rugueux et l'arbitre siffle un coup franc.
32' Le centre sans conviction ni précision de la part de Sagna. Un cadeau pour Szczesny qui capte la balle des deux mains et relance loin devant.
31' Un peu plus d'une demi-heure de jeu dans cette première période. La France joue plus bas et laisse venir des Polonais qui pour le moment, manquent de mordant dans les derniers mètres.
29' Beau petit geste technique de Blaszczykowski qui passe entre deux adversaires dans la surface tricolore mais ne peut finalement pas faire profiter ses partenaires d'une bonne passe. Diarra dégage une nouvelle fois.
27' Kaboul est blessé est blessé et boitille. Le défenseur central tricolore doit céder sa place à Rami.
26' Centre au second poteau vers la tête de Blaszczykowski bien devancé par Evra.
25' Touche en faveur des locaux. Dudka balance une nouvelle fois loin devant, directement sur un joueur tricolore. Les Polonais baissent de rythme.
23' Un premier corner pour les Bleus. C'est Cabaye qui le frappe rentrant de la gauche, directement sur la tête d'un joueur adverse.
21' Obraniak pour un nouveau contre. Il donne dans la profondeur pour Mierzejewski dont le centre de la gauche est détourné par Kaboul qui manque de marquer lui aussi contre son camp. Le ballon passe finalement à deux bons mètres de la cage de Carrasso.
19' Le bon retour défensif de N'Zogbia qui vient récupérer le ballon dans les pieds d'Obraniak. Les locaux ont du mal à se trouver devant malgré l'envie affichée.
18' La belle montée d'Evra qui passe un puis deux adversaires avant de s'écrouler devant la surface polonaise. L'arbitre laisse jouer et Cabaye peut frapper mais ne tente pas sa chance. Les Bleus font le jeu !
16' Dudka balance loin devant pour Lewandowski bien devancé dans les airs par Diarra qui remet la France dans le sens de la marche.
14' Les Bleus ont donc inscrit le premier but de la rencontre. Les Polonais vont tenter de revenir le plus rapidement possible.
12' BUT contre son camp de Jodlowiec pour la France ! Action menée par Martin qui renverse côté droit pour Sagna dont le centre en retrait est pour N'Zogbia dont la frappe du gauche est contrée dans ses propres filets par le pauvre Jodlowiec.
10' Belle tête de Lewandowski à douze mètres, dans la surface française. Sa tentative passe finalement relativement loin du cadre.
9' Valbuena met la pression sur un joueur adversaire qui perd la balle et voici Martin qui donne dans la profondeur pour un Guillaume Hoarau finalement devancé par la bonne sortie de Szczesny.
7' Un bon débordement d'Obraniak qui parvient à prendre Evra de vitesse avant de centrer fort devant le but. Sagna revient bien et dégage hors de sa surface.
6' Valbuena perd la balle au milieu de terrain. Murawski tente de lancer Obraniak rapidement mais le joueur du Losc ne peut s'en emparer. La France à la relance.
4' Touche d'Evra en direction de Hoarau, devancé par la défense adverse. La balle reste dans le camp polonais avec un coup franc à suivre frappé de la gauche par Cabaye pour la déviation de la tête de Hoarau qui oblige Szczesny à se détendre pour boxer in extremis ce ballon tricolore cadré !
3' La lutte épaule contre épaule entre Murawski et Abidal. Le vainqueur de la Ligue des Champions avec son club de Barcelone prend le meilleur et dégage.
2' Wojtkowiak cherche un partenaire dans la profondeur mais Valbuena s'interpose et concède une première touche en faveur de la Pologne.
1' C'est parti au Stade du Legia pour cette rencontre amicale opposant la Pologne à la France. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Néerlandais Monsieur Kuipers.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Pologne-France sera donné à 21h00. Dernier match de la saison des Bleus avant un repos estival bien mérité. Après sa victoire face à l'Ukraine (4-1), la séléction tricolore se rend ce soir en terre polonaise. L'occasion pour Laurent Blanc de poursuivre sa revue d'effectif avec un Carrasso titulaire devant la cage française et un Martin qui débute le match. Hoarau sera seul en pointe.
90' C'est terminé ! La France l'emporte sur le plus petit des scores après avoir montré de bonnes choses face à une vaillante équipe de Pologne. Les Bleus se retrouveront le 10 août prochain pour un match amical face au Chili.
88' Sortie de Ludovic Obraniak, remplacé par Pawlowski.
87' Nouveau changement côté polonais. Blaszczykowski sort et Brozek prend sa place.
86' Plein axe, Martin n'est pas attaqué, crochette un adversaire et enchaîne avec un intérieur du droit en forme de lob qui manque de tromper un Szczesny qui était battu. Il s'en faut de quelques centimètres mais la balle passe finalement au-dessus de la transversale.
85' Frappe vicieuse et dangereuse décochée de vingt mètres par Matuszczyk ! Carrasso se jète au sol pour détourner des deux mains ! Superbe tentative du joueur polonais !
82' Martin se charge de frapper le coup franc depuis le côté gauche de la cage polonaise. Il trouve la tête de Rami qui va marquer mais Szczesny offre à son public un arrêt reflexe impeccable pour capter le ballon des deux mains !
79' Et voici donc le premier remplacement polonais. Mierzejewski sort et Matuszczyk entre en jeu.
78' Gameiro prend la place de Hoarau à la pointe de l'attaque française.
76' La réponse de Lewandowski dont la première frappe de la tête est stoppée par Sagna et la seconde, cette fois-ci du pied droit, est boxée des deux poings par Carrasso alors que Rami était au sol dans la surface tricolore.
75' Superbe ouverture de Malouda dans la course de Hoarau qui se retrouve seul face à Szczesny mais l'intérieur du pied droit de l'attaquant français est stoppé magistralement par le portier sorti à cent à l'heure.
74' Dans la foulée, N'Zogbia auteur d'un très bon match, sort et cède sa place à Rémy.
73' Malouda entre en lieu et place de Valbuena côté français.
72' Hoarau vient faire le travail en défense et détourne, au premier poteau, une frappe rasante et dangereuse d'Obraniak ! La pression est polonaise !
71' Carton jaune pour Abidal. Lui n'y coupe pas et pour cette mise au sol volontaire sur Obraniak, le défenseur français reçoit sa biscotte.
65' Deux occasions consécutives en faveur des Tricolores avec tout d'abord cette frappe du très remuant N'Zogbia que Szczesny détourne du gant droit au ras du sol, puis ce tir de Valbuena que le portier polonais capte des deux mains.
63' Voilà la première grosse occasion polonaise ! Centre de la gauche délivré par Obraniak qui cherche la tête de Murawski, devancé dans les airs par Abidal. Le ballon revient sur Lewandowski qui prend le meilleur sur Rami et décoche un tir rasant du droit qui vient lécher le montant gauche de la cage de Carrasso !
58' Valbuena n'est pas attaqué et il a l'espace nécessaire pour armer et décocher une frappe du droit de vingt cinq mètres que Szczesny capte des deux mains après un plongeon sur son côté droit.
47' A la pause, on note deux nouveaux remplacements côté français. Diaby et M'Vila entrent tandis que Diarra et Cabaye sont sortis.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. La Pologne à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. La France mène d'un but après ce tir de N'Zogbia contré malencontreusement dans son but par le pauvre Jodlowiec. Rien n'est fait dans cette rencontre amicale.
27' Kaboul est blessé est blessé et boitille. Le défenseur central tricolore doit céder sa place à Rami.
12' BUT contre son camp de Jodlowiec pour la France ! Action menée par Martin qui renverse côté droit pour Sagna dont le centre en retrait est pour N'Zogbia dont la frappe du gauche est contrée dans ses propres filets par le pauvre Jodlowiec.
4' Touche d'Evra en direction de Hoarau, devancé par la défense adverse. La balle reste dans le camp polonais avec un coup franc à suivre frappé de la gauche par Cabaye pour la déviation de la tête de Hoarau qui oblige Szczesny à se détendre pour boxer in extremis ce ballon tricolore cadré !
1' C'est parti au Stade du Legia pour cette rencontre amicale opposant la Pologne à la France. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, le Néerlandais Monsieur Kuipers.

Pologne Entraîneur : Waldemar Fornalik

  • 16 Blaszczykowski
  • 10 Obraniak
  • 18 Mierzejewski
  • 12 Sandomierski
  • 2 Glik
  • 0 Mierzejewski
  • 0 Klich
  • 28 Wilk
  • 0 Kucharczyk
  • 5 Kaboul
  • 6 Cabaye
  • 18 Diarra
  • 8 Valbuena
  • 19 N'Zogbia
  • 9 Hoarau
  • 1 Lloris
  • 13 Réveillère
  • 14 Ménez

France Entraîneur : Didier Deschamps

statistiques

  • Tirs 7 8
  • Tirs cadrés 4 7
  • Corners 4 4
  • Hors-jeu 0 4
  • Carton jaunes 0 1
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité