Ukraine

A. Timotchuk 53'

Ukraine

Terminé

1-4

MT 0-0

France

France

K. Gameiro 58' , M. Martin 87' , 92' , Y. Kaboul 89'

Le 06/06/2011 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Donbass Arena (Donetsk) - Arbitre: M. Clattenburg (ANG)

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'++4 La France s'impose aux forceps face à une équipe ukrainienne un brin naïve et qui aura lâché au dernier moment. Au même niveau que l'équipe locale pendant 87 minutes, les Bleus ont réussi à faire la différence en cinq minutes et à la faveur d'un impressionnant Martin. Collectivement, il y aura encore beaucoup de progrès à faire pour les Bleus, toujours en délicatesse dans la construction et l'utilisation du ballon. Prochain rendez-vous: la Pologne jeudi soir.
90'++2 BUT de Martin pour la France! Martin parachève le succès tardif français sur un beau service de Benzema. A l'origine, Ribéry réalise un bon pressing sur le porteur du ballon adverse et l'ancien Lyonnais en hérite aux 20 mètres avant de servir le Sochalien. Seul face à Pyatov, le nouveau venu s'offre un doublé en décochant une lourde frappe sous la barre. L'Ukraine boit le calice jusqu'à la lie.
90' Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89' BUT de Kaboul pour la France! Après avoir marqué le but du 2-1, Martin enroule un magnifique corner sur la tête de Kaboul, comme il l'a souvent fait cette saison en Ligue 1 pour terminer meilleur passeur du championnat. Esseulé au point de penalty, le défenseur de Tottenham ne se fait pas prier pour envoyer le cuir dans la cage d'un Pyatov médusé...
87' BUT de Martin pour la France! Quel but du meneur de jeu sochalien! Au milieu du terrain, celui qui fête sa première sélection en Bleu efface Timotchuk d'un joli crochet avant d'adresser un missile en direction de la cage de Pyatov, à plus de 35 mètres. Le ballon, hors de portée du gardien du Shakhtar Donetsk, rebondit même sur le poteau avant de caresser les filets adverses.
86' La France accélère un peu tardivement le tempo pour ramener plus qu'un résultat nul en Ukraine. Les hommes de Blokhin n'y sont plus et se recroquevillent en défense.
84' Lancé à la limite du hors-jeu par Martin, Benzema se présente seul face à Pyatov mais s'excentre côté droit. Malheureusement pour les Bleus, le joueur formé à l'OL tope sa frappe qui manque du coup de puissance. Pyatov peut se saisir du cuir en deux temps sans trop de soucis.
82' Quel festival de Benzema! Côté droit, l'attaquant du Real Madrid efface son vis-à-vis d'une feinte de corps, avant d'enchaîner balle piquée et crochet pour mystifier deux nouveaux adversaires. Excentré dans la surface ukrainienne, l'ancien Lyonnais tente alors un tir du gauche difficile: c'est au-dessus.
80' Enfin une première combinaison rapide côté français, entre Abidal, Ribéry et Evra côté gauche. Le Mancunien déborde sur son flanc et adresse par la suite un centre en retrait dans la surface adverse. Martin, un brin en retard, ne peut couper la trajectoire du ballon.
79' Diaby réalise une entrée remarquée avec un petit pont réussi sur Rotan, suivi d'une claque adressée dans le visage du milieu de terrain ukrainien.
77' Laurent Blanc effectue un nouveau triple changement avec les sorties de Sako, Matuidi et Cabaye, remplacés respectivement par Abidal, Diaby et Martin. Le Sochalien fête donc sa première sélection en Bleu ce lundi.
74' Cinquième et avant-dernier changement pour l'Ukraine avec la sortie de Gusev et l'entrée en jeu de Khudobyak.
73' Kaboul commet une faute Selesznyov et offre un bon coup franc à Timotchuk. Le premier buteur de la partie décoche une nouvelle frappe violente, qui passe cette fois-ci un bon mètre au-dessus de la cage de Mandanda.
71' A noter que les trois entrants côté français (Malouda, Ribéry, Benzema) sont les seuls Bleus sur le terrain à avoir participé aux matches éliminatoires de l'Euro 2008 face à l'Ukraine il y a près de quatre ans...
69' Quatrième remplacement pour l'Ukraine avec la sortie de Devic, très remuant ce lundi soir. Selesznyov le remplace.
68' Le coup franc qui suit est botté par le même Gusev mais M'Vila s'interpose bien dans la surface, dégageant le ballon d'une tête plongeante appropriée.
67' Evra perd le ballon face au pressing de Gusev côté gauche, avant de commettre la faute quelques mètres plus loin.
65' Triple changement côté français avec les entrées conjuguées de Ribéry, Benzema et Malouda, qui remplacent respectivement Rémy, Gameiro et Ménez.
62' Troisième changement pour l'Ukraine: Nazarenko sort et cède sa place à Kozhanov.
60' Deuxième changement pour l'Ukraine avec la sortie de Voronin et l'entrée en jeu de Milevsky.
58' BUT de Gameiro pour France! Les Bleus reviennent dans la partie grâce à un bijou de l'attaquant lorientais. Côté droit, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison cherche à combiner avec Rémy. Le ballon, finalement contré par un défenseur, lui revient et c'est tout en spontanéité que Gameiro décoche une frappe puissante. Pyatov, impassible, ne peut que constater les dégâts, le cuir venant chatouiller sa lucarne gauche...
55' Derrière Hugo Lloris dans la hiérarchie des gardiens de but de l'équipe de France, Steve Mandanda ne va certainement pas marquer des points avec cette grossière erreur...
53' BUT de Timotchuk pour l'Ukraine! Les locaux ouvrent le score sur une monumentale erreur de Mandanda. Décalé plein axe, le joueur du Bayern Munich, à 35 bons mètres de la cage tricolore, décoche un tir très fuyant. La trajectoire du ballon, un brin imprévisible, trompe totalement le gardien de l'OM, stoïque sur sa ligne. La sphère perce finalement le but français en plein centre...
52' A la suite d'une subtile déviation de la tête de Gameiro, Cabaye se présente à l'entrée de la surface adversaire mais il tarde à se mettre en position de frappe. Le temps pour Timotchuk de revenir sur lui et concéder un sixième corner aux Bleus. Ce dernier ne donne rien.
50' Ménez permute une nouvelle fois et déborde côté droit. Le dernier geste fait encore défaut au Romain, puisque ce dernier manque totalement son centre à ras de terre...
48' Certains joueurs français sont d'ores et déjà partis à l'échauffement, tels Malouda, Benzema ou encore Ribéry.
46' L'Ukraine donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'est à noter de part et d'autre à la pause.
45'++1 Ukrainiens et Français rentrent aux vestiaires sur ce score de parité et après une première période assez terne. Une maigre occasion de but est à noter dans ce premier acte, intervenue juste avant la pause en faveur de l'équipe locale. La troupe de Laurent Blanc peine pour le moment dans la construction de jeu, l'exemple type se nommant Gameiro, introuvable dans l'axe de l'attaque. Beaucoup de choses sont à revoir à l'aube de la deuxième période.
45'++1 Gameiro met à contribution Pyatov, d'une frappe en pivot à l'entrée de la surface. Servi bien involontairement par Rotan, le Lorientais ne pouvait pas être sanctionné en position de hors-jeu. Le corner qui suit ne donnera rien.
45' Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
44' Le jeu tricolore est on ne peut plus brouillon ce lundi et les différents acteurs français présents sur le pré de Donetsk ne bousculent pas franchement la hiérarchie, comme l'avait souhaité Laurent Blanc en conférence de presse ce weekend.
41' Voici la première occasion dans cette rencontre, en faveur de l'Ukraine. Sur une nouvelle contre-attaque, thème récurrent de ce premier acte, Gusev profite de l'appel de Voronin, qui emmène avec lui Sakho, pour s'ouvrir le chemin du but. A 25 mètres de la cage de Mandanda, l'attaquant ukrainien décoche un tir fuyant qui vient raser le montant droit du portier marseillais.
38' M'Vila perd le ballon au milieu du terrain et permet à Devic de partir à grandes enjambées en contre-attaque. Le joueur le plus remuant sur le terrain pénètre alors dans la surface des Bleus mais tergiverse. Le temps qu'il faut à M'Vila de revenir et rattraper son erreur initiale...
36' Sur une mauvaise relance au pied de Mandanda, l'Ukraine s'offre une belle opportunité avec un décalage de Gusev pour Devic. L'attaquant du Metalist Karkhiv, plein axe, se précipite un peu et frappe directement sur Kaboul.
34' Premier remplacement dans ce match pour l'Ukraine, avec la sortie de Kucher, semble-t-il touché, et l'entrée en jeu de Khacheridi.
32' Superbe intervention de Timotchuk sur Ménez, d'un tacle glissé parfait. Le Romain, qui se réceptionne mal, se fait soigner quelques instants hors du terrain avant de revenir sur la pelouse de la Donbass Arena.
31' Sur une perte de balle de Voronin, Matuidi hérite du ballon et voit le départ en profondeur de Rémy. Malheureusement pour les Bleus, le Stéphanois envoie directement le ballon en touche...
29' Ménez réalise une nouvelle percée, cette fois-ci plein axe, et se fait faucher à l'entrée de la surface par Kucher. L'arbitre de la rencontre, Monsieur Clattenburg, oublie le geste ilicite et accorde aux Bleus un corner qui n'existait pas. Ce quatrième coup de pied de coin reste infructueux pour les hommes de Blanc.
26' On a du mal à trouver Gameiro en attaque côté français, les passes de Cabaye et autre Maduiti en direction du Lorientais étant soit trop fortes, soit imprécises...
23' Devic déclenche le contre sur le flanc droit mais s'expose au vilain tacle de M'Vila par derrière. L'arbitre de la rencontre sanctionne le geste du Rennais mais ne l'agrémente pas d'un carton jaune.
22' A la réception du deuxième corner frappé par Cabaye, Ménez, au second poteau, enchaîne les dribbles et pénètre dans la surface adverse. L'ancien Sochalien manque en revanche son centre en retrait dans la foulée.
21' Rémy permute et déborde côté gauche, obtenant le premier corner pour la France devant Kucher. Le coup de pied de coin ne donne rien.
19' Les Bleus mettent enfin le pied sur le ballon mais son utilisation reste quasi-systématiquement latérale pour l'heure. Les hommes de Laurent Blanc manquent d'imagination.
16' Preuve de la légère domination ukrainienne pour le moment, les Jaune et Bleu possèdent le ballon 57% du temps depuis l'entame du match.
14' Premier corner de la partie, en faveur de l'Ukraine. Timotchuk se charge du botté mais Mandanda s'impose dans les airs.
13' La formation d'Oleg Blokhin réalise une belle entame de match ce lundi soir, à la faveur d'un jeu collectif léché et d'un fort pressing à la perte du ballon. Pour le moment, les Bleus ont du mal à le sortir...
10' Consécutivement à un ballon perdu par Matuidi au milieu du terrain, Devic par en contre côté gauche. L'attaquant local mystifie alors Kaboul mais son centre enchaîné ne trouve personne dans la surface française.
9' Gameiro amorce la contre-attaque pour la France et a un deux contre un à jouer. Mais le Lorientais manque sa transmission vers Rémy et rend directement le ballon à l'adversaire, ce qui n'est pas au goût de Laurent Blanc sur son banc.
8' Ménez part à grandes enjambées côté gauche et, à la course, prend le dessus sur Kobin. Malheureusement pour le Romain, Pyatov avait anticipé et coupe le premier la trajectoire du ballon. Belle lecture de jeu du gardien du Shakhtar Donetsk.
5' Lancé côté droit, Devic est aux prises avec Sakho, lequel commet une faute sur l'attaquant ukrainien et offre un bon coup franc aux locaux. Gusev se charge du botté mais la France se dégage bien.
3' Rémy hérite du cuir plein axe, à 20 mètres du but de Pyatov, mais l'attaquant marseillais place à un bon mètre sa frappe du gauche.
2' Devic est cherché en profondeur mais la pointe ukrainienne est logiquement signalé en position de hors-jeu.
0' Les Bleus donnent le coup d'envoi de cette rencontre amicale, dans une enceinte de Donetsk, remplie à 20%, qui sonne creux.
0' A noter que Lloris, Sagna et Nasri sont les seuls Tricolores qui ne seront pas susceptibles de faire leur entrée en jeu ce lundi. Rappelons que Laurent Blanc aura le droit d'effectuer six remplacements pour cette rencontre face aux Jaune et Bleu. Le Sochalien Marvin Martin pourrait donc fêter sa première cape en Bleu.
0' Les Bleus, médiocres dans le jeu vendredi soir, présentent un onze totalement remanié ce lundi soir, à l'exception de Sakho, seul rescapé en défense centrale. Dans le but, Mandanda supplée Lloris alors qu'en défense, Kaboul fête sa première sélection. Les flancs sont occupés par Réveillère et Evra derrière, alors que Rémy et Ménez évoluent un cran plus haut, en soutien du seul Gameiro en pointe. Enfin, l'entrejeu associe Cabaye, Matuidi et M'Vila. Le onze français: Lloris - Réveillère, Kaboul, Sakho, Evra - Cabaye, M'Vila, Matuidi - Rémy, Gameiro, Ménez.
0' L'Ukraine, 35e nation au classement Fifa (la France est 18e), a récemment changé de sélectionneur, Oleg Blokhin revenant à la tête de l'équipe comme c'était le cas entre 2003 et 2007. Les partenaires d'Andrei Shevchenko restent par ailleurs sur une victoire en amicale contre l'Ouzbékistan (2-0), décrochée mercredi dernier.
0' Trois jours après le timide résultat nul décroché en Biélorussie (1-1), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012, les Bleus s'offrent donc un test - avec moins de pression - contre l'un des deux organisateurs de l'évènement sur le Vieux Continent. Jeudi, la troupe de Laurent Blanc sera aux prises à l'autre organisateur, la Pologne, toujours en amical.
0' Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre amicale opposant l'équipe de France à celle d'Ukraine, à Donetsk, dans l'antre habituel du Shakhtar: la Donbass Arena. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.
90'++4 La France s'impose aux forceps face à une équipe ukrainienne un brin naïve et qui aura lâché au dernier moment. Au même niveau que l'équipe locale pendant 87 minutes, les Bleus ont réussi à faire la différence en cinq minutes et à la faveur d'un impressionnant Martin. Collectivement, il y aura encore beaucoup de progrès à faire pour les Bleus, toujours en délicatesse dans la construction et l'utilisation du ballon. Prochain rendez-vous: la Pologne jeudi soir.
90'++2 BUT de Martin pour la France! Martin parachève le succès tardif français sur un beau service de Benzema. A l'origine, Ribéry réalise un bon pressing sur le porteur du ballon adverse et l'ancien Lyonnais en hérite aux 20 mètres avant de servir le Sochalien. Seul face à Pyatov, le nouveau venu s'offre un doublé en décochant une lourde frappe sous la barre. L'Ukraine boit le calice jusqu'à la lie.
89' BUT de Kaboul pour la France! Après avoir marqué le but du 2-1, Martin enroule un magnifique corner sur la tête de Kaboul, comme il l'a souvent fait cette saison en Ligue 1 pour terminer meilleur passeur du championnat. Esseulé au point de penalty, le défenseur de Tottenham ne se fait pas prier pour envoyer le cuir dans la cage d'un Pyatov médusé...
87' BUT de Martin pour la France! Quel but du meneur de jeu sochalien! Au milieu du terrain, celui qui fête sa première sélection en Bleu efface Timotchuk d'un joli crochet avant d'adresser un missile en direction de la cage de Pyatov, à plus de 35 mètres. Le ballon, hors de portée du gardien du Shakhtar Donetsk, rebondit même sur le poteau avant de caresser les filets adverses.
84' Lancé à la limite du hors-jeu par Martin, Benzema se présente seul face à Pyatov mais s'excentre côté droit. Malheureusement pour les Bleus, le joueur formé à l'OL tope sa frappe qui manque du coup de puissance. Pyatov peut se saisir du cuir en deux temps sans trop de soucis.
77' Laurent Blanc effectue un nouveau triple changement avec les sorties de Sako, Matuidi et Cabaye, remplacés respectivement par Abidal, Diaby et Martin. Le Sochalien fête donc sa première sélection en Bleu ce lundi.
74' Cinquième et avant-dernier changement pour l'Ukraine avec la sortie de Gusev et l'entrée en jeu de Khudobyak.
69' Quatrième remplacement pour l'Ukraine avec la sortie de Devic, très remuant ce lundi soir. Selesznyov le remplace.
65' Triple changement côté français avec les entrées conjuguées de Ribéry, Benzema et Malouda, qui remplacent respectivement Rémy, Gameiro et Ménez.
62' Troisième changement pour l'Ukraine: Nazarenko sort et cède sa place à Kozhanov.
60' Deuxième changement pour l'Ukraine avec la sortie de Voronin et l'entrée en jeu de Milevsky.
58' BUT de Gameiro pour France! Les Bleus reviennent dans la partie grâce à un bijou de l'attaquant lorientais. Côté droit, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison cherche à combiner avec Rémy. Le ballon, finalement contré par un défenseur, lui revient et c'est tout en spontanéité que Gameiro décoche une frappe puissante. Pyatov, impassible, ne peut que constater les dégâts, le cuir venant chatouiller sa lucarne gauche...
53' BUT de Timotchuk pour l'Ukraine! Les locaux ouvrent le score sur une monumentale erreur de Mandanda. Décalé plein axe, le joueur du Bayern Munich, à 35 bons mètres de la cage tricolore, décoche un tir très fuyant. La trajectoire du ballon, un brin imprévisible, trompe totalement le gardien de l'OM, stoïque sur sa ligne. La sphère perce finalement le but français en plein centre...
46' L'Ukraine donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'est à noter de part et d'autre à la pause.
45'++1 Ukrainiens et Français rentrent aux vestiaires sur ce score de parité et après une première période assez terne. Une maigre occasion de but est à noter dans ce premier acte, intervenue juste avant la pause en faveur de l'équipe locale. La troupe de Laurent Blanc peine pour le moment dans la construction de jeu, l'exemple type se nommant Gameiro, introuvable dans l'axe de l'attaque. Beaucoup de choses sont à revoir à l'aube de la deuxième période.
45'++1 Gameiro met à contribution Pyatov, d'une frappe en pivot à l'entrée de la surface. Servi bien involontairement par Rotan, le Lorientais ne pouvait pas être sanctionné en position de hors-jeu. Le corner qui suit ne donnera rien.
41' Voici la première occasion dans cette rencontre, en faveur de l'Ukraine. Sur une nouvelle contre-attaque, thème récurrent de ce premier acte, Gusev profite de l'appel de Voronin, qui emmène avec lui Sakho, pour s'ouvrir le chemin du but. A 25 mètres de la cage de Mandanda, l'attaquant ukrainien décoche un tir fuyant qui vient raser le montant droit du portier marseillais.
34' Premier remplacement dans ce match pour l'Ukraine, avec la sortie de Kucher, semble-t-il touché, et l'entrée en jeu de Khacheridi.

Ukraine Entraîneur : Mikhail Fomenko

  • 5 Kucher
  • 18 Nazarenko
  • 10 Voronin
  • 22 Devic
  • 9 Gusev
  • 0 Dikan
  • 1 Koval
  • 0 Oliynyk
  • 0 Husyev
  • 0 Kravchenko
  • 5 Sakho
  • 6 Cabaye
  • 14 Matuidi
  • 20 Rémy
  • 20 Gameiro
  • 14 Ménez
  • 23 Carrasso
  • 4 Rami
  • 18 Diarra
  • 19 N'Zogbia
  • 8 Valbuena
  • 9 Hoarau

France Entraîneur : Didier Deschamps

statistiques

  • Tirs 4 8
  • Tirs cadrés 2 6
  • Corners 2 6
  • Hors-jeu 2 2
  • Carton jaunes 0 0
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité