France

France

Terminé

0-0

MT 0-0

Croatie

Croatie

Le 29/03/2011 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Stade de France - Arbitre: M. Kelly

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90'++5 C'est terminé au stade de France! Une bonne assise défensive, voilà ce que la France pourra retenir de cette opposition, qui se termine par un score de 0-0 devant la Croatie. Reste pour les Tricolores à revoir leurs automatismes offensifs et bien sûr le réalisme devant le but afin d'espérer mieux, même si dans l'ensemble, Laurent Blanc pourra en tirer davantage de positif que face au Luxembourg.
90'++5 Le jeu est toujours arrêté alors que Rami quitte la pelouse en civière, une minerve autour du cou. Sakho le remplace.
90'++3 Rami tombe lourdement sur son épaule en effectuant un superbe retourné dans la surface, qui a terminé sa course dans les gants de Pletikosa. Le Lillois s'effondre et s'est semble-t-il luxé l'épaule. Coup dur pour les Bleus.
90'++2 Gourcuff récupère un ballon à l'angle extérieur gauche de la surface, il enroule pied droit, mais le portier croate boxe en corner!
90'++1 Nouveau coup franc à l'avantage des Bleus. Côté droit cette fois-ici, Gourcuff envoie le cuir dans le paquet, mais Rami commet une faute sur Lovren.
90' Gourcuff botte depuis la gauche son premier coup franc, il cherche le second poteau et la tête de Mexès, mais ne trouve que les gants de Pletikosa.
89' Cinq minutes de temps additionnel seront décomptées par monsieur Kelly...
88' Belle sortie au sol de Lloris, qui anticipe sur une ouverture à destination de Kalinic.
86' Mvila remplace Matuidi, tandis que Gourcuff prend la place de Nasri.
84' Servi au millimètre par une transversale de Ribéry, Rémy contrôle seul dans la surface, mais manque son crochet extérieur et gâche là une occasion en or!
83' Vida signe son entrée en écopant immédiatement d'un carton jaune.
81' Réveillère reçoit un carton jaune après une faute sur Petric.
79' Srna cède sa place à Vida pour l'ultime changement croate.
78' Lloris sort tout juste devant un Petric qui s'apprêtait à reprendre un ballon en cloche de Modric! Il était moins une pour les Bleus.
76' Srna sèche Ribéry et écope à son tour d'un carton jaune, le quatrième de la soirée sorti par monsieur Kelly.
74' Benzema est touché à la cuisse gauche. Il cède sa place à Gameiro.
73' Benzema percute plein centre, Nasri est sur sa droite, mais le Madrilène rate complètement sa passe.
71' La France accélère clairement depuis quelques minutes. On sent maintenant les hommes de Laurent Blanc capables de forcer la décision.
70' Petric remplace Perisic pour ce qui constitue l'avant dernier changement opéré par le banc croate.
69' Diarra est le premier joueur français averti après un tacle appuyé sur Rakitic.
68' Rami s'enflamme, il crochète Lovren et enroule pied droit à vingt mètres...sur le poteau droit! Quelle action du Lillois!
66' Le match semble se décanter passé l'heure de jeu. Nous attendons à présent des buts au stade de France.
64' Ribéry se recentre de la gauche avant de servir Nasri dans la profondeur, mais ce dernier rate son contrôle à l'entrée de la surface.
62' La soirée s'annonce difficile pour Ribéry, sifflé sur chaque ballon touché. Signalons que le Munichois opère sur la gauche.
60' Laurent Blanc procède à ses premiers changements. Ribéry entre sous de copieux sifflets, en lieu et place de Malouda, tandis que Ménez, auteur d'une belle prestation, cède la sienne à Rémy.
59' Corner flanc gauche pour la France, Diarra reprend et décroise sa tête, mais il rate le cadre!
58' Benzema se recentre depuis la gauche, il longe la ligne de surface et frappe du droit, mais sa tentative est contrée en corner.
57' Clichy est en difficulté face à Srna, qui est clairement le meilleur croate ce soir.
55' Changement d'attaquant pour la Croatie avec l'entrée en jeu de Kalinic en lieu et place de Jalevic.
53' Benzema est de nouveau servi sur la droite de la surface, mais s'emmêle cette fois-ci les pinceaux après avoir trop poussé sa balle.
52' Benzema prend de la vitesse au centre avant de décaler Ménez côté droit. Ce dernier frappe en force, mais bute sur Pletikosa, qui boxe des deux poings.
50' Kranjcar recentre le ballon depuis la gauche pour Rakitic, qui frappe pied gauche, mais envoie sa balle dans le petit filet extérieur de Lloris.
49' Rami s'offre une énorme chevauchée sur quarante bons mètres mais marche sur le ballon aux abords de la surface, dommage.
47' Des fumigènes partant d'une tribune croate atterrissent sur la pelouse et viennent gêner le déroulement des débats.
46' Deux changements ont été opéré dans les rangs croates. Runje, qui jouait sur une jambe après un gros choc face à Malouda, cède sa place à Pletikosa dans les buts. De son côté, Rakitic entre en lieu et place de Strinic, qui avait déjà lui-même remplacé Pranjic en première période.
46' Nous repartons pour quarante-cinq nouvelles minutes au stade de France!
45'++2 C'est la pause au stade de France! 0-0 à mi-chemin d'une rencontre qui pour le moment porte bien son nom d'amicale, entre deux formations qui n'ont pas eu l'air d'évoluer à 100% de leurs possibilités. Reste pour les Bleus à trouver de meilleurs automatismes offensifs pour pouvoir faire la différence, devant des Croates qui semblent eux assez inoffensifs de ce côté-là.
45'++2 Ménez et Benzema combinent joliment dans de petits espaces, sur la droite de la surface. Le Madrilène arrive à frapper, mais à un bon mètre de la cible.
45'++1 Réveillère et Nasri combinent sur la droite. Le latéral conclut l'action par un centre au second poteau, mais pour personne.
45' Deux minutes de temps additionnel seront jouées au stade de France...
43' Vukojevic écope d'un carton jaune à la suite d'un tacle appuyé sur Diarra.
42' Mexès se fait surprendre par Perisic sur la droite. Le Croate lui chipe le cuir et frappe en force du gauche. Mais Lloris se détend et sauve son camp d'une somptueuse claquette main droite!
41' Matuidi bouscule Srna et concède un coup franc à l'extrême limite de la surface de réparation! Ce même Srna s'exécute, légèrement excentré sur la droite, mais tire directement dans le mur.
39' Les hommes de Laurent Blanc montent en puissance en cette fin de premier acte. La Croatie semble elle accuser le coup.
37' Benzema accélère plein centre puis décale Nasri. A son tour, le Gunner écarte côté droit sur Ménez pour un centre en retrait, que reprend ce même Benzema, qui a suivi l'action. Mais le Madrilène est trompé par un rebond capricieux du ballon et envoie sa reprise au-dessus de la transversale de Runje!
35' Les Bleus reprennent la possession du cuir, mais ne font pas encore grand chose du ballon.
33' La France obtient à présent beaucoup de coups francs. Depuis la gauche, Nasri va botter un coup de pied arrêté obtenu pour une faute sur Malouda, le Gunner enroule pied droit, mais n'ajuste pas sa mire.
31' Une ola démarre au stade de France malgré la pauvreté de cette première période. Espérons que celle-ci saura susciter l'inspiration et la détermination des deux équipes.
29' Lovren cisaille un Ménez qui filait en contre. Le Lyonnais écope du premier carton jaune de la soirée.
28' Lloris rate une sortie aérienne et permet à Vukojevic de reprendre sur la droite de la surface. Mais c'est encore Rami qui vient dévier le ballon.
27' Rami s'impose de nouveau en un-contre-un face à Jelavic, et rassure un peu plus l'arrière-garde tricolore.
25' Nasri prend le meilleur sur Corluka, et obtient un corner flanc gauche. Il est joué en deux temps, avec ce même Nasri qui centre plein axe pour la tête décroisée de Rami. C'est de peu à côté!
24' Le Munichois Pranjic doit jeter l'éponge sur blessure et céder sa place à Strinic.
22' A vingt bons mètres plein centre, Matuidi arme lourdement du pied gauche, mais manque la cible. Voici donc le premier tir à l'avantage des hommes de Laurent Blanc.
20' Matuidi s'arrache pour récupérer de bons ballons de contre-attaque depuis quelques minutes. Naturellement, le Stéphanois a très envie de se mettre en valeur.
18' Ménez fait la différence sur la droite, mais son centre en retrait à suivre ne trouve aucun maillot marin.
17' Réveillère est signalé hors-jeu sur une belle transversale de Nasri. Les Bleus cherchent encore leurs marques.
16' Le premier corner de la soirée est botté depuis la gauche par ce même Srna, mais il est capté à deux mains par Lloris au second poteau.
15' Diarra fauche Modric à l'extrême limite gauche de la surface de réparation, coup franc en faveur des visiteurs. Srna va s'exécuter en angle très fermé, mais il envoie sa balle dans le mini-mur français.
14' Nous atteignons le quart d'heure de jeu et aucune action dangereuse n'est pour le moment à signaler.
12' Magnifique crochet intérieur de Rami, qui enrhume Jelavic pour ensuite tranquillement relancer. Le Lillois semble en pleine confiance.
11' Le ballon tourne de mieux en mieux dans les pieds croates. Face à deux, les Tricolores courent beaucoup dans le vide.
9' Le jeu reprend mais le gardien de but croate semble clairement souffrir de la cuisse. Lovren doit ici effectuer la remise en jeu à la place de son portier.
7' Matuidi sert Malouda par-dessus la défense croate. Ce dernier cherche à reprendre de volée sur la droite de la surface, mais effectue sa reprise sur la cuisse de Runje! Le portier lensois peine à se relever et doit faire venir les soigneurs.
6' Jelavic vient provoquer puis éliminer Réveillère sur la gauche de la surface, mais Rami intervient en second rideau pour repousser la menace.
5' Ménez touche un maximum de ballons en ces première minutes. Il cherche ici Malouda dans l'intervalle, mais le Guyanais est signalé hors-jeu dans le dos de Lovren.
4' Ménez encore, cherche Benzema toujours, sur la droite de la zone de vérité, mais sa balle est trop profonde et file directement en sortie de but.
3' Premier coup franc intéressant à l'avantage de la Croatie, mais Srna se montre bien timoré en le bottant en retrait.
2' Servi dans son dos par Ménez, Benzema tente de contrôler le cuir d'une aile de pigeon à l'entrée de la surface, mais sans succès.
1' Première ouverture allongée par Mexès dans la course de Malouda, mais le ballon du Romain est trop fuyant.
1' C'est parti au stade de France! L'arbitre de la soirée, l'Irlandais monsieur Kelly, lance les débats sous l'impulsion des Français...
0' Du côté croate, nous retrouvons un solide 4-4-2 où figurent notamment les trois joueurs de Tottenham, Kranjcar, Corluka et Modric, le Munichois Pranjic, et bien sûr le Lyonnais Lovren, qui évoluera donc face à ses deux partenaires de club, Lloris et Réveillère.
0' Au rang des compositions d'équipes, Laurent Blanc opère cinq changements par rapport à la victoire des Bleus au Luxembourg. Evra et Sagna sont remplacés par les deux autres latéraux, Clichy et Réveillère. Au milieu de terrain, Menez, Matuidi, pour sa première titularisation en bleu, et Diarra, qui sera lui capitaine, auront leur chance au détriment des Ribéry, Gourcuff et Mvila.
0' Quatre jours après s'être imposée au Luxembourg (2-0), confortant ainsi sa place de leader de sa poule des qualifications pour l'Euro 2012, l'équipe de France accueille mardi soir la Croatie. Une rencontre amicale qui servira toutefois de test crédible face à une formation d'un certain calibre. L'occasion également des retrouvailles entre les deux sélectionneurs, Laurent Blanc et Slaven Bilic, 13 ans après l'épisode de la demi-finale du Mondial 1998. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.
90'++5 C'est terminé au stade de France! Une bonne assise défensive, voilà ce que la France pourra retenir de cette opposition, qui se termine par un score de 0-0 devant la Croatie. Reste pour les Tricolores à revoir leurs automatismes offensifs et bien sûr le réalisme devant le but afin d'espérer mieux, même si dans l'ensemble, Laurent Blanc pourra en tirer davantage de positif que face au Luxembourg.
90'++5 Le jeu est toujours arrêté alors que Rami quitte la pelouse en civière, une minerve autour du cou. Sakho le remplace.
90'++3 Rami tombe lourdement sur son épaule en effectuant un superbe retourné dans la surface, qui a terminé sa course dans les gants de Pletikosa. Le Lillois s'effondre et s'est semble-t-il luxé l'épaule. Coup dur pour les Bleus.
90'++2 Gourcuff récupère un ballon à l'angle extérieur gauche de la surface, il enroule pied droit, mais le portier croate boxe en corner!
86' Mvila remplace Matuidi, tandis que Gourcuff prend la place de Nasri.
84' Servi au millimètre par une transversale de Ribéry, Rémy contrôle seul dans la surface, mais manque son crochet extérieur et gâche là une occasion en or!
83' Vida signe son entrée en écopant immédiatement d'un carton jaune.
81' Réveillère reçoit un carton jaune après une faute sur Petric.
79' Srna cède sa place à Vida pour l'ultime changement croate.
78' Lloris sort tout juste devant un Petric qui s'apprêtait à reprendre un ballon en cloche de Modric! Il était moins une pour les Bleus.
76' Srna sèche Ribéry et écope à son tour d'un carton jaune, le quatrième de la soirée sorti par monsieur Kelly.
74' Benzema est touché à la cuisse gauche. Il cède sa place à Gameiro.
70' Petric remplace Perisic pour ce qui constitue l'avant dernier changement opéré par le banc croate.
69' Diarra est le premier joueur français averti après un tacle appuyé sur Rakitic.
68' Rami s'enflamme, il crochète Lovren et enroule pied droit à vingt mètres...sur le poteau droit! Quelle action du Lillois!
60' Laurent Blanc procède à ses premiers changements. Ribéry entre sous de copieux sifflets, en lieu et place de Malouda, tandis que Ménez, auteur d'une belle prestation, cède la sienne à Rémy.
59' Corner flanc gauche pour la France, Diarra reprend et décroise sa tête, mais il rate le cadre!
55' Changement d'attaquant pour la Croatie avec l'entrée en jeu de Kalinic en lieu et place de Jalevic.
52' Benzema prend de la vitesse au centre avant de décaler Ménez côté droit. Ce dernier frappe en force, mais bute sur Pletikosa, qui boxe des deux poings.
50' Kranjcar recentre le ballon depuis la gauche pour Rakitic, qui frappe pied gauche, mais envoie sa balle dans le petit filet extérieur de Lloris.
46' Deux changements ont été opéré dans les rangs croates. Runje, qui jouait sur une jambe après un gros choc face à Malouda, cède sa place à Pletikosa dans les buts. De son côté, Rakitic entre en lieu et place de Strinic, qui avait déjà lui-même remplacé Pranjic en première période.
46' Nous repartons pour quarante-cinq nouvelles minutes au stade de France!
45'++2 C'est la pause au stade de France! 0-0 à mi-chemin d'une rencontre qui pour le moment porte bien son nom d'amicale, entre deux formations qui n'ont pas eu l'air d'évoluer à 100% de leurs possibilités. Reste pour les Bleus à trouver de meilleurs automatismes offensifs pour pouvoir faire la différence, devant des Croates qui semblent eux assez inoffensifs de ce côté-là.
43' Vukojevic écope d'un carton jaune à la suite d'un tacle appuyé sur Diarra.
42' Mexès se fait surprendre par Perisic sur la droite. Le Croate lui chipe le cuir et frappe en force du gauche. Mais Lloris se détend et sauve son camp d'une somptueuse claquette main droite!
37' Benzema accélère plein centre puis décale Nasri. A son tour, le Gunner écarte côté droit sur Ménez pour un centre en retrait, que reprend ce même Benzema, qui a suivi l'action. Mais le Madrilène est trompé par un rebond capricieux du ballon et envoie sa reprise au-dessus de la transversale de Runje!
29' Lovren cisaille un Ménez qui filait en contre. Le Lyonnais écope du premier carton jaune de la soirée.
25' Nasri prend le meilleur sur Corluka, et obtient un corner flanc gauche. Il est joué en deux temps, avec ce même Nasri qui centre plein axe pour la tête décroisée de Rami. C'est de peu à côté!
24' Le Munichois Pranjic doit jeter l'éponge sur blessure et céder sa place à Strinic.
1' C'est parti au stade de France! L'arbitre de la soirée, l'Irlandais monsieur Kelly, lance les débats sous l'impulsion des Français...

France Entraîneur : Didier Deschamps

  • 4 Rami
  • 14 Ménez
  • 11 Nasri
  • 14 Matuidi
  • 15 Malouda
  • 10 Benzema
  • 16 Mandanda
  • 23 Carrasso
  • 3 Evra
  • 21 Koscielny
  • 15 Sagna
  • 9 Hoarau
  • 12 Runje
  • 11 Srna
  • 6 Pranjic
  • 2 Strinic
  • 9 Perisic
  • 9 Jelavic
  • 16 Dujmovic
  • 1 Subasic
  • 15 Vrsaljko
  • 13 Schildenfeld
  • 15 Ilicevic
  • 22 Eduardo

Croatie Entraîneur : Niko Kovac

statistiques

  • Tirs 9 2
  • Tirs cadrés 2 1
  • Corners 5 1
  • Hors-jeu 2 2
  • Carton jaunes 2 4
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité