France

L. Rémy 20'

France

Terminé

1-1

MT 1-0

Chili

Chili

N. Cordova 76'

Le 10/08/2011 à 21h00 - Match amical - Tour préliminaire - Stade: Stade de la Mosson - Arbitre: M. Attwell

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
90' Fin de la rencontre sur ce résultat nul d'un but partout. Chaque équipe aura eu sa période. La rentrée de Sanchez aura fait la différence côté chilien tandis que côté tricolore, Rémy aura su se montrer à son avantage, comme Martin ou même Nasri et Benzema. De quoi espérer pour les futures rencontres qualificatives de septembre prochain, en vue de l'Euro 2012.
90' Matuidi pour Cabaye qui trouve Ménez sur la gauche. Ce dernier lui remet et la frappe du nouveau joueur de Newcastle passe largement à côté.
90' Rémy oblige Bravo à sortir de sa surface pour dégager en touche. Les Bleus veulent la victoire et continuent de pousser malgré la fatigue.
90' Ultime remplacement chilien. Contreras sort et Jara prend sa place.
89' Superbe frappe enroulée du droit de la part de Gameiro. Un tir soudain qui vient raser le poteau droit de Bravo ! Le but était tout proche !
89' Il y aura trois minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.
87' Cabaye récupère et donne à Rémy qui conserve bien le ballon et fait tourner. Les passes s'enchaînent et au final, Gameiro trouve Rémy qui tente sa chance du droit d'une petite déviation. L'attaquant est signalé hors-jeu.
85' Un joueur de Montpellier entre sur le terrain, mais il est Chilien. Estrada prend la place de Carmona.
83' C'est Cordova qui se charge de frapper le coup franc mais sa tentative de pratiquement trente mètres s'envole.
82' Rémy repasse derrière avec Kaboul qui redonne directement à Sanchez. Ce dernier est mis au sol par Matuidi. Coup franc sud-américain, dans la moitié de terrain française.
80' Réveillère entre en lieu et place de Sagna côté droit de la défense tricolore.
80' Beausejour sort et Orellana prend sa place dans le couloir gauche chilien.
77' Laurent Blanc effectue un nouveau remplacement. Un troisième parisien sur le terrain avec l'entrée de Matuidi à la place de Martin, auteur d'un nouveau bon match.
76' BUT de Cordova pour le Chili ! Cette fois-ci c'est la bonne pour Sanchez et Cordova. Le premier recommence ses dribbles et passe au milieu de trois adversaires, entre dans la surface et donne sur la gauche à son partenaire qui reprend du droit en première intention. Sagna est trop loin et la balle file pratiquement en lucarne.
75' Cordava trouve le poteau ! Travail de Sanchez côté droit avant qu'il ne passe le ballon à Cordova dont le tir au ras du sol et décoché du gauche vient s'écraser sur le poteau tricolore ! Lloris était battu.
74' But de Gameiro...refusé pour un hors-jeu "limite" ! L'arbitre assistant juge que la déviation de la tête se transformant en passe décisive est effectuée par Rémy. Mais il semble que ce soit en réalité le crâne de Ponce. Quoiqu'il en soit, le but n'est pas accordé.
72' Carton jaune pour Contreras et Mvila suite aux différents tacles des deux joueurs.
71' Un peu d'énervement et les tacles engagés s'enchaînent. C'est d'abord Cabaye qui met Sanchez au sol. Le jeu se poursuit et Contreras tacle Ménez avant que Mvila s'essaye de rendre justice lui-même.
69' Tacle par derrière de Beausejour dans la course de Mvila. Carton jaune pour le Chilien. Le geste est vilain et méritait peut-être plus malgré le caractère amical de la rencontre.
68' Sanchez laisse Martin sur place après un enchaînement de passements de jambes. Son tir est ensuite détourné en corner.
67' Faute de Beausejour qui met Sagna au sol. Les deux hommes se livrent une grosse lutte !
65' Triple changement côté tricolore. Ménez, Cabaye et Gameiro entrent en jeu. Malouda, Nasri et Benzema sortent se reposer.
65' Cordova entre en lieu et place de Rubio côté chilien.
64' But de Rémy...refusé pour une position de hors-jeu ! Au départ, l'action est emmenée de pied de maître par Benzema qui passe en revue la défense adverse et frappe du gauche. Bravo détourne sur Rémy qui est signalé en position illicite.
62' Centre de Malouda et quel geste de Rémy qui tente une talonnade alors qu'il était en l'air et un peu trop devant le ballon. Celui-ci s'écrase sur la transversale !
62' Beausejour renverse vers Carmona qui tente le une-deux avec Valdivia mais la passe de ce dernier est trop puissante. La France par en contre-attaque.
60' L'heure de jeu est atteinte alors que la ola est partie dans les tribunes. Les Bleus sont dans une très bonne période mais pour le moment, le Chili parvient à résister et à rester à un petit but de son adversaire et hôte.
59' Vidal pour une très longue ouverture en direction de Seymour. Ce dernier se lance dans une course impossible mais ne devance pas un Lloris attentif.
57' La France pousse et c'est au tour de Benzema d'y aller de sa tentative. Une frappe puissante du gauche que Bravo détourne au sol d'une main droite aussi ferme que nécessaire !
56' Encore une tentative signée Florent Malouda. Toujours du gauche, le Guyanais ne cadre pas.
55' Frappe soudaine et puissante de Malouda ! Décochée des seize mètres adverses, la tentative du joueur de Chelsea vient lécher l'extérieur du petit-filet adverse !
54' La tête piquée de Vidal sur ce coup de pied de coin ! Les Bleus s'en sortent bien sur le coup car le ballon n'est pas assez dangereux pour inquiéter Lloris.
52' Avantage pour Sanchez qui prolonge pour Valdivia qui veut renverser le jeu côté gauche. Le ballon tourne dans les pieds sud-américains qui obtiennent un nouveau corner.
50' Ouverture de profondeur de Ponce pour Sanchez qui contrôle de la poitrine. S'il met la main, l'arbitre ne le voit pas et le ballon arrive sur Valdivia qui tente le lob face à un Lloris avancé. La balle passe au-dessus.
48' Clichy se prend les pieds dans le tapis et touche Sanchez sans volonté de faire mal. Le Chilien se relève difficilement.
47' A la pause, on note deux remplacements côté chilien. Sanchez, nouvelle perle du FC Barcelone, prend la place de Jimenez, tandis que Seymour remplace Medel.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Chiliens à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. La France mène un but à zéro mais le Chili est loin d'avoir dit son dernier mot. Le match est plaisant et la seconde période promet d'autres belles actions.
45' C'est Ponce qui se charge de frapper le coup franc à vingt deux mètres face à la cage française. Son tir passe à un bon mètre au-dessus de la cible.
45' Coup franc concédé par Rémy sur Valdivia, plein axe de la cage de Lloris. Gros danger pour le portier tricolore.
44' Il n'y aura pas de temps additionnel signale le quatrième arbitre.
43' Le corner français ne donne rien et Carmona tente la relance rapide. Une action stoppée nette par la bonne intervention et la récupération de balle de Mvila.
42' Martin ouvre pour Rémy qui obtient le corner face à Ponce. Ce dernier a beau contester, le coup de pied de coin sera bien joué par les Bleus.
40' Medel renverse le jeu vers la droite avec Isla qui remet sur Carmona. Le ballon tourne désormais dans les pieds chiliens.
39' Les Bleus ont besoin de souffler. Ils font tourner derrière et se réorganisent tranquillement.
37' Vidal pousse Rémy au sol. Non-content de concéder un coup franc, le Chilien conteste. L'arbitre vient lui demander de se calmer, lui rappelant au passage qu'il s'agît d'un match amical.
36' Rémy est face à deux joueurs. Il essaye de placer une accéleration mais un troisième chilien vient défendre et le Tricolore perd finalement la balle. Manque de soutien côté français.
34' Medel est sanctionné d'un jaune pour avoir un peu trop discuté avec l'arbitre suite à la faute de Clichy. Monsieur Attwell ne veut pas qu'on lui dise ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
33' Semelle de Clichy sur Isla. On entend un beau claquement et l'arbitre sort le jaune contre le défenseur tricolore.
32' Beausejour est entreprenant offensivement. Il vient tenter le centre mais Sagna est au marquage et obtient même la sortie de but.
31' Vidal pour Ponce qui délivre une longue passe vers Valdivia qui gratifie le public d'un contrôle avec le pied en porte-manteau. Superbe geste avant d'enchaîner avec une frappe enroulée du gauche qui passe à deux mètres au-dessus du cadre !
29' Bientôt la demi-heure de jeu et la France est donc devant au tableau d'affichage. Les Chiliens sont toujours dans la rencontre et mettent régulièrement la pression dans les derniers mètres tricolores. Rien n'est fait.
27' Benzema tente sa chance en solitaire. Une frappe décochée depuis le coin gauche de la surface adverse. Bien que cadré, il n'est pas assez dangereux pour Bravo qui se couche tranquillement sur le ballon.
25' Hors-jeu de Beauséjour. Sagna était tout proche de se faire surprendre et le Chilien tente sa chance. Son tir termine dans le petit filet extérieur de la cage de Lloris. Pas de regret puisque le drapeau était donc levé.
23' Un beau geste tenté par Martin qui veut donner à Rémy mais même si la louche du premier nommé est bonne, le buteur du soir est quant à lui signalé en position de hors-jeu.
21' Valdivia était dans une position idéale. Bien servi par Jimenez, le milieu de terrain chilien arrive lancé et frappe de l'entrée de la surface française. Malheureusement pour lui, il ouvre trop son pied et le ballon file dans les gradins !
20' BUT de Rémy pour la France ! Bien lancé par Nasri, Benzema déborde côté gauche et centre au point de pénalty pour la tête plongeante, et gagnante, de Rémy. La situation est débloquée et la France mène relativement logiquement.
19' Le premier coup de pied de coin français n'aura rien donné. Le Chili résiste encore et toujours.
18' C'est Malouda qui se charge de tirer le coup franc mais la tentative du Français est contrée par le mur sud-américain. Corner à suivre pour les Bleus.
16' Coup franc obtenu par Nasri. Une occasion intéressante à suivre pour les Bleus, à vingt sept mètres de la cible adverse.
14' Voilà la première véritable occasion tricolore et elle est signée Marvin Martin. Bien aidé par une relance adverse complètement manquée, le jeune joueur frappe enroulé du droit. Sa tentative passe au ras de la lucarne droite de la cage chilienne !
13' Rémy est seul sur la gauche. Il entre dans la surface adverse et a le temps de frapper mais il tente finalement le crochet et...perd la balle. Malouda était également seul à droite et attendait le ballon.
12' Timide réponse française sur ce tir complètement manqué de la part de Rémy. Le ballon file dans les tribunes.
10' Les Chiliens poussent tandis que la défense tricolore montre d'inquiétants signes de fébrilité. Rubio y va de sa frappe mais son tir passe au-dessus.
8' Moment de panique sur cette mauvaise relance de Lloris. Les Chiliens centrent alors, et Kaboul prolonge de la tête sur Isla dont le centre est dégagé par Clichy.
6' Tacle en retard de Martin sur Carmona. Le geste est limite mais puisque nous sommes en match amical, l'arbitre ne fait que signaler un coup franc.
5' Touche tricolore dans le camp adverse. Le ballon tourne mais pour le moment pas de frappe. Les Bleus n'arrivent pas à se mettre en position de tir.
4' Malouda fait tourner vers Clichy qui donne à Rémy. Dos au but, l'attaquant tente de se retourner mais il perd le ballon.
2' Nasri avec Martin qui lui remet. Le décalage est fait côté droit mais Isla intercèpte et cherche un partenaire loin devant. Kaboul est le premier sur la balle.
1' C'est parti au Stade de la Mosson pour cette rencontre amicale opposant la France au Chili. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, l'Anglais Monsieur Stuart Attwell.
0' Le coup d'envoi sera donné à 21 heures. C'est dans une stade de la Mosson plein à craquer que les Bleus effectuent leur retour sur les terrains. L'occasion aussi pour les hommes de Laurent Blanc de régler ce qui doit encore l'être avant les matches qualificatifs de l'Euro 2012 qui auront lieu en septembre. Une rencontre à suivre en direct sur notre site.
90' Fin de la rencontre sur ce résultat nul d'un but partout. Chaque équipe aura eu sa période. La rentrée de Sanchez aura fait la différence côté chilien tandis que côté tricolore, Rémy aura su se montrer à son avantage, comme Martin ou même Nasri et Benzema. De quoi espérer pour les futures rencontres qualificatives de septembre prochain, en vue de l'Euro 2012.
90' Ultime remplacement chilien. Contreras sort et Jara prend sa place.
89' Superbe frappe enroulée du droit de la part de Gameiro. Un tir soudain qui vient raser le poteau droit de Bravo ! Le but était tout proche !
85' Un joueur de Montpellier entre sur le terrain, mais il est Chilien. Estrada prend la place de Carmona.
80' Réveillère entre en lieu et place de Sagna côté droit de la défense tricolore.
80' Beausejour sort et Orellana prend sa place dans le couloir gauche chilien.
77' Laurent Blanc effectue un nouveau remplacement. Un troisième parisien sur le terrain avec l'entrée de Matuidi à la place de Martin, auteur d'un nouveau bon match.
76' BUT de Cordova pour le Chili ! Cette fois-ci c'est la bonne pour Sanchez et Cordova. Le premier recommence ses dribbles et passe au milieu de trois adversaires, entre dans la surface et donne sur la gauche à son partenaire qui reprend du droit en première intention. Sagna est trop loin et la balle file pratiquement en lucarne.
75' Cordava trouve le poteau ! Travail de Sanchez côté droit avant qu'il ne passe le ballon à Cordova dont le tir au ras du sol et décoché du gauche vient s'écraser sur le poteau tricolore ! Lloris était battu.
74' But de Gameiro...refusé pour un hors-jeu "limite" ! L'arbitre assistant juge que la déviation de la tête se transformant en passe décisive est effectuée par Rémy. Mais il semble que ce soit en réalité le crâne de Ponce. Quoiqu'il en soit, le but n'est pas accordé.
72' Carton jaune pour Contreras et Mvila suite aux différents tacles des deux joueurs.
69' Tacle par derrière de Beausejour dans la course de Mvila. Carton jaune pour le Chilien. Le geste est vilain et méritait peut-être plus malgré le caractère amical de la rencontre.
65' Triple changement côté tricolore. Ménez, Cabaye et Gameiro entrent en jeu. Malouda, Nasri et Benzema sortent se reposer.
65' Cordova entre en lieu et place de Rubio côté chilien.
64' But de Rémy...refusé pour une position de hors-jeu ! Au départ, l'action est emmenée de pied de maître par Benzema qui passe en revue la défense adverse et frappe du gauche. Bravo détourne sur Rémy qui est signalé en position illicite.
62' Centre de Malouda et quel geste de Rémy qui tente une talonnade alors qu'il était en l'air et un peu trop devant le ballon. Celui-ci s'écrase sur la transversale !
57' La France pousse et c'est au tour de Benzema d'y aller de sa tentative. Une frappe puissante du gauche que Bravo détourne au sol d'une main droite aussi ferme que nécessaire !
55' Frappe soudaine et puissante de Malouda ! Décochée des seize mètres adverses, la tentative du joueur de Chelsea vient lécher l'extérieur du petit-filet adverse !
47' A la pause, on note deux remplacements côté chilien. Sanchez, nouvelle perle du FC Barcelone, prend la place de Jimenez, tandis que Seymour remplace Medel.
46' Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Chiliens à l'engagement.
45' Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. La France mène un but à zéro mais le Chili est loin d'avoir dit son dernier mot. Le match est plaisant et la seconde période promet d'autres belles actions.
34' Medel est sanctionné d'un jaune pour avoir un peu trop discuté avec l'arbitre suite à la faute de Clichy. Monsieur Attwell ne veut pas qu'on lui dise ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
33' Semelle de Clichy sur Isla. On entend un beau claquement et l'arbitre sort le jaune contre le défenseur tricolore.
31' Vidal pour Ponce qui délivre une longue passe vers Valdivia qui gratifie le public d'un contrôle avec le pied en porte-manteau. Superbe geste avant d'enchaîner avec une frappe enroulée du gauche qui passe à deux mètres au-dessus du cadre !
21' Valdivia était dans une position idéale. Bien servi par Jimenez, le milieu de terrain chilien arrive lancé et frappe de l'entrée de la surface française. Malheureusement pour lui, il ouvre trop son pied et le ballon file dans les gradins !
20' BUT de Rémy pour la France ! Bien lancé par Nasri, Benzema déborde côté gauche et centre au point de pénalty pour la tête plongeante, et gagnante, de Rémy. La situation est débloquée et la France mène relativement logiquement.
14' Voilà la première véritable occasion tricolore et elle est signée Marvin Martin. Bien aidé par une relance adverse complètement manquée, le jeune joueur frappe enroulé du droit. Sa tentative passe au ras de la lucarne droite de la cage chilienne !
10' Les Chiliens poussent tandis que la défense tricolore montre d'inquiétants signes de fébrilité. Rubio y va de sa frappe mais son tir passe au-dessus.
1' C'est parti au Stade de la Mosson pour cette rencontre amicale opposant la France au Chili. Le coup d'envoi est donné à l'instant par l'arbitre central du match, l'Anglais Monsieur Stuart Attwell.

France Entraîneur : Didier Deschamps

  • 15 Sagna
  • 11 Nasri
  • 19 Martin
  • 15 Malouda
  • 10 Benzema
  • 16 Mandanda
  • 4 Rami
  • 5 Sakho
  • 18 Diarra
  • 9 Hoarau
  • 5 Contreras
  • 6 Carmona
  • 17 Medel
  • 15 Beausejour
  • 17 Jimenez
  • 11 Rubio
  • 12 Pinto
  • 0 Acevedo

Chili Entraîneur : Claudio Borghi

statistiques

  • Tirs 12 9
  • Tirs cadrés 5 1
  • Corners 3 3
  • Hors-jeu 4 3
  • Carton jaunes 2 3
  • Carton rouges 0 0

Orange vous recommande

publicité
publicité