Saint-Etienne

Saint-Etienne

Terminé

0-1

MT 0-0

Toulouse

Toulouse

A. Gignac 62'

Le 08/05/2010 à 21h00 - Ligue 1 - 37e journée - Stade: Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre: B. Coué

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+3 C'est terminé à Saint-Etienne par la courte victoire 1-0 de Toulouse sur la pelouse de Saint-Etienne. Plus réalistes, les Violets ont su maintenir à distance des Verts qui n'ont pas réussi à trouver le but de Pelé.
90'+2 Les Stéphanois font tourner le ballon devant le but de Pelé, sans parvenir à s'en approcher et Perrin dégage son camp.
90' Les Verts s'acheminent vers une septième défaite à domicile. Une fin de saison très difficile pour Saint-Etienne alors que Toulouse se relance après trois défaites.
89' Même si les joueurs de l'ASSE continuent de créer le danger, les hommes de Galtier paraissent ne plus être dans le coup, déconnectés les uns des autres. La tension monte du côté des tribunes, tandis que les stadiers viennent de faire leur apparition au bord du terrain.
88' Trois minutes de temps additionnel sont annoncés à Geoffroy-Guichard.
87' Bon ballon pour Loïc Perrin mais Capoue a bien défendu son camp. Et Gignac se tient cette fois le bas du dos tandis que Diakhaté le percutait en pleine course.
86' Bon travail de Dédé Gignac devant Matuidi et beau geste défensif de Mansaré sur Sako, applaudi par Kazim-Richards et Didot, deux Toulousains assis sur le banc du TFC.
84' Saint Etienne semble également commencer à payer les efforts concédés au début de la seconde période, alors que les supporteurs du Chaudron redonnent un peu de voix pour les cinq dernières minutes de jeu.
82' De l'autre côté du terrain, Emmanuel Rivière s'est arraché côté droit mais la défense du TFC est parvenue à dégager. Une action suivie d'une frappe de Sako non cadrée. Les Verts continuent de pousser, mais manquent cruellement de précision dans les derniers mètres.
81' Alors que le jeu s'est fortement ralenti en terme d'intensité, Gignac a tenté de centrer mais aucun de ses partenaires n'étaient présents pour répondre à son appel.
79' La nouvelle sortie de Janot alors que la défense centrale de St Etienne est aux abonnés absents. Sissoko s'était avancé seul face au portier des Verts.
77' Les esprits sont tendus, mais l'absence d'enjeu permet également aux 22 acteurs de ne pas s'emporter non plus. Le changement toulousain est effectué : M'Bengué sort et c'est Ebondo qui rentre sur le terrain. Et Galtier qui hurle : "on reprend le jeu, là".
75' Bruno Coué est obligé de séparer Matuidi et Payet, tendus, qui s'expliquaient sur le terrain.Pendant ce temps, APG discute sur le bord du terrain avec le coach de son adversaire du soir, Christophe Galtié. Bizarre...
73' Bonne défense cette fois de Benalouane sur un ballon frappé côté gauche par André-Pierre Gignac à l'intention de l'un de ses coéquipiers dans l'axe, alors que le latéral gauche M'Bengue semble se tient le haut de la cuisse. Un claquage ?
71' Quel boulet de canon sur cette frappe du Toulousain, mais Jérémie Janot, très concentré sur ce ballon, la sort impeccable des deux mains. Les Toulousains sont dangereux dès qu'ils parviennent à construire leurs actions en milieu de terrain.
70' L'occasion de Rivière qui dévisse sa frappe côté droit. Quelle occasion des Verts, qui souffrent pourtant lorsqu'ils se trouvent dans leur moitié de terrain.
69' La transmission de Banalouane à l'intention de Diakhaté sur le couloir droit des Verts sort des limites du terrain, alors que les joueurs de Christophe Galtier conservent l'avantage de la possession de balle avec 52%.
67' Diakhaté est sifflé sur une position de hors jeu sur une longue passe transversale mais un joueur de l'ASSE l'avait contré de la tête alors qu'aucun joueur du TFC ne couvrait la zone.
66' Même appel de Bergessio et Matuidi trop en avance pour reprendre ce centre. L'entrée en jeu de Dimitri Payet a élevé le jeu des joueurs de l'ASSE, notamment dans la distribution du ballon vers l'avant.
64' Sous les sifflets du public du Chaudron, Cédric Varrault sort, il est remplacé par Loïc Perrin.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
63' Le centre de Payet trouve Rivière, tous deux rentrés à l'instant sur le terrain, mais la défense du TFC dégage in extremis. Les Verts continuent de pousser, mais le réalisme des Violets a fait mal aux locaux.
62' BUT de Gignac pour Toulouse! Sur une action de Siriex seul devant Janot sorti de sa surface, et qui a réclamé une position de hors-jeu, Gignac reprend du plat du pied et inscrit le premier but de la rencontre. 1-0 pour Toulouse.
60' Gelson Fernandes sort du terrain, il est remplacé par Dimitri Payet et Mirallas sort pour laisser sa place à Emmanuel Rivière pour le double changement des Verts à l'heure de jeu.
58' Carton jaune de Capoue après une faute sur Gelson.
56' Deux actions collectives des deux côtés : Sissoko adresse une bonne passe en retrait à Machado qui relance le jeu côté droit mais Gignac ne parvient pas à se détacher de son marquage, tendis que Matuidi devant le buts de Pelé est stoppé par la défense centrale du TFC.
53' Congré se bat avec les attaquants des Verts, mais les Toulousains réussissent à dégager leur camp. Les deux formations continuent leur rythme de la première période d'attaque-défense, ne construisant aucune de leurs actions. Mais le score n'en a pas pour autant évolué.
52' Tabanou trouve le dos de Cédric Varrault qui contre le ballon et l'envoie au poteau de corner. Machado va se charger de le tirer.
51' Gignac se fait soigner sur le bord du terrain et devrait bientôt retourner sur le terrain alors que Diakhaté sur le terrain n'est pas parvenu à terminer sa progression dans la moitié de terrain des Violets.
49' Gignac est encore pris à parti subissant un coup sur son autre cheville de N'Daw qui a déjà pris un jaune en première mi-temps. Un potentiel coup dur pour le buteur du TFC, en lice pour la liste des 23 de Raymond Domenech pour le Mondial, qui sera dévoilée mardi 11 mai.
48' Un pied en l'air de Capoue permet aux Verts d'obtenir un nouveau coup franc. Le ballon flotte dans la surface de réparation mais la défense des Violets dégagent à temps.
47' Au retour de la pause, les Stéphanois semblent poursuivre sur le même rythme que leur efficace fin de première mi-temps, dominant sur plusieurs occasions de but les Toulousains de Gignac.
46' Grosse pression des Verts avec ce coup de pied arrêté de Sako qui obligé Pelé à se détendre, mais la frappe n'était pas cadrée.
46' Pas de changement parmi les 22 acteurs qui ont disputé la première période.
45'+1 Après une relance de Fofana, le coup de sifflet de M. Coué renvoie les 22 acteurs au vestiaire et Gignac continue de se plaindre de la cheville. Les Toulousains ont bien maîtrisé le jeu en début de première période, mais ce sont au final les Verts qui ont su être les plus dangereux. Une domination qui s'est concrétisée par les occasions des joueurs de l'ASSE, avec deux tirs cadrés contre un seul de la part de la formation du TFC. Les mots des deux coachs vont être déterminants à la pause pour remotiver leurs joueurs.
45' Une minute de temps additionnel sera encore jouée, alors que Christophe Galtier est déjà rentré dans le vestiaire des locaux.
44' Mirallas, sans puissance dans sa frappe, tente de créer le danger, seul au sein de la défense des Violets. Mais le ballon est bien capté dans les gants de Pelé.
43' Cette fois, c'est un ballon fuyant que maîtrise mal Diakhaté sur une transmission de Sako.
42' Sur un coup franc tiré par Mirallas excentré côté gauche, Diakhaté surgit devant Pelé mais le Stéphanois ne parvient pas à intercepter de la tête le ballon, qui atterrit au final dans le petit filet du portier du TFC.
40' Mirallas est contré par Tabanou mais le ballon revient sur lui et le joueur de Toulouse préfère frapper en force. A cinq minutes de la pause, le score reste nul et vierge. Mais cette fois, Saint-Etienne domine les débats.
39' Les supporteurs des Verts, plutôt agités en tribunes lors de la première demi-heure de jeu, se sont réveillés et chantent pour pousser leur équipe.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
37' Réponse immédiate avec la main gauche de Janot sur un tir de Gignac. les deux équipes pressent de plus en plus en une forme d'attaque-défense qui ne devrait pas tarder à se lire sur le tableau d'affichage.
36' La claquette de Pelé sur cette frappe de Sako au second poteau sur un magnifique plongeon. Quelle action encore des Verts!
36' La faute de Machado sur Sako qui ne semble pas jouer le ballon. Coup franc en faveur des joueurs de l'ASSE.
35' Fernandes perd le ballon alors que Janot venait de renvoyer à sa défense. Et Gignac obtient un corner, mais le portier des Verts le capte bien dans ses gants et Sako poursuit l'action en contre.
33' Tabanou, qui tentait de faire la différence côté gauche près du rond central, fait la faute sur Varrault. Il n'est qu'averti par M. Coué.
31' Les Toulousains ont réeulé de plusieurs mètres, lâchant un peu de leur pressing. Varrault obtient un corner, mais Bellaouane qui la récupère ne peut effectuer son contrôle. Les joueurs du TFC repartent à l'attaque.
29' Le renard des surfaces argentin des Verts Bergessio filait vers le but des Toulousains mais le dernier défenseur Congré s'impose sur cette première action très dangereuse des Stéphanois. Un beau duel en perspective d'ici à la fin du match!
28' Siriex semble souffrir d'un coup reçu au-dessus du ventre. Diplomate, une nouvelle fois, l'arbitre n'a pas sorti de cartons, estimant certainement que la formation des Verts avaient déjà écopé de trois cartons jaunes.
26' La bonne lancée de Machado parti de sa moitié de terrain est stoppé par le bloc stéphanois. Les Toulousains ont perdu un peu de leur intensité de jeu du premier quart d'heure de jeu.
25' Le match est très hâché, interrompu presqu'à chaque minute par des fautes des joueurs et des avertissements de l'arbitre. La partie est tendue au Chaudron!
24' Gignac tente côté gauche de percer avec le soutien de Siriex mais le ballon est sorti des limites du terrain.
22' Bergessio progresse avec Matuidi qui fait la passe à Sako, contré. Guirane N'Daw écope d'un carton jaune. Trois jaunes en moins d'une demi-heure de jeu. L'arbitre M. Coué avertit les deux capitaines qui vont devoir calmer les esprits.
21' Mais l'ancien Manceau ne parvient pas à cadrer sa frappe qui s'envole au second poteau de Yohann Pelé.
20' Bakary Sako va frapper le coup franc pour les Stéphanois.
20' Mirallas qui vient de manger un peu de pelouse au Chaudron donne un bon coup franc aux 25 mètres pour l'ASSE.
18' 50-50 au niveau de la possession de balle entre les deux formations sur le terrain. Mais le pressing des Violets reste très solide, même si sur cette action Benalouane a trouvé Bergessio sur une percée côté droit. Mais la défense toulousaine peut dégager loin devant.
17' Diakhaté effectue un gros terrain en milieu de terrain pour permettre aux joueurs de l'ASSE de ne pas rester sans ballon, alors que les Toulousains très concentrés en ce début de rencontre.
15' Coup franc pour l'ASSE et tête d'un joueur toulousain quii dégage son camp. Gignac, qui avait placé sa défense, s'est un peu écarté de l'action pour se tenir la cheville. Une nouvelle blessure pour l'attaquant phare des Violets, absent une bonne partie de la saison avec le TFC ?
13' Sous les yeux de Robert Duverne, l'ancien préparateur physique de l'OL et de l'équipe de France, les Toulousains repartent à l'attaque, alors que Gignac, légèrement blessé sur le faute de Benalouane, fait son retour sur le terrain.
11' Et ça revient encore du côté du TFC. Et nouveau carton jaune cette fois pour Benalouane en retard sur Gignac. Les deux défenseurs centraux de l'ASSE ont été sanctionnés.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
9' Petite faute de Bergessio pour un pied levé un peu trop haut tout près d'une tête toulousaine. Le jeu repart avec Congré et Capoue qui tentent de trouver Gignac jouant rapidement à une touche de balle pour occuper la moitié de terrain stéphanoise.
7' Diakhaté écope d'un carton jaune à la suite d'une répétition de plusieurs petites fautes. Nouveau coup franc et nouveau poteau trouvé par Machado. Janot peut une nouvelle fois respirer. Le portier des Verts n'avait bougé d'un centimètre sur cette action.
6' Le ballon d'André-Pierre Gignac a touché le poteau sortant de Janot qui était battu sur cette frappe du meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière.
6' Faute de Diakhaté qui fauche Tabanou, qui va donner un bon coup franc pour les Violets.
5' Pas d'enjeu véritable au classement pour les deux clubs qui se sont assurés le maintien en Ligue 1 la saison prochaine. Les deux équipes vont tenter de terminer au mieux leur saison, ce qui peut se lire sur les visages concentrés des 22 joueurs sur le terrain.
4' Diakhaté manque la relance pour les joueurs de Galtier, le Toulousain Tabanou a réussi à gêner la transmission au sein de la formation stéphanoise.
2' Les Toulousains d'entrée de jeu tentent d'empêcher les Verts d'évoluer en contre en conservant le ballon dans leur moitié de terrain grâce à un pressing pour le moment efficace.
1' C'est parti à Geoffroy-Guichard avec une touche pour les joueurs du TFC qui remettent le ballon en jeu en faveur des Violets.
0' L'arbitre M. Bruno Coué s'apprête à donner le coup d'envoi du match, alors que les 22 acteurs viennent d'entrer sur le terrain et que les deux entraîneurs de la soirée se sont serrés la main.
0' Les supporteurs des Verts ont inscrit des messages de sympathie et de soutien envers l'entraîneur des Verts Christophe Galthier, "Galthier, on compte sur toi", sur le sellette en vue de la saison prochaine, peut-on lire sur des banderole déployées dans les tribunes du Chaudron.
0' Côté stéphanois, l'Ivoirien Sanogo, blessé à la cuisse, est forfait jusqu'à la fin de la saison, et reste même incertain pour le Mondial avec sa sélection. Dimitri Payet, longtemps incertain face au TFC, devrait commencer par chauffer le banc des Verts au coup d'envoi de la rencontre, tout comme Emmanuel Rivière.
0' Avec Gignac, absent mercredi face à Lille (0-2) en raison d'une blessure aux adducteurs, Toulouse tentera de se rassurer après avoir enchaîné trois défaites face à des équipes du haut de tableau (Bordeaux, Auxerre et Lille).
0' Pas d'enjeu pour les deux formations sur le terrain ce soir car le maintien en Ligue 1 est déjà assuré. Plus qu'un objectif pour les hommes d'Alain Casanova comme de Christophe Galtier : gagner désormais le maximum de points pour terminer le plus haut possible vers le milieu du classement, et sauver au mieux une saison qui aura été compliquée et morose pour les uns et les autres.
0' Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre avec nous la rencontre opposant Saint-Etienne à Toulouse au stade Geoffroy-Guichard, comptant pour la 37e journée de Ligue 1.
0' Le coup d'envoi de la rencontre Saint-Etienne-Toulouse sera donné à 19h00.
90'+3 C'est terminé à Saint-Etienne par la courte victoire 1-0 de Toulouse sur la pelouse de Saint-Etienne. Plus réalistes, les Violets ont su maintenir à distance des Verts qui n'ont pas réussi à trouver le but de Pelé.
79' La nouvelle sortie de Janot alors que la défense centrale de St Etienne est aux abonnés absents. Sissoko s'était avancé seul face au portier des Verts.
77' Les esprits sont tendus, mais l'absence d'enjeu permet également aux 22 acteurs de ne pas s'emporter non plus. Le changement toulousain est effectué : M'Bengué sort et c'est Ebondo qui rentre sur le terrain. Et Galtier qui hurle : "on reprend le jeu, là".
71' Quel boulet de canon sur cette frappe du Toulousain, mais Jérémie Janot, très concentré sur ce ballon, la sort impeccable des deux mains. Les Toulousains sont dangereux dès qu'ils parviennent à construire leurs actions en milieu de terrain.
64' Sous les sifflets du public du Chaudron, Cédric Varrault sort, il est remplacé par Loïc Perrin.
62' BUT de Gignac pour Toulouse! Sur une action de Siriex seul devant Janot sorti de sa surface, et qui a réclamé une position de hors-jeu, Gignac reprend du plat du pied et inscrit le premier but de la rencontre. 1-0 pour Toulouse.
60' Gelson Fernandes sort du terrain, il est remplacé par Dimitri Payet et Mirallas sort pour laisser sa place à Emmanuel Rivière pour le double changement des Verts à l'heure de jeu.
58' Carton jaune de Capoue après une faute sur Gelson.
46' Pas de changement parmi les 22 acteurs qui ont disputé la première période.
36' La claquette de Pelé sur cette frappe de Sako au second poteau sur un magnifique plongeon. Quelle action encore des Verts!
29' Le renard des surfaces argentin des Verts Bergessio filait vers le but des Toulousains mais le dernier défenseur Congré s'impose sur cette première action très dangereuse des Stéphanois. Un beau duel en perspective d'ici à la fin du match!
22' Bergessio progresse avec Matuidi qui fait la passe à Sako, contré. Guirane N'Daw écope d'un carton jaune. Trois jaunes en moins d'une demi-heure de jeu. L'arbitre M. Coué avertit les deux capitaines qui vont devoir calmer les esprits.
11' Et ça revient encore du côté du TFC. Et nouveau carton jaune cette fois pour Benalouane en retard sur Gignac. Les deux défenseurs centraux de l'ASSE ont été sanctionnés.
7' Diakhaté écope d'un carton jaune à la suite d'une répétition de plusieurs petites fautes. Nouveau coup franc et nouveau poteau trouvé par Machado. Janot peut une nouvelle fois respirer. Le portier des Verts n'avait bougé d'un centimètre sur cette action.

statistiques

  • Tirs 9 5
  • Tirs cadrés 3 3
  • Corners 4 4
  • Hors-jeu 3 1
  • Carton jaunes 3 1
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
array(1) { ["Ligue 1"]=> array(1) { [0]=> array(49) { ["documentId"]=> int(61172604) ["iPremium"]=> string(1) "0" ["iPriority"]=> string(1) "1" ["iEventId"]=> string(6) "515878" ["sInfoType"]=> string(8) "liveText" ["sInfo"]=> string(19) "Lille - Montpellier" ["sDate"]=> string(16) "21/09/2014 14:00" ["sTimestamp"]=> string(10) "1411300800" ["iStatusId"]=> string(1) "2" ["sStatus"]=> string(11) "1e période" ["iSportId"]=> string(1) "1" ["sSport"]=> string(8) "football" ["iContestId"]=> string(1) "1" ["sContest"]=> string(7) "Ligue 1" ["sLink"]=> string(48) "/football/directs/ligue-1/lille-montpellier.html" ["sTeamLocal"]=> string(5) "Lille" ["iTeamLocalId"]=> string(2) "40" ["iTeamLocalScore"]=> int(0) ["iTeamLocalPenalty"]=> string(1) "0" ["sTeamAway"]=> string(11) "Montpellier" ["iTeamAwayId"]=> string(2) "28" ["iTeamAwayScore"]=> int(0) ["iTeamAwayPenalty"]=> string(1) "0" ["sPlayer1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Id"]=> string(0) "" ["sPlayer1Img"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer1Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer1Tb5"]=> string(0) "" ["sPlayer2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Id"]=> string(0) "" ["sPlayer2Img"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb1"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb2"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb3"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb4"]=> string(0) "" ["iPlayer2Set5"]=> string(0) "" ["iPlayer2Tb5"]=> string(0) "" } } }
publicité