(J1) : Lallana au secours de l'Angleterre, la Pologne accrochée

(J1) : Lallana au secours de l'Angleterre, la Pologne accrochée©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 04 septembre 2016 à 20h02

L'Angleterre a débuté sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018 par une victoire au forceps en Slovaquie (0-1). La Pologne s'est faite surprendre par le Kazakhstan et a partagé les points après avoir mené 0-2.

Soirée de premières à Trnava. Le premier but avec l'Angleterre d'Adam Lallana, le jour de sa 26eme sélection, a offert à Sam Allardyce un succès précieux en Slovaquie pour sa première comme boss des Three Lions. Avec la complicité de Matus Kozacik, pas impérial sur l'action, l'ailier de Liverpool a délivré les siens au bout du temps additionnel (90eme+5). Il a ainsi lancé idéalement leur campagne de qualification à la Coupe du Monde 2018 et été récompensé de sa seconde période volontaire, où il aura largement participé à secouer le cocotier. Parce qu'avant de marquer, c'était lui qui s'était procuré les meilleures opportunités, avec notamment un tir du gauche sur le poteau (76eme). Lallana aura eu ce mérite dans un match où l'Angleterre aura affiché les mêmes défauts que pendant l'Euro 2016, avec une équipe proche de celle de l'été et un Wayne Rooney record (116eme sélection, joueur de champ le plus capé) au milieu.
Skrtel expulsé
Il y avait d'ailleurs un air de dejà-vu avec la dernière rencontre du premier tour, qui avait opposé les deux mêmes équipes à Saint-Etienne et qui avait engendré un duel à la physionomie similaire. Comme à Geoffroy-Guichard, les Anglais ont tenu le ballon, ont tenté leur chance à maintes reprises (vingt tirs, zéro pour la Slovaquie !). Mais ils ont encore souffert pour accélérer le rythme et pour trouver de décalage. Ils ont trop souvent ronronné et même l'expulsion logique de Martin Skrtel (57eme), à la limite de la correctionnelle dès les premiers instants, n'y a rien changé grand-chose, même si la pression s'est faite plus intense sur le but slovaque au cours des vingt dernières minutes. Theo Walcott aurait pu délivrer les siens plus tôt, mais son but a été refusé injustement pour une position de hors-jeu inexistante (90eme). Allardyce se contentera du minimum assuré par les siens, déjà en ballotage favorable dans la course à la première place dans le groupe F, où la Slovénie a arraché le nul en Lituanie dans les arrêts de jeu après avoir été mené 2-0 (2-2). Le héros slovène n'est autre que Bostjan Cesar, ancien défenseur de l'Olympique de Marseille.
La Pologne menait 2-0...
La sensation de l'après-midi s'est déroulée à Astana, ou de la soirée en heure locale, où le Kazakhstan a tenu en échec la Pologne (2-2). Le récent quart de finaliste de l'Euro, avec trois représentants de L1 (Kamil Glik, Grzegorz Krychowiak, Maciej Rybus) alignés au coup d'envoi, avait fait le plus dur. Il avait fait le break à la pause, grâce notamment à un penalty transformé par Robert Lewandowski. Mais un doublé en sept minutes de Sergey Khizhnichenko (51eme et 58eme) a permis aux Kazakhs de décrocher un point inespéré. Ce résultat profite au Danemark, leader du groupe E avec son succès sur l'Arménie (1-0, but de Christian Eriksen). A noter enfin la victoire de l'Azerbaïdjan à Saint-Marin (0-1) pour ouvrir le groupe C.

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 / ZONE EUROPE
Groupe C
Saint-Marin - Azerbaïdjan : 0-1
But : Gurbanov (45eme) pour l'Azerbaïdjan

20h45 : Norvège - Allemagne
20h45 : République tchèque - Irlande du Nord

Groupe E
Kazakhstan - Pologne : 2-2
Buts : Khizhnichenko (51eme et 58eme) pour le Kazakhstan - Kapustka (9eme) et Lewandowski (35eme sp) pour la Pologne

Danemark - Arménie : 1-0
But : Eriksen (17eme) pour le Danemark

20h45 : Roumanie - Monténégro

Groupe F
Lituanie - Slovénie : 2-2
Buts : Fiodor Cernych (32eme) et Vykintas Slivka (34eme) pour la Lituanie - Rene Krhin (77eme) et Bostjan Cesar (90eme+3) pour la Slovénie

Slovaquie - Angleterre : 0-1
But : Lallana (90eme+5) pour l'Angleterre

20h45 : Malte - Ecosse

 
0 commentaire - (J1) : Lallana au secours de l'Angleterre, la Pologne accrochée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]