Qualifs CM 2018 (Zone AmSud) - L'Uruguay reprend la tête

Qualifs CM 2018 (Zone AmSud) - L'Uruguay reprend la tête©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 septembre 2016 à 07h53

L'Uruguay, qui a battu le Paraguay (4-0), a profité du match nul de l'Argentine face au Venezuela (2-2) pour reprendre la tête du classement du groupe des qualifications de la zone Amérique du Sud.

L'Uruguay a repris la tête du classement. Depuis sa défaite face à l'Argentine jeudi dernier (1-0), la Celeste ne dominait plus le groupe des qualifications de la zone Amérique du Sud. Mais les coéquipiers de Luis Suarez ont retrouvé leur place à l'occasion de cette nouvelle journée des qualifications. En effet, bien emmenés par un Edinson Cavani efficace (deux buts), les Uruguayens ont étrillé le Paraguay (4-0). Dans le même temps, l'Argentine (15 points), privée notamment du revenant Lionel Messi n'est pas parvenue à faire mieux qu'un match nul face au Venezuela (2-2) et laisse donc la tête du classement à l'Uruguay (16 points).
Le Brésil passe deuxième
Les hommes d'Edgardo Bauza sont, désormais, même devancés par le Brésil (15 points, meilleure différence de buts que l'Argentine), qui s'est imposé 2 buts à 1 face à la Colombie, avec une nouvelle réalisation de Neymar. Dans les autres matchs, le Chili et la Bolivie n'ont pas réussi à se départager (0-0), tandis que le Pérou s'est défait de l'Equateur (2-1). Derrière l'Argentine, la Colombie et l'Equateur, avec tous les deux 13 points, ne sont pas loin de la qualification. Le Chili, vainqueur de la Copa America, pointe à la 7e place, avec 11 points ; le Venezuela, avec 2 points, ferme la marche. Pour rappel, les quatre premiers sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018, en Russie ; le cinquième devra jouer un barrage face à un représentant de la zone Océanie.

 
0 commentaire - Qualifs CM 2018 (Zone AmSud) - L'Uruguay reprend la tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]