Qualifs CM 2018 : L'Islande au forceps, un choc sans vainqueur

Qualifs CM 2018 : L'Islande au forceps, un choc sans vainqueur©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 06 octobre 2016 à 22h55

Retrouvez les premiers résultats de la 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Alors que l'Italie et l'Espagne ont fait match nul, l'équipe d'Islande s'est imposée au forceps contre la Finlande.

Groupe D : La Serbie facile
Pendant que la Serbie a facilement disposé de la Moldavie (3-0, Kostic, Ivanovic et Tadic), l'Eire a dû se contenter d'une victoire sur le plus petit des scores face à la Géorgie (Coleman, 56eme). Dans l'autre rencontre de cette poule, les Autrichiens ont été tenus en échec à la maison par le pays de Galles (2-2). Et ceci malgré un doublé d'Arnautovic, l'attaquant de Stoke City. Les protégés de Chris Coleman ont trouvé l'ouverture par Joe Allen, en grande forme ces dernières semaines, et par... Kevin Wimmer (csc).

Groupe G : Italiens et Espagnols se neutralisent

Alors que l'Albanie et Israël se sont respectivement imposés en Macédoine (2-1) et au Liechtenstein (2-0), l'Italie n'a pu faire mieux qu'un match nul face à l'Espagne (1-1), au Juventus Stadium. Lors d'une rencontre pauvre en occasions, c'est la Roja qui a ouvert le score par l'intermédiaire de Vitolo qui a profité d'une sortie complètement manquée de Gianluigi Buffon (55eme). Mais malgré cette ouverture du score des troupes de Julen Lopetegui et une possession de balle archi-favorable, la Squadra Azzurra a su trouver les ressources nécessaires pour revenir. A la suite d'une faute de Sergio Ramos sur Eder dans la surface espagnole, les Italiens ont logiquement bénéficié d'un penalty transformé par Daniele De Rossi (82eme). Et le score ne bougera plus pour un petit match nul.

 
Groupe I : L'Islande à l'arraché  
Si la Croatie n'a fait qu'une bouchée du Kosovo (6-0, triplé de Mandzukic, S.Mitrovic, Perisic et Kalinic), les Islandais ont dû s'arracher pour sortir du piège finlandais. Menés 2-1 dans les derniers instants de la rencontre (Pukki et Lod ont marqué pour les visiteurs), les quarts de finalistes du dernier Euro 2016 ont fini par faire la différence grâce à Finnbogason (90eme) et à Sigurdsson (95eme). Il s'agit d'un vrai coup de massue pour les Finlandais qui pensaient certainement avoir fait le plus dur pour leur deuxième sortie lors de la phase de poules des éliminatoires de l'Euro 2016. Mais ce ne sont pas les seuls malheureux du jour puisque l'Ukraine a aussi été victime d'une « remontada » en Turquie, même si la défaite n'est pas au rendez-vous pour Andriy Shevchenko & Co. Après avoir été menés 2-0 avant la demi-heure de jeu, les hommes de Fatih Terim sont revenus par l'intermédiaire de Tufan (45eme) et de Calhanoglu (81eme sp). Histoire de limiter la casse.

A voir aussi : 
>>> Tous les résultats et les classements 

 

 
0 commentaire - Qualifs CM 2018 : L'Islande au forceps, un choc sans vainqueur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]