Qualifs CM 2018 - Allemagne : Löw envisage son avenir à l'étranger

Qualifs CM 2018 - Allemagne : Löw envisage son avenir à l'étranger©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 16h17

Sélectionneur de l'équipe nationale d'Allemagne depuis 2006, Joachim Löw envisagerait de changer d'air après la fin de son contrat, qui court jusqu'en 2018.

Joachim Löw se verrait bien entraîner à l'étranger. Sélectionneur de la Mannschaft depuis 2006, le technicien de 56 ans pourrait envisager de diriger un grand club européen après la fin de son contrat avec l'équipe nationale allemande, en 2018. En conférence de presse ce vendredi avant le match de qualification pour le Mondial russe contre la République Tchèque samedi, Löw a évoqué cette possibilité, mais ne se voit pas entraîner en Allemagne : « Je connais la Bundesliga depuis 12 ans, je me déplace en permanence et j'ai tout vu. Mais à l'étranger, ça pourrait m'intéresser le moment venu, de devenir entraîneur d'un club ».
Un contrat non renouvelé en 2018 ?
Si le bail de l'actuel sélectionneur allemand court jusqu'en 2018, après la Coupe du Monde en Russie, le président de la Deutscher Fussball-Bund (Fédération allemande de football) Reinhard Grindel souhaiterait déjà prolonger Joachim Löw. Une décision que n'a pas encore prise l'entraîneur champion du monde en 2014 : « Nous allons discuter ensemble le moment venu, et évoquer l'avenir. Quand ? Je ne sais pas ». Réponse d'ici 2018.

 
0 commentaire - Qualifs CM 2018 - Allemagne : Löw envisage son avenir à l'étranger
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]