Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Les compos de Suède - France

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Les compos de Suède - France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 juin 2017 à 19h52

Comme attendu, Moussa Sissoko sera bien titulaire sur le côté droit de l'attaque de l'équipe de France vendredi pour son match crucial en Suède dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 (20h45). Voici les compositions des deux équipes.



Didier Deschamps est resté fidèle à ses convictions. Même si le sélectionneur de l'équipe de France avait laissé planer le doute jeudi en conférence de presse, il a bien opté pour la solution Moussa Sissoko. Le milieu, qui sort d'une saison difficile avec Tottenham, a été préféré à Ousmane Dembélé pour occuper le flanc droit de l'attaque des Bleus vendredi en Suède, pour un match crucial dans le groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 (20h45). Titulaire lors des quatre premiers rencontres éliminatoires avant de manquer le rassemblement de mars en raison de son trop faible temps de jeu chez les Spurs, Sissoko conserve la confiance du sélectionneur français. Un crédit gagné en grande partie lors d'un Euro 2016 convaincant, où il s'était révélé une pièce-maîtresse du dispositif de DD dans la phase à élimination directe. L'ancien Toulousain donne aussi davantage de garanties défensives dans un couloir où il ne faudra pas trop exposer Djibril Sidibé, encore intermittent dans son jeu sans ballon.

Durmaz et Toivonen titulaires

Comme l'a expliqué Deschamps devant les journalistes à la Friends Arena, la présence de Sissoko sécurise le milieu de terrain et offre au duo Blaise Matuidi - Paul Pogba davantage de possibilités pour se projeter vers l'avant. A noter qu'aucune surprise majeure n'est à relever dans le onze de départ français, Raphaël Varane retrouvant logiquement sa place aux côtés de Laurent Koscielny en charnière centrale et Antoine Griezmann étant associé à Olivier Giroud en attaque. Parmi les 26 Bleus retenus pour ce rassemblement, trois ne sont pas sur la feuille de match : Kurt Zouma, Corentin Tolisso et Florian Thauvin. Côté suédois, un joueur de L1 sera titulaire : Jimmy Durmaz, préféré à Viktor Claesson, pourtant auteur d'un doublé contre le Portugal en match amical en mars dernier (2-3). Autre joueur du TFC à débuter, Ola Toivonen sera aligné devant avec Marcus Berg.

Les compos de Suède - France

Suède : Olsen - Lustig, Lindelöf, Granqvist (cap), Augustinsson - E.Forsberg, Ekdal, Johansson, Durmaz - Toivonen, Berg

Remplaçants : Linde (g), Nordfeldt (g), M.Olsson, Se.Larsson, Guidetti, Helander, Hiljemark, Frafth, Claesson, Jansson, Sa.Larsson, Nyman

Sélectionneur : J.Andersson

France : Lloris (cap) - D.Sidibé, Varane, Koscielny, B.Mendy - M.Sissoko, P.Pogba, Matuidi, Payet - Griezmann, Giroud

Remplaçants : Areola (g), Costil (g), Jallet, Kimpembe, Lemar, O.Dembélé, Mbappé, N.Kanté, Rabiot, Digne, Lacazette, Umtiti

Sélectionneur : D.Deschamps
 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Les compos de Suède - France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]