Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Suisse enchaîne, la Belgique assure sans Eden Hazard

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Suisse enchaîne, la Belgique assure sans Eden Hazard©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 09 juin 2017 à 22h40

Retrouvez les premiers résultats de la 6eme journée des éliminatoires du Mondial 2018. Alors que la France s'est inclinée en Suède, le Portugal, la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas ont gagné.

Groupe A : La France battue et 2eme, les Pays-Bas cartonnent   
Alors que la France s'est inclinée dans les derniers instants contre la Suède (2-1) et perd la première place du groupe, les Pays-Bas ont déroulé à l'occasion de la réception du Luxembourg (5-0). Pour la première de Dick Advocaat, Arjen Robben (21eme), Wesley Sneijder (34eme), Georginio Wijnaldum (62eme), Quincy Promes (70eme) et Vincent Janssen (84eme) ont profité des largesses défensives des Lions Rouges pour permettre aux Néerlandais de remonter à la troisième place du classement. Les partenaires de Daley Blind passent devant la Bulgarie qui a été battue en Biélorussie (2-1, Mikhail Sivakov sp et Pavel Savitskiy).


Groupe B : La Suisse ne craque pas
Si le Portugal a cartonné face à la Lettonie (3-0, un doublé pour Cristiano et une réalisation pour André Silva), la Suisse a aussi fait le métier contre les Iles Féroé (2-0). Avec des buts de Granit Xhaka (36eme) et de Xherdan Shaqiri (59eme), les troupes de Vladimir Petkovic ont glané une victoire précieuse qui leur permet de conserver la tête de la poule, avec trois longueurs d'avance sur le champion d'Europe 2016. Battue par Andorre (1-0), la Hongrie est, quant à elle décrochée.

Groupe H : La Belgique s'envole
En l'absence d'Eden Hazard (cheville), la Belgique s'est imposée 2-0 sur la pelouse de l'Estonie, qui a terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion d'Artjom Dmitrijev (44eme). Privés de leur maître à jouer, les Diables Rouges de Roberto Martinez ont fait la différence sur des réalisations de Dries Mertens (31eme) et de Nacer Chadli (86eme). Un succès qui leur permet de prendre leurs aises en tête du classement. Dans les autres rencontres de la soirée, la Bosnie-Herzégovine et la Grèce se sont neutralisées (0-0), alors que Gibraltar s'est inclinée in extremis contre Chypre (2-1).



A voir aussi : 
>>> Revivez Suède - France
>>> Tous les résultats et les classements des qualif'

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Suisse enchaîne, la Belgique assure sans Eden Hazard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]