Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Suède cartonne et met la pression sur les Bleus

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Suède cartonne et met la pression sur les Bleus©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 07 octobre 2017 à 19h50

Grâce à des buts de Granqvist (un doublé sur penalty), Berg (un quadruplé), Lustig et Toivonen, la Suède a tranquillement disposé du Luxembourg et prend provisoirement les commandes du Groupe A, avec deux longueurs d'avance sur la France. Les Scandinaves sont plus que jamais dans la course pour une qualification pour le Mondial 2018 en Russie.

Après avoir accroché la France (0-0), le 3 septembre dernier, le Luxembourg n'a pas connu la même réussite lors de son déplacement de samedi soir en Suède (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Loin de là... Grâce à des réalisations d'Andreas Granqvist (10eme et 67eme sur penalty), Marcus Berg (18eme, 37eme, 54eme et 71eme), Mikael Lustig (60eme) et Ola Toivonen (76eme), les hommes de Janne Andersson se sont rapidement mis à l'abri face à des Lions Rouges qui ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu. Un large succès qui a permis aux Scandinaves de prendre provisoirement les commandes du Groupe A et de mettre un peu plus la pression sur les Bleus (qui ont néanmoins repris les commandes dans la soirée avec une victoire en Bulgarie, 1-0).
Berg et Toivonen régalent, la Suède soigne sa différence de buts
Avec ce festival (et une différence de buts de +19), les coéquipiers de Victor Lindelöf ont tranquillement fait le métier avant l'affiche de mardi prochain aux Pays-Bas. Outre le quadruplé de l'avant-centre d'Al-Ain, on peut notamment noter la performance du Toulousain Ola Toivonen qui a été à l'origine du premier but (l'ex-Rennais a provoqué la faute du Lyonnais Christopher Martins Pereira), avant d'être passeur décisif sur celui du break puis de clôturer le festival en seconde période. Contrairement aux Français, les Suédois ont su trouver les solutions pour faire exploser le verrou luxembourgeois et le suspense reste entier dans cette poule.



 
 
2 commentaires - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Suède cartonne et met la pression sur les Bleus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]