Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Bosnie rate l'exploit contre la Belgique

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Bosnie rate l'exploit contre la Belgique©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 07 octobre 2017 à 19h53

Au terme d'un match fou disputé dans des conditions dantesques, la Bosnie s'est inclinée à domicile contre la Belgique ce samedi (3-4). Le barrage s'éloigne pour les hommes de Mecha Bazdarevic.

La Bosnie-Herzégovine connaissait le topo. Pour espérer arracher un ticket pour les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les hommes de Mecha Bazdarevic devaient réussir un exploit contre la Belgique, leader du groupe H et déjà qualifié. A Sarajevo, dans le stade champêtre de Grbavica et sur une pelouse rendue catastrophique par la pluie tombée sans interruption, les Bosniens sont passés près de leur exploit. Rapidement mené après un but de Meunier, à la réception d'un centre à ras de terre de Hazard (4eme), ils n'ont pas baissé la tête et ont pris le contrôle des opérations. La domination des locaux a été récompensée par un but de Medunjanin, esseulé au deuxième poteau pour reprendre un centre heureux de Dzeko (30eme). Moins de dix minutes plus tard, Visca a même donné l'avantage aux siens en partant seul au but après une énorme erreur d'appréciation de Verthongen (39eme).
Dumic fait renaître l'espoir... deux minutes à peine
Mais au retour des vestiaires, la Bosnie n'a pas su maintenir sa domination. Begovic a réussi plusieurs arrêts décisifs mais la réorganisation tactique des Diables Rouges, avec l'entrée de Tielemans à la place de Mertens, a changé le visage des visiteurs. Batshuayi a d'abord égalisé en suivant bien une frappe de Carrasco mal repoussée par le gardien bosnien (59eme). Puis Verthongen a donné l'avantage aux Belges en prolongeant avec réussite une frappe dévissée de Carrasco (68eme). En difficulté, la Bosnie a repris espoir en égalisant à dix minutes du terme sur une tête de Dumic (82eme). Mais les dix dernières minutes de folie espérées n'ont jamais eu lieu. Juste après le but bosnien, la Belgique a douché l'enthousiasme naissant à Sarajevo avec le but vainqueur de Carrasco, qui a profité d'un mauvais alignement de la défense adverse pour tromper Begovic de près (84eme). La Belgique conforte sa place de leader du groupe H. Pour la Bosnie, il faut désormais un miracle improbable pour aller en Russie.

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Bosnie rate l'exploit contre la Belgique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]