Qualifs CDM 2018 (Zone AmSud) - Chili : Quand un ancien sélectionneur se lâche sur Vidal, Sanchez, Medel...

Qualifs CDM 2018 (Zone AmSud) - Chili : Quand un ancien sélectionneur se lâche sur Vidal, Sanchez, Medel...©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 13h30

Des déclarations datant de 2015 ont été publiées ce vendredi dans la presse chilienne. A l'époque sélectionneur de la Roja, le technicien argentin n'a pas épargné certains de ses anciens protégés dont les stars Arturo Vidal et Alexis Sanchez.

Jorge Sampaoli , ancien sélectionneur de la Roja entre 2012 et 2016, voit resurgir certains de ses anciens propos datant de 2015, dans Las Ultimas Noticias, un média local chilien. Le technicien argentin pointait alors du doigt le manque de professionnalisme de certains de ses anciens protégés. Désormais sur le banc de l'Argentine, Jorge Sampaoli s'était à l'époque confié à certains journalistes en privé. Pour le technicien argentin, Arturo Vidal (30 ans), souvent critiqué pour ses nombreuses frasques, « aime boire et ne se contrôle pas. Quand nous étions dans un avion pour revenir de Lima, il m'a demandé s'il pouvait ouvrir une bière qu'il avait achetée à l'aéroport. Je lui ai répondu non parce que des dirigeants étaient présents. Une autre fois, il avait aussi réussi à avoir une bouteille de whisky grâce à l'aide d'un chauffeur que j'ai dû licencier alors que je savais que le coupable était Vidal ».

« Alexis Sanchez ne parle à personne »
 

Le milieu relayeur du Bayern Munich ne devrait donc pas voir sa sulfureuse réputation s'arranger, lui qui a pris la décision de poursuivre sa carrière internationale après avoir pourtant exprimé certains doutes à ce sujet. D'autres joueurs n'ont pas été épargnés. Selon Jorge Sampaoli, le milieu défensif (ou défenseur) de Besiktas Gary Medel (30 ans) « aime sortir et s'amuser. Mais il ne boit plus ». Pour l'ailier des Tigres UANL Eduardo Vargas (27 ans) : « A chaque fois que je le vois arriver au Chili, il est pire qu'avant », dixit Sampaoli. Pour l'attaquant de Universidad de Chile Mauricio Pinilla (33 ans) : « Quand je le convoque, il ne pense qu'à faire la fête », selon l'Argentin. Enfin, l'ailier (ou attaquant) d'Arsenal Alexis Sanchez (28 ans) « se réveille avec son casque sur les oreilles. Il ne s'assoit que pour déjeuner, sans parler à personne ». A l'époque, Jorge Sampaoli avait même prédit l'élimination de la Roja pour la Coupe du Monde 2018 : « Si nous continuons comme ça et ne faisons pas de profonds changements, il sera difficile d'aller au Mondial en Russie ». Le technicien argentin avait vu juste, le Chili ne participera effectivement pas à la Coupe du Monde l'an prochain.

 

 
2 commentaires - Qualifs CDM 2018 (Zone AmSud) - Chili : Quand un ancien sélectionneur se lâche sur Vidal, Sanchez, Medel...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]