Qualifs CDM 2018 : Serbie-Galles, Islande-Croatie... Les points chauds des matchs de dimanche soir

Qualifs CDM 2018 : Serbie-Galles, Islande-Croatie... Les points chauds des matchs de dimanche soir©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 11 juin 2017 à 08h45

Les éliminatoires de la zone Europe s'achèvent ce dimanche soir pour la saison 2016-17. Avec au programme deux affiches qui ne manquent pas de sel : Serbie-Galles et Islande-Croatie. Sans oublier les matchs de l'Espagne et de l'Italie.

Groupe D : Pas le droit à l'erreur pour les Gallois
Héros du dernier héros avec un parcours jusqu'en demi-finales, les Gallois sont déjà menacés dans la course à la Coupe du Monde 2018. Seulement troisième du Groupe D, le pays de Galles pourrait se retrouver distancé de sept points par la Serbie en cas de défaite à Belgrade ce dimanche soir. La faute à une série de quatre matchs nuls qui a du coup permis à la Serbie et à l'Irlande de prendre le large en tête de la poule. Dans le même temps, les Irlandais accueilleront l'Autriche, tout aussi décevante depuis le début de cette campagne qualificative. Avec sept points, les Autrichiens peuvent aussi voir la Russie s'éloigner en cas de défaite à Dublin.
Groupe G : L'Espagne et l'Italie en touristes
Co-leaders du Groupe G, avec un avantage en faveur de l'Espagne grâce à une meilleur différence de buts, Espagnols et Italiens poursuivent leur duel à distance ce samedi soir. Mais il y a fort à parier que rien ne change au classement à l'issue de cette sixième journée. En effet, la Squadra Azzurra affronte le Liechtenstein, lanterne rouge de cette poule, pendant que la Roja ira en Macédoine, avant-dernière du groupe. En revanche, les deux équipes seraient bien inspirées de marquer un maximum de buts car dans cette poule, tout pourrait se jouer au goal-average à la fin des éliminatoires, pour déterminer qui terminera premier et qui terminera second.
Groupe I : De la curiosité pour le duel Islande - Croatie
Révélation de l'Euro 2016, l'Islande confirme depuis le début de ces éliminatoires. Placé dans un groupe sans forte tête mais très homogène (Croatie, Ukraine, Turquie...), l'Etat insulaire a réalisé une phase aller des plus encourageantes en prenant dix points grâce notamment à une victoire contre la Turquie et à un match nul en Ukraine. Deuxièmes, les Islandais tenteront ce dimanche de dominer la Croatie, invaincue jusque-là, ou au moins d'accrocher un match nul qui pourrait compter. Car au classement, l'Ukraine, troisième, et la Turquie, quatrième, ne comptent que deux longueurs de retard sur l'Islande. Un retard qui pourrait donc être comblé en cas de succès croate. Ce qui renforcerait un peu plus le caractère très homogène de ce Groupe I.

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 : Serbie-Galles, Islande-Croatie... Les points chauds des matchs de dimanche soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]