Qualifs CDM 2018 - Le Brésil déroule, Messi porte l'Argentine

Qualifs CDM 2018 - Le Brésil déroule, Messi porte l'Argentine©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 24 mars 2017 à 07h00

Alors que le Brésil n'a fait qu'une bouchée de l'Uruguay, l'Argentine s'est imposée sur le plus petit des scores contre le Chili. De son côté, le Paraguay a disposé de l'Equateur.

Malgré une ouverture du score sur penalty du Parisien Edinson Cavani (8eme), l'Uruguay a fini par prendre l'eau à l'occasion de la réception du Brésil (1-4). Les troupes de Tite ont fait la différence sur des réalisations de l'improbable Paulinho (18eme, 52eme et 90eme) et de l'inévitable Neymar (75eme). Un succès qui permet à la Seleção de faire un trou en tête du classement, avec désormais six longueurs d'avance sur son adversaire du jour.
L'Argentine de Messi remonte à la 3eme place
Mais la vraie bonne opération de la journée est pour l'Argentine. Ce fut dans la douleur, mais les coéquipiers d'Angel Di Maria se sont imposés sur le plus petit des scores face au Chili. Il a suffi d'un but sur penalty du Barcelonais Lionel Messi (16eme) pour glaner trois points importantissimes dans la course à une qualification directe pour le Mondial 2018. Sous pression avant la partie, les hommes de Bauza grimpent à la troisième place, avec un point d'avance sur la Colombie qui a battu difficilement la Bolivie (1-0, James Rodriguez sur penalty).
Le Lillois Junior Alonso a marqué
Dans les autres rencontres au programme, le Venezuela et le Pérou se sont quittés sur un score de parité (2-2). Avec des réalisations de Mikel Villanueva (24eme) et Romulo Otero (40eme), les locaux étaient lancés vers la victoire, mais c'était sans compter sur l'abnégation des Péruviens. André Carrillo (46eme) et Paolo Guerrero (64eme) ont en effet permis à la sélection entraînée par Gareca de revenir. Enfin, le Paraguay a gagné à la maison contre l'Equateur (2-1, Bruno Valdez et le Lillois Junior Alonso), qui conserve néanmoins la place virtuelle de barragiste.

 
1 commentaire - Qualifs CDM 2018 - Le Brésil déroule, Messi porte l'Argentine
  • Le match Uruguay / Brésil un régal, jeu rapide j'ai retrouvé une équipe du Brésil bien positionnée, jouant avec virtuosité et ne cherchant que l'attaque et ce à une vitesse incroyable. Vraiment un grand bravo. L'Uruguay a par moment fait illusion mais n'a pas réussie à tromper la défense Brésilienne sur ses moments forts

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]