Qualifs CDM 2018 (Barrages retour) : Le Danemark de Christian Eriksen arrache sa qualification en Irlande

Qualifs CDM 2018 (Barrages retour) : Le Danemark de Christian Eriksen arrache sa qualification en Irlande©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 14 novembre 2017 à 22h33

Grâce à des réalisations de Christensen, Eriksen (auteur d'un triplé) et Bendtner (sur penalty), le Danemark s'est imposé mardi soir en Irlande et valide son billet pour le Mondial russe.

Après le match nul et vierge de la première manche, c'est l'Irlande qui a pris le meilleur départ à l'occasion de la réception du Danemark, mardi soir. Dès la 6eme minute de jeu, Shane Duffy a profité d'une sortie hasardeuse de Kasper Schmeichel pour placer un coup de tête victorieux. Une ouverture du score qui a fait exploser l'Aviva Stadium de Dublin, mais les troupes de Martin O'Neill ont été incapables de garder cet avantage.
L'Irlande craque en trois minutes
Pire. En l'espace de trois minutes, les visiteurs ont fait basculer la rencontre en leur faveur. Alors que les Scandinaves ont égalisé sur un but heureux d'Andreas Christensen (29eme), c'est Christian Eriksen qui a enfoncé le clou avec une frappe magnifique dans la lucarne d'un Darren Randolph impuissant (32eme). Leader de cette équipe danoise, le milieu de terrain offensif de Tottenham n'a pas fui ses responsabilités lors de ce barrage retour.
Eriksen porte le Danemark
A la suite d'un excellent mouvement collectif, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a remis ça peu après l'heure de jeu (63eme), et les coéquipiers de Robert Brady ne se remettront pas de ce coup de massue (une défaite 5-1 au final). Après avoir manqué d'inspiration samedi dernier, les hommes d'Aage Hareide ont mis les choses au clair pour valider leur billet pour la Coupe du Monde 2018. Et c'est tout sauf immérité compte tenu de la prestation du jour des partenaires d'un Christian Eriksen en mode patron (qui aura donc marqué onze buts et délivré trois passes décisives sur l'ensemble des qualifications du Danemark).





 
 
1 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Barrages retour) : Le Danemark de Christian Eriksen arrache sa qualification en Irlande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]