Qualifs CDM 2018 (barrages retour) : Bousculée, la Suisse verra bien la Russie

Qualifs CDM 2018 (barrages retour) : Bousculée, la Suisse verra bien la Russie©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 19h53

La manière n'a pas été là mais la Suisse s'en contentera. En décrochant le match nul à Bâle (0-0) après sa courte victoire à l'aller (1-0), la Nati a validé son ticket pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Les supporters helvètes peuvent remercier Ricardo Rodriguez qui a endossé le costume de héros de la nation durant ces barrages et offert la 11eme participation à un Mondial à son pays. Unique buteur au match aller, le latéral gauche du Milan AC a évité le pire aux siens en repoussant sur sa ligne une tête de Jonny Evans dans les derniers instants de la rencontre (91eme). Un sauvetage aux allures de victoire pour les hommes de Petkovic qui se sont fait peur en deuxième mi-temps et n'ont donc pas été loin de vivre des prolongations ô combien stressantes.
Une inefficacité offensive criante pour la Nati
Dans un Saint Jakob-Park tout de rouge vêtu, les Suisses ont eu la maîtrise du ballon mais n'ont pas réussi à en faire bonne usage tout au long de la partie. Car, s'ils se sont fait peur jusqu'au bout, les Helvètes le doivent à l'inefficacité de leur attaque comme ça à déjà été le cas par le passé notamment à l'Euro 2016. Haris Seferovic a eu l'occasion de tuer le match (23eme, 84eme) et est sorti sous les sifflets. Embolo, rentré en jeu, ou Zuber n'ont pas été plus en réussite.  Sur un terrain charcuté de toute part à cause des intempéries qui se sont abattues sur Bâle dimanche, l'Irlande du Nord a joué crânement sa chance dans son style de guerrier sans pour autant envoyer des longs ballons notamment en seconde période. Malheureusement, leur temps fort durant 20 minutes ne s'est pas concrétisé en réelles occasions. Jusqu'à cette fameuse 91eme minute et le sauvetage de Ricardo Rodriguez...

 
2 commentaires - Qualifs CDM 2018 (barrages retour) : Bousculée, la Suisse verra bien la Russie
  • Bien vu Formika : les Irlandais pleurent tout le temps " on n'a pas eu de chance , y'a eu main de Henry , le péno est bidon ( match aller contre la Suisse ) , des ovnis sont passés sur nous , il faisait trop chaud , il faisait trop pleut ..." etc ...mais ne se qualifient jamais ...( malgrés une Suisse pas terrible apparament )

    Ah bon. Il n'avait pas fait main Thierry Henry ? Je ne sais pas si vous avez joué au foot mais quand on perd après une action pareille on a les boules, même en district. Alors en barrage de coupe du monde je n'imagine même pas.

    Y'a des promos chez Afflelou JM55 , ou ai-je dis qu'Henri n'a pas fait main ?
    Je répete simplement ce qu'avait dit , à ce moment là , un joueur Irlandais , de mémoire Robbie Keane , qui disait donc lui-meme que les Irlandais pleuraient , pleurnichaient , souvent plutot que de mettre + de buts et ne devoir rien à personne

    Qu'ils aient les boules à ce moment là , on est d'accord , je rappelle juste qu'ils perdent aussi 0-1 chez eux , à un moment si tu veux te qualifier il faut éviter ce genre de " performance "

  • avatar
    formika  (privé) -

    La Suisse qualifiée au dépend de qui ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]